LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Gibson le Hymer qui revient de loin Chap 1 et 2

Aller en bas 
+3
trial91
petitrobin
Bitzuk-78
7 participants
AuteurMessage
Bitzuk-78

Bitzuk-78


Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : 69000 LYON
Date d'inscription : 01/03/2022

Gibson le Hymer qui revient de loin Chap 1 et 2 Empty
MessageSujet: Gibson le Hymer qui revient de loin Chap 1 et 2   Gibson le Hymer qui revient de loin Chap 1 et 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 11:50

Salut,
Depuis maintenant une bonne année, nous restaurons notre Bedford.

Chapitre 1 : De l'achat au CT

Alors... Par une froide journée de janvier Gwen et moi avons piqué la clio familiale pour descendre des Yvelines à Poitiers. A vrai dire, l'aller était bien simple comparé au retour tongue
Bien vite arrivés, nous voyons devant le Dekra du coin un magnifique Hymer 581 (ou 582 BS ; peu importe). Peut-être avions nous les yeux un peu gelés parce qu'il était pas encore si beau que ça.
Après quelques heures de route, on arrive à la maison vers Sancerre où on pourra prendre soin de lui.
Gibson le Hymer qui revient de loin Chap 1 et 2 33213210
Bon…
Alors voici ce que dit le CT : 2 pages de problèmes, du mineur au critique.
Dans l'ordre de gravité on a le maître cylindre de frein défaillant. On a changé les coupelles et c'est bon.
Le jeu des garnitures de frein à régler. J'ai acheté une clé carrée de 9mm alors que je me suis rendu compte plus tard que la vraie taille était en pouces … Mais bon, 9mm ça fait le taf.
On a eu le pare brise à retrouver. Bah en fait le joint est trouvable et le pare brise c'est du verre feuilleté. Donc une vitre feuilletée plate aux bonnes dimensions a fait le boulot.
Et on avait aussi le palier d'arbre de transmission. Du coup dépose de l'arbre, sortie du palier à la presse, découpe d'entretoises dans la bague intérieure du roulement (le nouveau est plus fin), choix d'un palier de BMW Série 3 (E45 diam 35mm) et remontage avec un écrou de chaque côté pour faire entretoise et c'est bon !
Gibson le Hymer qui revient de loin Chap 1 et 2 32989311
Gibson le Hymer qui revient de loin Chap 1 et 2 32991611
Bon et puis les rotules de suspensions, les soufflets de direction, les rotules de direction aussi.
Gibson le Hymer qui revient de loin Chap 1 et 2 33014311
Il y avait aussi le pot à refixer avec des lanières en caoutchouc jaunes bizarres de chez Schüttermayer.
Et puis la pompe de lave glace issue des 204, 304, 404 ou 504 s'adapte parfaitement à la place de l'origine.
Je vous passe les joints de cache culbuteurs ou de carter d'huile à changer dans le mini- espace entre le pont avant et le carter qui s'y coince  monstre vert
En tout cas, ça commence à prendre forme.

On a alors envoyé notre Gibson von Karcruscher au parallélisme puis chez le carrossier pour une carie au passage de roue avant (une prémolaire je crois).
Et PAF un CT valide !!! Après quasi un an de vacances cambouis, ça faisait du bien !

Chapitre 2 : Bon, on aménage tout ça ?

Vous ai-je dit que le précédent propriétaire était un anarchiste à moustache bleue qui monte sur le capot pour accéder au toit ? Tout est pardonnable, mais pas les grosses dasses sur le capot sérieux No
Du coup vous serez pas surpris que les câbles des panneaux solaires tombent par le lanterneau dans des boîtiers de dérivation au plafond. Et que lesdits boîtiers empêchent les placards de s'ouvrir entièrement. Mais revenons aux câblage électrique. Bah c'était entortille moi là que je m'y mette. Ou courjus et compagnie. Alors on est en train de tout recommencer Very Happy
Enfin bon. On est actuellement en train de finir le système d'eau. On va bientôt câbler le chauffe-eau et finir ainsi le système de gaz. Et puis voilà.

Gibson le Hymer qui revient de loin Chap 1 et 2 32988310

Normalement le projet devrait se terminer au chapitre 3 à savoir personnalisation et surtout en profiter !!!!
Il nous reste plein de petites pièces à trouver, mais j'ai trouvé une donneuse de pièces en Allemagne : https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/wohnmobil-hymer-bedford-diesel-schaltwagen/2324379599-220-2642
Et il reste aussi le silentbloc de boîte qui est coupé, faut que je renforce tout ça...

Je vous tiens au jus,
Etienne

PtitDom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Gibson le Hymer qui revient de loin Chap 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson le Hymer qui revient de loin Chap 1 et 2   Gibson le Hymer qui revient de loin Chap 1 et 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 16:00

Salut,

ça fait plaisir de voir tout ça, et si le support de boite est en mauvais état et les supports moteur ne laissent pas de place entre le carter et la traverse, c'est qu'ils sont à changer aussi, d'où peut-être des mouvements de bloc moteur et des bruits.

Bon courage pour l’électricité!
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.

Bitzuk-78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
trial91
Membre assos
Membre assos
trial91


Nombre de messages : 2034
Age : 67
Localisation : paray vieille poste
Date d'inscription : 24/07/2013

Gibson le Hymer qui revient de loin Chap 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson le Hymer qui revient de loin Chap 1 et 2   Gibson le Hymer qui revient de loin Chap 1 et 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 20:33

bravo enfin un nouveau feuilleton je suis ca avec intérêt chapeau pour avoir rien lâcher

patrick
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Gibson le Hymer qui revient de loin Chap 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson le Hymer qui revient de loin Chap 1 et 2   Gibson le Hymer qui revient de loin Chap 1 et 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 21:21

Comme dis content aussi de voir une resto

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

Gibson le Hymer qui revient de loin Chap 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson le Hymer qui revient de loin Chap 1 et 2   Gibson le Hymer qui revient de loin Chap 1 et 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 0:35

Pas mal de taf de fait bravo et courage pour la suite de la resto
Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3940
Age : 41
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

Gibson le Hymer qui revient de loin Chap 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson le Hymer qui revient de loin Chap 1 et 2   Gibson le Hymer qui revient de loin Chap 1 et 2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 20:36

Bravo, beaucoup de boulot de fait, ça fait plaisir à lire tout ça ! Vous le tenez par le bon bout !
Revenir en haut Aller en bas
vaco
Bedfordman
Bedfordman
vaco


Nombre de messages : 1579
Age : 51
Localisation : Charente (16)
Date d'inscription : 13/09/2012

Gibson le Hymer qui revient de loin Chap 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson le Hymer qui revient de loin Chap 1 et 2   Gibson le Hymer qui revient de loin Chap 1 et 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 12:11

Félicitations, pour tout le travail accomplie, et toujours le même courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gibson le Hymer qui revient de loin Chap 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson le Hymer qui revient de loin Chap 1 et 2   Gibson le Hymer qui revient de loin Chap 1 et 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gibson le Hymer qui revient de loin Chap 1 et 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vancouver/ le havre/ 77 pas si loin!!!
» pourquoi c est toujours loin ?
» On nous regarde de loin.
» le bedou jamais tres loin!!!
» Fourgon transit avec kit proche d un bed mais loin d un bed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: