LE MONDE DU BEDFORD

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 CF 340 Plateau

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lesanges
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MessageSujet: Re: CF 340 Plateau   Lun 3 Oct 2016 - 5:31

Un plateau grand mais bien pratique en tout cas.
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petitrobin
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MessageSujet: Re: CF 340 Plateau   Lun 3 Oct 2016 - 6:47

lesanges a écrit:
Un plateau grand mais bien pratique en tout cas.

Tu as raison - d'ailleurs il va probablement rester comme ça, mais en bois, car il sert assez souvent en ce moment...

Robin
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petitrobin
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MessageSujet: Re: CF 340 Plateau   Lun 3 Oct 2016 - 10:49

Je l'ai même amené au travail ce matin pour récupérer des palettes!



Robin

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dantas
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MessageSujet: Re: CF 340 Plateau   Lun 3 Oct 2016 - 13:06

En tout cas il est bien beau, ça donne envie d'en avoir un aussi!

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Carlos
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blackleroc
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MessageSujet: Re: CF 340 Plateau   Lun 3 Oct 2016 - 13:07

Exact, tu dois faire tourner les têtes sur ton passage

Robert
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petitrobin
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MessageSujet: Re: CF 340 Plateau   Lun 3 Oct 2016 - 13:16

blackleroc a écrit:
Exact, tu dois faire tourner les têtes sur ton passage

Robert

Aujourd'hui, c'était surtout les jeunes au lycée!
Demain j'ai rendez-vous au Lycée du Bois pour une proposition de benne en bois...

Robin
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fred le mecano
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MessageSujet: Re: CF 340 Plateau   Lun 3 Oct 2016 - 13:20

Il est magnifique 👍👍
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pomelas
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MessageSujet: Re: CF 340 Plateau   Lun 3 Oct 2016 - 23:06

Des ridelles en chene vernie ça serait le top, ou bien en pin de caroline (yelow pine) ou encore en douglas ,mais le résineux craint les coups
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phoenix
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MessageSujet: Re: CF 340 Plateau   Jeu 6 Oct 2016 - 5:22

j ai un peux de mal avec les retros mais il est cool quand meme
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petitrobin
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MessageSujet: Re: CF 340 Plateau   Mar 1 Nov 2016 - 14:40

Le plateau roule très bien, un peu trop même. Il y a une semaine on est allé chercher du bois à la scierie, et avec un gros chargement la fuite d'air au mastervac s'est accentuée, au point de rendre la conduite peu aisée. Il faut appuyer très doucement sur les freins pour 'anticiper' une accroche un peu violent, puis les freins fonctionnent très bien.

Alors j'ai démonté le maitre cylindre pour voir un peu, et j'ai découvert que le mien est l'ancien modèle (avant '76) pour lequel on ne retrouve pas de kits de réparation et que le mastervac n'est pas le même non plus.

Il faut donc envisager un changement de l'ensemble maitre cylindre et mastervac, pour des modèles '76 à '84, qui sont tous compatibles, sauf le gros m/cyl pour les freins à disque.

Le mien est comme ça:






Robin
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lesanges
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MessageSujet: Re: CF 340 Plateau   Mer 2 Nov 2016 - 14:30

c'est mieux l'autre modèle,mais il faut aussi changer le master vac.
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MessageSujet: Re: CF 340 Plateau   Mer 2 Nov 2016 - 14:58

lesanges a écrit:
c'est mieux l'autre modèle,mais il faut aussi changer le master vac.

Oui, c'est bien ce que j'ai compris - il faut changer l'ensemble.

Robin
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petitrobin
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MessageSujet: Re: CF 340 Plateau   Sam 18 Mar 2017 - 11:54

Me voilà de retour - le plateau a roulé assez peu cet hiver, juste quelques aller-retours pour chercher des matériaux, mais le soucis de mastervac avec une fuite d'air s'est accentué. Alors j'ai retrouvé le modèle plus récent, grâce a un membre du BVC, et je me suis mis au boulot.

Voici la pièce à l'arrivée:



Un peu de nettoyage, brossage, démontage:



A gauche, le servo (mastervac) qui n'est pas démontable - il faut juste changer le joint sous la coupelle en acier pour éviter des fuites d'air. Ensuite il y a le bocal que j'ai nettoyé avec une brosse à dents. Le bocal se fixe sur le maître cylindre avec deux vis, et il y a deux joints (différents) pour l'étanchéité. Après avoir retiré les deux vis, il suffit de tirer sur le bocal pour le retirer. En bas il y a le contacteur pour le voyant au tableau de bord (modèle plus récent?)
Il y a ensuite les deux pistons, avec un circlips pour retirer le premier, et la petite goupille (sous le joint de bocal) pour retirer le deuxième piston.

J'ai retiré aussi le boulon de devant, qui retient un autre piston pour le système qui déclenche le témoin de pression, mais je n'ai pas trouvé comment retirer le petit piston à l'intérieur.


Voilà les deux pistons avec les joints neufs fournis - il y en a sept en tout, deux pour chaque piston, deux pour le bocal et un pour le maître cylindre.


Enfin, après avoir retiré les anciens joints avec un petit tournevis, nettoyé les portées et les ressorts, il suffit de replacer les joints neufs soigneusement, dans le même sens que ceux démontés (il y a deux joints dans le même sens pour le piston principal, et un dans chaque sens sur le piston secondaire) deux des joints sont 'mobiles' car ils appuient sur une fine rondelle en inox avec des trous derrière pour le retour du liquide de frein. Il faut bien nettoyer tout ça.


Ensuite une couche de vernis sur les pièces métalliques et nettoyage des portées intérieurs.

Robin


Dernière édition par petitrobin le Dim 19 Mar 2017 - 5:32, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: CF 340 Plateau   Dim 19 Mar 2017 - 5:28

Ensuite, après avoir passé une bonne couche de vernis pour éviter la corrosion, je me suis attaqué à la portée intérieure. J'ai mis une feuille de 340 sur un fil de fer dans la visseuse, et l'intérieur était rapidement aussi propre que l'extérieur. Pour lubrifier je me suis servi de liquide de freins.



Les joints du bocal se posent facilement - il faut un peu de graisse spéciale freins (pour caoutchouc) pour les faire rentrer. Les pistons sont rentrés aussi très facilement, lubrifiés avec du liquide freins. Enfin la goupille pour retenir le premier piston et le circlips pour le deuxième, puis la protection en caoutchouc avec de la graisse encore.



Puis le tout, prêt à remonter. Il faut un peu de pression sur le ressort principal pour rentrer le maître cylindre dans le servo. Pour le bocal,il faut aussi un peu de graisse entre le plastique et le joint et puis appuyer assez fort. J'avais un peu peur de casser le bocal, mais avec les joints sur le bocal d'abord, tout est rentré plus facilement.



Et voilà le travail est terminé pour aujourd'hui. Je ferais le remontage sur le Bed dans la semaine, mais il faut d'abord remplir de liquide de freins et purger l'air.



Robin
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petitrobin
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MessageSujet: Re: CF 340 Plateau   Dim 19 Mar 2017 - 5:37

Je n'ai pas mis de joint entre le master-vac et le maître cylindre - il n'y en avait pas à l'origine et je ne sais pas s'il en faut. Dans le manuel Haynes je n'en vois pas. Est-ce que quelqu'un le sait?

Robin
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MessageSujet: Re: CF 340 Plateau   Dim 19 Mar 2017 - 6:53

Sur le mien, y'en a pas non plus.

J'en ai démonté un vieux que j'avais, pas de joint.

Par contre, le coup du vernis, que tu as fais, la je ne connaissais pas.

Tu prend quoi??? Vernis en bombe, ou un Vernis spécial ???
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MessageSujet: Re: CF 340 Plateau   Dim 19 Mar 2017 - 7:30

Alors je mets du vernis en bombe - pratique et facile à appliquer. Je n'aime pas donner un air neuf à une pièce d'occasion, mais plutôt faire propre pour éviter la corrosion. C'est du vernis mat ou satiné, qui permet de garder l'aspect 'usé' de la pièce tout en ajoutant une petite couche de protection.

Merci, ça me rassure pour le joint,
Robin
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MessageSujet: Re: CF 340 Plateau   Lun 20 Mar 2017 - 12:14

Ohh, MERCI ! tout ce qu'il me fallait pour pas galérer Wink

Je voulais tenter de post un tuto, mais vu la qualité du tien je vais m'abstenir...

C'est exactement le même modèle que j'ai reçu en moins bon état, je l'ai fait passer par la case vinaigre chaud et je vais finir avec ta technique de papier 360 ( ou paille de fer)  pour l'intérieur.

Avant


Là ça mousse et me décolle les dépôts.


Et en attendant les joints j'en suis là, (j'ai opté pour la colorisation)


Encore bravo pour le tuto, j'ai hâte de voir celui de la purge...
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MessageSujet: Re: CF 340 Plateau   Lun 20 Mar 2017 - 14:50

C'est pas mal en vert aussi. J'ai failli repeindre, mais j'aime bien le look un peu vieilli.

Pour la purge, ça va attendre le weekend prochain à mon avis, car pas beaucoup de temps en ce moment.

Robin
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MessageSujet: Re: CF 340 Plateau   Dim 26 Mar 2017 - 12:43

Voilà le maître cylindre est remis en place et rebranché. J'ai tenté une purge avec l'appareil à air comprimé, mais sans grand succès pour l'arrière car le liquide ne sortait pas assez vite.
Ensuite purge à deux avec pédale, qui a permis de sortir des bulles à l'arrière et d'avoir du liquide propre partout, puis essai sur route.
Les freins sont mous, et il faut appuyer à fond, mais je bloque les 6 roues, alors je vais refaire une purge dans la semaine.
Je ne sais pas si ça peut être aussi l'assistance du Mastervac, mais, en tout cas, il n'y a plus de fuite d'air.

Robin
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MessageSujet: Re: CF 340 Plateau   Dim 26 Mar 2017 - 12:51

petitrobin a écrit:
Voilà le maître cylindre est remis en place et rebranché. J'ai tenté une purge avec l'appareil à air comprimé, mais sans grand succès pour l'arrière car le liquide ne sortait pas assez vite.
Ensuite purge à deux avec pédale, qui a permis de sortir des bulles à l'arrière et d'avoir du liquide propre partout, puis essai sur route.
Les freins sont mous, et il faut appuyer à fond, mais je bloque les 6 roues, alors je vais refaire une purge dans la semaine.
Je ne sais pas si ça peut être aussi l'assistance du Mastervac, mais, en tout cas, il n'y a plus de fuite d'air.

Robin

prend un bout de boit et coince le sur ta pédale en position appuyé
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cela ma rendu service
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MessageSujet: Re: CF 340 Plateau   Lun 3 Avr 2017 - 10:05

didiergt a écrit:
petitrobin a écrit:
Voilà le maître cylindre est remis en place et rebranché. J'ai tenté une purge avec l'appareil à air comprimé, mais sans grand succès pour l'arrière car le liquide ne sortait pas assez vite.
Ensuite purge à deux avec pédale, qui a permis de sortir des bulles à l'arrière et d'avoir du liquide propre partout, puis essai sur route.
Les freins sont mous, et il faut appuyer à fond, mais je bloque les 6 roues, alors je vais refaire une purge dans la semaine.
Je ne sais pas si ça peut être aussi l'assistance du Mastervac, mais, en tout cas, il n'y a plus de fuite d'air.

Robin

prend un bout de boit et coince le sur ta pédale en position appuyé
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Pas de retour sur ta méthode, vu que j'ai exactement le même problème je teste et vous dis quoi.

Wink
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petitrobin
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MessageSujet: Re: CF 340 Plateau   Sam 6 Mai 2017 - 4:44

Bonjour à tous,

le cf340 roule bien et freine correctement, après deux purges. Ce n'est pas encore très mordant, mais il faut encore revoir les réglages, je pense. En tout cas il n'y a pas de fuite, ni de liquide ni d'air, et la pédale ne descend plus que de quelques centimètres.

Je suis allé faire mon marché ce matin avec, et j'ai plusieurs petites choses à régler:

D'abord le bruit - la cabine résonne beaucoup, et les portières claquent. J'ai acheté du joint au mètre et je vais essayer de le changer.

Ensuite, le ralenti, qui n'est pas stable, et il y a parfois des ratés, mais je n'ai pas encore changé les bougies, donc une petite révision de l'allumage et du carburateur.

Je dois encore changer la courroie de distribution, ensuite régler la garde de la pédale de freins qui ne coupe pas très vite les feux stop, la courroie d'alternateur qui crie, installer un rétro intérieur, trouver un siège conducteur plus confortable, etc, etc, etc.

L'essentiel est qu'elle roule, et je pense que je viendrais au meeting avec.

Robin
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MessageSujet: Re: CF 340 Plateau   Sam 6 Mai 2017 - 4:53

Et puis j'oublie les jauges d'essence et de température qui ne fonctionnent pas correctement, l'essence qui affiche le plein en permanence (mais le réservoir et l'émetteur ne sont pas d'origine) et la température qui reste en bas.



Robin
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bubblegum
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MessageSujet: Re: CF 340 Plateau   Sam 6 Mai 2017 - 6:31

Encore un peut de boulot...en tout cas jolie photo de famille Wink
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MessageSujet: Re: CF 340 Plateau   

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CF 340 Plateau
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