LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Méthode pour sous bassement ( pour ou contre )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Méthode pour sous bassement ( pour ou contre ) Empty
MessageSujet: Méthode pour sous bassement ( pour ou contre )   Méthode pour sous bassement ( pour ou contre ) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 16:16

Alors voilà,
on dit facilement que le blackson n'est pas antirouille et au contraire si il y a de la corrosion sous celui-ci ça pourrit avant qu'on ne s'en rende compte.
Et qu'il vaut mieux ne pas reblaxonner en résto pour ces même raisons.
Alors il y a un autre moyen, celui de tout gratter, traiter antirouille puis tout recouvrir de peinture spéciale ferronnerie qui est également antirouille. En revanche il est apparent que c'est à refaire de temps en temps ( pas tous les ans n'ont plus...)
Mais alors je me pose un autre problème, car le blackson est censé protéger de l'humidité ( goudron ) donc de la corrosion, et surtout c'est un anti-gravillonant donc il protège des projections que l'on est amené à infliger à l'auto en circulation.
Et sans blackson, pas de protection de ce genre donc éclat, tole plus protégée = corrosion.

Z'en pensez quoi les gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode pour sous bassement ( pour ou contre ) Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour sous bassement ( pour ou contre )   Méthode pour sous bassement ( pour ou contre ) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 18:11

En 1 tu gratte (t'est obligé)ou mieux si tu peux tu sable, en 2 tu répare si il y a besoin ,en 3 nettoyage et dégraissage ,en 4 apret au phosfate et en 5 tu peux mêtre le blaxon ou la peinture ,l'anti gravillon tu doits le mêtre avant la peinture, mais le blaxon a la fin (il ne se peind pas)
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Méthode pour sous bassement ( pour ou contre ) Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour sous bassement ( pour ou contre )   Méthode pour sous bassement ( pour ou contre ) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:03

Ben si certains produits blackson se peignent ou se teintent à la peinture, et font aussi un anti - gravillonant et anti corosion .
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Méthode pour sous bassement ( pour ou contre ) Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour sous bassement ( pour ou contre )   Méthode pour sous bassement ( pour ou contre ) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:06

Tu précise les étapes et tu as raison j'aurais du le faire mais c'était trop long, car sinon il faut aussi protéger ou déposer les tubes de freins, mettre sur cric ou pont ect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode pour sous bassement ( pour ou contre ) Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour sous bassement ( pour ou contre )   Méthode pour sous bassement ( pour ou contre ) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 19:44

si tu fait bien la premiere fois tu n'y reviens pas ,si non il faut refaire tout les ans(ou tout les deux ans Rolling Eyes ),tu fais le calcul déja sur 5 ans ,et oui ça coute de mal faire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Méthode pour sous bassement ( pour ou contre ) Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour sous bassement ( pour ou contre )   Méthode pour sous bassement ( pour ou contre ) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 20:19

Nan mais t"en fait pas je me renseigne pas pour mon bed car il est nickel en dessous, tout comme les trains roulants, c'est irréprochable.
Si je regarde partout ce que font les autres pour les dessous et châssis et pose des question c'est pour refaire le châssis d'un patrol que je vient d'avoir.
Le but de mon poste est de savoir ce que les gens pensent de se que je rapporte de d'autres forum pour faire la part des choses, et aussi comprendre pourquoi les gens utilisent plusieurs produits de gammes et marques différents qui ont les même propriétés.
Je sais déjà faire les dessous dans les règles, mais là ce n'est pas pour une utilisation routière banale, donc il me faut le must pour du TT, et puis ça peut servir à tous pour leur bed ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Méthode pour sous bassement ( pour ou contre ) Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour sous bassement ( pour ou contre )   Méthode pour sous bassement ( pour ou contre ) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:31

En Allemagne les vehicules sont epuis longtemps traités anticorrosion c'est a dire que les chassis sont traités et blacskonnés, au bout de quelques années on refait le blackson quand il commence a tomber et que le chassis est resté sain , je le vois sur ma rekord qui a 25 ans le plancher n'a pas bougé.
donc je dirais nettoyage complet, appret phosphatant blackson comme graillon.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Méthode pour sous bassement ( pour ou contre ) Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour sous bassement ( pour ou contre )   Méthode pour sous bassement ( pour ou contre ) Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 23:58

Ben c'est bien tout ça et moi aussi je trouve cette solution bonne et je commence d'ailleurs mon premier message avec la solution blacksonnage, mais ça ne me dit pas ce que vous pensez de ce que j'ai exposé comme autre solution et pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
supervanneur
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
supervanneur


Nombre de messages : 352
Age : 56
Localisation : st andre ile de la reunion
Date d'inscription : 02/04/2008

Méthode pour sous bassement ( pour ou contre ) Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour sous bassement ( pour ou contre )   Méthode pour sous bassement ( pour ou contre ) Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 15:15

salut les anti rouilleurs
il est vrais que pour blaxoner il faut nettoyer les desous de caisse et sutrout laisser le tout bien sec ne pas oublier de purger le compresseur pour eviter l eau entre couche une fois proteger employer du wax-oil c est un exelent produit.bye supervanneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode pour sous bassement ( pour ou contre ) Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour sous bassement ( pour ou contre )   Méthode pour sous bassement ( pour ou contre ) Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 0:44

J'en pensse que si il faut purger le compresseur pour limiter la quantitée d'eau qui peut etre dedans il vault mieux mettre le blaxon a la fin pour empecher l'eau de rentrer dedans. J'ai utilisé du goudron noir si tu veux le virer il te suffit de passer de l'essence dessus pour qu'il parte. Si tu suspecteras donc en dessous une cloque ça parrais assez simple de virer cette pélicule et de verifier. Le grattage est bon mais n'aporte rien j'ai refait ma remorque si j'avais fait ça avec une brosse rotative ou a main ça aurais pas été térible. Pour la carosserie exterieur la marche a suivre et une ponceuse pour garder une carosserie propre et éviter les marque dans la peinture. Pour en revanir a ma remorque j'ai viré la rouille et la peinture sur quatre vingt dix pour cent de la surface avec une disqueuse et un disc a meuller et un a tronçonner. Le fer est remis a blanc c'est rapide uniquement sur les surfaces plates et faut pas oublier que ça rerouille vite aprés. Plus tard j'ai trouvé un chasse rouille c'est un produit acide a diluer dans de l'eau il faut ensuite l'étaller sur le métal et le rincer a l'eau aprés cinq minutes minimum. Pour ma remorque j'ai dégraissé pour virer la fine pelicule de rouille et le reste de merde qui s'étaient collées. Pour le bed j'ai dérouillé les parties sensibles viré les cloques lorsque j'ai changé le moteur afin de profiter de l'abscence de se dernier pour lui protéger le nez. J'ai donc repeint par dessus a l'anti rouille et j'ai fini avec le goudron noir pour les raisons inscrites sur le pot. C'est un insonorisant un isolant thermique et une excelente protection contre l'humiditée. Pour ma remorque en revenche je me suis servi d'un produit loin d'etre au top et long trés long au séchage. Vendu pas trés cher chez monsieur bricolage c'étais un grand pot de laque goudronnée c'est utilisé et conseillé pour les tracteurs engins agricoles et matériaux exterieur permanent . La laque prend beaucoup de temps a sécher et se stabilise pour ainsi dire bien que une foie que elle as pris l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Méthode pour sous bassement ( pour ou contre ) Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour sous bassement ( pour ou contre )   Méthode pour sous bassement ( pour ou contre ) Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 2:39

Moi j'ai appliquer ce produit sur le Bed ,sinon sur les châssis US ont fait un traitement par sablage et une protection de peinture Epoxy sa ne bouge plus pendant des années .

Méthode pour sous bassement ( pour ou contre ) Blakso18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode pour sous bassement ( pour ou contre ) Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour sous bassement ( pour ou contre )   Méthode pour sous bassement ( pour ou contre ) Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 2:47

Comment ça se passe pour le traitment par sablage c'est du produit a verser sur le sable?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19204
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Méthode pour sous bassement ( pour ou contre ) Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour sous bassement ( pour ou contre )   Méthode pour sous bassement ( pour ou contre ) Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 7:55

Non libert, c'est du sable noir spéciale en forme de minuscule étoile que l'on projette sous pression sur la rouille et ça la fait partir et remet la tôle à nue.


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Méthode pour sous bassement ( pour ou contre ) Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour sous bassement ( pour ou contre )   Méthode pour sous bassement ( pour ou contre ) Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 9:48

C'est féerique j'ai failli rire de la réponsse. J'avais essayé une foie de sabler les jantes avec un ami ça prenais trois quart d'heure et la sableuse se bouchait aprés ça on as pas trop envie de s'intérésser a ce que l'on as fait. On auraient été bien infomé on auraient certainement mieux avancé et on auraient pas laché prise d'un coup. en tout cas c'est bien sabler que l'on apelle etre le traitement ça ne viens pas d'une matiere qui agit chimiquement. Les expression parfois c'est difficiles a capter.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLY78
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur



Nombre de messages : 5306
Age : 63
Localisation : la bas
Date d'inscription : 26/06/2011

Méthode pour sous bassement ( pour ou contre ) Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour sous bassement ( pour ou contre )   Méthode pour sous bassement ( pour ou contre ) Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 15:23

oui je parle de traitement car ayant travailler dans le domaine de la galvanoplastie le mot traitement est la façon dont ont va faire un travaille adapter selon le matériaux chaque matière a une réaction suivant l'application ,bref une peinture époxy cuite au four ou faite par électrostatique devient extrêmement solide le seul moyen de la faire partir est soit par sablage ou par cryogénisation .
pour les soudures un bon poste bien réglé et fait de façon méthodique se réalise sans trop de contrainte il y a des vidéo sur le net pour apprendre tout comme pour peindre une carrosserie . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode pour sous bassement ( pour ou contre ) Empty
MessageSujet: Re: Méthode pour sous bassement ( pour ou contre )   Méthode pour sous bassement ( pour ou contre ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode pour sous bassement ( pour ou contre )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thermo formage methode pour vaco
» une autre methode pour faire sont propre kit carrosserie
» gonflage a l'azote pour ou contre
» une methode de roumais qui ne s'applique pas aux bed
» le prix des pieces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Carrosserie-
Sauter vers: