LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bed de Bedfordgirl

AuteurMessage
blackleroc
Administrateur/ Président

MessageSujet: Bed de Bedfordgirl   Mer 11 Avr 2018 - 8:53

Mes soucis...

J'ai acheté ce Bed à Jeannine du Lot (ancienne membre) il y a 3 semaines.

Je l'ai trouvé vraiment chouette, Jeannine m'a rassurée sur sa confiance en son Bed, son affiliation au BVC, avec quelques factures et des révisions toutes récentes... Du coup, je n'ai pas négocié le prix qu'elle en voulait 4200€: - a priori bcp d'autres potentiels clients sur leboncoin
- elle semblait avoir fait l'essentiel + une contre visite OK pour le CT
- nous avions eu un bon contact et me sentais en confiance
- j'avais parcouru mon trajet de nuit en train et en bus et j'étais trop contente de rentrer avec

J'ai fait le Lot/Calvados dans la foulée, j'habite Caen. Je pense avec le recul que j'ai eu beaucoup de chance le long de ces 750 kms qui nous séparaient, car le redémarrage après mes pauses était de plus en plus compliqué...

2 jours après, je décide d'aller en Bed à une réunion de travail à 30 kms, il démarre pas trop mal, le démarrage au retour a été plus difficile, je me gare au boulot et en repartant le soir, pas moyen de repartir.
Robert m'a dépannée par tél pour que l'on trouve d'où ça venait, mais finalement, j'ai du le faire remorquer jusqu'à un garage participatif dans lequel je suis cliente.
Depuis, il est toujours dans ce garage.

Lors de ma première intervention, nous avons changé : la tête et le doigt d'allumage (plus de charbon), les faisceaux (poreux) et les bougies très cracra. Le joint du culbuteur était totalement cuit = grosse fuite d'huile partout récente (vu quand j'ai soulevé le cache moteur de l'habitacle), on a changé le joint, refixé le reniflard qui "reniflait" ailleurs.
Le Bed ne voulait toujours pas démarrer. On a continué de faire le tour, pour découvrir en second lieu que la pompe à essence ne pompait plus, donc changée aussi, idem pour la courroie craquelée.
J'y étais encore ce matin, le BED a bien voulu démarré, mais le radiateur s'est mis à fuir, en y regardant de plus près, il est piqueté de partout et y a un endroit taché de bleu où ça coule bcp.
Aujourd'hui, je cherche donc un radiateur pour BED essence 2.0L moteur OPEL/GM de 1986.

Après le radiateur, il nous reste un autre point à revoir car le moteur tremble beaucoup et ne parait pas pouvoir tourner à son plein régime ; la grosse durite qui gère l'air pour le moteur s'emboîte très mal, c'est comme s'il manquait un élément d'emboitement ou alors ce n'est pas la bonne durite.

Bref, le mécanicien qui m'accompagne sur le Bed depuis 3 semaines (c'est un vrai pro) me dit que je dois sérieusement me poser la question de garder le Bed en demandant une baisse de prix à la vendeuse, car vendu beaucoup trop cher vu l'état, ou m'en séparer et faire un recours pour annuler la vente. Je me sens bien dans le "caca" là.
Il est persuadé que je ne pourrais pas le revendre plus de 2500€, grand max 3000€, en l'état, même avec ce qui sera fait dessus.
Mon rêve était à portée de main, je l'ai trouvé très chouette ce Bed, j'ai fait confiance aussi, mais là ça devient plutôt un cauchemar.
Est-ce la raison de la petite blague sur le "mauvais ménage entre Bed et femmes" ? Wink
J'avais besoin d'exposer cette situation qui me rend mal à l'aise Embarassed , mais j'ai surtout besoin de conseils en fait ? Idea

et bonne fin de journée à vous toutes et tous. sunny
Valérie/Bedfordgirl

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
blackleroc

MessageSujet: Re: Bed de Bedfordgirl   Mer 11 Avr 2018 - 8:57

Salut Miss, galère tout ça.....

Tu as en effet, un choix à faire

- Restituer le véhicule à la vendeur en évoquant des vis cachés et demander le remboursement intégral plus les réparations déjà faite. Si vis cachés prouvé par le mécano, la vendeur n'a pas le choix que de le reprendre.

- Garder le bed et réclamer un remboursement d'une partie de la somme investie dans l'achat, là a toi de l'évaluer et de trouver un accord avec la vendeuse.

Robert
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos

MessageSujet: Re: Bed de Bedfordgirl   Mer 11 Avr 2018 - 9:47

Salut,

c'est effectivement une question difficile, et un peu galère à gérer...

Généralement ici on évite de donner des conseils sur les prix, car chacun est responsable du prix qu'il propose ou qu'il demande, et les autres n'ont pas à juger.

Pour ma part, je ne mets jamais beaucoup d'argent dans mes voitures, comme ça je n'ai pas de surprises après l'achat.

Je pense que le mieux et de rester le plus poli et respectueux possible tout en réclamant son dû, car comme Robert le souligne, il y a visiblement des soucis et des pièces à changer.

Bon courage, et ne lâches pas l'affaire!
Robin
lesanges
Vice_président de l'assos

MessageSujet: Re: Bed de Bedfordgirl   Mer 11 Avr 2018 - 10:33

C'est délicat de donner conseil.c'est un véhicule assez vieux acheté d'occasion. Ce n'est pas un véhicule neuf non plus, il y a des risques de pannes, tout le monde le sait.peut on vraiment dire vice caché ?
Je pense que c'est lié à de l'usure normale ton problème d'alumage,que tu es fait 50 km et que tu sois en panne avec remorquage  et que tu sois de suite retournée ramener le bed, je l'admet,mais là, tu as fait près de 800 km.
Si tu aimes ton nouveau bed, refais tout ce qui ne vas pas mais se lancer dans des procédures de remboursement sur un véhicule de plus de 30 ans, je n'y crois pas trop.
Mais je voudrais quand même rester neutre car ce net pas à nous de dire ce qu'il faut faire.
Ici on est tous des amis, je pense que tu trouveras de l'aide sur le forum.
Fais déjà un réglage d'avance à la lampe.
http://moroco81.skyrock.com/
blackleroc

MessageSujet: Re: Bed de Bedfordgirl   Mer 11 Avr 2018 - 11:47

Des vis cachés, il y en a sur tous véhicules quelques soit leur age.

Là, ce n'est pas de la responsabilité de Jeannine qu à mis son Bed dans un garage pour qu'il soit en état de rouler, et elle en a eu pour une certaine somme, l'ayant eu au téléphone pour les pièces. Pour moi elle s'est fait avoir par le garagiste. D’où recours possible.

Robert
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman

MessageSujet: Re: Bed de Bedfordgirl   Mer 11 Avr 2018 - 14:07

Je ne me prononcerai pas sur les histoires de prix, peut-être voir avant tout à l'amiable avec la vendeuse dans un premier temps ?

Pour ce qui est des réparations, l'allumage comme dit lesanges doit être repris de A à Z. Et profites-en, si tu décides de le garder, pour passer en allumage électronique, ce sera beaucoup plus simple à régler et ça ne s'usera plus (la différence est énorme c'est du vécu).

Pour le radiateur je connais peut-être quelqu'un qui en a un je vais le contacter pour voir s'il l'a toujours.

Pour la durite d'air, perso ça a toujours été une merde pour moi aussi, mais j'ai effectivement une bague d'adaptation, quel carburateur as-tu ? S'il faut la changer, il faudra trouver une durite au diamètre du filtre à air, et trouver ou fabriquer une bague d'adaptation sur le carbu (un bout de chambre à air bien serré fait l'affaire pour des tests).

Pense à bien vérifier qu'il n'y ai pas de bulles qui remontent dans le filtre à essence aussi, ça voudrait dire qu'il y a des fuites au niveau des durites d'essence, ce qui expliquerait la perte de régime si elle ne vient pas de l'allumage.

Pas d'autres idées dans l'immédiat.
Bedfordgirl

MessageSujet: Re: Bed de Bedfordgirl   Jeu 12 Avr 2018 - 4:10

Bonjour à tous,

Merci pour tous vos précieux conseils... ça cogite dans ma tête ! scratch

Je voulais ajouter que je ne cherche pas à mettre en cause la bonne foi de Jeannine dans cette histoire, ni à vous faire prendre partie.
J'ai aussi parfaitement conscience qu'un véhicule de cet âge demande de l'entretien et qu'il y aura des pièces à changer par l'usure. Néanmoins, à 4200€, il me paraît juste de penser que ça ne doit pas être des pièces qui empêche le véhicule de bien rouler, surtout des pièces qui ont été vérifiées par un pro, sinon, j'aurai choisi un Bed en état "roulant" avec travaux identifiés mais d'une valeur bien moindre.
Jeannine a confié son Bed au garage de son village (entre nov 2017 et mars 2018), je vous lis ce qu'il y a sur les factures :
- en décembre : nettoyage réservoir, le carburateur et "mise au point" (=> à quoi ça correspond la mise au point ?), en tout cas visiblement il n'y a pas de pièces qui ont été changées, ni même indiquées comme "à changer") + dépannage à domicile et essai de mise en route car il ne démarrait pas
- en novembre : nettoyage du circuit de refroidissement (pas de pièces changées ni indiquées comme "à changer")
Pourtant, si je prends l'exemple du problème du radiateur en état de lâcher, c'est un problème ancien, en tout cas, c'est visible par un pro comme mon mécano, pas forcément pour quelqu'un comme moi ou Jeannine qui ne sommes pas de la partie. C'est notamment pour ces raisons que je dis : "j'ai eu de la chance de faire ces 750 kms sans trop de prb"...

En réalité : 560 € de main d'oeuvre pour vérifier le bon état de rouler ont été facturés par ce garage à Jeannine (sans indication de ce qu'il fallait prévoir ou changer, en lui assurant, par exemple, que même les bougies n'étaient pas à changer). Je pense que Jeannine l'a vendu en croyant qu'il pouvait prendre la route et ce, dans la durée, et moi j'ai accepté de le payer ce prix parce que tout cela avait été vérifié et que ces pièces là m'étaient annoncée par Jeannine comme en état de bon fonctionnement. A la base, je l'ai acheté ce prix pour me concentrer surtout à lui faire peau neuve, carrosserie/peinture, l'entretenir régulièrement, le passer en collection et l'aménager un peu et je n'ai pas un budget illimité.

Autre point qui ne rend pas le compromis facile, j'avais demandé à Jeannine de m'envoyer un reçu (pour mon paiement de 4200€ en espèces, d'ailleurs la loi l'exige au-delà d'une certaine somme), elle était OK mais aujourd'hui, je n'ai plus de réponse à cette demande. J'ai donc un peu peur que la tentative amiable soit compliquée, mais je vais tenter quand même.

Pour te répondre Hillen : nous avons vérifié les durites d'essence, pas de fuite visible. On a changé celles reliées à la nouvelle pompe à essence, par contre, nous n'avons pas encore trouvé où est le filtre à essence, si tu sais, je suis preneuse ? Et merci beaucoup pour ta quête d'un radiateur.
Pour le carburateur je vais te redire ça, car le garage n'est pas à côté de chez moi Wink

Belle journée à toutes et tous sunny flower
lesanges

MessageSujet: Re: Bed de Bedfordgirl   Jeu 12 Avr 2018 - 5:23

Pour ce qui est de la fuite radiateur, une petite astuce si tu as une petite fuite, tu vas rire mais c'est un truc que j'ai fait plusieurs fois sur divers véhicules et ça marche .
Tu mets 2 blanc d'oeuf ou trois si tes oeufs sont petits dans le radiateur et tu fais chauffer le moteur. Attention, j'ai bien dit que les blancs.
Ça peut se colmater au bout de plusieurs trajets ou mise en chauffe du moteur plusieurs fois.
Je l'ai fait sur un bed, une opel corsa , une ZX, une 306 et ça a marché plutôt que de changer le radiateur.
http://moroco81.skyrock.com/
blackleroc

MessageSujet: Re: Bed de Bedfordgirl   Jeu 12 Avr 2018 - 8:40

Il n'y a pas de filtre à essence d’origine, juste une crépine dans le carbu au niveau de l'arrivée d'essence.

Pour le radiateur, visiblement panne connue, puisque tu vois de la couleur bleue, certainement un stop fuite quelconque. Là on est dans un vis caché ....... (Réparation non dite lors de la vente)

Pour le moteur qui tremble, à voir après vérification des silent bloc moteur et celui de la boite, s'ils sont bons, voir le réglage allumage et carburation, si ceux-ci ne sont pas bon, le moteur peu merder.

Robert

qu'une seule solution pour moi afin de ne pas être emmerdé plus tard est une réfection complète ou un échange standard si tu en trouves. La solution de Christophe et certainement très bien pour se dépanner sur le bord de la route, mais pas à long terme.
Avec un d'occas, tu seras continuellement dans le doute.

Après fait avec tes moyens
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bed de Bedfordgirl   

Bed de Bedfordgirl
Page 1 sur 1