LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 petit souci d'arrivée de gasoil

Aller en bas 
+7
fred le mecano
jeff
vaco
fredeicw_11
lesanges
blackleroc
fabilulu
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fabilulu
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fabilulu


Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/10/2015

petit souci d'arrivée de gasoil Empty
MessageSujet: petit souci d'arrivée de gasoil   petit souci d'arrivée de gasoil Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 11:04

salut a tous, j'ai bien réussi a redémarrer le 2,3d du camping car mais trop de mal a le réamorcer depuis

j'ai le plein de gasoil dedans, le gasoil arrive bien jusqu'a la pompe injection mais je soupconne la pompe de gavage ou les durites d'arrivées ou peut etre le filtre a gasoil

ce qui ce passe exactement, quand je purge la vis du milieu de la PI avec les 4 durites déssérés ou non, le gasoil sort mais avec un peu d'air donc j'essaie de purger ok mais le soucis c'est que des que je vais ressérer la vis du milieu le gasoil est comme aspiré et aucune fuite apparente, les durites sont peut etre poreuses

avez vous une petite idée, je penses essayer avec un bidon de gasoil en direct sur la pompe voir si c'est mieux avant de changer toutes les durites et le filtre a gasoil
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19204
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

petit souci d'arrivée de gasoil Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'arrivée de gasoil   petit souci d'arrivée de gasoil Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 11:41

Au niveau du retour sur la pompe d'injection,tu as un banjo qui doit avoir un petit trou de calibrage pour réguler le débit de gasoil repartant au réservoir et maintenir la pression dans la pompe. As-tu vérifié de ce côté ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
fabilulu
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fabilulu


Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/10/2015

petit souci d'arrivée de gasoil Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'arrivée de gasoil   petit souci d'arrivée de gasoil Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 12:48

non j'ai pas du tout regardé de ce coté, je vais voir ca en fin d'aprem
tu aurais une petite photo que je vois ou ca se trouves exactement stp
merci pour l'info, je vais essayer de voir par rapport au photos existante de pompe sur le forum voir ou ca se situe
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19204
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

petit souci d'arrivée de gasoil Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'arrivée de gasoil   petit souci d'arrivée de gasoil Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 13:18

Au départ du circuit retour sur la pompe à injection, normalement sur l'arrière lorsque tu es face au moteur

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
fabilulu
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fabilulu


Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/10/2015

petit souci d'arrivée de gasoil Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'arrivée de gasoil   petit souci d'arrivée de gasoil Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 13:21

ok en dessous l'electrovanne ou a coté sur la gauche, je vois ou ca se situe merci

je vais voir ca en fin d'aprem si je peu jouer avec le retour pour que le gasoil ne soit plus aspirer trop vite

merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

petit souci d'arrivée de gasoil Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'arrivée de gasoil   petit souci d'arrivée de gasoil Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 13:30

j'ai déjà eu des soucis avec le clapet en sortie de filtre et la pompe manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
fabilulu
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fabilulu


Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/10/2015

petit souci d'arrivée de gasoil Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'arrivée de gasoil   petit souci d'arrivée de gasoil Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 13:47

j'ai trouvé une tite photo ou on voit la pompe injection, je penses que c'est cette vis la, j'ai entouré en rouge
dites moi si je me trompe

petit souci d'arrivée de gasoil Sam_1710

je vais regarder le clapet sortie filtre aussi, merci lesanges pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19204
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

petit souci d'arrivée de gasoil Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'arrivée de gasoil   petit souci d'arrivée de gasoil Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 13:54

Non c'est le réglage de débit de gasoil interne à la pompe, avant de toucher à cette vis regarde les autres points données.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
fabilulu
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fabilulu


Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/10/2015

petit souci d'arrivée de gasoil Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'arrivée de gasoil   petit souci d'arrivée de gasoil Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 14:01

ok donc j'y touche pas a celui la, je vais faire le tour du plus simple d'abord
je vois pas d'autres réglages sur la pompe en tout cas sur mes photos, je verrais sur place tout a l'heure
merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19204
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

petit souci d'arrivée de gasoil Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'arrivée de gasoil   petit souci d'arrivée de gasoil Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 14:07

Ne touche à aucun réglages.

