LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Baies vitrées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Baies vitrées Empty
MessageSujet: Baies vitrées   Baies vitrées Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 16:40

Bonjour tout le monde,

Mes deux baies vitrées sont très basiques et il n'y a aucune étanchéité: autant entre la baie et la carrosserie qu'entre les deux vitres ou par les rails inférieurs, bref à chaque averse ça pisse de partout. En plus elles sont moches. J'aimerais donc les changer, est-ce que vous auriez une référence intéressante? Elles mesurent environ 100x40 cm. J'en ai repéré sur serialkombi spécifiques VW T2, mais ils ne donnent pas les dimensions. Il y en a un autre modèle (plus cher et un peu plus travaillé) avec les dimensions indiquées, mais le rayon de courbure des coins est plus grand que ma découpe. Ca veut dire refaire des morceaux en tôle à chaque coin. C'est pas impossible dans l'absolu c'est mais un peu de boulot tout de même (2 baies donc 8 angles à souder + système de peinture complet).

Oh sinon il y en a bien à 750€ la baie, mais je roule en Bedford, pas en VW T2 plaqué or.
Revenir en haut Aller en bas
metalfinder
Bedfordman
Bedfordman
metalfinder


Nombre de messages : 1160
Age : 33
Localisation : romainville (93)
Date d'inscription : 02/07/2008

Baies vitrées Empty
MessageSujet: Re: Baies vitrées   Baies vitrées Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 19:11

Il y a pas moyen de changer le joint de contour ou de refaire un joint en silicone sikaflex ?
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Baies vitrées Empty
MessageSujet: Re: Baies vitrées   Baies vitrées Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 19:50

Salut,

il faudrait voir effectivement du coté des VW ou bien camping-car ou caravane pour trouver la bonne dimension.

Pour avoir une idée des prix, il y en a pour fourgon moderne à environ £300 la paire:

Chercher 'van pop out window' sur ebay.co.uk

Robin

PS Erik a des Pop-Out très jolie sur son CF orange en Allemagne. De chez Dormobile je crois:

Baies vitrées Pict1527

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8926
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Baies vitrées Empty
MessageSujet: Re: Baies vitrées   Baies vitrées Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 21:05

La version Wesfalia n'est pas mal non plus:

https://www.google.com/search?q=bay+window+westfalia+louvred+window&tbm=isch&ved=2ahUKEwiJ7YPL3J3_AhW5rycCHYVuCwYQ2-cCegQIABAA&oq=bay+window+westfalia+louvred+window&gs_lcp=CgNpbWcQAzoECCMQJzoICAAQCBAHEB5QhQxYiGlgpnFoAHAAeACAAYQCiAGGG5IBBjI5LjMuMpgBAKABAaoBC2d3cy13aXotaW1nwAEB&sclient=img&ei=S0d2ZMmbI7nfnsEPhd2tMA&bih=635&biw=1366&client=firefox-b-d

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
VINTAGE
Membre assos
Membre assos
VINTAGE


Nombre de messages : 718
Age : 57
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 12/09/2020

Baies vitrées Empty
MessageSujet: Re: Baies vitrées   Baies vitrées Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 22:52

petitrobin a écrit:
La version Wesfalia n'est pas mal non plus:

https://www.google.com/search?q=bay+window+westfalia+louvred+window&tbm=isch&ved=2ahUKEwiJ7YPL3J3_AhW5rycCHYVuCwYQ2-cCegQIABAA&oq=bay+window+westfalia+louvred+window&gs_lcp=CgNpbWcQAzoECCMQJzoICAAQCBAHEB5QhQxYiGlgpnFoAHAAeACAAYQCiAGGG5IBBjI5LjMuMpgBAKABAaoBC2d3cy13aXotaW1nwAEB&sclient=img&ei=S0d2ZMmbI7nfnsEPhd2tMA&bih=635&biw=1366&client=firefox-b-d

Robin

perso, il y a bien longtemps que je cherche des pop-out pr l arriere sur les bar doors! tt comme les chevy-van, dodge et econoline, mais aucune de leurs dimensions correspondent... Robin: si tu as une idee ...
Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Baies vitrées Empty
MessageSujet: Re: Baies vitrées   Baies vitrées Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 23:06

Ah les louvres oui c'est chouette, mais très cher chez nous. Je vois que ça l'est beaucoup moins au Canada, mais c'est un peu loin. Ceci dit mon frère vient d'emménager au Québec Baies vitrées 1f601
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baies vitrées Empty
MessageSujet: Re: Baies vitrées   Baies vitrées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baies vitrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAIES VITREES laterales
» Vitre de baies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Carrosserie-
Sauter vers: