LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 tremblement dans la direction

Aller en bas 
+3
supervanneur
bedou69
Dragon 56
7 participants
AuteurMessage
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

tremblement dans la direction Empty
MessageSujet: tremblement dans la direction   tremblement dans la direction Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 23:53

Depuis quelques temps j'ai un tremblement dans la direction, ayant déjà eu le soucis à cause d'un roulement HS, je vérifie ceux ci et un jeu minim les animaient. Après ressérage de ceux-ci et un bon regréssage il n'y avait plus de jeu et les roues tournent librement.
Après éssai le tremblement est toujours là donc après 100 kms de plus je revérifie et aucun jeu aux roulements ni aux rotules mais à la crémaillère de direction.
En fait j'ai un jeu qui se trouve dans le soufflet sur la crémaillère de direction coté passager dans le sens de braquage ( autrement dit la roue se tourne un poli sans faire bouger l'autre ). N'ayant jamais vu ce soucis j'aimerais des avis avant de retirer le soufflet pour voir ce qui s'y passe.
Et savoir si une casse est possible ce qui serait...Fâcheux pour s'arrêter sur la route lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tremblement dans la direction Empty
MessageSujet: Re: tremblement dans la direction   tremblement dans la direction Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 0:22

fais un eqilibrage des roues AV c'est peut etre un pneux qui use mal ou qui a un plat tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

tremblement dans la direction Empty
MessageSujet: Re: tremblement dans la direction   tremblement dans la direction Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 0:33

J'y est pensé aussi mais pour le plat je ne crois pas puisque je m'en sert très souvent et ça freine pas assez fort pour faire un plat lol!
je pense que vu le jeu qu'il y a la roue se ballade un peu à partir de 80 90 et stop quasiment à l'approche des 110.
En fait ça fait la même chose qu'avec une roue qui prend du jeu avec un roulement de roue HS. Tu as déjà vu ce genre de jeu sur une crémaillère ?
Revenir en haut Aller en bas
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

tremblement dans la direction Empty
MessageSujet: Re: tremblement dans la direction   tremblement dans la direction Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 0:41

moi je pencherai pour un equilibrage mais si ce n'est pas ça a l'interieur de ton souflet il doit y avoir une biellette de direction un peu le meme systeme que la rotule mais de l'autre coté.

je te dit ça mais sur bed je sais pas si elle y est ou si s'est en un bloc avec le cremaillere "a verifier"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

tremblement dans la direction Empty
MessageSujet: Re: tremblement dans la direction   tremblement dans la direction Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 0:51

Demain je vérifie mon équilibrage et regarde cette crémaillère.
Revenir en haut Aller en bas
supervanneur
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
supervanneur


Nombre de messages : 352
Age : 56
Localisation : st andre ile de la reunion
Date d'inscription : 02/04/2008

tremblement dans la direction Empty
MessageSujet: Re: tremblement dans la direction   tremblement dans la direction Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 12:34

je pense aussi a l équilibrage ça se produit de 80 a 100hm/h ou une hernie sur un des pneu ou une déformation dans les tread du pneu .
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

tremblement dans la direction Empty
MessageSujet: Re: tremblement dans la direction   tremblement dans la direction Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 13:36

Rien à dire sur les pneus ni sur l'équilibrage, donc tout ce qu'il reste c'est le jeu sur la crémaillère coté passager ( c'est le seul jeu trouvé sur les trains roulant tout le reste est en parfait état ).
Dès que j'ai du temps je regarde en déposant le soufflet et vois ce qui peut être fait.
Je prendrait 2 ou 3 photos.
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

tremblement dans la direction Empty
MessageSujet: Re: tremblement dans la direction   tremblement dans la direction Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 13:51

avnt de deposer le soufflet demonte ton boitier de cremaillere , le systeme fonctionne avec une sorte de rotule et un patin , quand on a eu du jeu sur le notre mon mari a refabriqué un patin plus epais pour rattraper le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

tremblement dans la direction Empty
MessageSujet: Re: tremblement dans la direction   tremblement dans la direction Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 14:00

Oui mais moi je n'ai du jeu qu'à une seule roue et pas aux deux, tu crois que le boitier de direction pourrait causer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

tremblement dans la direction Empty
MessageSujet: Re: tremblement dans la direction   tremblement dans la direction Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 14:06

ben oui ton patin peut etre usé de façon irrègulière et ne pas serrer partout pareil, regarde deja ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Fred le Géant
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Fred le Géant


Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : Le Burgaud (31)
Date d'inscription : 27/10/2007

tremblement dans la direction Empty
MessageSujet: Re: tremblement dans la direction   tremblement dans la direction Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 19:28

Moi je pencherais pour Parkinson mais bon ...



Je sais c'est un post totalement inutile et non-constructif et je m'en fous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balades-moto.com
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

tremblement dans la direction Empty
MessageSujet: Re: tremblement dans la direction   tremblement dans la direction Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 20:06

non fred , rolling stones il a du mettre la musique trop fort et c'est le bruit des baffles en fait lol!
ok tremblement dans la direction 340872
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

tremblement dans la direction Empty
MessageSujet: Re: tremblement dans la direction   tremblement dans la direction Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 22:30

Bon après un petit coup de karchérisation pour y voir plus claire j'ai mis tout ça sur cric pour regarder d'où vient le soucis.
Donc j'ai commencé par regarder derrière ce soufflet près de la rotule, en photo ça donne ça après un petit nettoyage car avec la graisse c'est pas évident :
https://2img.net/r/ihimizer/img365/9837/imgp1914by8.jpg

Donc soufflet retiré en peut voir l'articulation qui fait jonction entre la tige qui vient de la rotule de direction et la barre de direction. C'est une rotule et c'est elle qui a un jeu d'environ 4 mm. Elle est serrée je crois par la pièce un peu plus grosse fixée sur la barre de direction, je me suis donc dit qu'en la ressérant ça éliminerais le jeu à la rotule mais il faut d'une part un outil spécial et une force démoniaque affraid
Je cherche encore mais je pense que je vais essayer de démonter ce qui retient la rotule pour voir si c'est de l'usure ou un serrage à faire, mais il me faut l'outil.
Sauf si quelqu'un à d'autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19204
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

tremblement dans la direction Empty
MessageSujet: Re: tremblement dans la direction   tremblement dans la direction Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 22:33

Salut, je regarde sur celle que j'ai à la maison demain pour voir si il y a du jeu


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

tremblement dans la direction Empty
MessageSujet: Re: tremblement dans la direction   tremblement dans la direction Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 22:36

Ok, il faut forcer un peu pour voir le jeu, enfin peut-être pas crémaillère déposée remarque.
Merci.
Ah oui, tu saurais pas si ça se ressert ? Si tu vois ça en même temps j'éssairais si c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

tremblement dans la direction Empty
MessageSujet: Re: tremblement dans la direction   tremblement dans la direction Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 22:50

Je viens de regarder sur le cd technique et oui la pièce qui maintient la rotule se serre mais comme c'est bloqué, alors ça ne peut être que de l'usure sur la rotule ou bien sur son logement. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

tremblement dans la direction Empty
MessageSujet: Re: tremblement dans la direction   tremblement dans la direction Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 23:04

c'est la rotule axiale !!!

pour la changer il faut une bonne clé a griffe car derrière il doit y avoir une rondelle anti desserrage avec des crans
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

tremblement dans la direction Empty
MessageSujet: Re: tremblement dans la direction   tremblement dans la direction Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 23:13

Avec la rta on voit que ça se vis directement sur la barre, donc je ne sais pas où serait la rondelle mais je verrais mieux en démontant, sinon il y a deux encoche pour le serrage-déserrage, et comme j'ai pas de clé à griffe va falloir user de malice je crois No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tremblement dans la direction Empty
MessageSujet: Re: tremblement dans la direction   tremblement dans la direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tremblement dans la direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tremblement dans la direction
» Amortos dur et qui ce sente dans la direction
» Vive les vacances !!!!(ou pas)
» jeu direction
» Direction assistée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: