LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 CF350 Vandalisé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ivaneo
New Bedfordman
New Bedfordman
Ivaneo


Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/09/2018

CF350 Vandalisé Empty
MessageSujet: CF350 Vandalisé   CF350 Vandalisé Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 11:26

Bonjour, à tous! j'espère que la section réalisation correspond à ce post...
Le CF350 camping-car parti cet été pour faire Rouen Granville, s'est essouflé, a toussé dès la montée au château de Robert le diable.
Depuis il attendait non loin d'un garage sur la voie public où on lui promis """ le rajout d'un condensateur """ dans le Delco par un gars qui me promettait de réaliser des miracles connaissant très bien ce genre de moteur..........................
Voilà que le 24 janvier j'ai retrouvé porte arrière enfoncée, vitre arrière brisée, vitre latérale brisée, ... et batterie subtilisées.
SNIF!
à cette occasion je recherche :
COMODO avec manette de clignotant et d'essuie glace  (que j'ai retrouvé cassé)

Bon on va voir ce que dit l'assurance après passage au poste de police , sachant que dès le rapatriement du véhicule près de chez moi par un dépanneur, l'assureur m'a assuré qu'il ne prendrait pas en charge les dégâts...
je verrai si sa compagnie tiens aussi cette intimidation dans ses propos.
un conseil à ceux à qui cela arriverait... Bien stipuler dans la déclaration à la police qu'il s'agit d'un acte de vandalisme et non pas un squat provisoire ...

Toujours est-il qu'au niveau mécanique,
j'ai pris la décision de remplacer le système des 'vis platinées' par un allumage électronique...

https://www.classicautoelec.com/fr/kit-d-allumage-electronique-bedford/11909-kit-d-allumage-electronique-bedford-allumeur-delco-300.html

dites moi si cette source vous paraît correcte ...

CF350 Vandalisé P1060710
Revenir en haut Aller en bas
Ivaneo
New Bedfordman
New Bedfordman
Ivaneo


Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/09/2018

CF350 Vandalisé Empty
MessageSujet: Re: CF350 Vandalisé   CF350 Vandalisé Icon_minitimeJeu 8 Fév 2024 - 19:45

Et donc, mes prochains chantiers sont:
l'allumage. Une porte solide d'entrée pour la cellule, parce que franchement, une feuille de polystyrène coincée dans deux feuilles d'aluminium,... t'auras beau mettre autant de serrures que tu veux, ça reste un exercice de débutant pour un karateka ... Une fenêtre de toit. Une étanchéité totale du toit (certainement une peinture de qualité, car on voit apparaître la résine), un rétroviseur droit. Un plexiglass pour remplacer la vitre arrière, un pot d'échappement à installer, j'en ai trouvé un dans une brocante, j'attends qu'il fasse un peu sec pour voir si on peut l'adapter. Un plancher à refaire . Et est-ce que j'arriverai à aller jusqu'à la mer avec tout ça???
Quand à la fumée qui sort de je ne sais où, j'ai cru comprendre sur ce forum, qu'il me faut aller voir les réparateurs de tracteur, isn't it?
pour le comodo je me demande si on a le droit de mettre de simples interrupteurs pour l'essuie glace ou les clignotants??? l'idée de poster ça bientôt sur le forum... ça m'excite ;.. à suivre
Bisou la gagne!

trial91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
full gas




Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : 41000
Date d'inscription : 28/08/2019

CF350 Vandalisé Empty
MessageSujet: Re: CF350 Vandalisé   CF350 Vandalisé Icon_minitimeLun 19 Fév 2024 - 22:24

Bonjour a tous, désolé pour ta mésaventure, s'attaquer à des véhicules anciens c'est vraiment dégueulasse. Pour répondre à ta question il est tout a fait possible de faire une commande d'essuie glace par boutons séparé du commodo, sur beaucoup de Renault 4 c'était d'origine. Pour la commande de clignotant idem, j'ai un Peugeot J7 de 1970, la commande des clignotants est au tableau de bord, un interrupteur à levier a 3 positions : au milieu position arrêt, si l'on bascule vers la gauche, clignotant gauche, si l'on bascule a droite,clignotant droite. Sur mon J7 cela parait être d'origine car le commodo a gauche du volant sert juste a passer de codes en pleins phares
Revenir en haut Aller en bas
Ivaneo
New Bedfordman
New Bedfordman
Ivaneo


Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/09/2018

CF350 Vandalisé Empty
MessageSujet: Re: CF350 Vandalisé   CF350 Vandalisé Icon_minitimeJeu 22 Fév 2024 - 22:30

Ah merci bien!!! Je me suis fait remonté les bretelles par la policière, 'vandalisme' ça n'existe pas en déclaration, c'est : "dégradation" !!
Ben voilà, comme ça c'est plus simple au niveau assurance, hé hé..
Merci Full Gas pour l'info sur les boutons, car les manettes sont tellement fragiles sur ces comodos,
un bon bouton fera très bien l'affaire, je promets des photos quand j'aurais fait la modif!
J'ai connu la R6 pour avoir roulé dedans, mais je n'ai pas joué à l'époque avec les boutons, alors.... je ne me rappelle pas comment se commandait la clignotte... Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CF350 Vandalisé Empty
MessageSujet: Re: CF350 Vandalisé   CF350 Vandalisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CF350 Vandalisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un cf350
» Coucou d'un CF350 de 78
» bedford cf350
» cf350 Normand
» restauration du cf350 breton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: