LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Y'a pas que les Bedford dans la vie

Aller en bas 
+5
blackleroc
VINTAGE
hyde
petitrobin
YoumLeGitan
9 participants
AuteurMessage
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Y'a pas que les Bedford dans la vie Empty
MessageSujet: Y'a pas que les Bedford dans la vie   Y'a pas que les Bedford dans la vie Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 0:09

Un petit tour de mes machines... Parce que même s'ils nous occupent beaucoup nos petits vans, y'a autre chose dans la vie Razz


Voilà la petite copine du Bedford. Elle est orange, française, elle fait la même puissance que le Bed mais chatouille les 185 km/h avec une cylindrée presque 2 fois inférieure.


Y'a pas que les Bedford dans la vie P5092611

Y'a pas que les Bedford dans la vie 2021-033

L'intérieur est fantastique (la finition un peu moins. On a l'impression de monter dans une voiture en kit).

Y'a pas que les Bedford dans la vie 2021-032


Elle est d'origine à part le noir mat sur le capot, mais le châssis a été refait (la fameuse dentelle de Romorantin). C'est le proprio précédent qui a abattu quasi tout le boulot et j'ai juste fignolé. A conduire c'est que du bonheur. A entretenir, c'est aussi intense qu'un Bedford. Y'a toujours un truc à faire Laughing

C'est super agréable à conduire et vraiment confortable, sauf le bruit. J'ai fait quelques étapes de 600 bornes et ça gueule quand même un peu dans les oreilles. Surtout que la boîte est courte (4000 t/mn à 110) et qu'on a toujours tendance à appuyer un peu.

Y'a pas que les Bedford dans la vie 2020-120


Et puis comme y'a pas que l'essence dans la vie, il y a les vélos aussi. J'en ai pas mal qui traînent dans le sous-sol mais ceux qui servent le plus, ce sont ceux-là:

Un routier Peugeot de 1950 (machine familiale, c'était le vélo de mon grand-père), à cadre "Rubis".

Y'a pas que les Bedford dans la vie P2122211

Entièrement refait et un peu amélioré (double plateau) mais avec des pièces d'époque. Il me sert à aller chercher le pain et pour les balades pépère.


Un autre Peugeot, un PX10 de 1966. C'est un cadre en tubes Reynolds avec ce qui se faisait de mieux en équipements (français) à l'époque. Celui-là j'ai juste gardé le cadre, la fourche et le pédalier, tout le reste n'était pas d'origine et il avait été mal repeint, en bleu. Ca a été mon plus gros chantier (mais ce qui est bien avec les vélos c'est qu'un gros chantier c'est bouclé en 2 mois).

Y'a pas que les Bedford dans la vie 2020-119


Un Gitane à cadre tout Reynolds aussi, de 1975 cette fois. J'en suis seulement le deuxième propriétaire, il a toujours été en Bretagne. J'ai l'intention de le modifier un peu en "randonneuse légère", avec des garde boues, un porte-paquet avant et un plateau triple pour passer le relief plus facilement. Parce qu'avec un petit plateau de 42 et un grand pignon de 22, c'est plutôt du brutal pour les cuisses Laughing

Y'a pas que les Bedford dans la vie Img_5910


Ma mule, celui qui sert par tous les temps et qui porte un peu de tout, celui-là est un peu plus récent, 1985/1986 je dirais. C'est à l'époque où Motobécane avait été racheté et rebaptisé MBK. Pareil j'en suis le deuxième propriétaire seulement, il vient de Normandie. Le cadre est en "Vitus 888" (les mêmes tubes que le routier Peugeot, avec un autre nom et 35 ans plus tard).

Y'a pas que les Bedford dans la vie 2021-014


Et mon prochain chantier, c'est un Alex Singer du début des années 80, lui aussi en tubes Reynolds.

Y'a pas que les Bedford dans la vie P5282614

Là y'a du boulot, ça ne se voit pas sur la photo mais il y a un gros dérouillage à faire. J'espère pouvoir conserver la peinture d'origine avec sa patine en la protégeant avec un vernis polyuréthane.

fred le mecano et VINTAGE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8921
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Y'a pas que les Bedford dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que les Bedford dans la vie   Y'a pas que les Bedford dans la vie Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 9:40

Wow, merci pour ces photos!

La Matra est superbe et les vélos aussi.

Pour ma part j'ai une faiblesse pour les Allemandes des années '70 et '80, avec des VW, BMW et Mercedes, mais j'ai aussi des vélos, certes pas en aussi bon état, mais estampillés Reynolds 531...

Bon courage pour le prochain chantier,
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
hyde
Membre assos
Membre assos
hyde


Nombre de messages : 841
Age : 42
Localisation : Etiolles
Date d'inscription : 21/06/2013

Y'a pas que les Bedford dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que les Bedford dans la vie   Y'a pas que les Bedford dans la vie Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 15:41

Carrément b ien cool tout ça cartonne
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Y'a pas que les Bedford dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que les Bedford dans la vie   Y'a pas que les Bedford dans la vie Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 16:08

Y'a pas que les Bedford dans la vie... mais ca roule qd meme, et plutot bien on dirait!
j ai un velo mixte de famille qui roule encore, entierement en duralumin, garde-boue martelés en alu, jamais restauré tjrs entretenu, avec immatriculation arriere noire sur fond jaune peinte a la main, qui peut me dire si c etait un velo zone libre ou zone occupee? car il etait ds une ville sur la ligne de demarcation... et je ne sais pas qui a institué les immat de velos, l etat francais ou l occupant?
Coté Matra (une entorse aux Anglaises) j ai une Murena 2L2 depuis 82 montee en jantes TRX de turbo1 qui attend que je la reveille! bravo pr la Bagheera car c est tres difficile d en avoir une sans corrosion!
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19207
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Y'a pas que les Bedford dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que les Bedford dans la vie   Y'a pas que les Bedford dans la vie Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 20:10

Belle auto qui me plaisais bien à l'époque

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8968
Age : 58
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

Y'a pas que les Bedford dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que les Bedford dans la vie   Y'a pas que les Bedford dans la vie Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 8:47

Jolie matra et belle passion pour les vélos
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Y'a pas que les Bedford dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que les Bedford dans la vie   Y'a pas que les Bedford dans la vie Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 5:06

VINTAGE a écrit:
bravo pr la Bagheera car c est tres difficile d en avoir une sans corrosion!
Hé oui une Matra de cette époque, soit elle a été restaurée, soit c'est à faire. Un vendeur qui met sur son annonce "caisse saine" alors que la voiture n'a jamais été restaurée, c'est juste qu'il a jamais enlevé la "peau" en fibre pour regarder dessous. Et pour l'acheteur il peut y avoir des belles surprises... Heureusement il y a des signes qui ne trompent pas (par exemple les phares pneumatiques qui ne lèvent plus, c'est que la traverse arrière est percée: c'est elle qui sert de réservoir à dépression).

Pour ton vélo, en région parisienne il y a effectivement eu en 1940 ou 1941 une obligation d'immatriculer les vélos avec une plaque en lettres noires sur fond jaune. Mais ça ne semble pas avoir été étendu à la province et probablement pas en zone libre. Peut-être que ton vélo est allé en région parisienne pendant cette période...

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
phoenix
Membre assos
Membre assos
phoenix


Nombre de messages : 5088
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 18/06/2009

Y'a pas que les Bedford dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que les Bedford dans la vie   Y'a pas que les Bedford dans la vie Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 22:06

belle collection de vélos

le mbk a eu un peu de modernisme visiblement Wink
Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Y'a pas que les Bedford dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que les Bedford dans la vie   Y'a pas que les Bedford dans la vie Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 11:30

Bien vu ! Déjà la selle en cuir pour remplacer celle d'origine qui n'était ni belle, ni confortable. Puis une potence relevée pour redresser le dos, et des cocottes récentes qui trainaient dans mon fourbi et qui sont plus confortables que les anciennes (ce sont des shifters 8 vitesses mais non connectés, je suis resté en 6 vitesses, manettes au cadre).
Autant mes vélos d'époque je les garde conformes à l'origine ou au moins avec des pièces d'époque, pour celui-là qui sert tous les jours je suis allé vers un peu plus de confort.

Un peu comme monter un allumage électronique et des freins à disques sur nos Bedford quoi  Y'a pas que les Bedford dans la vie 1f604
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Y'a pas que les Bedford dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que les Bedford dans la vie   Y'a pas que les Bedford dans la vie Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 10:23

YoumLeGitan a écrit:
VINTAGE a écrit:
bravo pr la Bagheera car c est tres difficile d en avoir une sans corrosion!
Hé oui une Matra de cette époque, soit elle a été restaurée, soit c'est à faire. Un vendeur qui met sur son annonce "caisse saine" alors que la voiture n'a jamais été restaurée, c'est juste qu'il a jamais enlevé la "peau" en fibre pour regarder dessous. Et pour l'acheteur il peut y avoir des belles surprises... Heureusement il y a des signes qui ne trompent pas (par exemple les phares pneumatiques qui ne lèvent plus, c'est que la traverse arrière est percée: c'est elle qui sert de réservoir à dépression).

Pour ton vélo, en région parisienne il y a effectivement eu en 1940 ou 1941 une obligation d'immatriculer les vélos avec une plaque en lettres noires sur fond jaune. Mais ça ne semble pas avoir été étendu à la province et probablement pas en zone libre. Peut-être que ton vélo est allé en région parisienne pendant cette période...

Oui sur la Bagheera c est tres compliqué la corrosion ,d autant plus: chapeau d entretenir celle la!

merci Youm de cette precision qui comble un point de l histoire familiale, puisque le velo est arrivé de Paris pr la zone de demarcation en 42, il aurait donc gardé son immatriculation parisienne arrivé en province alors que ce ne semblait pas etre obligatoire... d autant que je croyais l inverse: que c etait en province d un cote ou de l autre de la ligne qu il y avait eu  obligation d etre immatriculé, pr cela merci Youm!

j imagine que cette disposition d immatriculer les velos a Paris devait officiellement decouler (en dehors du besoin evident de flicage de la population par Vichy) des vols de velos ds la capitale, devenus les seuls vehicules ou presque! cela a surtout permis d arreter la moitie des resistants lors d un controle de velos...des considerations avouees et d autres inavouables (de flicage) que l on retrouve ds le desir actuel des autorites d immatriculer les velos en France et pr lequel la loi est passee mais non appliquee pr l instant faute de decret d application du au Covid...
Revenir en haut Aller en bas
fredeicw_11
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
fredeicw_11


Nombre de messages : 508
Age : 57
Localisation : templemars 59175
Date d'inscription : 19/11/2015

Y'a pas que les Bedford dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que les Bedford dans la vie   Y'a pas que les Bedford dans la vie Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 9:10

bonjours a tous c vrai moi qui n'est plus de bedford mais un ford transit nugget bien que je regrtte souvent mon bedford je vit autre chose avec le ford qui n'est pas recent non plus 88 Y'a pas que les Bedford dans la vie 13443310
et qui a besoint d'une bonne peinture le choix de madame et le van de madame j'aurais voulu garder mon bed mais pas de place pour le garder
Revenir en haut Aller en bas
eric 91
New Bedfordman
New Bedfordman
eric 91


Nombre de messages : 55
Age : 61
Localisation : draveil
Date d'inscription : 24/11/2020

Y'a pas que les Bedford dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que les Bedford dans la vie   Y'a pas que les Bedford dans la vie Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 10:40

Le velo c'est aussi ma grande passion, c'est mon moyen de transport principal. Je ne posséde qu'un seul vintage un motobecane debut annees 80.Mon reve :un Mercier epoque poulidor, rose, version comp.
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Y'a pas que les Bedford dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que les Bedford dans la vie   Y'a pas que les Bedford dans la vie Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 18:01

eric 91 a écrit:
Le velo c'est aussi ma grande passion, c'est mon moyen de transport principal. Je ne posséde qu'un seul vintage un motobecane debut annees 80.Mon reve :un Mercier epoque poulidor, rose, version comp.

un Mercier!? mazette voila une bete rare! et tu veux choisir la couleur en plus! diantre voila qui va etre difficile a denicher complet!
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Y'a pas que les Bedford dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que les Bedford dans la vie   Y'a pas que les Bedford dans la vie Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 18:22

fredeicw_11 a écrit:
bonjours a tous c vrai moi qui n'est plus de bedford mais un ford transit nugget bien que je regrtte souvent mon bedford je vit autre chose avec le ford qui n'est pas recent non plus 88 Y'a pas que les Bedford dans la vie 13443310
et qui a besoint d'une bonne peinture le choix de madame et le van de madame j'aurais voulu garder mon bed mais pas de place pour le garder

hello fredeicw_11 bienvenue au club des lointains cousins GB Ford: mon Euroline Allemand de chez Westfalia a cote de son ancetre predecesseur proche de la retraite! 40 ans les separent mais le meme enthousiasme pr la van-life.Y'a pas que les Bedford dans la vie Thumbn32
Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Y'a pas que les Bedford dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que les Bedford dans la vie   Y'a pas que les Bedford dans la vie Icon_minitimeLun 21 Juin 2021 - 11:31

Ah les Transit ! C'est ce que je cherchais quand j'ai trouvé le Bedford. Je voulais un Mk2, avec le 2,4L diesel. J'ai fait toute ma conduite accompagnée sur le Mk3 de mon père, un engin increvable (sauf la rouille).

Plus récemment j'ai eu un Mk6 comme le tien Vintage, en Tourneo, j'ai eu le malheur de le choisir avec le 2.0L TDCI 125 (super agréable à conduire pourtant) et il m'a fait que des misères. Pompe injection, 4 injecteurs, nettoyage du réservoir, puis volant moteur... J'aurais dû attendre de trouver un 100 ch. Bref je m'en suis séparé sans regret, il y avait à nouveau un injecteur qui commençait à claquer et ça commençait à bien rouiller sur les bas de caisse.
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Y'a pas que les Bedford dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que les Bedford dans la vie   Y'a pas que les Bedford dans la vie Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 17:13

YoumLeGitan a écrit:
Ah les Transit ! C'est ce que je cherchais quand j'ai trouvé le Bedford. Je voulais un Mk2, avec le 2,4L diesel. J'ai fait toute ma conduite accompagnée sur le Mk3 de mon père, un engin increvable (sauf la rouille).

Plus récemment j'ai eu un Mk6 comme le tien Vintage, en Tourneo, j'ai eu le malheur de le choisir avec le 2.0L TDCI 125 (super agréable à conduire pourtant) et il m'a fait que des misères. Pompe injection, 4 injecteurs,nettoyage du réservoir, puis volant moteur... J'aurais dû attendre de trouver un 100 ch. Bref je m'en suis séparé sans regret, il y avait à nouveau un injecteur qui commençait à claquer et ça commençait à bien rouiller sur les bas de caisse.

je reconnais que le 2L4 diesel de ce mK1 n a jamais failli, le MK6 qt a lui s avere tt aussi fiable du moins sur le mien (un  125ch), certes il n a desormais que 220 000 mais je n ai jamais rien fais sur la mecanique sauf dernierement la pompe a eau: il s est aussitot mis en mode degradé et donc aucune consequence dommageable! il est vrai que lui comme ts mes vehicules roule a la 100% synthese avec des vidanges tres regulieres avec changements de ts les filtres a chaque fois (GO, huile etc), peut etre est ce la raison, ou peut etre le tien a souffert d un entretien defaillant avant que tu l ais, mais c est souvent la condensation d eau ds le carburant la cause de tout!

en fait c est sur le Mk7 que seule la version la plus puissante de 145ch grille les injecteurs et perce les pistons mais là c est une autre histoire car c est un moteur PSA-FIAT!

le mien venant d Allemagne (les Euroline suréquipés n ayant jamais ete importés en France) la rouille due aux salages des autobahn s est surajoutee a la mauvaise protection legendaire des Ford! je viens de le restaurer entierement a l automne en changeant les bas de caisse interieurs et passages de roues interieurs ainsi que ttes les toles de doublage en neuf avec multi-protections ds la foulee: reparti a neuf mieux protege que d origine! le chantier a duré deux mois et pourtant aucune corrosion apparente n etait visible!!

sinon coté agrement de conduite, en dehors de l essieu arriere sec avec son monolame, c est un vrai regal du rayon de braquage a la tenue de route et au couple du moteur pourtant pas si gros au freinage ou a la largeur interieure inegalee a sa hauteur en dessous des 2 metres!

en fait a l epoque je cherchais initialement un Mk5 propulsion mais turbo en Euroline (pr l interieur, la clim et le webasto), mais ils etaient rares et tous en dentelle... mais ca restait le meilleur (quoique de nos jours trop haut sous les portiques) justement en raison de la propulsion!
Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Y'a pas que les Bedford dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que les Bedford dans la vie   Y'a pas que les Bedford dans la vie Icon_minitimeSam 9 Juil 2022 - 21:10

Un nouveau jouet à la maison, qui essaie de remplacer la Matra dans mon coeur (un creux dans les finances à l'automne, j'ai dû m'en séparer...):

Y'a pas que les Bedford dans la vie P5113610

Elle tète au moins autant que le Bedford, voire plus Y'a pas que les Bedford dans la vie 1f604, et elle fait au moins autant de barouf, qu'est-ce que ça chante!

Et le Singer est enfin terminé:

Y'a pas que les Bedford dans la vie 2022-015

Travaux du moment, changement de boîte sur l'Alfa 147 de Madame (une JTD 16v), quel merdier la mécanique Alfa. Rien n'est accessible, rien n'est prévu pour être démonté.

VINTAGE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Y'a pas que les Bedford dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que les Bedford dans la vie   Y'a pas que les Bedford dans la vie Icon_minitimeDim 10 Juil 2022 - 19:41

Joli Singer et jolie couleur!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a pas que les Bedford dans la vie Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas que les Bedford dans la vie   Y'a pas que les Bedford dans la vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a pas que les Bedford dans la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bedford dans une casse !
» Les Bedford dans les films
» Garagiste pour Bedford dans le 06
» Reportages sur Bedford CF dans la presse spécialisée ?
» Bedford à donner dans le Gard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: