LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai enfin récupéré mon Bedford

Aller en bas 
AuteurMessage
VAN13
New Bedfordman
New Bedfordman
VAN13


Nombre de messages : 85
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/01/2014

J'ai enfin récupéré mon Bedford Empty
MessageSujet: J'ai enfin récupéré mon Bedford   J'ai enfin récupéré mon Bedford Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 18:31

Bonjour à tous,

Je vous redonne des nouvelles. Après trois ans de galère, j’ai enfin récupéré mon Bedford
(CF 250 Diesel, (CF1), 4 vitesses, tôlé, de fin 1978 qui affiche au compteur à peine plus de 100 000 km. Il est en super état, pas de corrosion.
Type 97 G 70 - N° série JY603480.

Je suivais le forum mais sans rien poster.

Je pensais pouvoir faire enfin des kilomètres. J’ai passé mon Bed au CT et il y a quelques travaux à faire dessus. Il est en contre visite et il y a des pièces à changer sous deux mois...

L’idéal serait, avant de commander les nouvelles pièces, de démonter les pièces et les photographier pour bien visualiser le modèle exact de chaque pièce car je sais qu’il y a différents montages et différentes références de modèles de pièces, mais hélas, je n’ai pas la place de le démonter et le garage où je vais ne peut pas garder le bed trop longtemps immobilisé faute de place (dans les grandes villes, les M2 ont explosé).


Il y a le flector de direction à remplacer, et lorsqu’on tourne le volant, il y a un frottement sur le caisson métalique presque carré qui entoure la colonne de direction.

Il y a les deux amortisseurs avant à changer (ils ont fait leur temps : 40 ans...).
Je ne sais pas quoi prendre : Monroe d’origine, KYB ou Koni ?

Il y a aussi les silent-blocs des fixations des lames arrière à changer car la lame frotte sur la partie métallique.

Il y a une fuite d’huile au pont.

Sur le train avant, il y a tous les silents blocs (direction et suspension) qui ont fait leur temps : ils sont tous à changer.

Et enfin, j’aimerais retrouver le tuyau d’échappement d’origine qui sort un cul du bed car l’ancien proprio l’avait remplacé par un pot de moto pour le faire sortir sur le côté gauche, et le problème est que lorsque je démarre le camion dans le garage, toute le fumée reste dans mon box.

J’ai contacté IMASAF Italie mais le PDF qu’ils m’ont envoyé est trop petit et on n’arrive pas lire et à comprendre correctement les références mentionnées. Est-ce que vous savez s’il y a un revendeur Imasaf en France ?


J’ai trouvé des sites qui vendent des pièces pour Bed mais je ne sais pas ce qu’ils valent et les prix m’ont l’air un peu élévés... Je suis un peu perdu dans ce labyrinthe.

Est-ce que vous auriez des pistes précises pour l’achat de pièces ?


Voici le sites que j’ai trouvé, si cela peut aider les membres du forum :

www.bedford-ersatzteile.de

www.vauxhall.nl

www.autopartspro.co.uk/bedford-carparts/blitz-cf97/9580

www.euspares.co.uk/parts-catalog/spring-cap-15143/bedford/blitz


Est-ce que vous connaissez d’autres propriétaires de Bedford qui sont dans ma région ?
Je connais Éric qui a le van tôlé Route 66 qui est à côté de Draguignan, Laurent qui a aussi un tôlé et qui est sur Marseille et Fred qui a un CF2 qui est sur Six-Fours.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Amicales salutations bedfordiennes.

Louis

06 64 22 80 51

sabystar2016@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
VAN13
New Bedfordman
New Bedfordman
VAN13


Nombre de messages : 85
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/01/2014

J'ai enfin récupéré mon Bedford Empty
MessageSujet: Re: J'ai enfin récupéré mon Bedford   J'ai enfin récupéré mon Bedford Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 18:36

J'ai enfin récupéré mon Bedford Monbed12
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai enfin récupéré mon Bedford
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfin il est la !!!
» Bedford CF350 enfin opéré
» ENFIN
» enfin
» Enfin, je l'ai vu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: