LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sonde de température hs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tof1150
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
tof1150


Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Saint Sulpice la pointe
Date d'inscription : 18/06/2014

Sonde de température hs Empty
MessageSujet: Sonde de température hs   Sonde de température hs Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 19:50

Bonjour à tous, après 2 ans de réfection sur mon cc bed mazout 2.1, j ai passé le ct ce matin,ras ... bon je connais le type Wink
Mais j ai un soucis , mon aiguille de température est rapidement sur le rouge des 80 km/h. J ai pensé à une défaillance du calorstat mais à priori l ancien proprio l a viré. Je veux pas faire ma pleureuse mais j ai vendu à mon petit de 6 ans qu on partirait en vacances avec après demain...! Est ce qu C est dangereux de partir comme ça, le temps de changer tout ça à la rentrée ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 50
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Sonde de température hs Empty
MessageSujet: Re: Sonde de température hs   Sonde de température hs Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 20:41

J'ai aussi eu des cois de température sur le mins, j'ai fais un test.

moteur allumé, une sonde de température de chauffe eau, ou autre dans le radiateur, et il ne chauffe pas du tout, pourtant l'aiguille montée a fond, maintenant elle monte presque plus, au moins comme ca.



Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8918
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Sonde de température hs Empty
MessageSujet: Re: Sonde de température hs   Sonde de température hs Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 20:52

Effectivement, il faut voir s'il chauffe vraiment. Un thermomètre électronique va te l'indiquer toute de suite.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
tof1150
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
tof1150


Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Saint Sulpice la pointe
Date d'inscription : 18/06/2014

Sonde de température hs Empty
MessageSujet: Re: Sonde de température hs   Sonde de température hs Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 20:56

Ok merci, il me faut donc tester la température de l eau dans le radiateur avec un thermomètre, je peux trouver ça où ? Supermarché ou magasin auto? Merci encore pour vos réponses. ..!
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 50
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Sonde de température hs Empty
MessageSujet: Re: Sonde de température hs   Sonde de température hs Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 21:02

Revenir en haut Aller en bas
tof1150
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
tof1150


Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Saint Sulpice la pointe
Date d'inscription : 18/06/2014

Sonde de température hs Empty
MessageSujet: Re: Sonde de température hs   Sonde de température hs Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 21:13

Ok j ai bien lu, merci bien, je sais ce qui me reste à faire....mais déjà partir comme ça ,et si j ai besoin d être rassuré, un petit coup de thermomètre.... en attendant la rentrée . Merci encore pour les conseils avisés, ça fait plaisir. . Wink
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Sonde de température hs Empty
MessageSujet: Re: Sonde de température hs   Sonde de température hs Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 22:06

Il faut un thermostat double clapet sur les diesel.si l'ancien proprio l'a viré,c'est une erreur.il en faut un absolument sinon ça chauffe au niveau culasse et le radiateur est froid.mets en un 85 ou 87 degres.
Moi je ne roulerai pas sans surtout l'été.la circulation d'eau ne se fait pas car elle ne sait pas ou aller donc elle prend le chemin le plus court et ne va pas dans le radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
tof1150
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
tof1150


Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Saint Sulpice la pointe
Date d'inscription : 18/06/2014

Sonde de température hs Empty
MessageSujet: Re: Sonde de température hs   Sonde de température hs Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 22:17

Oui tu dois avoir raison. .. mais là j ai une échéance avec les vacances. ..je ferai ça à la rentrée. . Je vais voir mes parents sur bernac pas loin de chez toi. Je vais commander le thermostat et je le monterai dans le sud, et puis surtout j irai tranquille. ..!
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19204
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Sonde de température hs Empty
MessageSujet: Re: Sonde de température hs   Sonde de température hs Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 22:23

Impec tu pourras aller chez tong tong si t'es en panne
Parce que tu cherches la panne

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
tof1150
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
tof1150


Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Saint Sulpice la pointe
Date d'inscription : 18/06/2014

Sonde de température hs Empty
MessageSujet: Re: Sonde de température hs   Sonde de température hs Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 22:29

C est qui mister tong tong ?
Revenir en haut Aller en bas
tof1150
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
tof1150


Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Saint Sulpice la pointe
Date d'inscription : 18/06/2014

Sonde de température hs Empty
MessageSujet: Re: Sonde de température hs   Sonde de température hs Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 22:29

J ai une idée quanf même. ..!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonde de température hs Empty
MessageSujet: Re: Sonde de température hs   Sonde de température hs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonde de température hs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde de température
» Probleme sonde pression huile
» bouchon de reservoir et sonde de temperature
» température de chauffe
» recherche sonde moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: