LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 moteur 2,3d GM bloqué...

Aller en bas 
+8
lesanges
trial91
blackleroc
DOM21
fred le mecano
dantas
CHARLY78
fabilulu
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabilulu
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fabilulu


Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/10/2015

moteur 2,3d GM bloqué... Empty
MessageSujet: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 20:03

bon voila tout est dit, quelqu'un aurait il des petites idées pour débloquer le moteur avant que je le démontes entierement

voila ce que j'ai fait pour l'instant, moteur sorti, boite désacouplée, embrayage retiré, cache culbuteur retiré, collecteur echappement enlevé, boite a air démontée, bougies de préchaufage aussi, j'ai fait le tour

il y a encore de l'huile dedans le niveau est bon, pour info il n'a pas tourner depuis 10 ans de ce que m'a dit l'ancien proprio, j'ai tester avec la clé de 17 de tourner le vilebrequin et ca bouge pas, l'arbre a came des soupapes est pas bloqué c'est déja ca, l'alternateur, la pompe a vide et la pompe a eau ne sont pas bloquées

mon avis de novice, la segmentation doit etre grippée je penses, dites moi si je me trompes
j'ai aspergé de dégripant par les orifices de bougies de préchaufage pour voir, je crois que je vais pas avoir le choix de déculasser je penses

si vous avez des idées je suis preneur

je vais mettre quelques photos apres
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

moteur 2,3d GM bloqué... Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 21:01

Essaie de mettre du liquide de freins chaud et de mettre un bon grand levier pour le forcer à ce débloqué.
Il faudrait que tu puisse maintenir le bloc a une bonne température la aideras pour dilaté la segmentations.
Revenir en haut Aller en bas
fabilulu
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fabilulu


Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/10/2015

moteur 2,3d GM bloqué... Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 21:51

bonne idée je vais essayer ca, le levier j'y ai pensé mais j'ai peur de casser arbre...
on m'a dit du fioul tres chaud aussi ca peut marcher

niveau levier j'ai des barres de 10m alors je vais pas faire le barbare non plus lol, la derniere fois que je l'ai utilisée c'etait pour mes ecrous de cf 350 et je me suis retrouvé suspendu l'ecrou a pas bouger mdrrr

je vais tester petit a petit avec liquide chaud et essayer de tourner voir
merci pour cette info en tout cas, si vous avez d'autres idées je suis toujours preneur
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

moteur 2,3d GM bloqué... Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 23:10

Mettre du gasoil dans les cylindres et laisser macérer quelqies jours.
Ensuitr mettre à temperature le bloc au décapeur thermique.
Une fois bien chaud comme l'a dit Charly prendre un petit levier au niveau du volant moteur pour aider à débloquer.

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
fabilulu
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fabilulu


Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/10/2015

moteur 2,3d GM bloqué... Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 23:16

ok merci je vais faire ca, ca me semble pas mal, le soucis avec le liquide de frein c'est que c'est bien corrosif et je risque de ne pas etre assez réactif au moment du dégripage pour le retirer(netoyer corectement)
demain je rempli les cylindres de gasoil et je verrais bien en fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 59
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

moteur 2,3d GM bloqué... Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 23:42

Très bien de laissété tramper
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

moteur 2,3d GM bloqué... Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 23:49

Si vraiment cela ne débloque pas il y a une autre technique en dernière solution, qui consiste à remplacer les bougies par des graisseurs et remplir les cylindres de graisse avec une pompe (cela t'obligera à déculasser aprés afin d'enlever la graisse et nettoyer).
Sachant que la graisse est incompressible, tu remplira les cylindres 1 et 4  ou 2et3 ça débloquera avec la pression (tu fera également chauffer au décapeur thermique pour dilater le métal).

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
fabilulu
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fabilulu


Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/10/2015

moteur 2,3d GM bloqué... Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 1:04

pas bete, je ferais ca si j'arrive pas avec le gasoil, en plus j'ai moyen de bricoler des graisseurs pour adapter dessus

merci encore pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

moteur 2,3d GM bloqué... Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 6:24

Bonjour, met du gaz oïl sur les pistons et laisse faire le temps en essayent de bouger tous les jours
De toute façon je pense que déculasser ne sera pas un luxe
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

moteur 2,3d GM bloqué... Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 8:15

Et si les segments ou autre sont grippés, c'est à dire collés aux parois des cylindres et qu'en forçant ça fessais des traits et qu'en suite il faut ouvrir pour réaléser ....

Tombe le carter moteur voir si c'est pas un coussinet qui est cassé et bloque le vilo

De toute façon si c'est grippé au niveau segments il faudra revoir le moteur, parce que rouler comme ça...... un coup à pleurer dans peu de temps que le moteur n'a rien dans le sac, qu'il fume, qu'il bouffe de l'huile.....

en clair c'est pas du boulot.....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
fabilulu
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fabilulu


Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/10/2015

moteur 2,3d GM bloqué... Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 8:53

oui de toute facon je comptes bien déculasser, mais je voudrais le débloquer tranquilou avant si je peux, de toute facon je ne comptes pas remonter le moteur et rouler avec tant qu'il sera pas refait impec, c'est deja pas facile d'en trouver un d'ocaz qui tourne donc je veux le refaire comme il se doit
j'ai vu quelques sujets qui vont bien m'aider a le refaire
normalement rien est casser, il a été arreté tournant mais y'a 10 ans de ca donc une révision complette s'impose de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
trial91
Membre assos
Membre assos
trial91


Nombre de messages : 2028
Age : 67
Localisation : paray vieille poste
Date d'inscription : 24/07/2013

moteur 2,3d GM bloqué... Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 10:10

Robert a raison
par dessous tu pourras lubrifier aussi et voir ce qui ce passe

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
fabilulu
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fabilulu


Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/10/2015

moteur 2,3d GM bloqué... Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 10:23

oui je regardes pour trouver les joints neufs pour ce moteur, y'a 2,3d en 61 cv bedford et 71 cv opel rekord e donc faut que je sois sur du bon modele meme si je penses que les kits sont compatibles, pour le joint de culasse y'a 3 types et ce qui differe c'est 1,2 ou 3 trous, je vois pas trop a quoi ca corespond mais je vais démonter ca cette aprem et passer commande apres
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

moteur 2,3d GM bloqué... Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 10:56

Pour le joint de culasse prend le même qui est monté, si rectification de la culasse voir avec le rectifieur pour l'épaisseur du nouveau joint

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8946
Age : 57
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

moteur 2,3d GM bloqué... Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 13:42

Attention,c'est un diesel.il faut la même épaisseur de joint que tu rectifies ou pas la culasse sinon tu vas changer le rapport volumétrique.les repères en épaisseurs sont en fonction du dépassement des pistons par rapport aux cylindres.la culasse n'a rien à voir avec le choix du repère car elle est plate contrairement aux essences comme doit penser robert.
Tu peux vérifier si tu as le bon joint en mesurant avec un comparateur la hauteur de dépassement.
Par contre si tu rectifies la culasse,tu vas modifier la côte entre le plan de joint de culasse et les soupapes mais tu peux rester dans la norme en rodant les soupapes et revenir ainsi aux côtes données sur la revue technique.
Mais bien souvent cette côte est dépassée avec l'usure des soupapes,elles sont souvent plus enfoncée,mais bon,ce n'est pas un avion non plus.....


Dernière édition par lesanges le Sam 27 Fév 2016 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

moteur 2,3d GM bloqué... Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 13:57

Non Christophe je parle bien de poêle à fioul ou il faut prendre soit la même épaisseur soit voir avec le rectifieur pour un plus épais,en fonction de la rectif qui a été faite afin d'avoir les mêmes valeur volumétrique. Il n'y a pas que le souci des pistons qui est simple à résoudre en les rectifiant.


C'est pas un rodage soupape qui va changer les choses, mais plus tôt une rectif des sièges pour le rapport volumétrique en augmentant le volume de la chambre.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8946
Age : 57
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

moteur 2,3d GM bloqué... Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 14:28

Non pas de joint plus epais avec rectif de culasse.je ne suis pas d'accord là dessus.
Joint plus epais si rectif du bloc.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

moteur 2,3d GM bloqué... Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 14:52

Donc tu modifies les valeurs du moteurs

et si les soupapes descendent de trop par rapport au plan de culasse d'origine ? Obligé de rectifier les sièges de ces soupapes... et tu te bases sur quelles valeurs ? quelles sont les tolérances ? si on est en bout au niveau des possibilités de rectif, la culasse est HS

Alors qu'avec un joint plus épais on rattrape la différence et tout rentre dans l'ordre (bien sur avec les tolérances admisses parle constructeur

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
fabilulu
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fabilulu


Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/10/2015

moteur 2,3d GM bloqué... Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 19:18

bon alors aujourd'hui je viens de déculasser
quelques photos

cylindre n°1

moteur 2,3d GM bloqué... Sam_1721

cylindre n°2

moteur 2,3d GM bloqué... Sam_1722

cylindre n°3

moteur 2,3d GM bloqué... Sam_1723

cylindre n°4

moteur 2,3d GM bloqué... Sam_1724

une petite photo d'ensemble

moteur 2,3d GM bloqué... Sam_1725

la culasse

moteur 2,3d GM bloqué... Sam_1726

j'ai rempli les cylindres de gasoil je verrais demain

le cylindre 4 est assez rouillé et le 2 bien marqué
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8946
Age : 57
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

moteur 2,3d GM bloqué... Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 19:44

Bon.je vois que nous ne sommes pas d'accord et nous partons sur un hors sujet qui ne va pas résoudre le problème de notre ami qui a le moteur bloqué.

Mais je vais quand même répondre aux questions que tu me poses et j'en resterai là.

Non je ne modifie pas les valeurs du moteur si je rectifie la culasse et si je garde la même épaisseur du joint car la culasse diesel est plate et je vérifie la cote de retrait de soupape  après rectif de la culasse.si cette cote reste dans les tolérance,je ne touche plus à rien,juste un petit rodage de soupape et je recontrôle ensuite la côte après rodage.si je n'ai pas la bonne côte de retrait de soupape (soupape pas assez enfoncées ) ,alors je rectifie les sièges et les soupapes pour retomber dans les tolérances.

Je me base sur quelles valeurs:
sur celles indiquées sur les différentes revues technique:attention,cette valeur change entre une culasse bedford reckord ou opel omega A DT sans turbo et une culasse opel turbo YDT ou DTR.(pour cela d’ailleurs que j'ai monté une culasse de bed sur mon turbo pour avoir de la matière à rectifier au niveau des sièges de soupapes et retomber sur une configuration culasse turbo.les soupapes des turbo sont plus enfoncées que sur les culasses non turbo comme oméga A,reckord,bedford.d'où le changement de rapport volumétrique entre ces moteurs.je n'avais pas fait attention à ça quand j'ai fait mon turbo la première fois,j'avais mis une culasse record et ça ma servi de leçon avec une culasse en l'air l'année dernière et tout le travail qui en suit,frais de rectif etc.....)

Quelles sont les tolérances,je ne les ai plus en tête mais je les ai indiquées quelque part sur mon post.actuellement je suis en vacances mais à mon retour,je pourrais fournir les côtes et les tolérances des différentes culasses bedford et opel si quelqu'un en a besoin.

Si on est en bout au niveau des possibilités de rectif,la culasse est HS,oui je suis d'accord.il y a une côte mini de hauteur de culasse à respecter.cette côte et tolérance est dans la revue technique.

Mettre un joint de culasse plus épais,tu vas augmenter le volume de combustion,ça va changer le rapport volumétrique,et il faudra rattraper ce volume en rectifiant d'avantage la culasse pour que le retrait de soupape soit moins important que la côte d'origine des revue,ce qui implique pas ou presque pas de marge pour une rectif des sièges de soupapes.
Cette solution de mettre un joint plus épais,je l'utiliserai que sur les culasses avec des chambres de combustion concave.tu réduis énormément le volume de la chambre quand tu rectifies ces culasses alors que les plates tu ne changes pratiquement rien,donc tu mets un joint plus épais pour rattraper.

Sur les culasses diesel de nos bed,il n'y a que 3 épaisseurs possibles de joint qui varient seulement de 2 dixième.sur les revues,ils disent que l’épaisseur est choisie en fonction du dépassent du piston par rapport au bloc cylindre..

J’écris avec mon tel,pas évident et pas de correcteur orthographe,et plus de batterie maintenant....vive les vacances sans internet...
Et maintenant c'est l'heure de l'appéro....bye bye....


Dernière édition par lesanges le Sam 27 Fév 2016 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
fabilulu
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fabilulu


Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/10/2015

moteur 2,3d GM bloqué... Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 21:35

vous pensez quoi de mes petites photos?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

moteur 2,3d GM bloqué... Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 21:52

pourri à refaire

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3920
Age : 41
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

moteur 2,3d GM bloqué... Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 22:37

Ca ressemble fort à mon moteur mort !

https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t4978p660-cf-350
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

moteur 2,3d GM bloqué... Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 23:20

Pas super en effet...tu est bon pour une dépose des piston, un remplacements des coussinets de bielles et de vilo + segmentation + contrôle/rectif bloc et culasse
Au moins tu sera tranquille!

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

moteur 2,3d GM bloqué... Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 1:04

Fait bouillir du vinaigre blanc et remplie le bloc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur 2,3d GM bloqué... Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur 2,3d GM bloqué...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» type moteur diesel GM numéro moteur
» moteur GM sur CF 250
» moteur bmw
» pieces bedford message bloqué
» Photos moteur et reniflar Bed 1986 moteur essence OPEL GM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: