LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le léonard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Le léonard Empty
MessageSujet: Le léonard   Le léonard Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 6:18

Hello pour info il est en vente a 15 000 sur markeplace .. son prix a bien baissé Smile
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 722
Age : 58
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Le léonard Empty
MessageSujet: Re: Le léonard   Le léonard Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 6:56

je m interroge... en France y aura t il qd meme un amateur pr l acheter ce prix?

ne revons pas...

Tant de vans exemplaires et uniques ont pourrit sur place a force d attendre un acheteur hypothetique a des prix irrealistes...

ds un autre domaine je vois regulierement des camping car (Bedford) avec cellules de 40 ans a vendre et etre affichés jusqu a 15000/20000... des annees durant: evidemment ils ne partent pas, dans 10 ans ils seront tjrs a vendre mais le vendeur devra ns payer pr lui enlever pr pieces! (surtout qd on sait comment veillissent les cellules de l epoque!)

a ces niveaux de prix y a t il des acheteurs? alors que pr le meme prix le choix d un nouvel amateur peut se porter sur une offre enorme en matiere d anciens vehicules, non qu un Bedford ne le vaille pas mais il est en concurrence avec tant d anciennes...
en matiere de restauration ou de vehicule exclusif, sauf exceptions, il est bien rare que l on retrouve l argent "investit" ( car ce n est pas un "investissement!),

or bien des vendeurs ne savent souvent faire que des additions d euros de frais de factures et d ameliorations sur 10 ans pr arriver a un total faramineux qui est la base de leur prix de vente (plus souvent une plus-value d une hypothetique" cote")! alors qu ils en ont profite et usé durant des annees! a ce compte là et avec le meme raisonnement: on pourrait revendre nos voitures modernes le double qu on les a payees!

je suis en train d essayer de convaincre un possesseur de Bedford endommagé mais sain, de le sauver contre ses arguments que ca va lui revenir plus cher que le prix qu il pourrait en final le revendre... mauvais calcul! ce mode de raisonnement s applique parfois a l immobilier, mais speculer sur des tarifs de vente "paske c est vieux et ca cote" ou " yen na pas: c est recherché", c est a mon sens une erreur, ce qui est rare n est pas necessairement cher...

Et...a mon sens: speculation et passion c est pas vraiment deux mots qui vont ensemble...

c est valable pr les pieces aussi... neuves ou d occasion les prix ne cessent de grimper surfant sur la vague de la speculation et de la "rarete"...

qu en dites vs?
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Le léonard Empty
MessageSujet: Re: Le léonard   Le léonard Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 14:20

J en dis qu'on parle du leonard pas d un vulgaire bedford barbouillé... il est aussi célèbre que la peinture originale c est un véhicule de collection ultime pas un daily c est un témoignage du passé un survivor il a été moderniser il a un td des freins a disques la DA... 15 000 c est un prix juste pour celui qui peux se le permettre...rouler avec ccest risquer l accident la perte totale etc.... sincèrement moi le prix ne me choque pas ... et ce que tu dis plus haut est rarement le cas souvent ils pourrissent car le propriétaire ne se resouds pas à s en séparer trop attache a lui....
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8979
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Le léonard Empty
MessageSujet: Re: Le léonard   Le léonard Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 15:08

Pourquoi pas,c'est le coup de foudre qui peut jouer.c'est quand même un véhicule rare.
Je dirais plutôt un custom rare.
Entre une estafette à  22000 et le Léonard à 15000,si j'ai de l'argent à dépenser, mon choix est fait.mais ce n'est pas le cas pour le moment.
Vous me direz aussi,à 15000,il y a des chevy aussi,en v8...mais c'est quand même le bedford qui a plu en France  dans les années 80.souvent les possesseurs de van vous disent aujourd'hui, moi aussi j'avais un bedford,si j'avais su.....
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 722
Age : 58
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Le léonard Empty
MessageSujet: Re: Le léonard   Le léonard Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 15:30

c est certain que le leonard il ne peut partir que sur un coup de coeur!
car rouler avec en effet est risqué de par son caractere unique, et c est un peu ce que je disais du louis XV: c est representatif d une epoque et temoin d un mouvement ou les deux etaient traverses par ce vent de liberte tres 70's qui est une epoque revolue helas! et en effet a ce prix un chevy-van est en effet au meme tarif en excellent etat, je ne critiquerais pas celui qui le prendrait car c est avant tt  un achat "affectif" mais en dehors de cela il faut en effet compter avec la "concurrence"...

qt aux estafettes a 22000: a ranger ds le rayon des 2CV A 12000, des mehari a 15000 et des combi a 40000: categorie des invendables sauf pigeon! car il faut en avoir envie de rouler avec ces cacugnes!
ceci dit si chacun pouvait racheter la 2cv de son arriere-gd-mere, ns serions prets a debourser pr un achat passion ou affectif! question de feeling particulier avec le vehicule... et je peux comprendre un gamin qui a vu a 12 ans a l epoque le leonard et qui 30 ans plus tard dise " je le veux" ( on a d ailleurs tous "badé" devant!), j espere meme que ce sera un "djeun" qui s y mette!
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Le léonard Empty
MessageSujet: Re: Le léonard   Le léonard Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 16:16

Moi je l' achete et je le prête a un musée d'anciennes je l'ai dit déjà suffit d'un mauvais acheteur qui decide que la déco est désuette qui le dépouille et le remet d'origine.... et c'est le drame a ne pas mettre entre toutes les mains
Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1161
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

Le léonard Empty
MessageSujet: Re: Le léonard   Le léonard Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 17:37

Du moment qu'il tombe entre de bonne main et qu'il continue à rouler sur les route qu'il soit restaurer et entretenue qu'on puisse le voir sur les rassemblement sa serais vraiment top.. Je ne suis pas de l'avis qu'il sois mis de côté pour sa valeur dans un musée ou qu'il prenne la poussière.. Un véhicule qui roule régulièrement reste en bonne état et ne s'use pas.. Pour sa valeur le proprio à qu'à monter un dossier cher un expert et il sera rembourser par l'assurance en cas de pépin..
Revenir en haut Aller en bas
megamix
Posteur fou
Posteur fou
megamix


Nombre de messages : 8101
Age : 53
Localisation : 59290 wasquehal
Date d'inscription : 07/05/2010

Le léonard Empty
MessageSujet: Re: Le léonard   Le léonard Icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 17:52

dans un musée ils prennent pas la poussière les batteries sont chargées et ils les entretiennent il y a trop d'abrutis sur les routes qui te font des queues de poisson et te coupent la route avec leur voitures a ABS qui ne pensent pas qu'une ancienne il faut plus de distance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le léonard Empty
MessageSujet: Re: Le léonard   Le léonard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le léonard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le léonard?
» Léonard
» le léonard et le beauceron
» Slam Léonard
» le léonard va etre bientot arrière grand pére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: