LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

  batteries pour rosalie

Aller en bas 
+3
Lolo84
lesanges
nounours1
7 participants
AuteurMessage
nounours1
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
nounours1


Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : 59600 maubeuge
Date d'inscription : 08/05/2011

 batteries pour rosalie Empty
MessageSujet: batteries pour rosalie    batteries pour rosalie Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 22:06

bonjour a toutes et tous

mas batterie et morte 12.8 v mais pas de pèche impossible de lancer le moteur ( tic tic tic )
je voudrez avoir votre avis
il y avait une batterie 100 ah 800 Ampère (morte )

j’hésite mètre la meme mais a décharge lente

ou en mettre deux une moteur et une cellule toutes deux 75 ah 600 Ampère avec coupleur séparateur et a décharge lente bien sur

ou une 75 ah normal pour le moteur et une 75 ah a décharge lente pour la cellule
a votre avis merci
erick

Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

 batteries pour rosalie Empty
MessageSujet: Re: batteries pour rosalie    batteries pour rosalie Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 0:24

la troisième solution est la mieux.
pas de décharge lente pour un démarrage moteur.
un coupleur séparateur est idéal.

regardes quand même si tes cosses sont bonnes et si le jus arrive bien au démarreur.
fait un essais avec câble de démarrage directement sur le démarreur ( le plus et aussi le moins )
il peut y avoir des pertes dans les câbles d'origine,même s'ils sont gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
nounours1
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
nounours1


Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : 59600 maubeuge
Date d'inscription : 08/05/2011

 batteries pour rosalie Empty
MessageSujet: Re: batteries pour rosalie    batteries pour rosalie Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 17:26

salut
ok je regarde lundi
merci erick
Revenir en haut Aller en bas
Lolo84
New Bedfordman
New Bedfordman
Lolo84


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Vaucluse 84
Date d'inscription : 19/04/2019

 batteries pour rosalie Empty
MessageSujet: Re: batteries pour rosalie    batteries pour rosalie Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 19:14

Je choisirais aussi la troisième solution, je ne mettrais pas de décharge lente pour le démarrage mais pour la cellule oui.

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
nounours1
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
nounours1


Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : 59600 maubeuge
Date d'inscription : 08/05/2011

 batteries pour rosalie Empty
MessageSujet: Re: batteries pour rosalie    batteries pour rosalie Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 22:13

salut
merci de vos réponses  
mais cela me pose un autre problème

les deux batteries mises en parallèle doivent nécessairement être de la même technologie et de la même capacité,sous peine d’avoir une batterie qui surcharge et l’autre qui sous-charge. Et lorsqu'une des deux batteries est moins chargée, que sa tension est plus faible, le risque est de voir l’autre batterie se décharger sans même l’utiliser.

d'autre par l’électricien auto me dit que les batteries a décharge lente  acceptent maintenant les démarrage moteur sans problème
alors que faire je sais plus qui et que faire
qui peut m'aider
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

 batteries pour rosalie Empty
MessageSujet: Re: batteries pour rosalie    batteries pour rosalie Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 10:09

Bonjour Erick;

Pour les batteries a décharge lente, moi aussi je pense, qu'il faut les éviter pour le démarrage

Par contre, j'ai 2 batteries, une moteur et une cellule, avec un coupleur séparateur électronique.

 batteries pour rosalie Photo113


Je n'ai jamais trop porte attention au capacité des 2 batteries, je m'en rapproche le plus possible, suivant ce que j'ai sous la main.

L'avantage de ce coupleur, il charge d'abord ta batterie moteur et ensuite, il charge ta batterie cellule, et quand tu consommes, il décharge une partie de ta batterie moteur, et ensuite il bascule sur ta batterie cellule, de façon a te laissé assez de pèche pour démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

 batteries pour rosalie Empty
MessageSujet: Re: batteries pour rosalie    batteries pour rosalie Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 10:20

Avec un coupleur séparateur tu n'as pas de soucis à te faire. Je reste sur ma position avec seulement 1 batterie décharge lente pour la cellule.
Pour le coupleur, il faut prendre l'option frigo qui marche en 12 volts quand tu roule et s'arrête automatiquement quand tu coupe le contact.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
nounours1
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
nounours1


Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : 59600 maubeuge
Date d'inscription : 08/05/2011

 batteries pour rosalie Empty
MessageSujet: Re: batteries pour rosalie    batteries pour rosalie Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 22:48

salut
merci pour vos précieux conseils
je commande les deux batteries
a plus erick
Revenir en haut Aller en bas
dantas
Sage de l'assos
Sage de l'assos
dantas


Nombre de messages : 7732
Age : 39
Localisation : 33140 Chambéry (BORDEAUX)
Date d'inscription : 01/08/2012

 batteries pour rosalie Empty
MessageSujet: Re: batteries pour rosalie    batteries pour rosalie Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 23:03

Super!
Hésites pas à nous faire un petit tuto de ton montage, cela pourra servir à d’autres! Wink

_________________
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
tooffy
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 22/04/2017

 batteries pour rosalie Empty
MessageSujet: Re: batteries pour rosalie    batteries pour rosalie Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 9:04

j'avais fais cela dans mon bedford (et je remplace la batterie cellule par une decharge lente cette semaine, elle attend dans le garage).

http://amicalebedfordfrance.forumgratuit.ch/t684-un-bahut-2-batteries-2-coupe-circuit-1-coupleur-separateur
Revenir en haut Aller en bas
nounours1
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
nounours1


Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : 59600 maubeuge
Date d'inscription : 08/05/2011

 batteries pour rosalie Empty
MessageSujet: Re: batteries pour rosalie    batteries pour rosalie Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 23:21

salut a toutes et tous
merci de vos idées et conseils

j'ais commande les deux batteries

pour le coupleur séparateur pas trop confiance deux ou trois on brûlé autour de mois avec des conséquences parfois grave et ils sont chers
donc montage de relais je cherche ou le brancher pour qu'ils démarre âpres le moteur et s’arrête avec soit sur le capteur de pression d'huile ou ???? je cherche
pour les infos de charge 2 indicateur volts Ampères les fusibles qui vont avec
voila l’idée generale vous en pense quoi
a plus erick
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

 batteries pour rosalie Empty
MessageSujet: Re: batteries pour rosalie    batteries pour rosalie Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 9:38

nounours1 a écrit:
salut a toutes et tous
merci de vos idées et conseils

j'ais commande les deux batteries

pour le coupleur séparateur  pas trop confiance deux ou trois on brûlé autour de mois  avec des conséquences parfois grave et ils sont chers
donc montage de relais je cherche ou le brancher pour qu'ils démarre âpres le moteur et s’arrête avec soit sur le capteur de pression d'huile ou ???? je cherche
pour les infos de charge 2 indicateur volts Ampères  les fusibles qui vont avec
voila l’idée generale vous en pense quoi
a plus  erick

Hello,

je pense qu'il vaut mieux un coupleur/séparateur du commerce que câbler des relais sur les sondes du moteur, etc. Le risque de prendre feu est bien plus important avec un câblage maison.

Pour ma part j'ai un simple séparateur pour permettre de charger deux batteries, et j'ai deux coupe-circuit, un pour chaque batterie.

Robin
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

 batteries pour rosalie Empty
MessageSujet: Re: batteries pour rosalie    batteries pour rosalie Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 9:41

Moi aussi, et depuis 1992
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
nounours1
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
nounours1


Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : 59600 maubeuge
Date d'inscription : 08/05/2011

 batteries pour rosalie Empty
MessageSujet: Re: batteries pour rosalie    batteries pour rosalie Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 13:22

salut a tous
j'ai reçu les batteries une 75 ah monte sur le moteur sans modification pas de problème
pour la 100 ah a décharge lente il faut que je recherche le circuit de la cellule car plus rien ne marche
le courant arrive au tableau mais après ? il faut tout reprendre je ne trouve pas le schema
pour le coupleur je sais pas encore l'un dans l'autre cela sera un montage maison
il me reste aussi un réglage moteur du gpl et un dernier réglage des frein
cela avance doucement mais surement je ferais un petit tuto ensuite
a plus erick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 batteries pour rosalie Empty
MessageSujet: Re: batteries pour rosalie    batteries pour rosalie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
batteries pour rosalie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rosalie
» des nouvelles de rosalie
» Un bahut, 2 batteries, 2 coupe circuit, 1 Coupleur-Séparateu
» pouvez vous me donner des idees rosalie me joue des tours
» Pour qui veut un coup de main pour aménagement intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: