LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ca sent l'échappement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Ca sent l'échappement Empty
MessageSujet: Ca sent l'échappement   Ca sent l'échappement Icon_minitimeVen 23 Juin 2023 - 15:27

Bonjour à tous

Quelle technique me suggéreriez vous pour trouver l'origine de l'odeur d'échappement dans l'habitacle? J'ai repris l'étanchéité de la jonction collecteur/silencieux et tout le reste a l'air étanche... En tous cas je ne sens rien. Mais ça pue l'échappement à l'intérieur! D'où qu'ça viendrait?
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Ca sent l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'échappement   Ca sent l'échappement Icon_minitimeVen 23 Juin 2023 - 16:57

Salut,

où se trouve la sortie du pot? Souvent il y a un retour en roulant simplement parce que les gaz sont aspirés par le mouvement du véhicule. Tu peux essayer avec un tube plus long pour bien dégager les gaz.

A l'époque la sortie du pot devait dépasser les pare chocs obligatoirement!
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Ca sent l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'échappement   Ca sent l'échappement Icon_minitimeVen 23 Juin 2023 - 17:32

Comme dis Robin


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Ca sent l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'échappement   Ca sent l'échappement Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 10:35

Oui c'est le cas, l'échappement arrive derrière et ça dépasse légèrement. Comme à l'origine en fait. Avant ça arrivait devant la roue arrière, et c'était vraiment pas terrible. Je pense que tout remontait par le bac à batterie!
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Ca sent l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'échappement   Ca sent l'échappement Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 18:20

Salut,

si l'échappement est en bon état, est-ce que tu es certain que ce sont des odeurs d'échappement qui remontent? Sur les miens, j'ai souvent des odeurs d'huile qui brûle (sur le collector justement).

Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Ca sent l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'échappement   Ca sent l'échappement Icon_minitimeLun 26 Juin 2023 - 22:34

Oui c'est bien de l'échappement (je connais bien l'odeur de l'huile cramée, j'ai eu une Subaru Ca sent l'échappement 1f605 ). Je vais vérifier l'étanchéité de mes joints de portes arrières, feu arrière etc...
Revenir en haut Aller en bas
thor
Membre assos
Membre assos
thor


Nombre de messages : 2228
Age : 74
Localisation : Caromb 84330
Date d'inscription : 02/07/2009

Ca sent l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'échappement   Ca sent l'échappement Icon_minitimeMer 28 Juin 2023 - 18:37

Salut,
Pense aussi à regarder le joint du capot moteur intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
YoumLeGitan
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
YoumLeGitan


Nombre de messages : 251
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/08/2010

Ca sent l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'échappement   Ca sent l'échappement Icon_minitimeMer 12 Juil 2023 - 21:07

Bon j'ai refait l'étanchéité de l'ensemble de la ligne, ça a l'air mieux.

Sauf en marche arrière Ca sent l'échappement 1f601
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca sent l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Ca sent l'échappement   Ca sent l'échappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca sent l'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: