LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Conversion boite zf arbre de transmission

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alban P




Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/06/2018

Conversion boite zf arbre de transmission  Empty
MessageSujet: Conversion boite zf arbre de transmission    Conversion boite zf arbre de transmission  Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 21:12

Du coup j aurai pu peut être continue sur le post de Carlos, mais je me retrouve contrairement avec un arbre long que je voulais adapter avec un deuxième arbre de Vauxhall... ainsi que les cales à trouver ou à fabriquer pour rattraper l écart que j ai maintenant entre la caisse et le berceau. La boite et la cloche venait d un Bed 2.3 essence, qui se monte parfaitement sur mon moteur. Mais c était châssis long, model fourgon et camping car avec capucine. Le mien est un intégrale hymer. Je recherche donc la longueur de l arbre que je dois adapter ainsi que les cales ou bien les côtes de celles ci pour les fabriquer...
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Conversion boite zf arbre de transmission  Empty
MessageSujet: Re: Conversion boite zf arbre de transmission    Conversion boite zf arbre de transmission  Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 21:23

Alors pour la longueur de l'arbre le plus simple sera de mesurer une fois la boite montée, comm il n'y a pas eu de moteur Vaux avec boite ZF d'origine sur châssis cf230 ou cf250, mais seulement sur des cf280/340/350.

Pour les cales, sur le sujet de Carlos on voit bien qu'elles ne sont pas forcément nécessaires. Si tu veux des photos, j'ai un 2300 Vauxhall avec boite ZF sur mon cf340. Je vais voir comment est le montage.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Conversion boite zf arbre de transmission  Empty
MessageSujet: Re: Conversion boite zf arbre de transmission    Conversion boite zf arbre de transmission  Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 21:33

Désolé pour la qualité des photos - j'en ferai d'autres si nécessaire:

Détail de la traverse sous le châssis:
Conversion boite zf arbre de transmission  Dscf0119

Le support de boite, avec la barre anti-basculement:
Conversion boite zf arbre de transmission  Dscf0121

Le support vu de devant:
Conversion boite zf arbre de transmission  Dscf0120

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Alban P




Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/06/2018

Conversion boite zf arbre de transmission  Empty
MessageSujet: Re: Conversion boite zf arbre de transmission    Conversion boite zf arbre de transmission  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 9:17

Merci pour vos réponse, mais comme je peux le voir sur tes photos Robin, j étais monté comme cela avec la boite Vauxhall, mais en posant la zf, je me retrouve avec la traverse plus basse d environ 5cm de chaque côté. Comme j ai pu le voir sur un schéma, il y a des montages avec calé suivant la caisse et la boite utilisée. Pour la longueur de l’arbre, je cherchais la longueur exact d origine d un arbre court pour zf... histoire de fabriquer du standard...
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Conversion boite zf arbre de transmission  Empty
MessageSujet: Re: Conversion boite zf arbre de transmission    Conversion boite zf arbre de transmission  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 9:25

Hello,

il n'y a pas de montage d'origine en moteur Vauxhall et boite ZF sur châssis court, je répète, ça n'a jamais existé. Les boites ZF étaient réservés pour les châssis longs car ils supportaient des charges plus lourds.
Il y a bien sur des boites ZF sur châssis courts, mais uniquement avec moteur Opel, essence ou diesel.

Pour la hauteur de la traverse, il faut vérifier que les supports moteurs ne se soient pas affaissés, comme c'est souvent le cas, et que que l'axe du ventilateur du moteur reste à la verticale, parallèle au radiateur. Si ces deux éléments sont bons, il faudrait refabriquer des cales, mais comme c'est un montage 'bâtard' il n'y a pas de modèle à suivre, je pense. Il faudrait aussi réaligner le palier au centre de l'arbre de transmission.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Alban P




Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/06/2018

Conversion boite zf arbre de transmission  Empty
MessageSujet: Re: Conversion boite zf arbre de transmission    Conversion boite zf arbre de transmission  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 12:27

oui, pardon, je n ai pas précisé, mon moteur est bien un Opel, et je l ai récupère sur moteur Opel châssis long. Comme tu le dis Robin, les fixations de l arbre long sont différentes et le diamètre de l arbre est plus gros. Ja i récupère un deuxième arbre Vauxhall sur lequel je voulais couper la patte mâle qui s enquille dans la boite Vauxhall et souder à la place la platine de l arbre zf . Mais finalement je ne sais s il vaudrait mieux pas adapter l arbre long....
Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

Conversion boite zf arbre de transmission  Empty
MessageSujet: Re: Conversion boite zf arbre de transmission    Conversion boite zf arbre de transmission  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 12:34

Il suffi juste de calculer la longueur exacte et de le donner dans une société de transmission ou poids lourd il vont le couper et ressouder à la longueur souhaiter ajout ou retrait de matière et il l'équilibre .. pour les support suffi d'adapter rien de bien compliquer .. fer plat .. silent bloc .. rondelle ..
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Conversion boite zf arbre de transmission  Empty
MessageSujet: Re: Conversion boite zf arbre de transmission    Conversion boite zf arbre de transmission  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 14:17

Alban P a écrit:
oui, pardon, je n ai pas précisé, mon moteur est bien un Opel, et je l ai récupère sur moteur Opel châssis long. Comme tu le dis Robin, les fixations de l arbre long sont différentes et le diamètre de l arbre est plus gros. Ja i récupère un deuxième arbre Vauxhall sur lequel je voulais couper la patte mâle qui s enquille dans la boite Vauxhall et souder à la place la platine de l arbre zf . Mais finalement je ne sais s il vaudrait mieux pas adapter l arbre long....

Alors là c'est complètement différent. Si tu churches à coupler un moteur Opel sur boite ZF prévu pour Vauxhall il faudrait modifier la boite et changer la cloche. So tu cherches à simplement installer moteur Opel et boite ZF Opel je ne vois pas de difficulté car c'est un montage d'origine. Dans ce cas il faut chercher des pièces d'origine.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Conversion boite zf arbre de transmission  Empty
MessageSujet: Re: Conversion boite zf arbre de transmission    Conversion boite zf arbre de transmission  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 16:28

Domage de couper un arbre long boîte 5 zf alors que des fois on en cherche.
Des arbres boîte 4 zf peuvent être utilisés pour une coupe.c'est moins recherché et il y en a partout et li existe deux diamètres extérieur du tube.
Il existe l'arbre boîte zf 5 en court.
Il y a des cales pour traverse pour les châssis court.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Alban P




Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/06/2018

Conversion boite zf arbre de transmission  Empty
MessageSujet: Re: Conversion boite zf arbre de transmission    Conversion boite zf arbre de transmission  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 18:47

Mais j ai pas trouvé d arbre pour zf 4 châssis court... mais j ai un arbre zf 4 pour châssis long... et j ai deux arbres Vauxhall châssis court... je sais bien. Mais pas trop le choix en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Alban P




Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/06/2018

Conversion boite zf arbre de transmission  Empty
MessageSujet: Re: Conversion boite zf arbre de transmission    Conversion boite zf arbre de transmission  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 18:49

Oui car je passe en zf 4.. car les Vauxhall sont trop fragiles... et rare en bonne état..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion boite zf arbre de transmission  Empty
MessageSujet: Re: Conversion boite zf arbre de transmission    Conversion boite zf arbre de transmission  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion boite zf arbre de transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche boite 5 + arbre transmission pour Bedford CF250
» arbre de transmission
» arbre de transmission arraché
» Palier d'arbre de transmission
» Support de l arbre de transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique-
Sauter vers: