LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Carburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vaco
Bedfordman
Bedfordman

MessageSujet: Carburant   Ven 6 Mai 2016 - 0:42

C'est un sujet qui revient souvent, le carburant mais la, on m'a raconté quelque chose, et j'aimerais avoir vos avis.

On m'a dit que je devrais mettre la moitié de mon réservoir en SP98 et l'autre moitié avec de l’éthanol, voir si tout ce passe bien.

Si tout a était OK, 3/4 éthanol et le reste en SP98, si tout OK que de l’éthanol.

Au pire si le moteur déconne, je peux revenir en arrière, il y a aucun risque pour le moteur.

INFO ou INTOX ??????
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président

MessageSujet: Re: Carburant   Ven 6 Mai 2016 - 1:00

Pour le moteur rien à craindre mais pour le carbu ................ il va se boucher l'éthanol étant plus épais

Chez les ricains, il ont testés et mettent des gicleurs plus gros, mais ça reste pas terrible et surtout une conso délire si pas d'éthanol.

Monte un système injection et là oui tu pourras mixer

Robert
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos

MessageSujet: Re: Carburant   Ven 6 Mai 2016 - 1:33

Salut,

le problème est que l'éthanol s'évapore très vite, car il contient plus d'eau (il me semble) et il laisse donc un dépôt dans le carburateur, comme Robert l'a dit. Dernièrement j'ai acheté une tronçonneuse neuve de la marque Stihl et le vendeur m'a montré les préconisations de la marque, surtout pas d'Ethanol, à moins de s'en servir tous les jours et de vider le réservoir et le carbu régulièrement...

Mets du SP98!

Robin
imago59
New Bedfordman
New Bedfordman

MessageSujet: Re: Carburant   Mer 11 Mai 2016 - 4:14

Pour avoir roulé plusieurs années à l'éthanol, V6 Chrysler , V8 BMW et en avoir beaucoup discuté sur des forums et avec des professionnels, je pense connaitre pas trop mal le sujet.
Le prix d'achat au litre est évidemment alléchant...
Ce qu'il est intéressant à connaître c'est que le taux d'octane de l'éthanol est supérieur et le principal problème est la résistance des soupapes à l'explosion qui se fait plus costaude . Généralement, les moteurs prévus à l'éthanol ont des sièges de soupapes renforcés... Moins d'inconvénients avec des moteurs lents comme ceux que je possédais...
On a aussi constaté sur certains vieux modèles une détérioration des conduites caoutchouc ce qui bouche évidemment les circuits...
Il y a aussi une surconsommation à l'éthanol et il paraît indispensable de procéder à de nouveaux réglages, Robert a raison quand il parle de privilégier l'injection mais alors, accompagnée d'un boîtier électronique qui régule l'avance à l'allumage et l'adapte au carburant utilisé...
En fait, je ne me risquerai pas à rouler à l'éthanol avec une vieille mécanique mais ce n'est que mon avis....
Cordialement Chris
vaco
Bedfordman
Bedfordman

MessageSujet: Re: Carburant   Mer 11 Mai 2016 - 9:55

N’étant pas trop du genre a prendre des risques, je vous remercie de vos conseilles, et je vais continuer a rouler au SP98, en ajoutant de temps en temps de l'huile 2 temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carburant   

Carburant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1