LE MONDE DU BEDFORD
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 Culasse 4L

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vaco
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MessageSujet: Culasse 4L   Culasse 4L Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 18:43

Je me suis toujours pas occupé de mon soucis de chauffe sur BIBI car pas mal de TAF en attente.

Cet aprem, j'ai presque fini de désosser un moteur de 4L, sauf que la, je ne sais pas.

Je ne sais pas comment mettre la culasse a nu, je ne vois plus de vis nul part, il me reste la tige des culbuteurs, avec les culbuteurs et les ressorts entre chaque culbuteur.

De chaque coté de la culasse, il y a un trou, qui apparemment permet de passer la tige, sauf que, il faut faire comment, taper dessus pour la sortir ? c'est pas génial.

Si quelqu'un sais comment on fait, je suis preneur.

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fred le mecano
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fred le mecano


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MessageSujet: Re: Culasse 4L   Culasse 4L Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 18:56

elle doit être collé et fait gaf il y a de grande chance que les chemises aussi quand tu vas l'enlevé
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vaco
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MessageSujet: Re: Culasse 4L   Culasse 4L Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 14:28

Pour donner suite, il fallait bien taper dessus.

J'en suis presque rendu au bout.

Culasse 4L 110

Culasse 4L 210

Culasse 4L 310

Il y a encore 2 ou 3 chose que je n'arrive pas a faire, comme séparer les pistons des bielles, enlever les soupapes car je n'est pas la pince pour compresser les ressorts ou enlever l’espèce d'arbre a came qui est dans le bloc et qui a un rapport avec l'allumeur.

En tout cas, c'est très instructif de désosser un moteur quant on est pas connaisseur.

Ensuite, plus qu'a faire le tri.

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blackleroc
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MessageSujet: Re: Culasse 4L   Culasse 4L Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 15:16

Voir pour les pistons s'il n'y a pas de clips et utiliser une presse pour une extraction sans faire de marque.

Robert
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MessageSujet: Re: Culasse 4L   Culasse 4L Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 22:15

De base, je voulais séparer la fonte, l’aluminium et le fer, tout en en faisant plaisir.

M'instruire en démontant en moteur mort.

J'aurais 2 questions.

une fois la crépine démontée, c'est une pompe a huile en dessous ???????

Les bielles sont bien en fonte ????????

Au final, je ne veux pas me faire avoir par le ferrailleur, donc je tri.
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fred le mecano
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MessageSujet: Re: Culasse 4L   Culasse 4L Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 9:30

peut importe si fonte ou fer le prix sera le même pour la vente l'alu un poil + CHER MAIS VU LA
Quantité ça ne fera pas beaucoup au poids et dans le carter est il y a la pompe a huile
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MessageSujet: Re: Culasse 4L   Culasse 4L Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 10:05

fred le mecano a écrit:
peut importe si fonte ou fer le prix sera le même pour la vente l'alu un poil + CHER MAIS VU LA
Quantité ça ne fera pas beaucoup au poids et dans le carter est il y a la pompe a huile


Le moteur c'est en plus d'une pleine remorque de ferraille.

Je sais que ça rapporte pas beaucoup, mais avant de devais faire 40 KM pour aller chez un ferrailleur et la, il y en a un qui c'est installé a 5 KM de chez moi donc, que ça traine chez moi ou que ça me rapporte 15 euros, c'est toujours ça.

Par contre je ne comprend pas la fin de ta phrase par rapport a la pompe a huile.
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fred le mecano
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MessageSujet: Re: Culasse 4L   Culasse 4L Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 10:13

que la pompe a huile est dans le carter inf c'est tout en dessous quoi
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MessageSujet: Re: Culasse 4L   Culasse 4L Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 10:19

J'ai supposé que la pompe, c’était le truc qui était sous la crépine.(j'crois que ca s'appele comme ça).
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MessageSujet: Re: Culasse 4L   Culasse 4L Icon_minitime

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