LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gaz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Gaz Empty
MessageSujet: Re: Gaz   Gaz Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 14:34

j ai oublie de dire que pr les batteries il est d usage d avoir une batterie auto donc a fort amperage de demarrage qui ainsi a ts les avantages, couplee a une batterie du meme amperage mais soit AGM soit a  gel, donc a decharge lente, toutefois elles n aiment pas les decharges profondes, ds ce cas:  par exemple un oubli du frigo en 12v ( et ca arrive svt!), il convient d installer une securite qui  coupe la batterie en dessous de 11,5v par exemple, tt cas en 6carré en effet!

lesanges: En effet un trimixte est les meilleur choix si on s arrete souvent plus d une journee, car cela permet hors route où il est en 12v, a l arret: de le permuter sur le secteur si on en a, sinon sur gaz et ca fonctionne tres bien! le souci reste en effet les bouteilles, il y a des decennies c etait galere  les seules bouteilles domestiques que l on trouvait, ca a bien evolué mais là je n y connais rien! lesanges va pouvoir m en dire plus car je dois  voir si je remet en service le trimixte de l autosleeper...


 lesanges: je vais avoir besoin de tes lumieres qt au gaz en camping: qd je suis parti sous les tropics il y aura bientot un demi siecle, je ne me suis plus du tout occupé du gaz (hors GPL) que l on trouve desormais en France, je suis tjrs desormais etonné qd je suis en province de ces innombrables formes et couleurs de bouteilles ds les stations, j avoue que j y perd mon latin! c est quoi tt ca? c est le meme gaz, meme pression? juste une question de distributeur? mais quid des detendeurs ds tout ca? chacun a son pas de vis different? ou c est standard? je suppose que si on a un bidon d une forme et couleur,  en cas de rupture: pas question de l echanger contre une autre differente? et que les distributeurs n ont pas ts les modeles? et je n ose imaginer le bordel a l etranger, en europe et ailleurs! bref c est quoi ce souk, on s absente qq decenies et on ne reconnait rien!

dis moi cela comme si j etais un estrangier debarquant en France car a part la bouteille a cuisinier du siecle dernier de la mere de mon arriere gd-mere et la camping gaz, je ne reconnais rien! il faut dire que le van Ford est avec frigo a compression et qu a Paris c est le gaz de ville...
donc je ne me suis pas vraiment penché sur la question, mais là avec l autosleeper a l ancienne je vais devoir m y mettre! tu dis que les bidons cubes st bien? (je ne savais meme pas que ca existait! lol).. si tu pouvais faire le point...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Gaz Empty
MessageSujet: Re: Gaz   Gaz Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 20:40

On sort du sujet...
Dans un bedford,(sauf ccar),pas question pour moi de mettre les grosses bouteilles de 13 kg qu'on trouve partout car ça prend trop de place et lourdes.
avant j'avais les petites camping gaz bleu butane de 1,8 ou 2,8 kg,mais il faut les changer souvent.point fort,le gain de place.on les trouve dans les grande surfaces rayon camping...
Maintenant, je suis passé au cube butagaz de 6 kg ,plus volumineux mais reste dans le raisonnable côté encombrement.on les trouve en station ou magasin bricolage.
Je suis en butane car la bouteille est placée à l'intérieur du véhicule. Si elle a un compartiment avec ventilation et accès par l'extérieur, il faut du propane.
Toutes les bouteilles ont leur propre détendeur.
Ne pas rouler avec le gaz ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Gaz Empty
MessageSujet: Re: Gaz   Gaz Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 8:06

Blackleroc va me remonter les bretelles en ns disant que ce Gaz 728918 mais ne sachant deplacer un sujet pr en creer un nouveau...
en fait je ne sais meme pas si on trouve encore les camping gaz! 6kg de charge dis tu, que dit la lesgislation actuelle sur une bouteille de butane ds un vehicule? ca ne m etonnerait pas que ca ait evolué ds le sens ... de la contrainte comme tt le reste!
je vais chercher a voir les dimensions de ces bouteilles carrees, je crainds que  pr un autosleeper ce soit qd meme trop gros...
sur le Ford je me suis efforcé de ne pas recourir au gaz raccordé, meme pr la cuisson, pr ne pas avoir  a me poser ces questions, mais avec le rechaud et four d origine plus le tri-mixte montés sur l autosleeper je suis bien obligé de m y mettre!

lesanges: ou l as tu fourree ds ton van?
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Gaz Empty
MessageSujet: Re: Gaz   Gaz Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 8:53

VINTAGE a écrit:
Blackleroc va me remonter les bretelles en ns disant que ce Gaz 728918 mais ne sachant deplacer un sujet pr en creer un nouveau...
en fait je ne sais meme pas si on trouve encore les camping gaz! 6kg de charge dis tu, que dit la lesgislation actuelle sur une bouteille de butane ds un vehicule? ca ne m etonnerait pas que ca ait evolué ds le sens ... de la contrainte comme tt le reste!
je vais chercher a voir les dimensions de ces bouteilles carrees, je crainds que  pr un autosleeper ce soit qd meme trop gros...
sur le Ford je me suis efforcé de ne pas recourir au gaz raccordé, meme pr la cuisson, pr ne pas avoir  a me poser ces questions, mais avec le rechaud et four d origine plus le tri-mixte montés sur l autosleeper je suis bien obligé de m y mettre!

lesanges: ou l as tu fourree ds ton van?

Alors je poursuis - pour ma part dans le Trailblazer il y a un emplacement pour bouteille Camping Gaz d'origine, Type 907, qui existe en 2K750 et en 1K800. En voyage je trimballe une bouteille de rechange et deux bouteilles suffisent largement pour 1 mois de frigo et plaques, comme le frigo marche aussi sur 12v et sur 220V et que le 'forfait" inclut souvent un branchement dans les campings..


Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Gaz Empty
MessageSujet: Gaz   Gaz Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 11:21

petitrobin a écrit:
VINTAGE a écrit:
Blackleroc va me remonter les bretelles en ns disant que ce Gaz 728918 mais ne sachant deplacer un sujet pr en creer un nouveau...
en fait je ne sais meme pas si on trouve encore les camping gaz! 6kg de charge dis tu, que dit la lesgislation actuelle sur une bouteille de butane ds un vehicule? ca ne m etonnerait pas que ca ait evolué ds le sens ... de la contrainte comme tt le reste!
je vais chercher a voir les dimensions de ces bouteilles carrees, je crainds que  pr un autosleeper ce soit qd meme trop gros...
sur le Ford je me suis efforcé de ne pas recourir au gaz raccordé, meme pr la cuisson, pr ne pas avoir  a me poser ces questions, mais avec le rechaud et four d origine plus le tri-mixte montés sur l autosleeper je suis bien obligé de m y mettre!

lesanges: ou l as tu fourree ds ton van?

Alors je poursuis - pour ma part dans le Trailblazer il y a un emplacement pour bouteille Camping Gaz d'origine, Type 907, qui existe en 2K750 et en 1K800. En voyage je trimballe une bouteille de rechange et deux bouteilles suffisent largement pour 1 mois de frigo et plaques, comme le frigo marche aussi sur 12v et sur 220V et que le 'forfait" inclut souvent un branchement dans les campings..


Robin


Merci Robin de ton intervention! donc ca existe tjrs et ca se nomme 907 (joli patronyme dont je me souviendrai en souvenir a Porsche!)
voila une info: deux bouteilles type camping gaz (j ai le meme emplacement dédié pr une ds l autosleeper) font un mois! je me sers du Ford Euroline en mode nomade avec rarement la meme nuit au meme endroit la  majorite des cas sans raccordement (sauf tous les 3 jours pr les pleins et vidanges) evidemment l utilisation est donc toute autre. l autosleeper non equipé sdb/wc et consorts (mais ca va changer) sera pr une utilisation plus ponctuelle et surement plus raccordee et sans solaire, moins loin surement et moins vite!
et par rapport a la conception d origine Robin? as tu amenage des dispositions plus modernes sur ton trailblazer? j ai  fais un lapsus plus haut en parlant de four: justement l autosleeper n a pas le four (je devais fantasmer!) certains sont pourtant montés avec sur les depliants d epoque (meme marque meme facture mais situé juste sous les bruleurs: donc four succint qd meme!), as tu le four a gaz sur le trailblazer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaz Empty
MessageSujet: Re: Gaz   Gaz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Cellulobed-
Sauter vers: