LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 moteur 2,3d GM bloqué...

Aller en bas 
+8
lesanges
trial91
blackleroc
DOM21
fred le mecano
dantas
CHARLY78
fabilulu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

moteur 2,3d GM bloqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 13:39

N'oublie pas les cornichons. Francky
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

moteur 2,3d GM bloqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 13:46

Moi j'opterais pour un swat qui serait moins coûteux et sans aller chercher de la performance obligatoirement. Juste choisir une bonne base pas compliqué et en frais résonnable.
Revenir en haut Aller en bas
fabilulu
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fabilulu


Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/10/2015

moteur 2,3d GM bloqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 14:38

je vais quand meme essayer de le débloquer mais je penses essayer de trouver un autre moteur, ca me coutera moins cher car le prix des pieces neuves pour le refaire ne sera pas tres rentable pour moi

je penses juste faire un joint de culasse pour l'instant et je verrais bien ce que ca donne une fois débloqué

pour un swat oui ce serait bien je penses aussi, je cherches pas la performance juste pouvoir rouler avec le camping car pour de petites ballades sur nationales
Revenir en haut Aller en bas
fabilulu
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fabilulu


Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/10/2015

moteur 2,3d GM bloqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 17:03

bonne nouvelle le moteur est débloqué Smile
c'était bien le cylindre n°4 avec la corosion qui bloquait le moteur, j'ai tout nettoyer la rouille, il tourne parfaitement
reste a commander un joint de culasse et les vis et je remontes apres voir ce que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8918
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

moteur 2,3d GM bloqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 19:07

C'est quoi, un swat?

J'ai tapé sur Google, et ça me donne 'unité d'élite'

Robin
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

moteur 2,3d GM bloqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 19:22

Swap peut être lol
Revenir en haut Aller en bas
fabilulu
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fabilulu


Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/10/2015

moteur 2,3d GM bloqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 19:38

swap oui c'est un echange de moteur par un moteur plus puissant ou moins puissant en fonction du but recherché

j'ai copier betement swat mais c'est bien swat lol, je vais pas mettre des tireurs d'élite dans mon camping car mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
bubblegum
Bedfordman
Bedfordman
bubblegum


Nombre de messages : 1291
Age : 51
Localisation : YERRES
Date d'inscription : 22/03/2009

moteur 2,3d GM bloqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 20:39

Si je ne me trompe pas il s'agit de remplacer le moteur par un différent en l'adaptant.. Ex: monter un moteur de Ford transit.....Dans le BED
Revenir en haut Aller en bas
fabilulu
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fabilulu


Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/10/2015

moteur 2,3d GM bloqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 21:40

bon en tout cas c'est un peu galere pour trouver un joint de culasse pour 2,3d

je trouves pas la meme forme que le mien, quelqu'un aurait des infos sur ces joints?

y'a un décrochement arrondi au niveau des pistons sur mon joint et j'en trouves pas d'identique

voila une photo de mon joint encore en place

moteur 2,3d GM bloqué... - Page 2 Sam_1727
Revenir en haut Aller en bas
franck91
Bedfordman
Bedfordman
franck91


Nombre de messages : 2961
Age : 38
Localisation : corbeil-essonnes
Date d'inscription : 19/09/2010

moteur 2,3d GM bloqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 11:06

Opelxparts
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

moteur 2,3d GM bloqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 14:24

Cherches pas.ça n'existe pas la forme arrondie que tu dis.tu trouves facilement les joints sur tout les sites du web.c'est circulaire et de diamètre 93 mm.


Pour moi aussi ton moteur est bien en mauvais état..

En fait,ton joint de culasse est bien mort.la forme arrondie que tu penses être d’origine est due au fait que ton joint est bouffé au niveau des 4 préchambres de combustion.tu dois avoir les 4 préchambres qui ont chauffée et qui ont pris du jeu et qui ont cisaillé ton joint à ce niveau.ce n'est pas normal.enlèves ton joint et regardes si le bloc et les chemises ne sont pas bouffés aussi à ce niveau.j'ai eu 3 blocs de mort et culasse aussi à cause de ça.les préchambres sont ajusté juste un peu serrées sur ces culasses.si elles s’enlèvent facilement,elles battent et bouffent le joint,puis la culasse,puis le bloc et ça cogne fort comme si tu avais fait une bielle.
Là ça ne vaut pas le coup de refaire un moteur complet.si tu veux mettre juste un joint de culasse  neuf histoire de faire tourner le bed pour le déplacer,en attendant de trouver un moteur,ok,mais ne compte pas faire des centaines de mille km avec.ça peut juste te dépanner.moi j'ai changer les préchambres sur ma culasse,avec rectif ensuite,contrôle et rectif aussi des sièges de soupapes....faut voir si ça vaut le coup d'investir après tant de misère sur ce moteur.


Dernière édition par lesanges le Sam 27 Fév 2016 - 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
fabilulu
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fabilulu


Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/10/2015

moteur 2,3d GM bloqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 19:40

merci pour les précisions, j'ai mesurer le diametre j'ai vu 93 mais j'ai pas pris le pied a coulisse je verrais demain

en effet si je voulais le refaire y'a du taf et j'ai pas les moyens d'investir dans tout pour le refaire corectement donc juste joint de culasse et vis ce sera tout pour le moment

ce que je veux c'est pouvoir passer le controle technique et pouvoir le déplacer de temps en temps dans un premier temps. Si le ct n'est pas trop catastrophique a ce moment la j'aviserais soit refaire entierement le moteur ou plutot essayer d'en trouver un autre en meilleur etat ce qui serait mieux je penses
c'est pour ca que j'ai fait une annonce pour trouver un autre moteur aussi

apres je suis capable de refaire ce moteur complettement mais c'est plutot une histoire de budget pour l'instant et je voudrais pouvoir déplacer le camping car si j'ai besoin

pour le joint de culasse, j'ai regarder sur oscaro mais leur photos noir et blanc qui ne sont pas des vrais photos du joint me mettent le doute

j'ai trouver un joint similaire au mien sauf que diamettre de piston pas bon, ca ressemble a ca

http://www.ebay.fr/itm/Opel-Rekord-D-E-Diesel-Head-Gasket-Gasket-cylinder-head-New-/270448656701?hash=item3ef7ff013d:g:NF4AAOxykmZTKxCY

les autres sont tout rond sans le renfort arrondi au niveau des cylindres, je penses prendre un rond normal et je verrais bien si je trouves pas
Revenir en haut Aller en bas
fabilulu
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fabilulu


Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/10/2015

moteur 2,3d GM bloqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 19:43

sinon je serais partit pour ce modele a la base

https://www.oscaro.com/joint-de-culasse-glaser-h22803-20-3223876-318-p

Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

moteur 2,3d GM bloqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 21:02

Oui.c'est 93 mm.c'est pas pratique à ecrire avec le telephone.je mettrais un payen BR010 ou BR020 ou BR030 en fonction de l'epaisseur
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
fabilulu
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fabilulu


Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/10/2015

moteur 2,3d GM bloqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 8:50

merci lesanges pour tes infos rapides et réactives ca va me faire avancer plus vite et pouvoir me mettre sur l'autre bed en attendant, je vais mesurer ce matin et en commander un


Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

moteur 2,3d GM bloqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 9:00

Regardes le nombre de trou ou repere en bout de joint coté chaine pour voir l'epaisseur du joint
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
fabilulu
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fabilulu


Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/10/2015

moteur 2,3d GM bloqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 21:39

je devrais recevoir mon joint et les vis de culasse cette semaine impec, j'en ai profité pour prendre un filtre a huile au passage lol

sinon j'ai pris un honnoir pour bien refaire le cylindre qui a rouillé un peu histoire de limiter une future casse moteur pour ce que je veux en faire pour l'instant soit pas plus de 200 km maxi
j'ai repris un roulement pilote aussi car il est tombé en miettes lol
me restera juste a trouver une butée d'embrayage avec un appuis plus large sur le mécanisme d'embrayage pour ne pas passer a travers comme c'est arrivé a l'ancien proprio, faut que je me penche dessus bientot

la suite bientot j'esperes Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8918
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

moteur 2,3d GM bloqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 7:00

Salut,

pour la butée d'embrayage, il n'y a pas vraiment le choix. S'il est passé à travers le disque, c'est de l'usure du disque qui est en cause. Normalement il est vendu dans le kit avec le disque, et il n'y a pas d'autre possibilité, je pense.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur 2,3d GM bloqué... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 2,3d GM bloqué...   moteur 2,3d GM bloqué... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur 2,3d GM bloqué...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» type moteur diesel GM numéro moteur
» moteur GM sur CF 250
» moteur bmw
» pieces bedford message bloqué
» Photos moteur et reniflar Bed 1986 moteur essence OPEL GM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: