LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question carbu Weber

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ced24
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Ced24


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/11/2016

Question carbu Weber Empty
MessageSujet: Question carbu Weber   Question carbu Weber Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 17:22

Bonjour à tous!
Je suis en train de nettoyer mon carbu Weber 34 ICT pour lui redonner un coup de jeune, changer les membranes et les joints.
J'ai une question sur une entrée (ou une sortie) que j'ai toujours eu non connectée à quoi que ce soit...  Shocked
Il s'agit de celle qui est juste au dessus à gauche de l'inscription "WEBER", elle est quasiment du même diamètre que l'arrivée de carburant et le retour réservoir.

Question carbu Weber 212489IMG201708051714571

Elle donne directement dans la cuve d'essence du carbu où il y a le flotteur. C'est étrange qu'elle ne soit ni bouchée, ni connectée à rien...
Je dirait qu'il s'agit d'un trop plein, mais ne sachant pas, je préfère demander.
A quoi sert-elle? Faut-il que je la bouche ou que je la connecte à quelque chose?

Merci

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8918
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Question carbu Weber Empty
MessageSujet: Re: Question carbu Weber   Question carbu Weber Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 21:17

Salut,

je pense que ton carbu est un Weber ICH et pas ICT, car il y a le système de dépression supplémentaire sur le dessus (power valve) A part ça, il est très similaire au ICT. Le tube est une simple mise à l'air de la cuve - parfois il est présent, parfois simplement un emplacement non-percé.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Ced24
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Ced24


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/11/2016

Question carbu Weber Empty
MessageSujet: Re: Question carbu Weber   Question carbu Weber Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 15:49

Salut Petitrobin,
Je te confirme qu'il est bien inscrit 34 ICT sur la cuve du carbu Wink
Donc je pourrais éventuellement le boucher sans crainte?
Je trouve étrange qu'une mise à l'air ait se diamètre là... sur mes carbus de motos la mise à l'air est un trou de diamètre bien inférieur, de l'ordre de 1 mm. On dirait plutôt qu'il faudrait relier ce tube à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8918
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Question carbu Weber Empty
MessageSujet: Re: Question carbu Weber   Question carbu Weber Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 20:49

Salut,

tu peux boucher la durite si tu veux - elle sert de trop plein en cas de soucis avec le flotteur et de simple mise à l'air. Le couvercle de ton carbu vient d'un ICH car il est équipé d'une membrane supplémentaire, mais la cuve est la même entre ICT et ICH.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Ced24
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Ced24


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/11/2016

Question carbu Weber Empty
MessageSujet: Re: Question carbu Weber   Question carbu Weber Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 11:53

Merci Petitrobin,
Je ne savais pas qu'il était possible d’inter-changer la cuve et le couvercle d'un ICT avec un ICH.
Que rajoute le système de dépression power valve de l'ICH?
D'ailleurs dans le kit que j'ai acheté, cette membrane est doublée, alors que celle qui était présente ne l'est pas, et la hauteur de la partie en métal de la membrane du kit est plus grande. J'espère que ça n'altérera pas le bon fonctionnement du carbu. Après tout, les kits sont fait pour, mais bon c'est étonnant que les pièces ne soient pas exactement similaires. eusa_thincks

Est-ce important de respecter exactement les valeurs de hauteur de flotteur cuve à vide et aiguille enfoncée qu'ils donnent dans le kit? ou si je me rapproche au mieux ça suffira? car j'avais 20 mm au lieu de 13.5 en hauteur cuve vide et 9 mm au lieu de 6.5 avec l'aiguille qui ferme l'arrivée d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8918
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Question carbu Weber Empty
MessageSujet: Re: Question carbu Weber   Question carbu Weber Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 12:39

Salut,

je pense que n'importe quel carburateur avec joints et gicleurs neufs, et bien nettoyé, doit fonctionner mieux qu'avant quel que soit les réglages. Pour ma part je ne connais pas bien les réglages de ces carbus - je le fais à l'oreille... - et je n'ai jamais vérifié la hauteur du flotteur.

Robin

Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 59
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Question carbu Weber Empty
MessageSujet: Re: Question carbu Weber   Question carbu Weber Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 18:45

Bien sur que c'est important de régler ta quantités essence dans la cuve
Wink ça fait tout ton fonctionnement pour carburateur
et la consommation aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 59
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Question carbu Weber Empty
MessageSujet: Re: Question carbu Weber   Question carbu Weber Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 18:52

je dirait que c'est la mise a l'air le tube que tu dis sur le carburateur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Ced24
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Ced24


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/11/2016

Question carbu Weber Empty
MessageSujet: Re: Question carbu Weber   Question carbu Weber Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 22:41

Petitrobin, niveau réglage c'est très limité, je ne vois que la richesse. D'ailleurs comment tu la règle à l'oreille? tu cherche le régime moteur le plus haut? et ensuite tu règle le ralenti?

Fred, comment est-ce que ça peut jouer sur la consommation la niveau de cuve? eusa_thincks

Voilà le carbu après nettoyage au jus de citron et un peu de peinture, presque comme neuf  Smile
Question carbu Weber 563845IMG20170810192801
Finalement, j'ai bouché le tuyau de mise à l'air (ou de trop plein) avec un morceau de durite et une vis.

Bon résultat des courses, j'ai été forcé de remettre l'ancien diaphragme d'accélération... Avec celui fournis dans le kit, le moteur avait de grosses ratées à l'accélération et calais presque à chaque fois! Impossible de bien monter dans les tours, le ralenti moteur était bien stable.
J'ai contacté le vendeur d'Ebay, il me dit qu'il pense qu'il y a un problème ailleurs sauf qu'en remettant l'ancien diaphragme, tout est rentré dans l'ordre.

Le diaphragme du kit a la pastille métallique en contact avec le ressort qui a un diamètre plus petit que mon diaphragme d'origine. Je ne sais pas si c'est la source du problème mais en tout cas ça ne fonctionne pas à l'accélération.
J'espère que la power valve du kit que j'ai laissée dans le carbu ne va pas altérer aussi le bon fonctionnement, car elle joue sur la consommation pour le coup. J'ai fais de la route ce weekend, rien à signaler pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 59
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

Question carbu Weber Empty
MessageSujet: Re: Question carbu Weber   Question carbu Weber Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 23:03

Cause si ton niveau de cuve est trop déja il y aura trop d'essence et ton flotteur sera surtout mal régler pour arrêter l'essence dans le carburateur et tu as pleins de problèmes pour le réglage carbu etc etc 😕
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8918
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Question carbu Weber Empty
MessageSujet: Re: Question carbu Weber   Question carbu Weber Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 10:20

Salut,

si ce carbu est équipé de 'Power Valve' (c'est à dire la pièce triangulaire sur le dessus) ça indique qu'il ne provient pas d'un Bedford, mais d'une voiture (Ford, VW, etc) Est-ce que les gicleurs sont adaptés à un 2300 Bedford? Pour le réglage, il n'y a que richesse et ralenti sur ces carbus.

Est-ce que le diaphragme neuf est percé ou plié? Normalement, je ne vois pas comment le diamètre de la pièce métallique pourrait jouer sur l'accélération, sauf s'il ne permet pas d'envoyer la même quantité d'essence que l'ancien.

Vérifie aussi le fonctionnement et l'état du pointeau sur l'étouffoir (petit solénoïde sur le coté qui coupe l'arrivée d'essence)

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question carbu Weber Empty
MessageSujet: Re: Question carbu Weber   Question carbu Weber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question carbu Weber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carburateur
» weber sur vauxhall 2.3l ou 1.8l.
» carbu weber pict34
» nouveau carbu weber
» remise en etat Weber 34 ict

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: