LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Préchauffage court circuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olivier66




Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Sorède 66
Date d'inscription : 07/03/2020

Préchauffage court circuit Empty
MessageSujet: Préchauffage court circuit   Préchauffage court circuit Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 21:13

Bonsoir,

Après ma présentation plus haut me voilà déjà dans la section mécanique....
J'expose mon problème, au retour de l'achat de mon cf 350 poussé par un 2.3d Opel ou GM, a simplement failli partir en fumée.
Cela faisait 350 kms que je roulais, sans aucun souci, parti du Gers pour arriver à Perpignan et là... c'est le drame !
Sorti dun rond point mon camion déjauge (c'est ma supposition), je tente de redémarrer, rien, dans la panique (car le camion roule encore) j'enclenche le préchauffage, je redémarre, toujours rien et soudain j'aperçois une fumée s'échappant du capot ... arrêt brutal sur le bas côté, heureusement l'extincteur sous mon siège fonctionne ... ouf !

Résultat de la course, faisceau de préchauffage entièrement fondu, fin du trajet sur la dépanneuse, sans même passer par la case départ et toucher 40000 😊 bref, après avoir changé le câblage, toujours pas de préchauffage.. au passage je pense avoir trouvé l'origine du court circuit, une tête de bougie faisait contact avec le filtre GO, provoquant des arcs électriques, j'ai ajouté des rondelles bien épaisses au support de celui ci pour léloigner ...
Pensez vous que le boîtier de préchauffage à griller ? faut il remplacer le boîtier entier ou juste les relais ?

Pour finir, le camion à redémarré une fois au start pilot, le moteur tourne comme une horloge (bruyante certe) et j'aimeraisdonc régler ce dernier souci afin ds pouvoir retrouver une certaine liberté lol...

Pardon pour le message à rallonge mais je voulais expliquer avec précision mon problème, merci pour votre patience 😊 ... merci aussi pour vos conseils ou avis éclairés 😉

Olivier



Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Préchauffage court circuit Empty
MessageSujet: Re: Préchauffage court circuit   Préchauffage court circuit Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 21:52

Tu dois avoir deux relais et pas de boitier si le montage est d'origine.

Ces relais sont alimentés en direct par un fil qui viens du démarreur (+)
Ils sont déclenchés, pour un par le bouton de préchauffage et pour l'autre par le fil excitation du neiman allant au démarreur.
Ils alimentent la barre des bougies de préchauffage.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Olivier66




Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Sorède 66
Date d'inscription : 07/03/2020

Préchauffage court circuit Empty
MessageSujet: Re: Préchauffage court circuit   Préchauffage court circuit Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 22:10

En effet ce sont 2 relais, j'ai appris que le second permettait de continuer à chauffer les bougies lors du démarrage... merci pour ton commentaire et ta lumière Robert 😉 ... par contre je vais me pêcher sur le fil "excitation", peut être que le problème est ici ... encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préchauffage court circuit Empty
MessageSujet: Re: Préchauffage court circuit   Préchauffage court circuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préchauffage court circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un carré court long a toit de court
» Petit court marrant
» des comme ca ca court pas les rues
» boite 4 opel levier court
» un rond court flammé au cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: