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 problème pompe injection

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chnoops
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MessageSujet: Re: problème pompe injection    Ven 27 Oct 2017 - 9:26

Du coup on a réussi à le remettre en route mais il accélère a fond !
Pas d'idée pour l'emplacement initial de ses encoches ??
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lesanges
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MessageSujet: Re: problème pompe injection    Ven 27 Oct 2017 - 14:04

c'est bien si tu as démarré.
ne démontes pas les axes pour le moment.
s'il accélère à fond,démontes le levier d'accélérateur et démarres.tu fais tourner à la main l'axe cannelé de l'accélérateur dans le bon sens,comme si tu décélérais et quand tu trouves le bon ralenti,tu remontes le levier en position ralenti.
tu as du te tromper dans la position des cannelures avec le levier.
si ça merde encore,tu fais pareil avec l'autre axe et levier pour trouver la bonne position des cannelures avec le levier.
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MessageSujet: Re: problème pompe injection    Sam 28 Oct 2017 - 5:46

Ahhh Smile merci lesanges!
on avait arrêté d'y touché de peur d’être dans l'erreur total .
je vais faire comme çà .. et si il ne se passe rien c'est que le pîon n'est pas à sa place donc!
je vous tient informé.
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chnoops
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MessageSujet: Re: problème pompe injection    Jeu 2 Nov 2017 - 15:07

Hello pour l'instant toujours pareil, on a du changer le joint à l’intérieur de l'axe qui fuyait aussi.
Mais toujours l'accélérateur à fond on comprend pas on va retenter demain !
Est il possible qu'un joint interne crée le soucis ??
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chnoops
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MessageSujet: Re: problème pompe injection    Ven 3 Nov 2017 - 1:41

Bonjour nous avons suivit vos instructions, nous avons démarré, tourné gentillement les deux axes,
le levier d'étouffoir pas de soucis quand on le tourne il éteint ou laisse s'allumer le camion mais le levier d’accélérateur on l'a vérifier 2, 3 fois et il ne fais rien  monstre vert

Je vois sur la revue technique des positions pour les axes ne faut il pas les remonter ainsi ?

Mais sachant que mon bouquin est celui du 2L0 et 2L1  et que mon moteur est 2L3 le schéma est il le même s'il vous plait ? merci !

Voire pouvez vous me l'expliquer j'ai du mal à tous saisir ... Sad

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MessageSujet: Re: problème pompe injection    Ven 3 Nov 2017 - 2:38

Pouvez vous me dire qu'est ce que le (PMB) " réglage de la pré-course" comment se règle t'il ?
S'il vous plait !
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lesanges
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MessageSujet: Re: problème pompe injection    Ven 3 Nov 2017 - 2:58

Rien à voir avec la cylindrée du moteur. Ce qu'il faut voir, c'est le type de pompe pour comparer avec le plan.sûrement une VA pour toi mais faut voir le gravage dessus.
Le pmb est le point mort bas. Mais ne touche pas au réglage de pompe car il faut un comparateur et pour l'instant ton moteur démarre. Ton problème est la position du tiroir dans la pompe avec le piston de commande et ton levier accélérateur.
Le plan est pour indiquer les angles pour les leviers pour ne pas aller au delà des courses conseillées pour éviter un mauvais fonctionnement mais seulement si tu as la position du levier avec le piston correcte. Apparemment ce n'est pas le cas pour le levier accélérateur.
Peux tu faire un demi tour complet de l'axe accélérateur à la main sens anti horaire sans le démonter en enlevant seulement le levier.
Si oui essayes de démarrer ainsi et de trouver le bon ralenti avant de remonter le levier.
Si non alors démontes l'axe et fais un demi tour du tiroir dans la pompe  avant de remonter et regardes bien d'être dans l'encoche avec le pion.
Si tu as fait un repère à la scie comme moi dans mon post, faudrait pas que tu te sois trompé de 180 degrés au remontage.
Fais des photos à chaque étape pour voir le piston et l'intérieur de pompe. C'est plus facile pour nous de comprendre et de voir le problème.
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MessageSujet: Re: problème pompe injection    Mar 7 Nov 2017 - 3:37

Bonjour lesanges,

Le numéro de série et/ ou le type de la pompe est :
82207617
VA4 9H2200CL 163/1
0 460 394 013
Et le numéro noté sous la tête de pompe est: 051 (il m'a été demandé par mon diéséliste.)

Pour répondre à ta question nous avons effectivement pu démonter le levier nous avons tourné d'un demi tour et démarré mais il est tjrs a fond, nous avons donc re-démonté et ce 3, 4 fois pour nous assurer d’être bien dans les encoches et pour nous nous sommes a chaque fois dedans mais les quart ou demi tour en sens anti horaire ni fond rien . En revanche nous n'avons pas tenté de faire un demi tour du tiroir à l’intérieure de la pompe.

Je n'ai malheureusement pas pris soin de de faire des marques sur les axes car nous étions 2 mon ami mécano a donc prit les devants mais ce qu'il s'est passé au premier démontage les axes internes ce sont tournés et  nous avions donc pas retiré les axes qu'ils s’étaient déjà déplacés je vais quand même tester de tourner le tiroir interne mais sinon mon diéséliste ma conseillé de ne plus rien toucher en attendant de trouver comment régler et si lui ne peu le faire j'opterais pour le changement de la pompe ou de perdre un bras chez un pro .
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MessageSujet: Re: problème pompe injection    Mar 7 Nov 2017 - 3:42

chose de sure je ne tenterais plus la réparation même basique d'une pompe injection No
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lesanges
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MessageSujet: Re: problème pompe injection    Mar 7 Nov 2017 - 11:13

C'est bien une VA qui correspond au plan.
Vous avez brûlé les étapes au démontage et vous êtes dans la merde maintenant. Falait repérer l'axe avec le levier comme indiqué dans mon post .
Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut baisser les bras et changer la pompe.
Démontes et fais tourner le tiroir pour voir s'il n'est pas bloqué.
Le pion est il assez long pour entraîner le tiroir.n'est il pas cassé des fois?
Où sont les photos qui peuvent parler et nous aider ?
Est ce que tu sens une résistance du piston quand il fait tourner le tiroir (à la main )
Quand tu as essayé plusieurs positions du piston, est ce que le tiroir bouge ou reste à la même position au démontage du piston.
Photos...
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MessageSujet: Re: problème pompe injection    Jeu 9 Nov 2017 - 6:28

On a merdé en effet :/
Les photos vont arriver bientôt mon diéséliste passe demain je prends soin d'en faire à chaque étapes!!
Les pions ne sont pas cassés du moins je vous fais les photos demain .

Sinon mon collègue pensait derrière les tiroirs ni auraient ils pas des joints internes qui auraient pu se fissurer ou bouger , étant donné que la pompe est de biais sur le moteur au démontage ?

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MessageSujet: Re: problème pompe injection    Jeu 9 Nov 2017 - 6:29

Pour les, ils tiroirs bougent bien avec les axes, même endroit au démontage,
la résistance je ne sais pas je compléterais demain !!
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MessageSujet: Re: problème pompe injection    Hier à 21:45

Bonjour, mon diéséliste est venu regarder! Nous avons re-démonté vérifié les encoches ! Il m'a certifié que les pions sont biens dans les encoches, il a fait 6 tours dans un sens puis dans l'autre mais rien ne se passe aucune décélération.
Voilà la photo la plus clair possible de l’encoche d’accélérateur sur ce moment là l’étouffoir est bien réglé!


Selon lui le soucis est interne (chose que je me dis depuis le début avec vos explications et nos manipulations effectuées c'est la seule possibilité restante !
Nous allons caler le moteur enlever la pompe et je l’emmènerais chez un pro pour remise à neuf des joints réglages sur banc..
Je vous tiendrais donc informé au fur et à mesure, ainsi que le devis réparation de la pompe pour connaitre le problème exact !!
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MessageSujet: Re: problème pompe injection    Aujourd'hui à 0:01

Bon courage pour la suite 😉
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