Vois déjà l'arrivée et le retour de gasoil

un truc simple à faire un bidon sous le moteur dans lequel tu y met la durite de retour après les injecteurs

un autre au-dessus de la pompe avec du gasoil dedans que tu branches à l'arrivée de la pompe. Tu purges à la pompe par la vis centrale, tu purges à l'arrivée des injecteurs, et vois si il tourne correctement. Et là tu vas savoir si il faut chercher sur la pompe ou ailleurs.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

petit souci d'arrivée de gasoil Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'arrivée de gasoil   petit souci d'arrivée de gasoil Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 14:08

je ne vois pas sur ta photo ton clapet.ce que dit robert est juste à coté sur la photo,c'est relié avec les petits tuyaux des injecteurs.

bizare ton filtre,je ne vois pas bien mais on dirait qu'il est branché à l'envers
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

petit souci d'arrivée de gasoil Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'arrivée de gasoil   petit souci d'arrivée de gasoil Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 14:11

comme dit robert,ne touches pas aux réglages.je suis en train de faire la même chose que toi en ce moment,essayer de démarrer un moteur.les photos vont arriver d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
fabilulu
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fabilulu


Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/10/2015

petit souci d'arrivée de gasoil Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'arrivée de gasoil   petit souci d'arrivée de gasoil Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 14:12

oui merci pour tes conseils avisés c'est ce que je compte faire, j'arrivais pas a trouver les photos de cette technique que j'ai deja vu sur le forum mais je sais plus ou, enfin bref je vais faire ca car je penses pas avoir de soucis sur la pompe a injection, je soupconne plus la pompe de gavage ou au niveau du filtre a gasoil et mes durites que je controlerais par la suite

Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

petit souci d'arrivée de gasoil Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'arrivée de gasoil   petit souci d'arrivée de gasoil Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 14:13

tu as d'autres photo de ton filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
fabilulu
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fabilulu


Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/10/2015

petit souci d'arrivée de gasoil Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'arrivée de gasoil   petit souci d'arrivée de gasoil Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 14:24

j'ai une autre photo pour le filtre, il part bien de la pompe de gavage vers la pompe injection, apres il a peut etre été mal monté (les tuyaux reliés au filtre sont peut etre a l'envers) je vais chercher un peu sur le forum le sens des tuyaux
le tuyau qui va du filtre a la PI est vachement court je trouves, j'ai eu du mal a remonter le porte filtre déja

pour le clapet j'ai pas d'autres photos je verrais sur place tout a l'heure

petit souci d'arrivée de gasoil Sam_1711
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

petit souci d'arrivée de gasoil Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'arrivée de gasoil   petit souci d'arrivée de gasoil Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 14:35

cherches pas,c'est à l'envers,je t'envoie une photo du bon montage.regardes sur le porte filtre,il y a des flèches de sens de passage du gazole.en plus tu n'as pas de clapet entre le filtre et la pompe.ça ne gêne pas pour demarrer mais il vaut mieux en mettre un.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
fabilulu
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fabilulu


Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/10/2015

petit souci d'arrivée de gasoil Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'arrivée de gasoil   petit souci d'arrivée de gasoil Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 14:41

ok bon deja c'est une bonne nouvelle, je vais remettre tout ca bien, bizarement je crois que sur mon 350 c'est branché pareil mais je vais vérifier

je mettrais un clapet par la suite pour etre tranquil aussi

merci encore, avant meme d'aller voir je sais deja quoi faire c'est super
Revenir en haut Aller en bas
fredeicw_11
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fredeicw_11


Nombre de messages : 508
Age : 57
Localisation : templemars 59175
Date d'inscription : 19/11/2015

petit souci d'arrivée de gasoil Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'arrivée de gasoil   petit souci d'arrivée de gasoil Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 20:08

Ton retour est où sur le porte filtre je crois j'ai le même problème et au niveau flèche je comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
fredeicw_11
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fredeicw_11


Nombre de messages : 508
Age : 57
Localisation : templemars 59175
Date d'inscription : 19/11/2015

petit souci d'arrivée de gasoil Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'arrivée de gasoil   petit souci d'arrivée de gasoil Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 20:12

petit souci d'arrivée de gasoil Dsc_0012
Celle d'origine petit souci d'arrivée de gasoil Dsc_0012
Celle j'ai remis mais mon retour je c pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
fredeicw_11
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fredeicw_11


Nombre de messages : 508
Age : 57
Localisation : templemars 59175
Date d'inscription : 19/11/2015

petit souci d'arrivée de gasoil Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'arrivée de gasoil   petit souci d'arrivée de gasoil Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 20:13

petit souci d'arrivée de gasoil Dsc_0014
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19204
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

petit souci d'arrivée de gasoil Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'arrivée de gasoil   petit souci d'arrivée de gasoil Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 20:15

Merci d'ouvrir un autre post et de ne pas dévier celui-ci sinon on finira pas plus comprendre

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
fabilulu
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fabilulu


Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/10/2015

petit souci d'arrivée de gasoil Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'arrivée de gasoil   petit souci d'arrivée de gasoil Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 20:17

j'ai bien vérifier, les branchements des durites sur le filtre sont bons, j'ai comparer sur le 350 c'est pareil mais j'ai quand meme inversé pour voir et plus de gasoil du tout donc les branchements sont bons
ensuite je pensais au clapet dans porte filtre qui déconnais donc j'ai inversé avec le 350 et toujours le meme soucis
quand je pompe le gasoil sort par la purge de la pi mais avec beaucoup d'air et plus je pompe ca change rien donc je penses a une prise d'air en amont je vais changer les durites demain avec celles du 350 car pas de soucis sur le 350 juste la pi pas encore bien calée mais le gasole arrive super bien
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19204
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

petit souci d'arrivée de gasoil Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'arrivée de gasoil   petit souci d'arrivée de gasoil Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 20:21

Pourquoi ne pas faire le test que je t'ai dis ????

là tu élimines tout et tu vois déjà si la pompe va bien, ensuite tu chercheras en rebranchant petit à petit........

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ...

Enfin ce que j'en dis...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
fabilulu
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fabilulu


Nombre de messages : 318
Age : 46
Localisation : nantes
Date d'inscription : 30/10/2015

petit souci d'arrivée de gasoil Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'arrivée de gasoil   petit souci d'arrivée de gasoil Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 20:29

oui robert tkt je vais faire ca, juste je voulais tester le sens des branchements sur le filtre car lesanges m'a mis le doute donc j'ai vérifier
du coup j'ai pas eu le temps car j'ai commencer par essayer d'enlever mon roulement pilote que j'ai pas réussi a sortir encore
je pensais vraiment que le porte filtre etait défectueux
j'ai été pris de cour pour faire le test mais tout est pret demain verdict
merci encore robert pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

petit souci d'arrivée de gasoil Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'arrivée de gasoil   petit souci d'arrivée de gasoil Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 20:54

si les branchements sont bons avec les flèches,tant mieux,moi j'ai les tuyauteries sur tout mes moteurs dans l'autre sens mais les flèches sont bonnes.
fais comme robert dit,avec un bidon,ça élimine déjà les problèmes entre réservoir et moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





petit souci d'arrivée de gasoil Empty
MessageSujet: Re: petit souci d'arrivée de gasoil   petit souci d'arrivée de gasoil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit souci d'arrivée de gasoil
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» souci de frein
» souci embrayage
» probleme de gasoil
» souci calage pompe a injection
» durites retour gasoil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: