LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 80 km/h sur nos routes

Aller en bas 
+17
graillon
Hillen
cedric35
tooffy
jeannine
alsaco24
vaco
bubblegum
fredeicw_11
metalfinder
fred le mecano
petitrobin
fufu1400
trial91
dantas
phoenix
blackleroc
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1158
Age : 32
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

80 km/h sur nos routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur nos routes   80 km/h sur nos routes - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 19:37

Mdr on vient de monter la boite 5 on va la retirer et remetre la 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80 km/h sur nos routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur nos routes   80 km/h sur nos routes - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 9:33

80 km/h sur nos routes - Page 2 316442 Anticipe les choses, met une boite 3 vitesses... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredhymer

fredhymer


Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : limousin
Date d'inscription : 07/01/2018

80 km/h sur nos routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur nos routes   80 km/h sur nos routes - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 16:54

Toujours et encore la coercition !!!
Revenir en haut Aller en bas
graillon
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
graillon


Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 24/12/2014

80 km/h sur nos routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur nos routes   80 km/h sur nos routes - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 9:26

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/RTI03.5.1_01.11.2017_autocaravane.pdf !
Revenir en haut Aller en bas
graillon
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
graillon


Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 24/12/2014

80 km/h sur nos routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur nos routes   80 km/h sur nos routes - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 9:31

Nouvelle réglementation sur les VASP (mai 2018) :
- Tous les fourgons aménagés n'ayant pas la mention :

* VASP caravane (Véhicule Automobile Spécifique).

* VTSU (Véhicule Transformé Sortie d'Usine).

* CARAVANE.

Tous ces véhicules seront refusés lors du contrôle technique à partir du 20 mai 2018. Les véhicules ayant la mention VP (Véhicule particulier) ou CTTE (camionnette) avec un aménagement type "camping-car" (un coin repas, un coin lit, un coin cuisson, frigo...etc.), se verront refuser le CT sauf si le propriétaire du véhicule présente un certificat de conformité pour l'installation électrique (220 et 12 volts) du véhicule, ainsi qu'un certificat de conformité lié à l'installation du gaz (chauffage WEBASTO, plaques de cuisson, frigo TRIMIX...).

Quelles solutions ? :
Malheureusement, il n'y en à pas 36...



1) - Optez pour des meubles fixes, et selon vos besoins, installer le plus proprement possible l'équipement choisi. Attention, ils y a des règles à observer concernant certains points, tels, le gaz, l'électricité, les aérations (haute et basse), les meubles, l'issue de secours, les ouvertures. Passez de préférence par un professionnel qui sera vous guider pour une homologation en bonne et due forme. Passer votre véhicule en VASP (VERITAS, DREAL, Préfecture).



Dossier DREAL :



https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/RTI03.5.1_01.11.2017_autocaravane.pdf (copier - coller)



2) - Optez pour des modules "démontables" que vous déposerez avant "le" contrôle technique, vous resterez ainsi dans la catégorie CTTE. Ces caissons se montent à l'aide de détrompeurs et de grenouillères. Ceci nécessité toutefois une attention particulière quant à l'installation électrique et hydraulique (alimentation eau). Pas de WEBASTO ni de réservoirs auxiliaires sous châssis !

Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

80 km/h sur nos routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur nos routes   80 km/h sur nos routes - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 11:39

Merci des infos sylvain

et ça continu....

Il y a des solutions... il faut que les gens au lieu de rester coller à leur smartphones réagissent...... et commencent à s'organiser pour contrer ces règles qui commencent à mettre en place de plus en plus d'interdit.....

J'ai eu des infos sur les assurances, mettrait sur le forum dès que j'aurais confirmation, mais pour tout véhicules transformés type van et autres, le contrat d'assurance peux être remis en cause par l'assureur s'il n'a pas donné son accord écrit...... ce qui revient à ne plus être assuré avec nos van et autres version de Bedford qui ne sont plus d'origine......

Robert

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8946
Age : 57
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

80 km/h sur nos routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur nos routes   80 km/h sur nos routes - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 21:07

est ce que ça concerne les cartes grises collection ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
graillon
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
graillon


Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 24/12/2014

80 km/h sur nos routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur nos routes   80 km/h sur nos routes - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 8:51

apparemment les utilitaire en collection ne sont pas touché par ces lois mais comme le service carte grise n'existe plus en préfecture et que le système informatique est aléatoire et compliqué tout est fait pour nous dissuader de restaurer nos vieux vans , a moins d'acheter le dernier Trafic équipé par tel ou tel équipementier pour avoir le précieux sésame (carte grise caravane)  mais là c'est plus le même tarif !!! comme dit Robert il faut pauser les portables et se bouger avant qu'on nous impose des interdit partout  !
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

80 km/h sur nos routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur nos routes   80 km/h sur nos routes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 10:10

Ah bah tiens, j'apprend un truc là.. Je vais être bien moi pour faire la cg et le ct de mon 508d CTTE aménagé..
ça promet d'être un beau bordel, déjà que je pouvais pas faire la carte grise sur internet vu qu'il faut un code à la con que le vendeur ne peut pas donner s'il n'a pas internet, et que je pouvais pas non plus faire la cg collection puisqu'il faut une photo de l'intérieur et qu'il est aménagé et non vide comme requis sur la cg.. Si maintenant en plus de ça je peux plus le passer au ct, c'est la fête.
Franchement, dans l'art de faire chier le monde ils font fort en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
graillon
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
graillon


Nombre de messages : 198
Age : 56
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 24/12/2014

80 km/h sur nos routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur nos routes   80 km/h sur nos routes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 16:28

80 km/h sur nos routes - Page 2 27750510
ça va faire mal ! ils vont nous pomper du fric sur touts les points
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5068
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

80 km/h sur nos routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur nos routes   80 km/h sur nos routes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 18:56

ben si y a que ca je vais finir par amener un seul véhicule type Mad Mad Mad Mad ca devient quand même débile a force
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

80 km/h sur nos routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur nos routes   80 km/h sur nos routes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 20:29

Grave, y a déjà une manif sur Toulouse samedi pour le coup des 80km/h (bon ça encore vu la rapidité de mes camions je m'en tape un peu mais c'est pour la forme), il faut suivre, et il va falloir se motiver pour cette loi parce qu'elle va toucher beaucoup d'entre nous (et aussi pas mal de potes à moi), il faut pas laisser faire là c'est vraiment n'importe quoi..
ça plus les assurances comme dit Robert, plus les pv abusifs et les amendes d'un prix exorbitant ajoutés aux délis de faciès autant pour le conducteur que pour le véhicule, rouler devient compliqué de nos jours..
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

80 km/h sur nos routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur nos routes   80 km/h sur nos routes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 20:31

Là j'aime cette réaction non nombriliste......

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

80 km/h sur nos routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur nos routes   80 km/h sur nos routes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 20:47

Bah ouai, ça fait chier parce que le bed avance pas pendant ce temps mais en même temps ça nous concerne de toute manière si au final on peut plus rouler du tout..

Alors les 80 bornes, bah ouai bougeons nous un peu les fesses, les agriculteurs savent comment se faire entendre, pourquoi pas nous ?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

80 km/h sur nos routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur nos routes   80 km/h sur nos routes - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 22:27

Allez programme pour le samedi 17 février

RDV

FFMC02
RDV à 14h au Pont Vaux à Laon.

FFMC16
RDV à 13h30 place Louis Larrieu à Hiersac pour un parcours « Cagouillard ».

FFMC22
RDV à 14h sur le parking de l’aéroport Trémuson.

FFMC26-07
RDV à 14h devant le palais des congrès de Montélimar.

FFMC33
Appel à rejoindre la manifestation de la FFMC16. RDV à 10h30 sur l’aire de Meillac (station service BP) sur l’A10.

FFMC49
RDV à 13h30 à Dafy moto Beaucouzé.

FFMC57
RDV à 14h devant le magasin Dafy d’Augny (Zone Actisud - 13 rue du bois d’Orly-Augny)

FFMC71
RDV à 14h au pôle moto de Sevrey. La fédération doit être reçue en préfecture à Mâcon ce même jour à l’issue de la mobilisation.

FFMC73
Distribution de tracts. Deux RDV, à 10h et à 14h, à la délégation bénévole de la Mutuelle des motards. 700 faubourg Montmélian à Chambéry.

FFMC87
RDV à 11h au parc des expositions Limoges. Départ à 11h30.

Robert

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8903
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

80 km/h sur nos routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur nos routes   80 km/h sur nos routes - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 6:50

Salut,

ça ne concerne que les motards? Est-ce qu'il y a des manifestations pour les automobilistes?

Robin
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

80 km/h sur nos routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur nos routes   80 km/h sur nos routes - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 7:43

Les automobilistes sont les bienvenus et ont déjà participés à celle de samedi dernier

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

80 km/h sur nos routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur nos routes   80 km/h sur nos routes - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 1:44

Je me suis renseigné un peu pour les nouvelles règlementations pour le CT 2018.. Cette affiche est un fake (d'ailleurs si je l'avais lue en entier j'aurai tilté vu les fautes d'orthographe..).

Apparemment les modifications liées à la carte grise et sa non-concordance avec le véhicule ne passant plus au CT ne devraient pas toucher plus que ça nos fourgons aménagés (pour ceux qui en ont) mais plutôt les fourgons transformés en pick up ou autre modifications carrosserie importantes sans passage aux mines.
Sinon, pour les CTTE qui ne passeraient pas car considérés comme VASP auto-caravane, il faudrait avoir d'installé dans le véhicule au moins :
- une table fixe
- un couchage
- un coin cuisine
- des rangements
Ce qui peut paraître logique vu que c'est le requis minimal pour passer un véhicule de carte grise CTTE à CASP auprès de la DREAL.. Donc on enlève la table et on est tranquille ?

Mais de toute manière les textes ne sont pas encore sortis ni appliqués dans les centres, donc on ne peut qu'attendre et voir ce qu'il en est.. au mieux on évitera les contrôleurs trop pointilleux, comme avant.. wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

80 km/h sur nos routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur nos routes   80 km/h sur nos routes - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 6:49

80 Km/h dès le 1 er juillet

Prochaines actions :

Pour la Corrèze : MANIFESTATION
Le samedi 10 mars 2018
Rendez-vous à 13h Zone de la Marquisie, Avenue du 4 juillet 1776 à Brive.

Contact : 06 22 93 76 04

Pour les Pyrénées-Orientales : MANIFESTATION
Le samedi 10 mars 2018
Rendez-vous à 13h30 parking du Parc des Expositions de Perpignan.

Pour la Savoie : MANIFESTATION
Le samedi 10 mars 2018
Rendez-vous à 14h sur le parking gratuit du Parc des Expositions (à côté du Phare) avenue du Grand Ariétaz à Chambéry.

Pour la Loire-Atlantique : RASSEMBLEMENT
Le mardi 13 mars 2018
Rendez-vous à 10h30 devant la Préfecture à Nantes (quai Ceineray)
Pour la venue d’E. Barbe, le Délégué interministériel à la Sécurité routière

Pour le Nord : MANIFESTATION
Le samedi 17 mars 2018
Rendez-vous à 14h à Herlies sur la RN41 – Restaurant Paradis Malin

Pour les Deux Sèvres : MANIFESTATIONS
Les samedis 14 avril et 5 mai 2018
Rendez-vous à 14h à L’Acclameur à Niort.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

80 km/h sur nos routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur nos routes   80 km/h sur nos routes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 7:55

80 km/h sur nos routes - Page 2 Non_au10

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Bedalpine
New Bedfordman
New Bedfordman
Bedalpine


Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : 93230 romainville
Date d'inscription : 16/03/2018

80 km/h sur nos routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur nos routes   80 km/h sur nos routes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 19:14

si j'aurais su , j'aurai laissé ma boite 4 vitesses tant d'effort et de dépense pour rien
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8946
Age : 57
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

80 km/h sur nos routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur nos routes   80 km/h sur nos routes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 19:53

bon,aujourd'hui,j'ai essayé de me tenir comme un bon citoyen français,j'ai fait un petit parcourt de 50 km et je me suis forcé à rouler à 80 km/h.
je sais,la loi ne passe qu'en juillet,mais j’essaye de m'habituer car je ne suis pas du genre à rouler en mode tortue.

donc je mets mon régulateur sur 80 et roule tranquille,j'en profite pour regarder le paysage.tiens,je n'avais jamais remarqué cette jolie propriété,pourtant ça fait 5 ans que je prends cette route...oh punaise,pas mal cette blonde qui passe le karcher en maillot de bain....et merde,je viens de réaliser que mon inattention m'a fait franchir la ligne blanche.
olala Christophe,c'est dangereux de rouler à 80,heureusement qu'il n’y avait personne en face.j'aurais pu le percuter.

allez,je reprends mon sérieux et fixe la route...puis au bout de 10 minutes,j'ai les yeux qui se ferment une fraction de seconde et je vois un gros platane.
oulala Christophe....c'est dangereux de rouler à 80....j'ai faillit louper le virage.

bref,je me ressaisis,je mets la radio à fond sur RTL2 pour me tenir éveillé sur un morceau d'AC/DC....au bout de 5 minutes,je baisse le son car je me dit:
oulala Christophe,c'est dangereux de rouler à 80 avec la musique à fond,je n'entend plus le danger venir ...on ne sais jamais.

alors je change de station et écoute calmement France Info,avec la baisse du pouvoir d'achat des retraités et invalides à cause de l'augmentation de la CSG,les cheminots qui vont perdre leur statu,le carburant qui augmente,le contrôle technique qui se renforce,le nombre de radars qui va augmenter,les contraventions stationnement plus élevées,le prélèvement des impôts à la source,la baisse de vente de véhicules diesels....et bien sur le passage à 80 km/h sur les routes françaises.
tout ça m’énerve et éteint le poste pour rester calme.
oulala christophe,c'est dangereux de rouler à 80 en écoutant les nouvelles qui vous énervent.

donc je me calme et reprends mes esprits quand je vois les bleus au bord de la route me faire signe de circuler.ben oui,j'ai fait un bouchon derrière moi et ils ne peuvent pas rentabiliser leurs jumelles,ils sont obligés de remballer et de rentrer au poulailler....
oulala christophe,ce n'est pas rentable de rouler à 80 pour le gouvernement,il va falloir chercher ailleurs les PV...

bon,je continue paisiblement mon chemin,quand soudain une énorme sirène deux tons m’éclatent les oreilles,je regarde dans le rétro et vois 12 phares allumés d'un semi remorque.je me serre et le laisse passer et je continue en soufflant plusieurs fois dans mon volant....
oulala christophe,c'est dangereux de rouler à 80,j'ai failli me faire pousser par un semi....

allez,on se déstresse et je regarde mon compteur,toujours affiché le joli chiffre 80....quand soudain je me fais à nouveau doubler par une BM avec 2 drôles d'individus dedans,un me fait un doigt dans son rétro et l'autre passe la tête par la vitre et me fait un bras d'honneur.
oulala christophe,c'est dangereux de rouler à 80,au prochain stop je ne m’arrête pas car ils vont me casser la gueule....

je les laisse filer et je ralenti en espérant qu'ils m'oublient....mais bon,je ne peut pas rester à 60 maintenant en quatrième,je passe donc la cinquième et remets le régulateur à 80....je me dis punaise,j'ai aussi la sixième sur ma Chevrolet surpuissante de 163 chevaux.mais impossible de la mettre,je consomme d'avantage et je pollue en plus si je suis en sous régime avec la sixième à 80....
oulala christophe,ça ne sert plus à rien d'avoir 6 vitesses pour rouler à 80 alors,ça va faire chuter les ventes de berlines routières...

c'est décidé,en rentrant je la mets sur le bon coin,en vente à perte,tan pis,on n'ira pas en vacances cette année,je vais chercher une voiture électrique à la place,plus besoin d'aller vite.
oulala christophe,si je me mets à l’électrique pour rouler à 80,je vais augmenter la consommation d’électricité et favoriser ainsi le développement des centrales nucléaires.

allez,je me dis tout ça,c'est des conneries,j'ai bientôt fini mes 50 km pour rentrer à la maison.je regarde la pendule,et merde,j'ai mis 15 minutes de plus sur mon trajet,la boulangerie est fermée maintenant,on mangera sans pain ce soir.
oulala christophe,c'est chiant de rouler à 80,je vais me faire engueuler maintenant à table car elle ne va pas me croire que je roulais à 80 et qu'à cause de ça,la boulangerie était fermée.

bon,il faut que je trouve une bonne excuse,je rentre chez moi et je dis à ma femme qu'il y avait un con devant moi qui n’avançait pas sur la route et que j'ai perdu du temps à cause de lui,je n'ai donc pas pu acheter le pain...
ma femme se met en colère et ne me crois pas et me dit;
t'avais qu'à le doubler ce connard....tu roules toujours comme un cabourtnass...
puis ça part dans un délire,me dit que j'ai une maitresse pour arriver en retard,on n'a pas souper,on est allé au lit à l’hôtel des culs tournés et aujourd'hui,ça ne s'est pas arrangé.
oulala,si j'avais su,je n'aurais pas roulé à 80 sur la route,maintenant je suis en instance de divorce à cause de cette petite expérience...

en conclusion,pour 10 km/h de moins sur la route,j'aurais pu percuter quelqu'un de face,j'ai évité un platane,je n'entendais plus venir le danger,je me suis énervé,les bleus ont faillit à m’arrêter,un semi m'a presque écrasé,j'aurais pu me faire démonter par deux colosses,les gosses me font la gueule car on ne va plus en vacances,j'ai vendu ma voiture,on va avoir des emmerdes avec le nucléaire,j'ai pris une engueulade à la maison et pour finir je suis en instance de divorce....

oulala christophe,heureusement que les avocats m'ont laissé le droit de récupérer mon vélo.....je ne risque pas de dépasser le 80 maintenant.

le seul avantage,c'est que je me suis mis au deux roues...

mais le gouvernement va faire la gueule maintenant,n'ayant plus de voiture et de femme,je ne vais plus payer la taxe carbone,le carburant,les assurances auto,les cartes grises,le stationnement,les PV d’excès de vitesse,l'entretien de la voiture,le garage que je louai,je ne dépenserai plus en vacances,je payerai moins d’impôts à cause des pensions des gosses déductibles,je vais me mettre en arrêt de travail pour dépression,je vais maintenant toucher l'allocation logement,mon ex aussi,sans trop de revenus les cantines des gosses vont être payé par le social,je vais avoir droit aux assédics,puis comme j'ai 52 balais,je ne vais pas trouver de boulot,je vais être mis en pré-retraite à la fin de mes droits alors que j'étais en pleine forme avant,je vais demander de l'aide au secours populaire,je vais aussi demander des repas à l'ADMR,puis n'ayant plus rien,le fond social de solidarité va me payer aussi la maison de retraite....

alors passer à 80,ça va couter cher au gouvernement au final...d'ici quelques années,on va surement repasser à 90 et peut être même à 100 pour éviter tout ça...

ceci est une boutade de ma pure imagination pour le bedford van club.merci de ne pas faire de copier collé sur Facebook ou autre sites.merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1578
Age : 50
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

80 km/h sur nos routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur nos routes   80 km/h sur nos routes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 20:48

Quelle imagination débordante, mais tellement réelle.

Ta petite boutade est super bien trouvée, Christophe, je me suis régalè a la lire.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8903
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

80 km/h sur nos routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur nos routes   80 km/h sur nos routes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 20:56

Quelle imagination Tonton - j'adore!

Robin
Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3920
Age : 41
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

80 km/h sur nos routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur nos routes   80 km/h sur nos routes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 21:23

Putain, inspiré Christophe, vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





80 km/h sur nos routes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h sur nos routes   80 km/h sur nos routes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
80 km/h sur nos routes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 80 km/h sur les routes
» Docu sur les routes glacées du grand Nord Canadien
» BEDFORD REPARTI SUR LES ROUTES
» un autre ancetre sur les routes
» Un nouveau projet sur les routes du perigord !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: