LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Assurance

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bubblegum
Membre assos
Membre assos

MessageSujet: Re: Assurance   Mer 14 Fév 2018 - 16:17

Non je ne mélange pas, le texte de la FFVE ne fait que reprendre les textes de loi, l'assureur va nous garantir pour les dégâts sur nos véhicules mais ne nous garantira pas pour la responsabilité civile si le véhicule n'est pas conforme....Après je m'avance part se que je n'ai pas discuté avec l'assureur, mais pour exemple prenait un conducteur sans permis créant un accident avec son véhicule assuré tous risque....et bien il a tout faut l'assureur se retournera contre lui.
Aujourd'hui si je devais changer d'assurance je poserai toute les questions pour être sûr que se n'est pas que du vent...pour moi la lettre de l'assureur n'en dit pas assez

Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos

MessageSujet: Re: Assurance   Jeu 15 Fév 2018 - 1:22

Le sujet est très intéressant car on évoque beaucoup de choses.
Pour ma part, avant quand mon bed était une rougne, je m'en foutait un peu, peut être par inconcience. Mais maintenant, je me dis souvent, punaise, s'il m'arrive un truc sur la route, il me reste que les yeux pour pleurer.
Et je ne pense pas au pire si un tiers est concerné.
Maintenant, avec ce que Robert nous a trouvé, je me dis génial, quelqu'un a fait quelque chose pour nos véhicules transformés.
Je pense que ça vaut le coup de le tenter et je vais le faire.
Avec les temps qui courent, vaut mieux être prévoyant.
C'est une expérience que je vais tenter en tout cas.
http://moroco81.skyrock.com/
blackleroc
Administrateur/ Président

MessageSujet: Re: Assurance   Jeu 15 Fév 2018 - 1:31

Le texte de la FFVE ne reprends en aucun cas un texte de loi mais fais référence à une réglementation interne à la FFVE concernant les Certificats d'immatriculation en collection qu'elle a délivré ,  dans lequel elle met en garde contre une éventuelle non prise en charge des assurances en cas de sinistre.

Ce texte ne parle pas pour les Cartes Grises collection données directement par les préfectures avant la réforme de juin 2017.

Maintenant, là on est sur un texte du  code des assureurs qui considère comme transformation, la simple monte sur un véhicule de tout éléments non prévus au catalogue du fabriquant.

A partir de là, sur nos Bedford, es-ce que les jantes montées étaient au catalogue de fabriquant ?
De même pour les divers kits carrosserie, des pneus, des rétroviseurs, des porte-roue de secours sur porte arrière, les toits ouvrant type sun roof, etc.....

Là, PERSONNE n'est réellement couvert par son contrat d'assurance

à moins d'avoir un écrit de son assureur prenant en compte ces modifications, ce que propose ce contrat de chez AVIVA.

Nous sommes là dans un exemple de contrat spécifique, au même titre que ceux donnés pour l'utilisation de véhicules dans le milieu compétition, rallye et autres. Risques couvert par la compagnie, par exemple dont j'ai mis le lien, et qui précise que pour tout contrat spécifique, les contacter... (pour 4x4 transformés notamment...)

Au même titre que la responsabilité civile du contrat d'assurance habitation que l'on peut avoir, ne couvre pas les sports nautiques .... Là, aussi il faut prendre un contrat d'assurance spécifique au risque, une fois de plus comme le contrat qui nous est proposé par AVIVA.

Ce contrat assure un risque et non "une automobile" dans le sens propre, c'est à dire qu'il assure le propriétaire du véhicule en responsabilité civile de ce qui pourrait se passer avec ce véhicule sur voie public, et en option le véhicule peut être assuré pour les éventuels dégâts qu'il pourrait subir en fonction de la valeur déclaré ou la valeur d'expertise.

Comme tout contrat d'assurance en somme..... juste que là le risque est étendu aux modifications faite sur le véhicule.

Maintenant que cet assureur accepte de couvrir ces risques à un tel prix, quel est le souci ? C'est le sien non ?

Robert
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
blackleroc

MessageSujet: Re: Assurance   Jeu 15 Fév 2018 - 3:32

Un peu d'analyse

Quand on s'assure auprès d'un assureur, on s'assure individuellement pour la possession et l'utilisation d'un véhicule sur voie public et non le véhicule en lui-même. En clair on peut se retourner contre un individu, mais pas contre un véhicule....

On le vois bien, quand on rajoute un conducteur sur un contrat, l'assureur prends en compte les risques possibles avec ce nouveau conducteur et non le véhicule, ce qui donne pour certains des surprimes.

Autre exemple, conducteur malusé, certaines assurances accepte avec un tarif spécifique vis à vis du conducteur, et non en fonction du véhicule  (le véhicule viendra en second pour établir le montant de la prime)

C'est la base de tout contrat, le propriétaire est assuré pour couvrir financièrement tout ce qui pourrait arriver lorsqu'il conduit ce véhicule, ou arrivé par ce véhicule dont il est propriétaire(exemple du frein à main qui lâche et le véhicule occasionne des dégâts à  un tiers. Ce qu'on appelle la responsabilité civile.

En fait, l'option tiers qui est d'office mise

Ensuite si l'on souhaite que le véhicules soit assuré, on décline ce véhicule et en fonction des caractéristiques de celui-ci et des options d'assurance que l'on veut, l'assureur émet un tarif.

tiers plus ou tout risques.....

il est clair que nous n'avons pas été habitué à cette approche, puisque l'on nous donne un package lors de la souscription d'un contrat d'assurance.

Là AVIVA assure le propriétaire du véhicule en responsabilité civile, sachant qu'il est propriétaire d'un véhicule transformé, et qu'il est susceptible de l'utiliser sur route ouverte, en aucun cas ce contrat homologue le véhicule.

Il est demandé un CT pour s'assurer, sachant que le CT faisant fois de la possibilité pour le véhicule de circuler sur route ouverte en FRANCE conformément à la réglementation FRANÇAISE. Qui dis conforme à la réglementation, "on peu dire ou considéré homologué", je dis bien on peut.....

Ensuite en fonction des options de prise en charge d'éventuels dégâts occasionnés au véhicule, il établi un tarif.

Pensez-vous que Rétro assurance fait autre chose ? Une chose est sur, es qu'en cas de sinistre rétro assurance ne couvre pas en cas de véhicule transformé, c'est écris noir sur blanc sur les conditions générales des contrats.

Robert
bubblegum
Membre assos
Membre assos

MessageSujet: Re: Assurance   Jeu 15 Fév 2018 - 8:43

Salut, je viens d'appeler AVIVA sur ma région qui ne connais pas ce contrat mais qui me dit que pour un de ces client la modification de carrosserie a été prit en compte part contre il m'a dit que la modification de puissance l'assurance AVIVA y était défavorable mais il m'a dit qu'il pouvait prendre en compte toute les caractéristiques est il le soumettra au siège
Il m'a laissé entendre que pour les véhicules de plus de 30 ans il avait des primes très intéressantes.

Sinon pour le bonus et malus un même conducteur peut avoir plusieurs coefficient différent en fonction des véhicules sinistrés ou non, donc on le contrat est pour le conducteur et aussi le véhicule
En tout cas cela reste de plus en plus compliqué d'avoir une bonne couverture au niveau des assurances....
lesanges

MessageSujet: Re: Assurance   Lun 12 Mar 2018 - 9:11

j'ai fais un dossier et demandé un devis.on verra bien ce qu'on me propose.
blackleroc

MessageSujet: Re: Assurance   Lun 12 Mar 2018 - 10:25

Mail reçu ce jour

Christophe RICHARD

Pièces jointes 13:12 (Il y a 4 heures)

À moi
Monsieur, Madame

Avec des décisions ministérielles plus dures sur les automobilistes, nous les propriétaires d'autos,
style, rod et custom, copies et autres VW ou mustang,
il s'avère un relâchement sur le C Technique qui n'est plus d'actualité pour nos autos d'avant 1960.
Mais les assureurs resserrent aussi les conditions de souscription suite a quelques sinistres corporels
en cours de justice a ce jour.
Pour éviter d'aller au pénal, relisez votre contrat et déclarez le risque réel a votre assureur avec
les modifications de votre automobile.

SEULS un AXA en Normandie et un AVIVA en Dordogne peuvent vous assurer vous et votre auto modifiée
en France.
(Du Tiers chez AXA et du Tiers/Tous Risques chez Aviva)

Pensez y avant le pire. Regardez notre annexe qui fera partie intégrante de votre contrat.

A titre d'exemple: Une Tous Risques a 300/350€/an avec un bonus de 50% et une valeur de l'auto a 32 000euros.
Vous avez mieux?

Bonne route a tous et à bientôt.
Restant à votre disposition,  
Cordialement RICHARD Christophe        TEL portable 06 42 27 83 60
   Attention, à partir du 1er mars prochain l'agence de Lalinde ne sera ouverte que sur Rdv.

facebook.com/christophe.richard.aviva  
  https://agences.aviva.fr/lalinde/   https://agences.aviva.fr/VERGT/

TAUX AFER 2017     2,40% Net
            Frais sur versement  0,5% dés 2000€ de VL

Votre agent d'Assurances et Vie.   AVIVA et AFER
                    Cabinet BORDES-RICHARD
          11 rue des déportés   et     36 Grand Rue
             24150 LALINDE             24380 VERGT

Agence Lalinde  05 53 61 03 50 du lundi 8h30 à 18h et samedi 8h à 12h00
         Agence Vergt les lundis, mercredis et vendredis matin 8h30 à 12h00  
N°ORIAS 11064008 site web ORIAS : www.orias.fr
          ACPR - 61 rue de Taitbout 75436 Paris Cedex 09
          site : w w w . a c p r . b a n q u e - f r a n c e . f r

Robert
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos

MessageSujet: Re: Assurance   Lun 12 Mar 2018 - 11:37

C'est une publicité pour son agence?

J'ai contacté mon assureur qui m'a dit que dans l'immédiat rien ne change. Tout ce que j'ai est couvert chez eux, jantes alu, etc.

Robin
blackleroc

MessageSujet: Re: Assurance   Lun 12 Mar 2018 - 11:48

Tu n'as pas de Bed modifiés Robin, après pour les jantes alu, si elles sont à l’origine d'un sinistre avec dégâts corporel on en reparlera, sachant qu'elles n'ont jamais été au catalogue Bedford. Il n'y a jamais eu de jantes alu pour BEDFORD Officiellement au terme des textes.
Et ça c'est la loi sur laquelle les assureurs s'appuis

Là :

http://www.fsra.info/assurances-des-voitures-modifiees/

site de la fédération des véhicules modifiés

Robert
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos

MessageSujet: Re: Assurance   Lun 12 Mar 2018 - 14:11

D'accord avec toi - le site de la FSRA (association en non fédération) explique bien que si l'assureur accepte d'assurer le véhicule en connaissance des modifications (photos à l'appuie) il ne peut pas émettre un avis de déchéance d'assurance suite à un accident, donc pas de soucis, à condition qu'il accepte les modifications.

Comme j'ai mis plus haut, mon Trailblazer est assuré sur photo avec descriptif de tout, y compris ses jantes (accessoire d'époque) et même la taille des pneus.

Robin
lesanges

MessageSujet: Re: Assurance   Mar 13 Mar 2018 - 1:17

On est d'accord robin que ton bed est d'origine et que toutes assurances peuvent prendre en compte un jeu de jantes.
Donc aucun intérêt dans ce cas de changer d'assurance.
Mais dans mon cas,et bien d'autres, avec un kit carrosserie et un moteur modifié, mon assureur ne m'a jamais demandé de photos.Que va t il se passer en cas de sinistre.
Il ne va pas vouloir me payer un spoiler et une calandre 4 phares et tout ce qu'il y a derrière,radiateur de clim,radiateur d'oméga , radiateur d'huile, intercoleur, etc...
Et en cas de gros chocs, la mécanique peut reculer et engendrer d'autres frais plus important.
Quelle sera la suite....trop de frais donc épave avec prise de carte grise.
Quelle base de remboursement ? Un bedford d'origine des années 80 qui n'a pas de cote argus.
Il me reste les yeux pour pleurer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assurance   

Assurance
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2