LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ATTENTION INFO ZFE

Aller en bas 
+2
VINTAGE
blackleroc
6 participants
AuteurMessage
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ATTENTION   INFO    ZFE Empty
MessageSujet: ATTENTION INFO ZFE   ATTENTION   INFO    ZFE Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 13:49

Les écolos bobos ont réussi à faire mettre en place des ZFE (Zones Faible Émission de particules), par une directive Européenne qui se met en place de plus en plus en France.

Nos véhicules n'étant pas classés en Crit'air, ils sont bannis de ces zones. Ce qui veut dire que l'on ne peut y circuler avec nos Bedfords.

ZEF déjà établies et à venir

Les ZFE à l'étude :

• CA de La Rochelle
• CA du Grand Annecy
• CA Valence Romans Agglo
• CC Cluses-Arve et Montagnes
• CC de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc
• CC Faucigny-Glières
• CC Pays du Mont-Blanc
• Clermont Auvergne Métropole
• CU d'Arras
• CU du Grand Reims
• Métropole Européenne de Lille
• Saint-Étienne Métropole


Les ZFE déjà aménagées ou créées prochainement :

Eurométropole de Strasbourg Date à venir

Grenoble-Alpes Métropole
Depuis mai 2019 interdiction aux utilitaires légers non munis de vignette crit’air 3 et moins

Métropole d'Aix-Marseille-Provence Courant 2021

Métropole de Lyon Depuis mai 2020 interdiction aux utilitaires légers non munis de vignette crit’air 3 et moins

Métropole du Grand Nancy Juin 2021

Métropole du Grand-Paris Depuis 2019 juin 2021 interdiction aux utilitaires légers non munis de vignette crit’air 3 et moins et mise en place d’une verbalisation par vidéo surveillance.

Métropole Nice Côte d'Azur Depuis janvier 2021 pas d’interdiction pour les véhicules utilitaire de particulier (c’est assez flout)

Métropole Rouen Normandie Courant juillet 2021 interdit Véhicules utilitaires Légers et Poids lourds Crit'Air 5 et Crit'Air 4

Métropole Toulon-Provence-Méditerranée Courant 2021

Montpellier Méditerranée Métropole Courant 2021

Toulouse Métropole courant avril 2021 Seuls les Véhicules utilitaires légers et Poids lourds "non classés Crit'Air 5 et 4

Ville de Paris depuis janvier 2017 Interdit Véhicules particuliers, Utilitaires Légers, Poids lourds et 2 roues "non classés", Crit'Air 5 et Crit'Air 4 interdits de circuler dans Paris intramuros. Véhicules particuliers, Utilitaires Légers, Poids lourds et 2 roues "non classés", Crit'Air 5 interdits de circuler sur le boulevard périphérique et au bois de Boulogne

Il a été signé, une dérogation sur Paris depuis 2017 pour 5 ans, soit jusqu’en 2022, concernant les véhicules immatriculés en CG de collection.


Çà devait arrivé et c'est là......

La FFVE travaille sur une dérogation pour les véhicules de collection immatricule CG de collection.


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

ATTENTION   INFO    ZFE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION INFO ZFE   ATTENTION   INFO    ZFE Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 15:06

Un bémol qd meme: il me semblait que la circulation ds ces villes etait autorisee pr les vehicules sans crit'air le week end du vendredi soir au Lundi matin et le soir de 20h à 6h, a verifier?
la prune est a combien?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ATTENTION   INFO    ZFE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION INFO ZFE   ATTENTION   INFO    ZFE Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 15:12

on ne parle plus de ville mais de Zone et les écris sont clair circulation interdite.

Le cas spécifique des véhicules non classés et des voitures de collection

Nous l'avons déjà précisé : les engins motorisés sont répartis en 6 catégories (5 pour les 2 roues) dans le cadre du dispositif Crit'Air. À celles-ci s'en ajoute une dernière, les engins ”non classés”. Cela concerne :

   pour les voitures particulières : tous ceux immatriculés jusqu'au 31 décembre 1996
   pour les 2 roues : tous ceux immatriculés jusqu'au 31 mai 2020
   pour les poids lourds, autobus et autocars : tous ceux immatriculés jusqu'au 30 septembre 2001
   pour les Véhicules Utilitaires Légers : tous ceux immatriculés jusqu'au 30 septembre 1997

Il s'agit, vous l'aurez compris, d'engins motorisés âgés de 20 ans et plus, respectant d'anciennes normes et considérés par les autorités comme étant tout particulièrement polluants. Si vous en possédez un, vous ne pourrez pas du tout pénétrer dans une ZFE-m.

Une exception toutefois, les véhicules âgés de 30 ans et plus dotés d'un certificat d'immatriculation de collection qui bénéficient, encore pour le moment tout du moins, d'une dérogation spécifique leur permettant d'évoluer dans ces zones. Mais il se pourrait que la situation change dans un avenir proche. Nous suivrons évidemment cette évolution de très près afin de vous tenir informé d'éventuels changements.


Le non-respect du port de la vignette Crit'Air dans les ZFE vous expose à une sanction financière pouvant s'élever, dans le pire des cas, à 450 €. De manière générale, vous serez redevable d'une amende forfaitaire de 68 €.


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Alain
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Alain


Nombre de messages : 117
Age : 62
Localisation : Loire-Atlantique 44
Date d'inscription : 01/03/2017

ATTENTION   INFO    ZFE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION INFO ZFE   ATTENTION   INFO    ZFE Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 16:07

Salut
ils manquent pas d'air eux .
P......n d'écolos.

Alain du 44.
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

ATTENTION   INFO    ZFE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION INFO ZFE   ATTENTION   INFO    ZFE Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 9:28

Les lois écolos ont plus de mal que ça à passer.. Ici, c'est surtout une question de marché automobile de mon point de vue, les ventes de véhicules neufs baissent, comment les mettre en avant => ZFE, tous les gros bonnets y gagnent.

Si les écolos étaient écoutés, y a longtemps qu'on roulerait à l'huile (et à l'éthanol propre). Quoiqu'aujourd'hui, McDo s'y met donc peut-être que la loi évoluera..

Pour moi c'est juste du foutage de g*****, comme d'habitude..
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ATTENTION   INFO    ZFE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION INFO ZFE   ATTENTION   INFO    ZFE Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 10:12

La directive n'est pas de cette année, elle date d'avant 2016. Les ventes de voitures allaient bien


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

ATTENTION   INFO    ZFE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION INFO ZFE   ATTENTION   INFO    ZFE Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 17:43

Alain a écrit:
Salut
ils manquent pas d'air eux .
P......n d'écolos.

Alain du 44.
Mouais... Je me sens visé. Mets-moi l'étiquette (et le qualificatif) que tu voudras. L'air à Paris et dans beaucoup de grandes villes est trop souvent irrespirable. La France est le plus gros producteur de particules fines en Europe, plus d'1,5 fois l'Allemagne (qui a pourtant des centrales à charbon, et ils sont 15 millions de plus que nous). Quasi la moitié des particules fines françaises ce sont les chauffages au bois (foyers ouverts), et 17% sont issues du transport, deuxième cause à égalité avec l'industrie. Malheureusement on peut difficilement demander aux gens d'arrêter de se chauffer et il faut bien commencer par quelque chose.

Les problèmes d'asthme, d'infections chroniques chez les enfants, c'est pas une légende, 48000 morts par an sur le territoire. Les villes visées par les restrictions sont toutes sujettes à des pics de pollution dangereux. Et le covid qui trouve un poumon déjà fatigué ne mets pas longtemps à faire du dégât.


Hillen a écrit:
Les lois écolos ont plus de mal que ça à passer.. Ici, c'est surtout une question de marché automobile de mon point de vue, les ventes de véhicules neufs baissent, comment les mettre en avant => ZFE, tous les gros bonnets y gagnent.

Si les écolos étaient écoutés, y a longtemps qu'on roulerait à l'huile (et à l'éthanol propre). Quoiqu'aujourd'hui, McDo s'y met donc peut-être que la loi évoluera..

Pour moi c'est juste du foutage de g*****, comme d'habitude..
A mon avis ces mesures n'auront aucun effet sur les ventes du neuf, un fourgon diesel crit'air 3 est Euro 4 donc n'importe quelle occaz de 15 ans fait l'affaire. Pour les voitures essence, c'est Euro 3 donc 2001 (1997 pour un utilitaire essence). Ca laisse une certaine marge de manoeuvre pour rouler. Par contre ça pourra rebooster l'occasion !


Youm, peut-être bo(hème) mais malheureusement pas bo(urgeois) - j'en ai pas la moitié du salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

ATTENTION   INFO    ZFE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION INFO ZFE   ATTENTION   INFO    ZFE Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 18:58

En 2016 comme tant qu'il y aura de l'occasion, le marché du neuf n'était pas au top et ne le sera jamais. Rien à voir avec cette année en particulier, je sais bien que ces propositions datent.
Elles ne sont pas mauvaises dans le fond, mais dans la forme pour moi c'est mal interprété.

Moi ce qui m'inquiète, c'est que les zones s'étendent de plus en plus, aujourd'hui c'est le périph de toulouse, mais dans 10 ans ce sera quoi ? Aujourd'hui c'est crit'air 3 mais dans 10 ans ce sera quoi ?

Les solutions pour les gens aisés sont diverses, voitures hybrides ou nucléaires (pardon électriques), ou véhicules neufs pourquoi pas, après tout beaucoup de gens aisés changent de voiture tous les 3 ans.

Mais pour les gens comme moi, beaucoup moins aisés bien qu'écolos dans l'âme, il ne reste que peu de possibilités.
Un véhicule de 10-15 ans est certes accepté dans les ZFE, mais encore trop cher pour moi, que ce soit à l'achat ou sinon à l'entretien.

J'aurai aimé que nos anciennes, avec lesquelles je roule tous les jours car facile d'entretien et peu coûteuses, puissent être reconnues roulantes au bio carburants et acceptées elles aussi en ZFE, par exemple. C'est dommage de ne pas permettre ces solutions, et de rester dans une logique de consommation des énergies fossiles tout en prônant une pseudo écologie de dépollution des villes.

Surtout que, si on regarde bien les véhicules circulant actuellement en ville, vous en voyez combien en pourcentage de plus de 15 ans ? Et pour les véhicules de société, de transport de marchandises, de livraison, de transport en commun, combien ont plus de 10 ans ? 

Alors il est où la pollution en fait, dans la qualité ou la quantité ? On se moquerait t'y pas un peu de nous en virant les "polluants", c-a-d ceux qui ne roulent qu'occasionnellement ..?


Donc en attendant que le débat évolue et que les grandes entreprises arrêtent d'acheter l'écologie pour en faire du bisness, fuyez les ZFE, pour ceux qui le peuvent/veulent encore..


Désolé je m'égare..  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

ATTENTION   INFO    ZFE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION INFO ZFE   ATTENTION   INFO    ZFE Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 10:36

Mais non, tu fais bien de relever le problème. Moi non plus je n'ai pas des ressources infinies. On a une voiture qui pour l'instant passe dans les ZFE mais ce ne sera peut-être plus le cas dans 5 ans, et je n'ai pas l'intention (ni les moyens) de changer de voiture tous les 5 ans même pour une occaz. Et autant le Bedford que la Matra sont en CG normale.
C'est là où je parlais de revoir notre façon de vivre: si je suis en visite dans une ville, je pose la voiture en périphérie et je fais le reste en tram/métro (c'est déjà le cas par exemple à Rennes, la circulation et le parking sont tellement relou que je n'entrais plus en voiture dans la ville quand j'habitais en périphérie).

Pour ma part ça fait quelques années que le vélo est mon moyen de locomotion principal en ville, été comme hiver (bobo, je vous ai dit ATTENTION   INFO    ZFE 1f605 ). Mais ma ville est à taille humaine (Brest), même si ça monte pas mal et ça pleut pas mal aussi, en 45 mn de vélo on a traversé la ville d'ouest en est (et 55 mn dans le sens est-ouest, à cause du vent, huhu).

Là où je pense le gouvernement manque de discernement, c'est pour les artisans/livreurs qui devraient avoir des dérogations. Car quand tu regardes le trafic le matin et le soir, c'est majoritairement des voitures particulières qui roulent, avec d'ailleurs bien souvent une seule personne à bord. Les artisans et les livreurs sont quand même minoritaires. Gontran et Charlotte qui font 500 mètres avec leur Clio diesel pour emmener le mioche à l'école et refont 2 km pour aller travailler, pourraient très bien le faire en bus ou sur deux roues... Enfin, en bus... Si les municipalités faisaient un effort pour développer des vrais réseaux...*

Pour moi le seul gros problème que je vois en tant que particulier c'est pour les citadins qui voudront sortir de leur ville pour un trajet en campagne ou aller à Leroy Merlin charger du plâtre (c'est jamais facile en tram). Là pour le coup ils sont coincés, mais il y a aussi des solutions (en face de chez moi il y a une grande surface où je peux louer un Expert à la demi-journée pour 23€). Pour nous qui avons des Bedford tout beaux qui ne demandent que ça, c'est juste que ça nous fait chier de devoir louer un autre fourgon à côté...


(*) Un exemple tout con: pour faire mon trajet maison-boulot (12 km) en bus, c'est 50 mn au mieux avec un changement en centre-ville alors que mon boulot et ma maison sont du même côté de la ville... En vélo c'est seulement 30 mn, pendant lesquelles je pose aussi le gamin à l'école. (et en voiture: 20 mn, parfois plus quand ça bouchonne)
Revenir en haut Aller en bas
Hillen
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Hillen


Nombre de messages : 660
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2012

ATTENTION   INFO    ZFE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION INFO ZFE   ATTENTION   INFO    ZFE Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 19:48

Entièrement d'accord avec toi, sur tout ce que tu dis.

La seule chose qui m'inquiète principalement, c'est qu'au-delà de leurs considérations écologiques, ils se permettent de faire un amalgame dans le futur en étendant les ZFE et en mettant régulièrement à jour les normes pollution sans laisser possibilité d'upgrader les véhicules anciens (pourtant simplement réalisable).

Car aujourd'hui ils font déjà un amalgame entre les trajets journaliers et les trajets occasionnels, ce contre quoi la ffve se bat, mais comme tu l'as dit, malheureusement on est pas tous en collection..

Après, je suis d'accord avec toi, si je vais en ville (ce qui reste rare), je prend le métro (même si j'avoue qu'en moto c'était plus simple, mais bon elle aussi elle est trop vieille (et comme elle ne servait qu'à ça => vendue).

D'ailleurs, en parlant de moto, il y en a un paquet qui ne pourront plus circuler en ville pendant quelques années, puisque moins de 30 ans, et trop polluantes.. de même pour les autos j'imagine, tout ce qui est entre 1992 et 2000, auto-moto, y en aura plus du tout en ville  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nounours1
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
nounours1


Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : 59600 maubeuge
Date d'inscription : 08/05/2011

ATTENTION   INFO    ZFE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION INFO ZFE   ATTENTION   INFO    ZFE Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 11:18

salut
pour mas part j'ai résolut le problème
Bedford vignette 2 (41ans)
Dacia idem (11 ans)
cela fait plus de 30ans que je roule au gpl
mais je suis d'accord avec vous ils nous prennes pour des cons
les électriques ont un bilan carbone bien supérieur au thermique mais il faut a tous prix leur faire gagner de l'argent
a plus
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

ATTENTION   INFO    ZFE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION INFO ZFE   ATTENTION   INFO    ZFE Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 15:10

nounours1 a écrit:
salut  
pour mas part j'ai résolut le problème
Bedford vignette 2 (41ans)
Dacia idem (11 ans)
cela fait plus de 30ans que je roule au gpl
mais je suis d'accord avec vous ils nous prennes pour des cons
les électriques ont un bilan carbone bien supérieur au thermique  mais il faut a tous prix leur faire gagner de l'argent
a plus
 
nounours1: tu es au gaz sur ton bedford? avec quel moteur?
qu entends tu par vignette 2, tu parles de la crit'air?
c est une installation recente avec modif sur la CG?
ou une ancienne?
bi-carburant ou mono?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ATTENTION   INFO    ZFE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION INFO ZFE   ATTENTION   INFO    ZFE Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 16:07

Merci de respect le sujet et d'ouvrir un autre post pour discuter des moteur au GPL et autre, afin que le forum reste lisible.


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

ATTENTION   INFO    ZFE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION INFO ZFE   ATTENTION   INFO    ZFE Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 17:59

blackleroc a écrit:
Merci de respect le sujet et d'ouvrir un autre post pour discuter des moteur au GPL et autre, afin que le forum reste lisible.


Robert

bien vu Robert! j attends la reponse de nounours et en fonction de cela j ouvre un nouveau post ( ou donc? mecanique?), car je n ai pas trouve de post existant sur le GPL ds le moteur de recherche du forum. bon il est possible que j ai mal interprete le msg de nounours, auquel cas: raison de plus pr supprimer mon msg: mais j ai essaye: impossible de supprimer mon msg, tu peux le faire dés que nounours aura repondu?
Revenir en haut Aller en bas
nounours1
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
nounours1


Nombre de messages : 264
Age : 66
Localisation : 59600 maubeuge
Date d'inscription : 08/05/2011

ATTENTION   INFO    ZFE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION INFO ZFE   ATTENTION   INFO    ZFE Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 13:10

bonjour
désolé Robert j'ouvre un nouveau poste
a plus
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ATTENTION   INFO    ZFE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION INFO ZFE   ATTENTION   INFO    ZFE Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 14:11

Aucun souci, c'est juste qu'on si retrouve plus tard

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

ATTENTION   INFO    ZFE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION INFO ZFE   ATTENTION   INFO    ZFE Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 9:28

Arrêté de Paris du 28 mai 2021

A compter du 1er juin 2021 et pour une durée de 3 ans, les véhicules Crit’Air 4, 5 et non classés sont interdits de circulation du lundi au vendredi de 8h à 20h. Cette interdiction ne s’applique pas aux véhicules dont le certificat d’immatriculation porte la mention « collection », ainsi qu’aux véhicules de plus de trente ans utilisés dans le cadre d’une activité professionnelle à caractère touristique.

Articles parus dans la presse :

News d’Anciennes - ZFE : une première dérogation pour les anciennes Lire l’article

Challenges - ZFE de Paris : les anciennes autorisées à circuler. Pour de bon. Lire l’article

Les voitures - ZFE Paris : Les voitures anciennes autorisées à circuler Lire l’article

L’Automobile - Zones à faible émissions (ZFE) : une dérogation pour les véhicules de collection Lire l’article

Caradisiac - ZFE : les voitures de collection obtiennent une dérogation Lire l’article

Le Monde - Des zones à faibles émissions, mais à forte teneur polémique Lire l’article

L’engagement de la FFVE

Dans le contexte réglementaire de l’application du décret publié le 17 septembre 2020, 7 nouvelles zones à faibles émissions (ZFE) devront obligatoirement être mises en place en 2021, en plus des quatre déjà existantes. À cela s’ajoutent 12 territoires engagés dans une réflexion autour de la mise en place d’une ZFE.

Depuis plus d’un an, la FFVE s’est engagée à rencontrer l’ensemble des pouvoirs publics concernés afin d’échanger, de travailler et d’élaborer main dans la main un scénario alternatif à celui de la restriction de circuler.

Le parc roulant de collection ne représente que 0,5% du parc des onze premières métropoles intéressées et roule 15 fois moins ; la part des véhicules diesel quant à elle représente seulement 5% des anciennes. Nos voisins allemands ont déjà œuvré de leurs côtés pour une immatriculation spécifique, permettant ainsi de trouver un terrain d’entente pour l’ensemble des parties-prenantes.

Dans le cadre de notre mobilisation sur le sujet des ZFE mobilité, outre les actions déjà menées auprès de chacune des métropoles concernées, la FFVE a réuni les plus grandes institutions nationales et internationales, qui, à l’unanimité, l’ont mandatée pour défendre la position des collectionneurs auprès des pouvoirs publics, Etat et collectivités territoriales :

L’Automobile Club de France (ACF)
L’Automobile Club de l’Ouest (ACO)
Le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA), Véhicules Historiques
Le Comité des Constructeurs Français Automobile (CCFA)
La Fédération Française du Sport Automobile (FFSA)
L’Automobile Club de Monaco (ACM), Commission Historique
La Fédération Internationale des Véhicules Anciens (FIVA)
La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), Commission Historique.
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM)

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Contenu sponsorisé





ATTENTION   INFO    ZFE Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION INFO ZFE   ATTENTION   INFO    ZFE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION INFO ZFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2009
» attention
» ATTENTION PAYPAL
» attention grippe !!!
» attention il va neiger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: