LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 cuinement à l'avant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hiptoes
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 08/07/2008

cuinement à l'avant Empty
MessageSujet: cuinement à l'avant   cuinement à l'avant Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 19:26

bonjour,
mon bedford roule tres bien depuis plusieurs milliers de km et là il commence à faire un petit bruit étrange:
ça vient de l'avant (plutot gauche)
c'est un cuinement assez fort mais que je n'entend plus à 90 km (soit couvert par le bruit moteur, soit il n'y est plus)
et il disparait en roues libres...
je ne pense pas qu'il soit lié au moteur qui ronronne de façon tres régulière...

si vous avez une idée de là où je dois regarder...?
merci
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

cuinement à l'avant Empty
MessageSujet: Re: cuinement à l'avant   cuinement à l'avant Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 21:15

ben on veut bien t'aider mais on aurait aimé faire ta connaissance aussi ( section presentation)
à mon avis c'est le roulement de roue, et petit conseil change les deux cotés.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

cuinement à l'avant Empty
MessageSujet: Re: cuinement à l'avant   cuinement à l'avant Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 21:38

Pas obligé de changer les deux cotés, le droit prends tous les défauts de bord de chaussée donc s'use plus vite que coté chauffeur, et si il est naze alors il y a jeu tremblement dans la direction, et avant de changer si c'est lui il faut le ressérer. Souvent ça suffit sauf si il est foutu.

Dragon qui l'a fait ce matin car tremblements, et maintenant c'est bon. Pourtant il y en a un de neuf, mauvais serrage surement.
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

cuinement à l'avant Empty
MessageSujet: Re: cuinement à l'avant   cuinement à l'avant Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 21:45

perso( c'est la maladie sur la rekord, j'y passe tous les deux ans ) je change toujours par paire ; la seule fois ou je l'ai pas fait je suis revenue un mois apres pour changer l'autre coté Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

cuinement à l'avant Empty
MessageSujet: Re: cuinement à l'avant   cuinement à l'avant Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 21:53

Ben après tu peux quand même vérifier le jeu et s'il grogne dès fois qu'il soit au bout mais ce n'est pas systématique donc si il ne fait rien de tout ça pourquoi changer...
J'en suis à plus de 20 000 kms et je n'ai changé qu'un coté.
Ce n'est pas comme pour les cylindres de roues qui travail de la même façon d'un coté comme de l'autre et donc il est intelligent de changer par paire, pour les trains roulant le coté " bord de route " est plus soumis aux déformation de route donc les roulement et rotules souffrent d'avantage et donc sont à changer plus tôt de ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

cuinement à l'avant Empty
MessageSujet: Re: cuinement à l'avant   cuinement à l'avant Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 0:20

oui mia chez lui c'est le gauche qui pleure donc autant changer les deux , car le droit va suivre justement a cause des nids de poules tres frequents sur le bord de la chaussée cuinement à l'avant 401801
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

cuinement à l'avant Empty
MessageSujet: Re: cuinement à l'avant   cuinement à l'avant Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 9:01

Ouep, ben faudrait qu'il nous donne plus de détails, car si le volant ne tremble pas, que la roue n'a pas de jeu une fois levée au cric alors c'est pas le roulement...
Peut-être les freins Cool
Une courroie ?
alternateur desserré de son support ?

Est-ce un essence ou un diesel ? la distrie est-elle faite dans le cas où c'est un essence ?

Bref on en saurait plus si tu faisait ta présentation dans BONJOUR Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

cuinement à l'avant Empty
MessageSujet: Re: cuinement à l'avant   cuinement à l'avant Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 16:30

tout a fait donc en attendant le presentation , je ne repondrais plus, ce forum n'est pas un self service , mais un lieu d'echange netre passionés qui se respectent icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
hiptoes
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 08/07/2008

cuinement à l'avant Empty
MessageSujet: Re: cuinement à l'avant   cuinement à l'avant Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 0:06

bonjour,
je m'excuse de cette barbarie.
j'ai pris le temps de me promener un peu sur le forum. J'aurai bientot des photos aussi.
si vous avez été jeté un oeil à mon bonjour, vous savez que le bedford roule en Irlande - et donc à gauche - depuis 2 mois... alors cette affaire de roulement avant gauche défoncé par les bords de route, ça se tient!!
c'est vrai qu'il y a un petit jeu de direction en plus.
il y a danger à rouler comme ça?

J'ai aussi les caoutchou des rotules de direction qui sont percés, je ne sais pas si c'est grave mais je prévois de les changer.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

cuinement à l'avant Empty
MessageSujet: Re: cuinement à l'avant   cuinement à l'avant Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 0:25

Surtout avec les routes Irlandaises !!!
Ton jeu de direction c'est un tremblement ou juste un jeu à l'arrêt en jouant avec le volant ?
Pour les soufflets de rotules disont que ça prend la poussière et n'est sans doute plus graissé donc à changer.
Pour tes roulement faut que tu lève au cric et regarde si il y a du jeu en prenant la roue une main sur le dessus et l'autre en dessous et tu regarde si il y a du jeu.
Si il y a du jeu alors les roulements sont à changer ou a resserrer.
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

cuinement à l'avant Empty
MessageSujet: Re: cuinement à l'avant   cuinement à l'avant Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 9:28

si les rotules n'ont pas de jeux, il suffit de remettre de la graisse et de changer le cache en caoutchouc, ça existe.
Pour le roulement de roue, le bruit a grande vitesse ressemble a une sorte de ronronnement , et comme dis dragon tu leve la roue et tu regarde si elle a du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

cuinement à l'avant Empty
MessageSujet: Re: cuinement à l'avant   cuinement à l'avant Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 22:45

Ben tu sais isa, pour entendre le ronronnement sourd du roulement HS d'un bed faut avoir l'ouïe fine lol!
S'il est HS tu as systématiquement ton volant qui tremble vers 90 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

cuinement à l'avant Empty
MessageSujet: Re: cuinement à l'avant   cuinement à l'avant Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 23:25

j'ai une oreille de musicienne lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Contenu sponsorisé





cuinement à l'avant Empty
MessageSujet: Re: cuinement à l'avant   cuinement à l'avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cuinement à l'avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: