LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 BEDFORD A MOTEUR MERCEDES?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

BEDFORD A MOTEUR  MERCEDES? Empty
MessageSujet: BEDFORD A MOTEUR MERCEDES?   BEDFORD A MOTEUR  MERCEDES? Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 11:36

QUI a deja vu ce montage ds le 89

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1882114863.htm

je suppose que c est un moteur 307 mercedes et non pas un moteur 307 pigeot!

si c est le merco: quel que soit le nombre de cylindres du 306/307 c est le dernier moteur a avoir ete inusable chez mercedes!

le plus interressant pr celui ci c est l accouplement avec la boite 5!

a 900 euros a negocier: un bon donneur! ( car peinture a faire...)

a l acheteur: je suis partant pr lui acheter la casquette et les freins avant! (c est un 85!), qu on se le dise!
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

BEDFORD A MOTEUR  MERCEDES? Empty
MessageSujet: Re: BEDFORD A MOTEUR MERCEDES?   BEDFORD A MOTEUR  MERCEDES? Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 11:38


ET LA CALANDRE!
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

BEDFORD A MOTEUR  MERCEDES? Empty
MessageSujet: Re: BEDFORD A MOTEUR MERCEDES?   BEDFORD A MOTEUR  MERCEDES? Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 11:45

ET LES ROULETTES!
Revenir en haut Aller en bas
Charpi
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Lomont
Date d'inscription : 09/06/2019

BEDFORD A MOTEUR  MERCEDES? Empty
MessageSujet: Re: BEDFORD A MOTEUR MERCEDES?   BEDFORD A MOTEUR  MERCEDES? Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 13:49

Arf j'aurais peur de m'attaquer à ça 😖
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

BEDFORD A MOTEUR  MERCEDES? Empty
MessageSujet: Re: BEDFORD A MOTEUR MERCEDES?   BEDFORD A MOTEUR  MERCEDES? Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 14:29

Charpi a écrit:
Arf j'aurais peur de m'attaquer à ça 😖


sisi charpy: a la tronconneuse!
Revenir en haut Aller en bas
trial91
Membre assos
Membre assos
trial91


Nombre de messages : 2041
Age : 67
Localisation : paray vieille poste
Date d'inscription : 24/07/2013

BEDFORD A MOTEUR  MERCEDES? Empty
MessageSujet: Re: BEDFORD A MOTEUR MERCEDES?   BEDFORD A MOTEUR  MERCEDES? Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 18:56

je passe mon tour je viens d en dépouiller un entièrement et faut que j écluse les pieces car je me suis mis en plus les boudins alors les finances c est chaud
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

BEDFORD A MOTEUR  MERCEDES? Empty
MessageSujet: Re: BEDFORD A MOTEUR MERCEDES?   BEDFORD A MOTEUR  MERCEDES? Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 20:41

Je l'ai vu aussi oui, le montage est intéressant, j'ai souvent pensé monter un m102 à carbu dans le bedford mais ces moteurs ne sont pas assez répandus les pièces sont presque plus rares que les vauxhall si ce n'est plus (ou alors coûtent un bras chez merco)..

Pour les diesel il faut voir, les meilleurs pour moi sont les om616 et om601-om602 qui peuvent enquiller le million de kms sans problème j'en ai déjà vus ainsi que des om314 avec 1 300 000 kms et plus..
D'ailleurs on dit souvent quand on achète ces camions (les 508d/407d/307d) que si le compteur est à moins de 200000kms il y a anguille sous roche car il a peut-être déjà fait un tour !
Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5094
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

BEDFORD A MOTEUR  MERCEDES? Empty
MessageSujet: Re: BEDFORD A MOTEUR MERCEDES?   BEDFORD A MOTEUR  MERCEDES? Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 22:02

je l ai déjà vue il est vers chez moi je suis deja passé devant Wink
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

BEDFORD A MOTEUR  MERCEDES? Empty
MessageSujet: Re: BEDFORD A MOTEUR MERCEDES?   BEDFORD A MOTEUR  MERCEDES? Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 7:18

Hillen a écrit:
Je l'ai vu aussi oui, le montage est intéressant, j'ai souvent pensé monter un m102 à carbu dans le bedford mais ces moteurs ne sont pas assez répandus les pièces sont presque plus rares que les vauxhall si ce n'est plus (ou alors coûtent un bras chez merco)..

Pour les diesel il faut voir, les meilleurs pour moi sont les om616 et om601-om602 qui peuvent enquiller le million de kms sans problème j'en ai déjà vus ainsi que des om314 avec 1 300 000 kms et plus..
D'ailleurs on dit souvent quand on achète ces camions (les 508d/407d/307d) que si le compteur est à moins de 200000kms il y a anguille sous roche car il a peut-être déjà fait un tour !

des moteurs incassables! qui consomment si peu de pieces que le cout des rechanges est finalement derisoire rapporté au km!
contrepartie ce sont des enclumes en fonte peu puissants (mais avec un fort couple!)
le mercedes 308 est tjrs a vendre desormais en common rail 130ch au prix neuf de...:

7880 EUROS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BEDFORD A MOTEUR  MERCEDES? Force-10

http://mytractorguide.com/force-traveller-price/




Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

BEDFORD A MOTEUR  MERCEDES? Empty
MessageSujet: Re: BEDFORD A MOTEUR MERCEDES?   BEDFORD A MOTEUR  MERCEDES? Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 7:20



MAIS EN INDE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

BEDFORD A MOTEUR  MERCEDES? Empty
MessageSujet: Re: BEDFORD A MOTEUR MERCEDES?   BEDFORD A MOTEUR  MERCEDES? Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 8:17

Oh tu sais, un 307 ou un 508 en état proche du neuf se vend aujourd'hui presque plus cher !

J'ai de mon côté un 508d dont je suis très content, mais qui comme le bed nécessite une bonne restauration..!
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

BEDFORD A MOTEUR  MERCEDES? Empty
MessageSujet: BEDFORD A MOTEUR MECEDES?   BEDFORD A MOTEUR  MERCEDES? Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 9:09

Hillen a écrit:
Oh tu sais, un 307 ou un 508 en état proche du neuf se vend aujourd'hui presque plus cher !

J'ai de mon côté un 508d dont je suis très content, mais qui comme le bed nécessite une bonne restauration..!

Ca c est certain! juste qu un 307 "etat proche du neuf" il a  30 ans souvent son moteur d origine (ce qui n est guere un souci!) et l age ( qd meme) de ses arteres! donc les peripheriques et accessoires, ce n est jamais le moteur qui lache: mais la caisse bien que solide:  bien avant!)

L indien  lui a 7880 euros neuf a surement des toles de papier attaquables, le moteur cloné, et des peripheriques estampilés made in india mais qd meme a ce prix en neuf, l equivalent europeen NEUF c est 5 à 8 fois plus cher!

tt CECI PR DIRE LES MARGES BENEFICIAIRES DES CONSTRUCTEURS...

le 508  c est encore plus incassable que  tt le reste! c est quasiment ce qu il se fait  de plus solide avec les 1924  bull nose! j en croise a Madagascar qui ont souvent plus de 2,5 millions de Km!!!

un exemple  ici passé a  Turbo: https://www.turbo.fr/actualite-automobile/le-camion-mercedes-qui-refuse-de-mourir-161947


BEDFORD A MOTEUR  MERCEDES? Le-tch10
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

BEDFORD A MOTEUR  MERCEDES? Empty
MessageSujet: Re: BEDFORD A MOTEUR MERCEDES?   BEDFORD A MOTEUR  MERCEDES? Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 23:01

Oui j'avais vu cette vidéo, de très bons camions, comme tu dis le seul soucis sur ces vieux camions c'est la caisse qui rouille, mais bon comme elle est posée sur le châssis c'est très facile de la refaire ou de la changer !

On peut ajouter à ceux-là les Unimog aussi, increvables, passe partout et très bien équipés, de véritables tanks ! Mercedes a d'ailleurs relancé la production, ils ont senti le filon..
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

BEDFORD A MOTEUR  MERCEDES? Empty
MessageSujet: Re: BEDFORD A MOTEUR MERCEDES?   BEDFORD A MOTEUR  MERCEDES? Icon_minitimeDim 24 Jan 2021 - 9:54

ah les Unimog! tout est bon dessus, tout est cher d ailleurs! rien ne les arrete, aucune limite, la seule etant celle de la gravité et du devers jusqu au retournement! une infinite de modeles, de choix, d options, cela meriterait une encyclopedie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BEDFORD A MOTEUR  MERCEDES? Empty
MessageSujet: Re: BEDFORD A MOTEUR MERCEDES?   BEDFORD A MOTEUR  MERCEDES? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BEDFORD A MOTEUR MERCEDES?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur BEDFORD CF 250
» moteur bedford bloqué
» Microfiches bedford, éclatés moteur..
» Moteur Bedford GM Diesel 6 Cylindres ( 2 )
» Concordance moteur bedford "rond" et "carré" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: