LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 cablage jauge à essence cf 230, essence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YOUPLA
New Bedfordman
New Bedfordman
YOUPLA


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 14/05/2017

cablage jauge à essence cf 230, essence Empty
MessageSujet: cablage jauge à essence cf 230, essence   cablage jauge à essence cf 230, essence Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 18:54

Bonsoir et bonne fêtes à tous, vacances mécanique...

Ma jauge est HS depuis l'achat du bed, après le test de la masse au flotteur, pas de mouvements de l'aiguille.
J'en ai déduit un mano HS. Essayé de le brancher en dérivation sur l'ancien, le mouvement est identique.
Mesure de tension sur le fil (vert noir) du flotteur pas de tension! J'en déduit donc un cablâge pourrit.
Auriez vous une idée de la tension qui doit être fournit au flotteur ?
Une fois le démontage de cette s.. de pu... de tableau de bord, je ne vois pas de problèmes avec ce cable noir vert, savez vous si la tension doit être fournie à partir de la barrette sur le circuit imprimmé ? je ne vois pas comment changer ce fil... Help!
Bonne vacances pour ceux qui en ont la chance et bonne fin d'année,

Clément
Revenir en haut Aller en bas
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 59
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

cablage jauge à essence cf 230, essence Empty
MessageSujet: Re: cablage jauge à essence cf 230, essence   cablage jauge à essence cf 230, essence Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 23:17

Je ferais étape par étape déjà voir si la 12 v arrive jusqu'à la jauge etc ? ? Bref je ne suis pas un pros en électricité 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

cablage jauge à essence cf 230, essence Empty
MessageSujet: Re: cablage jauge à essence cf 230, essence   cablage jauge à essence cf 230, essence Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 9:02

Le fil sur le flotteur est une masse donc aucune tension.

Mets le contact, débranche ce fil du flotteur et fait le toucher la carrosserie ou le "-" batterie et vois si l'aiguille du mano bouge.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
YOUPLA
New Bedfordman
New Bedfordman
YOUPLA


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 14/05/2017

cablage jauge à essence cf 230, essence Empty
MessageSujet: Re: cablage jauge à essence cf 230, essence   cablage jauge à essence cf 230, essence Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 10:28


merci messieurs, pour le fil de masse flotteur / chassis c'est ok.

Je parle de l'autre fil vert/noir qui provient du tableau de bord et qui se branche sur la jauge du réservoir.
Javais suivi ton conseil dans un autre post robert ou tu indiquais de toucher la masse avec ce fil, pas de réactions. Ce pourquoi je me suis dis mano HS. En le branchant en dérivation toujours rien.
Donc test de tension sur le fil de la jauge réservoir rien.

Dois je avoir normalement une tension ? De ce que j'avais compris c'était le flotteur qui fait résistance...
Donc si oui est il possible de retirer un fil du tableau de bord ? Du mano directement ?
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8946
Age : 57
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

cablage jauge à essence cf 230, essence Empty
MessageSujet: Re: cablage jauge à essence cf 230, essence   cablage jauge à essence cf 230, essence Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 13:34

le fil qui va au réservoir est une masse comme dit robert.
l’autre fil est donc un plus.
il est branché avec la sonde température d'eau aussi.
ce n'est pas un 12 volts car il passe par une résistance derrière le tableau de bord,9 volts peut être mais je n'en suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

cablage jauge à essence cf 230, essence Empty
MessageSujet: Re: cablage jauge à essence cf 230, essence   cablage jauge à essence cf 230, essence Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 13:59

NON pas de tension sur ce fils.

La jauge est un "variateur", plus le flotteur est haut, plus il y a de passage dans le fil et inversement.

Ce fil, qui va de la carrosserie jusqu'à la jauge au niveau des fixations sur le réservoir, passe par ce variateur pour ressortir au centre de la jauge et va au mano du tableau de bord apporter la masse sur celui-ci.
L'autre fil qui arrive au mano est le "+" qui viens de la boite à fusible passant par un boitier résistance abaissant la tension de 12V à 9 V.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
YOUPLA
New Bedfordman
New Bedfordman
YOUPLA


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 14/05/2017

cablage jauge à essence cf 230, essence Empty
MessageSujet: Re: cablage jauge à essence cf 230, essence   cablage jauge à essence cf 230, essence Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 14:19

ok merci les gars, merci robert.
Je viens de checker les schemas, merci robin pour le site anglais avec les couleurs je vais tenter de voir sur la boite fusible, ...
A ton avis robert cela pourrais venir de la résistance 9v ? ou elle alimente tout le tableau ?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

cablage jauge à essence cf 230, essence Empty
MessageSujet: Re: cablage jauge à essence cf 230, essence   cablage jauge à essence cf 230, essence Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 14:29

Pour ça il y a des tests à faire.

brancher le mano directement au 12V batterie "+" et "-" >> là tu vois déjà si le mano fonctionne

S'il fonctionne :

Brancher le fil qui viens du réservoir au "-" du mano et le "+" du mano à la batterie

S'il fonctionne, voir le boitier "résistance", pour lui une indication peut t'être donnée si le mano de température fonctionne normalement. Ils sont branchés sur ce boitier, si la température fonctionne inverse les branchements.

- le fil qui viens sur le centre de la jauge du réservoir >>

le mettre à la masse batterie, si le mano fonctionne pas voir fil avant de la caisse aux fixations de la jauge sur le réservoir; le flotteur lui-même


Robert

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
YOUPLA
New Bedfordman
New Bedfordman
YOUPLA


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 14/05/2017

cablage jauge à essence cf 230, essence Empty
MessageSujet: Re: cablage jauge à essence cf 230, essence   cablage jauge à essence cf 230, essence Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 18:00

merci robert pour les infos je n'aurai jamais pensé que le fil sur jauge donnait la masse au mano.
. un Mano qui fonctionne c'est monter à fond ?

Lorsque je branche sur batterie il oscille un peu mais pas à fond. J'ai tenté de démonter le tableau de bord, mais je vais suivre les tutos pas facile Smile je me sus arrêté avant de l'endommager.

En revanche au dévissage du mano essence il s'est mit à fond avec le contact (j'avais tout laissé à la masse sous le bed) alors quil ne lavait pas fait avec la batterie...

Je vous donnerais les suites de mes pérégrinations la semaine prochaine,
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

cablage jauge à essence cf 230, essence Empty
MessageSujet: Re: cablage jauge à essence cf 230, essence   cablage jauge à essence cf 230, essence Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 18:04

Tu as certainement un mauvais contact qui peut être dû à un ou des fils cuits qui font résistance.

Si c'est le cas à part changer ces fils...

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
YOUPLA
New Bedfordman
New Bedfordman
YOUPLA


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 14/05/2017

cablage jauge à essence cf 230, essence Empty
MessageSujet: Re: cablage jauge à essence cf 230, essence   cablage jauge à essence cf 230, essence Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 18:11

oui c'est ce que je crains, avant que je le trouve par contre...
Je vais tenter de démonter le tableau de bord pour voir si ce ne serait pas le circuit imprimmé qui déconne.
A défaut tu penses que je peux retirer un fil du réservoir directement à la jauge ?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

cablage jauge à essence cf 230, essence Empty
MessageSujet: Re: cablage jauge à essence cf 230, essence   cablage jauge à essence cf 230, essence Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 18:40

On peux tout faire, juste s'en rappeler plus tard....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
fred le mecano
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
fred le mecano


Nombre de messages : 4331
Age : 59
Localisation : Vinay 38470
Date d'inscription : 30/05/2010

cablage jauge à essence cf 230, essence Empty
MessageSujet: Re: cablage jauge à essence cf 230, essence   cablage jauge à essence cf 230, essence Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 18:56

Débrancher la batterie avant tout démontage le mieux aurait été de démonter la jauge j'ai eu ce problème sur le bedford rouge
les files chauffe vite / la boulette arrive vite 😁
Revenir en haut Aller en bas
http://fred.merlu@aol.com
Contenu sponsorisé





cablage jauge à essence cf 230, essence Empty
MessageSujet: Re: cablage jauge à essence cf 230, essence   cablage jauge à essence cf 230, essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cablage jauge à essence cf 230, essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jauge essence
» Schémas de Câblage
» cablage tete d'allumeur
» Au secours cablage accuspark
» jauge a gaz oil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: