LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bed qui chauffe beaucoup..

Aller en bas 
+2
petitrobin
Yankie Yonkie
6 participants
AuteurMessage
Yankie Yonkie
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2017

Bed qui chauffe beaucoup.. Empty
MessageSujet: Bed qui chauffe beaucoup..   Bed qui chauffe beaucoup.. Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 20:19

Bonjour tout le monde! Avant de tout Je veux m'excuser pour mon mauvais français...Je suis spagnole mais Je achetee un Bedford on Françe et dans mon pays il'y a pas de Bedford et les mecanos conais meme pas...on chercher information pour reparer le miene Je tombee sur votre Belle site! Quelques semaines d'avant Je depanee une pote pour la bateríe et mon camión c'est chaufee beaucoup d'un coup...et il avais jamais fait ça meme a pleine canicule... Depuis le jour lá il avais des jour ou chauffe tros et de jours ou il chauffe pres que pas. Maintenant Je roule 2km et l'aguille monte au Rouge..Je changee la pompe a eau parce que on voyait pas l'eau bouger dans le radiateur. Apres ça l'eau a bougee et pendant deux jours le camión as roulee bien. Apres une autre fois a chauffer... Le radiateur c'ete bien chaud on haut mais la durite et le vas du radiateur ete vraiment froid. Je pensee a un bouchon donc Je nettoyee et rincee le radiateur et tout le sisteme avec de la souse et pendant un jour cool mais apres non plus... Je nettoyee une autre fois mais Je enlevee le radiateur aussi. Il avais trois gros trous donq J'avais chercher un. Le radiateur exist Plus donc Je commande du refaire une (500euros!). Je viens de le remontar. On 3 km l'aguille avais montee au carre Rouge une autre fois. Le bas du radiateur et la durite froid. L'haut du radiateur, tout le sisteme et les durite on haut tres chaud. L'eau bouge pas dans le radiateur avec le moteur tournant... Je tout demontee une autre fois... Avec la courroi d'alternateur moulle j'arrive a bouger la pompe et elle crashe de l'eau(elle marche,c"est comme ça non?)mais avec tout on place ça va pas... Mon Bedford c'est cf280 du 1975 diesel mais l'ancien propietaire as changee le moteur pour celui d'un Opel Omega 2.3 turbo diesel. J'arrive pas a comprendre c'est ou le panne ou comme la reparer... Je regardee sur le fórum mais toutes les pannes pareilles s'agit du electroventilateurs ou pompes electriques... La miene est traine pour deux courroies: une a l'alternateur et l'autre Je pensé au bloc moteur. Est que vous pouvez m'aider?? Ça fait pas long temps que Je achetee le camión et Je pas u la possiblite de rouler beaucoup avec lui a cause des pannes... Je viens de changee tout le sisteme de freinage et le maytre-cylindre(Plus de 500e au total...) Desolee pour le gros texte mais j'avais besoin du parler de tout ça avec quelqun qui conait bien les Bed!!les mecanos toujours m'on dit: bed qoui? C'est un Ford non? Ils comprend pas du tout...(ou au moins sur celui que Je tombee...)merci pour votre temps et votre atención... J'espere de pouvoir reparer mon petit tanque bientot et rouler toute la France!!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Bed qui chauffe beaucoup.. Empty
MessageSujet: Re: Bed qui chauffe beaucoup..   Bed qui chauffe beaucoup.. Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 20:40

Bonjour Yankie Konkie et bienvenue au Bedford Van Club.

Il faudrait nous faire une présentation de ton Bedford dans la rubrique 'bonjour' avec des photos si possible!

Pour ton problème de chauffe, il faudrait aussi des photos du montage car ce n'est pas le moteur d'origine.

Si le liquide de refroidissement ne circule pas dans le bloc moteur, c'est qu'il y a soit un bouchon soit un tuyau mal branché.

Il faudrait aussi voir si le jauge fonctionne bien et si elle est compatible avec le nouveau moteur.

Il y a aussi le calorstat et le radiateur qui ne sont peut-être pas adaptés à un moteur TD.

Des photos et plus d'infos?

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Yankie Yonkie
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2017

Bed qui chauffe beaucoup.. Empty
MessageSujet: Re: Bed qui chauffe beaucoup..   Bed qui chauffe beaucoup.. Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 20:48

Bonjour et merci petitrobin! Des que Je peux Je me presenté comme il faut avec des photos et tout Smile !Si on souffle de l'air pour le tuyeau l'eau circule bien et avec le nettoyage que on as fait Je pense pas a un bouchon ou un tuyeau mal branchee. La jauge c'est la pompe? Si c'est ça Je sais pas si elle est compatible ou pas mais jusq'aux maintenant elle as marche bien. Le moteur as ete changee mais la pompe et le radiateur sont les memes que d'origine...Je me suis resseigne a FACA(fourniteur de pieces) le calorstat ça ete mon premier idee et Je l'ai enlevee Avant de tout faire. J'ai le Camping Car depuis Javier et il avais jamais chaufee Avant.. meme on ayant 36 degree temperature ambiance... Je comprends pas que est qu'il y a...
Revenir en haut Aller en bas
Yankie Yonkie
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2017

Bed qui chauffe beaucoup.. Empty
MessageSujet: Re: Bed qui chauffe beaucoup..   Bed qui chauffe beaucoup.. Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 20:50

Des que j'arrive a la Maison Je prend des photos!! Plus d'info comme quoi? Je suis pas mecano et Je comprend meme pas la moite des choses que Je fait sur le camion jajajaja
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Bed qui chauffe beaucoup.. Empty
MessageSujet: Re: Bed qui chauffe beaucoup..   Bed qui chauffe beaucoup.. Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 20:55

Déjà ouvres une présentation de toi et ton bedford en section bonjour.

Ensuite pour la pane, je pense au thermostat à changer. C'est un double clapet quil faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Bed qui chauffe beaucoup.. Empty
MessageSujet: Re: Bed qui chauffe beaucoup..   Bed qui chauffe beaucoup.. Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 21:00

Il faut le remettre car sans le thermostat ça chauffe.
Envoies une photo de ton thermostat pour voir si c'est le bon et regardes quelle température il y a écrit dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
fredeicw_11
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fredeicw_11


Nombre de messages : 508
Age : 57
Localisation : templemars 59175
Date d'inscription : 19/11/2015

Bed qui chauffe beaucoup.. Empty
MessageSujet: Re: Bed qui chauffe beaucoup..   Bed qui chauffe beaucoup.. Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 17:52

j'ai le meme probleme il est presque toujours dand le rouge pourtant decoupé le capot dans le nez donc air directement dans le filtre a air il n'y a plus de querlostha on ma dit sa refroidit sans j'ai nettoyer mon radiateur avec vinaigre blanc pendant une nuit rincer jusqu'a ce l'eau dans le circuit soit clair pourtant il reste dans le rouge et quand je tate le moteur pas si chaud que sa y a t'il une autre sonde?
Revenir en haut Aller en bas
Parpino
New Bedfordman
New Bedfordman
Parpino


Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : 24
Date d'inscription : 20/10/2016

Bed qui chauffe beaucoup.. Empty
MessageSujet: Re: Bed qui chauffe beaucoup..   Bed qui chauffe beaucoup.. Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 19:28

J'ai changé ma sonde deux fois en me disant que la première était fatigué mais c'est dans le rouge quand meme... Ça viendrais du compteur peu être (histoire de voltage)...
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Bed qui chauffe beaucoup.. Empty
MessageSujet: Re: Bed qui chauffe beaucoup..   Bed qui chauffe beaucoup.. Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 21:49

Sur les diesels il faut absolument un thermostat double clapet sinon le circuit ne se fait pas et ça chauffe.
Alors c'est une erreur de l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
tooffy
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 22/04/2017

Bed qui chauffe beaucoup.. Empty
MessageSujet: Re: Bed qui chauffe beaucoup..   Bed qui chauffe beaucoup.. Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 7:57

Parpino a écrit:
J'ai changé ma sonde deux fois en me disant que la première était fatigué mais c'est dans le rouge quand meme... Ça viendrais du compteur peu être (histoire de voltage)...

comme je l'ai ecris que un autre forum hier:

Sur les opel ont est souvzent emmerdé avec ce composant:
Bed qui chauffe beaucoup.. 001a
Quand il vieillit, sa tension de reference passe de 10V à la tension moteur, donc il décale les valeurs affichées part la sonde de température et par le niveau d'essence...

Je vais peut etre vous apprendre un truc, mais en portassant la RT du Bedford, j'ai reconnu ce vieil ami.
Pour ceux des opels, on peu facilement vider ce regulateur et remplacer l'élément defaillant par un 7809, 2 condensateurs et une résistance.

Revenir en haut Aller en bas
fredeicw_11
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fredeicw_11


Nombre de messages : 508
Age : 57
Localisation : templemars 59175
Date d'inscription : 19/11/2015

Bed qui chauffe beaucoup.. Empty
MessageSujet: Re: Bed qui chauffe beaucoup..   Bed qui chauffe beaucoup.. Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 8:29

elle se trouve ou cette piece?
Revenir en haut Aller en bas
tooffy
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 22/04/2017

Bed qui chauffe beaucoup.. Empty
MessageSujet: Re: Bed qui chauffe beaucoup..   Bed qui chauffe beaucoup.. Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 8:51

Là:

Bed qui chauffe beaucoup.. 205728regulo

Je dois aller chercher un lot de pièces de Bedford cet aprème.

SI il y en a un dedans, je peux (si ça t’intéresse):
1 - le tester
2 - le réparer si besoin (j'ai encore des composant pour ce faire)
3 - te le poster et tu me renverra le tiens si cela arrange ton soucis. (dans ce cas tu me devras 5€ pour les composants).

Sinon, je peux t'envoyer un modèle opel pour essai, (y'a juste pas la patte pour le fixer).

Je te redirai ce soir si y'a un regulateur dans le lot.
Sinon dans l'image ci dessus, tu as le mode d'emploi pour le tester.
Revenir en haut Aller en bas
tooffy
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 22/04/2017

Bed qui chauffe beaucoup.. Empty
MessageSujet: Re: Bed qui chauffe beaucoup..   Bed qui chauffe beaucoup.. Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 8:53

Boulet, j'ai coupé le scan:

Bed qui chauffe beaucoup.. 423879regulo2

Voilà la procédure de test.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Bed qui chauffe beaucoup.. Empty
MessageSujet: Re: Bed qui chauffe beaucoup..   Bed qui chauffe beaucoup.. Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 9:23

Salut,

sur les moteurs Vauxhall il y a le même stabilisateur, qui fait passer le tableau de bord de 12v à 9v, et il est souvent en cause aussi.

Ceci ne règle pas pour autant le problème de notre ami espagnol avec son moteur qui chauffe car le LDR ne circule pas.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
tooffy
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 22/04/2017

Bed qui chauffe beaucoup.. Empty
MessageSujet: Re: Bed qui chauffe beaucoup..   Bed qui chauffe beaucoup.. Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 9:34

merci de confirmer pour le regulo.

Non bien sûr.
Il ne faut pas enlever un thermostat bi-étagé.
Revenir en haut Aller en bas
Yankie Yonkie
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2017

Bed qui chauffe beaucoup.. Empty
MessageSujet: Re: Bed qui chauffe beaucoup..   Bed qui chauffe beaucoup.. Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 15:40

Bed qui chauffe beaucoup.. Img_2011
Bed qui chauffe beaucoup.. Img_2012
Bed qui chauffe beaucoup.. Img_2013
Bed qui chauffe beaucoup.. Img_2014
Bed qui chauffe beaucoup.. Img_2015
Bed qui chauffe beaucoup.. Img_2016
Bed qui chauffe beaucoup.. Img_2017
Bed qui chauffe beaucoup.. Img_2018
Bed qui chauffe beaucoup.. 15013310
Bed qui chauffe beaucoup.. 15013311


Voici les photos!! Sur le calorstat il y a ecrit 82/97. La pompe est entraine pour deux courroies. Vous voyez quelque chose pas correct? La pompe sur le photo c'est la vieux, Je commande la meme.

Mon problemes c'est que l'eau bouge pas dans le radiateur et la durite de retour est pas pleine et froid. Le bas du radiateur rest toujours froid aussi. Vous avais quelque idee?

Merci et bon weekend!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bed qui chauffe beaucoup.. Empty
MessageSujet: Re: Bed qui chauffe beaucoup..   Bed qui chauffe beaucoup.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bed qui chauffe beaucoup..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il chauffe ou pas ?
» beaucoup de pieces dispo
» Beaucoup moins présent
» y en as t il beaucoup? (moteur diesel)
» Blog avec beaucoup de vans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique-
Sauter vers: