LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Calage pompe diesel 23yd

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juli1
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 14/02/2021

Calage pompe diesel 23yd  Empty
MessageSujet: Calage pompe diesel 23yd    Calage pompe diesel 23yd  Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 18:30

Bonjour à tous,

Comme certains le savent, j ai attaqué la restauration d un hymer avec mécanique Opel 2.3 diesel.

Je vous publierai bientôt un petit topic avec les photos de la réfection moteur.

Je suis en phase de démarrage après avoir refait tout le haut moteur, arbre à came, injecteur neuf ..... bref du beau boulot. Par contre je galère pour le calage de la pompe.

Lorsque j ai démonté je me suis pas inquiété de la position de la pompe sauf que au remontage cela ne se passe pas comme prévu.

D après ma revue technique, il y a un ergo à mettre en indice de la sortie B sauf que sur ma pompe pas d ergot mais un tamis avec 4 trous.
J ai fait mon support pour le comparateur qui passe par le trou central de ce tamis mais impossible de savoir sur quelle sortie je suis.

Donc je ne vois que deux solutions:
Retirer le gros bouchon de pompe mais il faut une clef 3 pans et je ne suis pas fan d ouvrir la pompe.

Savoir à quelle sortie correspond la clavette du pignon d entraînement.

Ou alors un de vous à une solution que je connais pas ;-)

En tout cas merci de votre aide

Julien
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Calage pompe diesel 23yd  Empty
MessageSujet: Re: Calage pompe diesel 23yd    Calage pompe diesel 23yd  Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 23:11

salut,avec des photos on comprendrait un peu mieux,car pour certains c'est du chinois ce que tu nous dis,mais comme je comprends un peu cette langue,je vais t'aiguiller un peu,mais pour les copains qui n'ont pas les mains dans la mécanique diesel,penses que ça aide beaucoup des photos de restauration.

alors d’abord le repère est sur le pignon cannelé sous la pompe injection,suffit d'enlever les deux écrous de 13 qui la tien et tu retournes la pompe pour voir le poinçon.

ensuite en regardant coté pignon cannelé,tu tournes en sens inverse des aiguilles d'une montre pour amener le repère sur le pignon en alignement approximatif avec la sortie de pompe B.à ce moment tu sens une résistance à la rotation et tu t’arrêtes de tourner quand ça force un peu.

tu te mets ensuite au repère P volant moteur avec les deux repères distribution presque en face (une dent de décalage,c'est normal,ça s’aligne que quand tu es sur OT) et tu remontes la pompe.

voilà,c'est encore du chinois pour certains mais j’espère que tu as compris,sinon je reviendrai avec plus de détail pour t'aider si je retrouve mes photos.
mets les tiennes déjà pour voir si ça va,ça peut nous aider et voir des fois des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Juli1
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 14/02/2021

Calage pompe diesel 23yd  Empty
MessageSujet: Re: Calage pompe diesel 23yd    Calage pompe diesel 23yd  Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 12:02

Merci pour ta réponse. Effectivement hormis pour un mécano c est pas très clair 😎... lol
Je vais essayé de posté ce soir mes éléments.
Par contre subsiste un doute.
D après le rta c est la sortie b, hors sûr le moteur 23yd il semblerait que chez Opel il parte sur le D .
Il faut que j éclaircisse ce point
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Calage pompe diesel 23yd  Empty
MessageSujet: Re: Calage pompe diesel 23yd    Calage pompe diesel 23yd  Icon_minitimeMer 24 Mar 2021 - 22:54

Ça dépend du modèle de ta pompe ou de la position de l'arbre à cames avec les repères.
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
Juli1
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 14/02/2021

Calage pompe diesel 23yd  Empty
MessageSujet: Re: Calage pompe diesel 23yd    Calage pompe diesel 23yd  Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 17:28

J ai finalement acheté le support de comparateur,
J ai repéré la bonne sortie (a la goutte) et fait un bon calage
C est bien le repère D

Mais impossible de faire démarrer la bête .
Je fais un petit post différent pour ceux qui aurait une idée
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calage pompe diesel 23yd  Empty
MessageSujet: Re: Calage pompe diesel 23yd    Calage pompe diesel 23yd  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calage pompe diesel 23yd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calage pompe go
» coffret calage de pompe
» calage pompe a injection
» souci calage pompe a injection
» calage pompe injection sur 2.3TD GM/opel oméga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: