LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 vitre porte arriere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

vitre porte arriere Empty
MessageSujet: vitre porte arriere   vitre porte arriere Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 16:07



QUI A UNE VITRE DE PORTE ARRIERE DEMONTEE?

c est pr en avoir la mesure exacte (Lxl) afin d envisager la fabrication de louvers a l imprimante 3D

Merci d avance!

Tinout


https://bedfordvanclub.forumpro.fr/t11988-nouveau-van-cf1-autosleeper-slant4-bv-vauxhall-paris
Revenir en haut Aller en bas
trial91
Membre assos
Membre assos
trial91


Nombre de messages : 2037
Age : 67
Localisation : paray vieille poste
Date d'inscription : 24/07/2013

vitre porte arriere Empty
MessageSujet: Re: vitre porte arriere   vitre porte arriere Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 18:28

je dois avoir ca donne moi deux trois jours pour la retrouver
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

vitre porte arriere Empty
MessageSujet: Re: vitre porte arriere   vitre porte arriere Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 6:59

Super Trial91 !

a vue de nez c est du 50x40 mais si je veux savoir si la dimension passe sous l imprimante qui est justement quasiment a ces cotes ce doit etre exact et pas au pif!et un cm de trop risque de faire depasser, un en moins ca se montera pas!
d ailleurs il est possible que mon imprimante ne prenne pas en compte la dimension, auquel cas, qui a une imprimante 3D gd modele?

car demonter une vitre de son joint et de sa porte pr juste prendre une dimension m embete un peu...
Revenir en haut Aller en bas
trial91
Membre assos
Membre assos
trial91


Nombre de messages : 2037
Age : 67
Localisation : paray vieille poste
Date d'inscription : 24/07/2013

vitre porte arriere Empty
MessageSujet: Re: vitre porte arriere   vitre porte arriere Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 21:22

L 49 H 39
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

vitre porte arriere Empty
MessageSujet: Re: vitre porte arriere   vitre porte arriere Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 7:30

Very Happy cartonne trial91!!! merci bien! je vais pouvoir etudier ca de plus pres a concevoir ca en 3D


tu as bien fais car a vue de nez j aurais rajouté un cm de plus ds les deux dimensions, comme quoi les joints vus de l exterieur c est trompeur!

MERCI ENCORE Trial91!!!
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8975
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

vitre porte arriere Empty
MessageSujet: Re: vitre porte arriere   vitre porte arriere Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 9:53

Et les 4 arrondis.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

vitre porte arriere Empty
MessageSujet: Re: vitre porte arriere   vitre porte arriere Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 11:34

apparement il y a un stl ici pas trop cher et tu gagne du temps suffit de le mettre a l'echelle et de l'imprimer en plusieurs morceaux avec 3d builder ensuite tu peux le couper en morceaut et creer des emboitement pour l'assemblage final et tu aura ta piece a mouler
https://www.myminifactory.com/object/3d-print-rear-window-louvers-for-pro-line-70s-rock-van-clear-body-143596
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

vitre porte arriere Empty
MessageSujet: Re: vitre porte arriere   vitre porte arriere Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 14:46

merci megamix,
j avais vu ce stl, pas prevu pr Bedford mais pr Dodge je crois, d ou la necessite d avoir les dimensions exactes pr ajuster,

en effet je commencais a creuser cette question!

mais je manque de pratique, bonne raison pr approfondir cette solution
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

vitre porte arriere Empty
MessageSujet: Re: vitre porte arriere   vitre porte arriere Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 14:50

lesanges, oui bien sur les 4 coins qui ont un rayon particulier,
a decouper sur la vitre demontee une fois la piece tiree initialement avec des coins a angle droit qd il n y aura plus que ca c est que ca approchera de la fin, j en suis loin!
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

vitre porte arriere Empty
MessageSujet: Re: vitre porte arriere   vitre porte arriere Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 15:42

MEGAMIX

AS TU DEJA TRAVAILLé AINSI SUR IMPRIMANTE 3D PR DES GROSSES PIECES?

3Dbuilder n est il pas un peu faible en impression, surtout de plusieures parties?

toutes les experiences & bonnes volontes st bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

vitre porte arriere Empty
MessageSujet: Re: vitre porte arriere   vitre porte arriere Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 16:05

3d builder permet de couper des stl avec ajout de jonctions pour assemblages antérieurs selon l imprimante il faudrait 4 ou 6 parties...moi avec la mienne se serai sûrement 6...et comme j'ai que du pla je passe mon tour.. un pro pourrait te l imprimer en une seule pièce en abs sans soucis a la bonne échelle c est super simple a modifier ca......et tu trace les arrondis ensuite avec la vitre et tu coupe donc je me dit la même chose que la console commandé groupee ....moins cher
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

vitre porte arriere Empty
MessageSujet: Re: vitre porte arriere   vitre porte arriere Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 16:27

ouioui bien vu megamix!

en ABS dis tu? il y a du fil d ABS pr imprimante?
et en dehors de cela il y a encore des professionnels qui de l ABS?
je pensais que le rotomoulage ou la fibre pressee sous vide avait remplace cette technologie depuis des lustres pr contrer les inconvenients de l ABS!

l avantage c est tres leger mais cassant et pas de la meilleure tenue ds le temps aux UV...

pour la console ( en ABS pas question de charger dedans!) il faudrait de tte facon un master initial pr modeliser les gabarits et surtout les courbes qui sont loin d etre simples ou ressemblantes a un cercle! d ou la premiere piece en modele... je doute qu il y ait deja ou encore en France qq part une console au gabarit en fibre a emprunter pr servir de master ou de modelisation...

les accessoiristes de l epoque en casquettes, kits carrosserie, spoilers, ailerons et autres avaient ils des consoles a leur catalogue?
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

vitre porte arriere Empty
MessageSujet: Re: vitre porte arriere   vitre porte arriere Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 16:45

il y a tout un tas de filaments oui comme l'abs le pla le pteg nylon etc.... apres il faut que l'imprimante sois compatible... moi non que PLA pas de plateau chauffant, il y a d'autres procédes d'impression aussi

Charpi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

vitre porte arriere Empty
MessageSujet: Re: vitre porte arriere   vitre porte arriere Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 16:53

bien bien! ca laisse le choix du materiaux!
un fournisseur preferentiel??
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

vitre porte arriere Empty
MessageSujet: Re: vitre porte arriere   vitre porte arriere Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 16:57

Non pas de fournisseurs particuliers moi je prends chez "grossiste 3d"
par contre dans le milieu automobile il y a des garages préparateurs qui ont des imprimantes 3d ils impriment des ailerons de coffre etc faut faire des recherches c'est a mon avis la meilleure des solution
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

vitre porte arriere Empty
MessageSujet: Re: vitre porte arriere   vitre porte arriere Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 18:09

en effet megamix! il est vrai que l on( j ai) n a pas necessairement le reflexe de recourir a l impression 3D qd on cherche a faire une piece!
sans arret le reflexe de recourir aux techniques eprouvees et anciennes, alors que l imprimante 3D est un outil formidable!
moi qui fais du modelisme je n y ai recours que depuis peu de temps en fait! et c est une grossiere erreur car ca facilite la vie, et il est vrai que pr les "grosses" pieces je n ai pas encore cette habitude a penser 3D!
merci de me remettre sur la voie megamix et a m efforcer de penser autrement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitre porte arriere Empty
MessageSujet: Re: vitre porte arriere   vitre porte arriere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vitre porte arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coulisse de vitre de porte
» demonter vitre porte laterale
» poignée de porte arrière
» Mono porte arrière
» Poignee de porte arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: