LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pas toujours au courant

Aller en bas 
+4
lesanges
blackleroc
petitrobin
vaco
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 50
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pas toujours au courant Empty
MessageSujet: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 19:31

Dans moins d'un mois BIBI passe son CT et il y a une chose qui m’inquiète un petit peu.

Quand je pars avec lui, j'ai de la lumière au tableau de bord ainsi qu'au phares et cligno, et le 12 volts dans la cellule.

Mais au bout d'un certain nombre de Km (je ne saurais dire combien), plus d'allume cigare pour le GPS, plus de feu stop, ni clignotant.

Je faisais avec jusqu’à maintenant, mais si je me retrouve sans feux pendant le CT, et que je ne sais pas pourquoi, les 2 mois, pour trouver le remède, risquent d’être trop court.


Un jour, Christophe a parlait de la bébête qui est est au cul de l'alternateur, ça ou pas ??????

Si ça parle a quelqu'un, merci.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8918
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Pas toujours au courant Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 20:50

Salut,

si tu n'as pas de feux stop tu risques un gros accident, je pense. A ta place je réparerais au plus vite. Ce n'est pas l'alternateur qui est en cause, mais un circuit qui est surement coupé.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 50
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pas toujours au courant Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 21:10

Pourquoi, au bout d'un certain Kilométrage, (déjà ça écarte les fusibles) ??

Chose que je n'ai pas précisée, j'eteind BIBI par le neiman, je le rallume dans la seconde, le courant est reviens jusqu’à .............

Ça complique les choses.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19204
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Pas toujours au courant Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 21:58

Change tes fusibles, ils sont peut-être trop vieux et font résistance et consomme le courant au lieu de le laisser passer.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8918
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Pas toujours au courant Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 23:00

vaco a écrit:
Pourquoi, au bout d'un certain Kilométrage, (déjà ça écarte les fusibles) ??

Chose que je n'ai pas précisée, j'eteind BIBI par le neiman, je le rallume dans la seconde, le courant est reviens jusqu’à .............

Ça complique les choses.

Euh, j'comprends pas tout, ça doit être charentais...

Si le courant revient après avoir coupé puis rallumé le contact, il y a une fausse masse ou de la corrosion sur les broches. Il faut tout sortir, comme dit Robert, débrancher et nettoyer les cosses derrière le TDB et sous le capot.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 50
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pas toujours au courant Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 7:01

Pour Robin, hier soir le Charentais commençait a fatiguer, et effectivement ça phrase n'est pas claire LoL

Je vais commencer par changer les fusibles et vérifier l’arrière du TB comme vous dites, après, on verra.

D'autant qu'un jour, j'ai fais fondre un fil derrière le TB, et j'avais réparer a la va vite donc ça peux que faire du bien de tout reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Pas toujours au courant Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 9:51

Pareil.je pense à une cosse mal serrée qui chauffe et qui ne fait plus contact.surement derrière la boîte à fusible. Ça a peut être fondu le plastique et le fusible ou la cosse n'est plus en contact quand ça se dilate.j'ai déjà eu ça et j'ai changé la cosse d'emplacement car il y a plusieurs piquages sur l'entrée des fusibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 50
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pas toujours au courant Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 18:31

J'ai pas encore changé les fusibles, sauf un que j'ai cramé moi même en faisant une fausse manip.

J'ai refais les fils derrière le TB au propre, mais avant de m'occuper des phares, je finis avec le TB.

Toutes les ampoules fonctionnent bien sauf, celle qui éclair la batterie, et qui est donc branché a l'alternateur.

L'ampoule est bonne car inversé avec une autre, c'est le fil marron\jaune.

A ma grande surprise, ce sont une grosse fiche plate et une petite fiche plate qui sont branché dans l'alternateur.

Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8918
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Pas toujours au courant Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 21:13

Salut,

est-ce que la batterie charge bien?

Robin
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 50
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pas toujours au courant Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 7:21

Je ne sais pas, jusqu’à maintenant, pas de problème.

Je pense que je vais commencer par ça, démonter l'alternateur et faire un essais établie, plus facile a faire, que de démarrer et tester a la batterie (vue ou elle est placée).

Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8918
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Pas toujours au courant Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 9:00

Salut,

pour tester, rien de plus simple qu'un voltmètre. Tu mets le voltmètre sur la batterie principale, qui doit donner autour de 12V à l'arrêt. Puis tu mets le moteur en route et ça doit passer à 13.5V au minimum, voire 14.5V quand l'alternateur charge bien.

On peut voir aussi au niveau des phares, au ralenti elles brillent nettement moins qu'en accélérant un peu.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 50
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pas toujours au courant Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 11:10

Bon après différent tests, je pense que mon alternateur est mort.

J'ai mis mis bibi en route, j'ai testé sur la batterie, le voltage descend.

J'ai démonté l'alternateur, et fais un test établie, même chose.

Voila ce que j'ai comme alternateur.

http://www.ebay.co.uk/itm/Alternator-For-Bedford-CA-CF-1-6-2-0-1-8-2-3-50A-with-Single-V-Rib-1969-1974-/332318455492?hash=item4d5fb936c4:g:dRYAAOSw44BYJzCp
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8918
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Pas toujours au courant Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 13:03

Salut,

tu peux démonter pour changer les charbons assez facilement - il faut juste un fer à souder. Tu peux changer les roulements en même temps. Ce sera toujours moins chère que de changer l'ensemble.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 50
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pas toujours au courant Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 13:12

petitrobin a écrit:
Salut,

tu peux démonter pour changer les charbons assez facilement - il faut juste un fer à souder. Tu peux changer les roulements en même temps. Ce sera toujours moins chère que de changer l'ensemble.

Robin


Je vais démonter cet après midi, mais par contre, au niveau des charbons, c'est spécifique a l'alternateur ou pas, la, je connais pas.

Un jour Christophe a changer son régulateur, ce ne serait pas plus simple que je fasse ça, ou alors, je fais fausse route entre charbons et régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8918
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Pas toujours au courant Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 13:47

Salut,

si c'est le modèle que tu as mis en photo, tu démontes la pièce en plastique à l'arrière, et les charbons viennent avec le régulateur en même temps.
Par contre, à ta place je profiterais pour monter un alternateur plus puissant que les 34 ou 50 ampères d'origine. Je crois que ce modèle se trouve en 65/75 ampères.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 50
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pas toujours au courant Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 15:03

Merci pour tes conseils Robin.

Je vais démonter l'alternateur, juste pour voir l’état des charbons et pour apprendre au passage, mais je pense faire ce que tu dis, investir dans un alternateur plus puissant.

J'ai 7 alternateurs de différentes voitures chez moi, mai aucun ou le montage correspond, pas de chance.

Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8918
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Pas toujours au courant Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 15:44

Tu sais, mon 1800 est équipé d'un alternateur de Peugeot 205 diesel -qui fait 70 ampères. On a meulé une patte, mis des rondelles et changé les cosses sur les 3 fils.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 50
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pas toujours au courant Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 16:17

Je vais regarder ça de plus prêt, car j'en ai un alternateur de 205 Diesel.

Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 50
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pas toujours au courant Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 10:57

Suite a mes échanges avec Mr Robin, je me suis mis en tête de sacrifier un alternateur de 205 D, pour le mettre dans BIBI.

Malheureusement, il ne fait que 55 Ampères, mais au moins il fonctionne.

VOILA LES 2 BÊTES:
Pas toujours au courant Img_4018

TESTE ÉTABLIE DE CELUI DE 205:
Pas toujours au courant Img_4012

DÉBUT DÉMONTAGE:
Pas toujours au courant Img_4015

PAS DE CLAVETTE DANS CELUI DU BED:
Pas toujours au courant Img_4017

MODIFICATION D'UNE CLAVETTE DE SCOOTER:
Pas toujours au courant Img_4011

DÉBUT DU CARNAGE:
Pas toujours au courant Img_4010

Pas toujours au courant Img_4014

Pas toujours au courant Img_4013

PAS TROP MAL:
Pas toujours au courant Img_4016

ON FIGNOLE UN PEU:
Pas toujours au courant Img_4019

UN COUP DE PROPRE:
Pas toujours au courant Img_4113

Pas toujours au courant Img_4110

Pas toujours au courant Img_4112

PRÉPARATION DE LA NOUVELLE VISSERIE: (car des vis de 3 mètres de long avec des écrous freins quand on a une épaule en vrac et pas de débattement pour les clés, ça ne pas pas amusé)
Pas toujours au courant Img_4114

J'AI PAS ÉTAIS TROP BON POUR LA PEINTURE? MAIS CA IRA COMME CA:
Pas toujours au courant Img_4111

Plus qu'a modifier les cosses et remonter pour voir si ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8918
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Pas toujours au courant Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 14:22

Beau travail - surtout qu'avec une bande bleue il chargera beaucoup mieux, et c'est Phoenix qui va être jaloux!

Robin
Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3932
Age : 41
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

Pas toujours au courant Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 21:46

Mais t'as scotché ça comme un gros dégueulasse!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3932
Age : 41
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

Pas toujours au courant Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 21:49

Mais beau travail quand même!
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 50
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Pas toujours au courant Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 8:13

Trop pressé du résultat final, comme d'hab.

Par contre, pour la suite, j'aimerais mettre des fusibles neufs, et j'aurais besoin de vos avis:
Vu qu'a l'origine, ce sont que des fusibles 35 A, je remet tout a 35 A, ou je remet les puissances que j'ai actuellement ???

Vous me dites ce que vous feriez a ma place, et je trancherais Razz Razz


Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8918
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Pas toujours au courant Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 8:29

Salut,

effectivement sur CF tous les 12 fusibles étaient des 35 ampères à l'origine. Il n'y a guère que les 4 fusibles pour les phares (9 à 12) qui en ont réellement besoin. Pour les 1,2,5,6,7, et 8 tu peux mettre un fusible moins gros. Les 3 et 4 ne sont pas utilisés à l'origine.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19204
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Pas toujours au courant Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 18:48

Merci du reportage

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Contenu sponsorisé





Pas toujours au courant Empty
MessageSujet: Re: Pas toujours au courant   Pas toujours au courant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas toujours au courant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas courant comme bed
» Fuite de courant..........EN MARCHANT.
» Nouvel arrivant
» toujours la
» custom pas toujours top

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: