LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 boite de vitesses, huile qui coule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bobo




Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/02/2019

boite de vitesses, huile qui coule Empty
MessageSujet: boite de vitesses, huile qui coule   boite de vitesses, huile qui coule Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 10:03

salut a tous
je suis en train de restaurer mon bedford blitz, j'ai fait une revision et la je vois qu'il y a de l'lhuile qui coule de ma boite de vitesses.
je ne suis pas mecano et a chaque nouveau probleme je pard de 0
je pense neanmoins que je dois l'ouvrir pour refaire le joint
est-ce-que c'est complique d'ouvrir la boite, faut-il la descendre ?
je n'ai pas de manuel alors a chaque fois que je fais quelque chose je flippe un peu
merci d'avance pour toute reponse.
salutations
simon
Revenir en haut Aller en bas
Ced24
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Ced24


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/11/2016

boite de vitesses, huile qui coule Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesses, huile qui coule   boite de vitesses, huile qui coule Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 13:21

Salut Bobo,
Il va falloir que tu précise un peu les choses. Par où vois-tu de l'huile couler sur ta boite?
Tu as des photos?

Je ne suis pas un expert mais il y a de fortes chances qui faille que tu sorte la boite de vitesse en entier. Ca te permettra de vérifier d'autres choses dessus.
Si ça vient d'un joint sur une trappe latérale, ça doit se faire sans problème en laissant la boite sous le Bed.


Un bon conseil est de trouver un manuel, il te sera forcément utile tout au long de ta restauration. Le plus dur est de se lancer, en étant méticuleux et en prenant le temps ça diminue beaucoup les risques d'erreur. Alors n'ai pas de craintes!
Revenir en haut Aller en bas
bobo




Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/02/2019

boite de vitesses, huile qui coule Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesses, huile qui coule   boite de vitesses, huile qui coule Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 13:51

alors voila j'ai pris quelques photos, on voit la goutte, ca coule quand le moteur tourne.
je crois que je les ai envoyes
Revenir en haut Aller en bas
bobo




Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/02/2019

boite de vitesses, huile qui coule Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesses, huile qui coule   boite de vitesses, huile qui coule Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 13:51

et merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
bobo




Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/02/2019

boite de vitesses, huile qui coule Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesses, huile qui coule   boite de vitesses, huile qui coule Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 14:22

resalut
j'ai commence a nettoyer et je me suis rendu compte que c'est pas la boite mais l'embrayage (il me semble), et que donc l'huile devait venir de plus haut.
c'est plausible selon toi ?
pardon je decouvre
ou pourrais-je trouver un manuel ?
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

boite de vitesses, huile qui coule Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesses, huile qui coule   boite de vitesses, huile qui coule Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 18:27

c'est possible,joint de cache culbuteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
bobo




Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/02/2019

boite de vitesses, huile qui coule Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesses, huile qui coule   boite de vitesses, huile qui coule Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 12:36

c'est le joint du haut-moteur non ?
j'ai l'impression en tout cas que ca vient de la-haut, il y a du mastic et je vois les coulures...
je pense donc commencer par faire ca.
pour enlever le chapeau ca a l'air simple, on dirait qu'il y a juste quelques boulons a enlever, deposer le chapeau, refaire le joint et reposer.
est-ce aussi simple que ca ou je reve et c'est beaucoup plus complique?
il y a aussi une plaque triangulaire tenue par trois boulons sur le cote et a aussi l'air d'avoir ete bricolee.
ca aussi je voudrais changer.
merci.
je vais essayer de poster une photo mais je sais pas encore faireboite de vitesses, huile qui coule 20190321_122714
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

boite de vitesses, huile qui coule Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesses, huile qui coule   boite de vitesses, huile qui coule Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 13:44

bobo a écrit:
c'est le joint du haut-moteur non ?
j'ai l'impression en tout cas que ca vient de la-haut, il y a du mastic et je vois les coulures...
je pense donc commencer par faire ca.
pour enlever le chapeau ca a l'air simple, on dirait qu'il y a juste quelques boulons a enlever, deposer le chapeau, refaire le joint et reposer.
est-ce aussi simple que ca ou je reve et c'est beaucoup plus complique?
il y a aussi une plaque triangulaire tenue par trois boulons sur le cote et a aussi l'air d'avoir ete bricolee.
ca aussi je voudrais changer.
merci.
je vais essayer de poster une photo mais je sais pas encore faireboite de vitesses, huile qui coule 20190321_122714

Hello Bobo,

déjà ce serait bien de connaître le type de motorisation - c'est un moteur essence ou diesel? Ensuite le type de boite, Vauxhall ou ZF?

A ma connaissance les moteurs essence Vauxhall (essence, avant 1984) sont connus pour des fuites, mais ça n'a rien de grave. Ce sont des joints à changer, souvent celui du haut moteur (le cache arbre à cames) de la plaque triangulaire à l'arrière de cet arbre.
Ces joints se trouvent et se changent facilement.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
bobo




Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/02/2019

boite de vitesses, huile qui coule Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesses, huile qui coule   boite de vitesses, huile qui coule Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 15:14

c'est un moteur 2.3l essence vauxhall de 1979 (c'esr la date de mise en circulation)
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

boite de vitesses, huile qui coule Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesses, huile qui coule   boite de vitesses, huile qui coule Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 16:06

bobo a écrit:
c'est un moteur 2.3l essence vauxhall de 1979 (c'esr la date de mise en circulation)

Alors avec une pochette de joints 'haut moteur' et quelques heures de nettoyage tout devrait rentrer dans l'ordre.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
Ced24
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Ced24


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/11/2016

boite de vitesses, huile qui coule Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesses, huile qui coule   boite de vitesses, huile qui coule Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 17:34

Je pense qu'il faut éviter les mastics et mettre un vrai joint en liège pour le cache culbuteur, qu'on trouve dans les pochettes de joint.

bobo a écrit:
ou pourrais-je trouver un manuel ?
Tu peux en trouver sur leboncoin parfois, ebay, etc... certains sont en anglais, d'autres en français
Rien qu'en cherchant sur google je suis tombé sur ça :
https://fr.calameo.com/read/0000955492e92d35ada2b
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite de vitesses, huile qui coule Empty
MessageSujet: Re: boite de vitesses, huile qui coule   boite de vitesses, huile qui coule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boite de vitesses, huile qui coule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite de vitesses Bedford CF
» Boite Auto 4 vitesses
» Huile de boite de vitesse : le niveau ?
» moteur vauxhall: Choix boite quatre cinq six vitesses
» huile boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: