LE MONDE DU BEDFORD
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 Remise en route CF250

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MessageSujet: Remise en route CF250   Remise en route CF250 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:23

D'abord, un grand merci pour votre chaleureux accueil.

Ensuite, je me suis dis qu'ouvrir un post pour les débutants (comme moi) qui souhaite faire les choses dans l'ordre pourrait servir à de futurs bedfordmen. Est ce que qq à une liste des points à vérifier, des eventuelles pièces à changer, ou d'un ordre à respecter (courroies, vidanges,...) avant de REprendre la route.

Pour info, mon Bed n'a pas roulé depuis 2000. Le CT stipule pneus avant et déséqulibre arrière frein de service. En faisant un nettoyage cet après midi, j'ai aussi vu sous le cache moteur une durite HS. Elle arrive du filtre à air sur ? (diamètre 2cm !) Les autres ont l'air en bon état.

NB : je ne le trouve pas dans les réf. Oscaro. si je tape le type, il m'oriente vers un 2L alors que c'est un 2.3L essence mis en circulation en juillet 83 !!!
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MessageSujet: Re: Remise en route CF250   Remise en route CF250 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:29

pour ton moteur, les 2.3 ont été montés au moins jusqu'à fin 1983 puisque les Opel essence 2.0 l ont été montés à partir de 1984 (mais je sais plus les mois désolé) donc rien d'anormal.
Pour Oscaro, ne t'y fie pas trop, ils ont un peu tendance confondre les versions (déjà qu'ils confondent Ford et Bedford : surtout ne commande pas les caoutchoucs de pédales, tu serais surpris !)
pour le reste, j'suis pas spécialiste en essence, mais il me semble qu'une bonne révision de type bougies, allumage et faisceau d'allumage, vidanges huile, eau, purge des freins, vérif des cylindres par démontage des tambours, dépoussiérage afin d'y voir plus clair, contrôle de l'état des pistons de freins derrière les cache poussières, vérif des machoires de freins, contrôle et éventuellement changement des courroies surtout celle de la distribution car le caoutchouc n'est donné que pour 5 ans, serait déjà pas mal.
Pour tes pneus, ça on peut pas y couper, une paire de neuf ne peut pas lui faire de mal.

J'en oublie surement, mais les spécialistes vont me compléter, c'est sur ! Laughing
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MessageSujet: Re: Remise en route CF250   Remise en route CF250 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:33

Salut,

elle va d'où à ou cette durite ? sinon, met une photo plus facile pour te répondre.


Robert
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MessageSujet: Re: Remise en route CF250   Remise en route CF250 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:40

Merci bcp pour ces infos.
Voila déjà de quoi m'occuper un bon moment.

En ce qui concerne les freins, j'ai pris rdv chez un pro qui va démonter, nettoyer, changer si besoin, purger le circuit. Ca va couter un peu mais je ne veux pas prendre de risque.

Pour les pneus, vous avez des adresses ? Avant : 195 R14. Arrière : 235 60 R14
Pour le gonflage, j'ai vu un spot avec 2,8 sur les 4. Mon manuel préconise 2.1 à l'avant et 3,1 à l'arrière !
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MessageSujet: Re: Remise en route CF250   Remise en route CF250 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:43

La durite part de la droite du boitier du filtre a air et arrive au dessus du "moteur". Je l'ai vu en demontant le cache intérieur.
Je ne pense pas etre super clair alors j'enverai un photo dès que possible.
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MessageSujet: Re: Remise en route CF250   Remise en route CF250 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:45

Salut,

Bonnot 2000 pour les pneus



Robert
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MessageSujet: Re: Remise en route CF250   Remise en route CF250 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:53

merci Robert pour l'adresse des pneus.
Je vais les apeller.
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MessageSujet: Re: Remise en route CF250   Remise en route CF250 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 21:01

Et voila une photo qui sera certainement plus clair que mes explications... eusa_thincks

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MessageSujet: Re: Remise en route CF250   Remise en route CF250 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 21:15

Salut,

c'est le reniflard des vapeurs d'huile, qui sont aspirées par le moteur, si elles ne sont pas trop importante les graissent les sièges de soupapes qui n'est pas un mal, si elles sont plus que ce qu'il faut, elles encrassent le carbu. Elle doit être en bon état et étanvche, sinon tu as une prise d'air, pas trop grave elle est avant le carbu, donc ne joue pas trop pour le réglage sur le moment, mais à la longue modifie les valeurs.

Robert
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MessageSujet: Re: Remise en route CF250   Remise en route CF250 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 21:22

Merci Robert,

Alors, je ne vais pas tarder à la changer.
Elle est complétement mole, poreuse et percée à l'autre bout sur 3 cm au -
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MessageSujet: Re: Remise en route CF250   Remise en route CF250 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 21:25

Si tu trouve pas, dis le j'en ai quelques-unes.


Robert
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MessageSujet: Re: Remise en route CF250   Remise en route CF250 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 21:38

C donc pas un standard ?
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MessageSujet: Re: Remise en route CF250   Remise en route CF250 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 21:41

Si tu arrives à trouver le diamètre sur la durite du carbu, pas de soucis.


Robert
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MessageSujet: Re: Remise en route CF250   Remise en route CF250 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 22:33

Youpi, bounce bounce bounce

Ca avance... Durite changée.
Pneus neufs. Les "bonnes" pièces pour les freins arrivent lundi pale
Restera un changement de courroie de distrib, les vidanges d'usages (moteur, boite, pont)
Et hop...sur les routes de bretagne cet été icon_bien
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MessageSujet: Re: Remise en route CF250   Remise en route CF250 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 23:37

icon_bien icon_bien icon_bien
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MessageSujet: re   Remise en route CF250 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 0:42

impec, ca s'anonce bien icon_bien icon_bien icon_bien

si tu passe en bretagne n'hésite pas a passé Smile
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MessageSujet: Re: Remise en route CF250   Remise en route CF250 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 20:59

Voili, voilou,...
Le bed rentre au bercaille demain après sa contre visite. lol!
Courroie de distrib changée, vidanges ok. icon_bien
Restera filtre à air et bougies. Est ce que vous savez si je peux les trouver chez Norot ou FVert ?
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MessageSujet: Re: Remise en route CF250   Remise en route CF250 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 21:10

Pour les bougies voila une ref mais je sais pas si t'auras ça chez norauto moteur vauxhall 2.3 L

Bougie d'allumage CHAMPION OE011/T10

SINGLE COPPER
Dimension de filetage M14 x 1.25 mm
Longueur du filetage [mm] 18 mm
Ouverture de la clé 16
Bougie 1-électrode de masse
Bougie avec résistance
Écartement des électrodes [mm] 0,8 mm.
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MessageSujet: Re: Remise en route CF250   Remise en route CF250 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 19:51

Merci beaucoup rekord icon_bien
Je devrais bien trouver ça dans le coin... sinon, je commanderai sur l'net.
Pour le filtre à air, t'aurais pas une idée ?
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MessageSujet: Re: Remise en route CF250   Remise en route CF250 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:17

je t'ai trouvé ça Filtre à air MANN-FILTER C 1567/1
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MessageSujet: Re: Remise en route CF250   Remise en route CF250 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:59

Génial icon_bien
Pièces trouvées sur le net. Commande passée.
Je devrais bientôt pouvoir me consacrer à l'intérieur...
Merci encore
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MessageSujet: Re: Remise en route CF250   Remise en route CF250 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 21:00

Bonjour tout le monde
Machoires, cylindres de roue et maître cylindre changés et toujours un déséquilibre à l'arrière de ................. 60% affraid
Et tout ca après différents reglages et aller retour au CT (ca tombe, c un voisin...) eusa_thincks
Ya kelkun qui aurait une idée ???
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MessageSujet: Re: Remise en route CF250   Remise en route CF250 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 21:08

repartiteur, c'est la maladie sur les bed Remise en route CF250 401801
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MessageSujet: Re: Remise en route CF250   Remise en route CF250 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 21:17

merci rekord,
ca se repare ou ca doit se changer ?
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MessageSujet: Re: Remise en route CF250   Remise en route CF250 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 21:21

Salut,

ça se vire, mais je ne pense pas qu'il soit en cause, il adapte la pression sur les freins arrière en même temps en fonction du poids sur l'essieu arrière, mais qui sait ...

Robert
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MessageSujet: Re: Remise en route CF250   Remise en route CF250 Icon_minitime

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