LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rénovation du parpaing

Aller en bas 
+3
fufu1400
petitrobin
Ben666du89
7 participants
AuteurMessage
Ben666du89
New Bedfordman
New Bedfordman
Ben666du89


Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Date d'inscription : 28/08/2019

Rénovation du parpaing Empty
MessageSujet: Rénovation du parpaing   Rénovation du parpaing Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:39

Bonjours à tous, benjamin , 41 ans actuellement. Mécanicien depuis mes 15 ans et demi, automobile, engin de travaux public, bus, chariot élévateur, nacelles.... Rénovation du parpaing Img_0721
j'ai trouvé ou me mettre pour montrer la petite évolution de ma rénovation de mon Hymer Bedford blitz badgé Opel à la calandre. Depuis 2022 il as un petit nom, je pensais à boite à chaussure mais les filles en ont trouver un autre qui lui convient bien au niveau de l'aérodynamique. Le parpaing. Certains membres l'ont vu sur le woodcoxerre en 2022. Au tout début j'avais contacté le vendeur par simple curiosité , mais une fois vu , la magie des beds à opéré . Donc le vendeur l'avais ramené à la barre du Luxembourg 10 ans plus tôt, il n'avais jamais réussi à faire démarrer le moteur mais m'avait certifié d'unilatéraux n'était pas bloqué et qu'il tournait librement au démarreur. Après la première visite. Je lui ai dit que je lui prenais, seulement ci j'arrivais à entendre tourner le moteur. Chose faite après avoir remplacer le jeu de vis platinée par un neuf qui était dans un tiroir et changer le condensateur qui était coupable d'une usure des anciennes vis et d'étincelles infime. Par la même occasion j'ai pris la courroie de distribution avant même l'avoir fait tourner. Après un changement de vis et de condensateur, il a tousser et enfin démarrer après plus de 10 ans minimum endormi. J'ai appeler le vendeur qui m'a demander de le redémarrer pour le filmer, la vidéo traîne soir YouTube. Suite à cela , n'ayant pas d'abris suffisamment grand , il est rester sur le hangar à 30 km de chez moi, j'y allais de temps en temps le midi pendant ma coupure pour m'en occuper. Bilan de départ, beaucoup de tube rigide de freins ronger, cylindre de roue grippé pneus hs, normal vu l'âge de ceux ci. Donc commande de raccord pour refaire le circuit de freinage, 2 bobine de 5 mètres de tube de frein en acier peint, toute la collection de cylindre de roues. Un jeu de bougies d'allumage, une clochette de joint moteur. Un coffret pour refaire les raccords de frein. Une fois les pièces reçu, remise en états du circuit de freins, le plus dur étant de refaire les deux petits tube rigides qui relie les cylindres de roues avant, n'ayant plus de modèle, disparu de dessus pour un et l'autre désintégré par la rouille. Place aux photos
Revenir en haut Aller en bas
Ben666du89
New Bedfordman
New Bedfordman
Ben666du89


Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Date d'inscription : 28/08/2019

Rénovation du parpaing Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du parpaing   Rénovation du parpaing Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:56

Après avoir modifié un petit hangar au fond du jardin pour pouvoir l'accueillir, rallonger un peut et rehausser l'avant de 50 cm, place au rapatriement de celui ci peut après le premier confinement. Remorquage à la barre derrière mon ducato de 96, laborieux dans les côtes, mais arrivé à domicile malgré tout. Pour l'agencement intérieur, il possède le salon en entrant, cuisine côté porte et salle de bain au fond. Pas de couchette présente à l'achat mais après une demande ici , un fanatique des Bedford m'a gentiment proposer un ensemble de boiserie et une structure ainsi que le marche pieds qui me manquait. Merci encore Séb . Il faut que je remonte vers toi prochainement pour d'autres pièces que tu stockes dans ta caverne d'Ali baba. Rénovation du parpaing Img_0722
Rénovation du parpaing Img_2910
Rénovation du parpaing Img_2911
Revenir en haut Aller en bas
Ben666du89
New Bedfordman
New Bedfordman
Ben666du89


Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Date d'inscription : 28/08/2019

Rénovation du parpaing Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du parpaing   Rénovation du parpaing Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 15:06

Les encrage de la couchette avaient été cachés pas deux petit cache vissé, je les ai découvert car je me demandais pourquoi ils étaient là haut alors que rien ne le suggérait. Il est un peut plus propre une fois lavé de ces plus de 10 ans de poussière. Équipé d'un rafraichisseur d'air, il me manque juste à lui remettre une petite pompe stole lave glace pour pousser l'eau sur le toit. , tout le restant fonctionnant. Jauge à essence défaillante. Déposé début de semaine avec le réservoir pour voir et essayer de la remettre d'aplomb. Après contrôle à l'hom mètre, les valeurs sont incohérentes. J'en profite pour mettre un coups de propre sur le réservoir qui est nickel intérieurement. Surprise en retirant un caoutchouc de protection au passage d'une des sangle de fixation. Rénovation du parpaing Img_0311
Rénovation du parpaing Img_0312
Rénovation du parpaing Img_0313
Revenir en haut Aller en bas
Ben666du89
New Bedfordman
New Bedfordman
Ben666du89


Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Date d'inscription : 28/08/2019

Rénovation du parpaing Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du parpaing   Rénovation du parpaing Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 15:16

Une petite réparation s'impose. Après recherche de ma barre d'étain que je retrouverai plus tard, j'opte pour le cuivre. Donc installation d'un tuyau d'aspirateur en sorti de l'échappement de mon ducato, miise de l'autre bout dans la goulotte du réservoir et passage aux choses sérieuse. Chalumeau, décapant et banquette cuivre. Test en fin de cession, il reste un petit trou, on recommence avec le ducato et on remet une touche de cuivre. Quasiment deux baguettes dessus mais après remise en pression, plus de fuite. Pour le test, j'ai pris un chiffon dans un gant en latex que j'ai mis dans la goulotte. Pose du bouchon pour éviter qu'il ne ressorte. Jauge remise en place et visser, mise à l'air de réservoir bouché et soufflette par la sortie d'essence. Après tout cela, décapage à la brosse sur petite meule pneumatique, mais pas trop efficace. On retourne à côté du ducato pour faire chalumeau et brosse dans la foulée. Un coup d'après et noir anti gravillon.Rénovation du parpaing Img_0314
Revenir en haut Aller en bas
Ben666du89
New Bedfordman
New Bedfordman
Ben666du89


Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Date d'inscription : 28/08/2019

Rénovation du parpaing Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du parpaing   Rénovation du parpaing Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 15:18

Rénovation du parpaing Img_0317
Rénovation du parpaing Img_0318
Revenir en haut Aller en bas
Ben666du89
New Bedfordman
New Bedfordman
Ben666du89


Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Date d'inscription : 28/08/2019

Rénovation du parpaing Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du parpaing   Rénovation du parpaing Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 15:29

Remplacement de ça courroie de distribution après avoir déposer les enjoliveurs de phare, la calandre et le radiateur. Remplacement des joint spi de vilebrequin et d'arbre à came, joint de cache culbuteur, il faudra que je revienne dessus, je l'a redressé mais il a encore un endroit où il ne plaque pas bien et où il suinte. Remplacement de l'alternateur par un de saxo de 80 ampère. Mieux que les 35 d'origine.( il avait du jeu et était bruyant à la rotation) . Confection de patte de tendeur , meulage d'une de ces oreille pour l'alignement des poulies et récupération de la poulie d'un autre alternateur qui trainait par là. Modification et reprise du faisceau qui avait été bricolé il y à sûrement bien longtemps.je prendrai des photos du montage . Confection d'une nouvelle planche de bord car l'original était mangé par une infiltration. Isolation de celle ci, reprise des support mangé eux aussi. Déplacement de la bobine juste au dessus du filtre à air pour ne plus qu'elle surchauffe et coupe. Rénovation du parpaing Img_0320
Rénovation du parpaing Img_0321


Dernière édition par Ben666du89 le Dim 28 Avr 2024 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben666du89
New Bedfordman
New Bedfordman
Ben666du89


Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Date d'inscription : 28/08/2019

Rénovation du parpaing Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du parpaing   Rénovation du parpaing Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 15:31

Désolé pour les doubles de photos, sa beug et je ne sais pas comment les retirer
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Rénovation du parpaing Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du parpaing   Rénovation du parpaing Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 10:15

Il me plaît bien, ce 'parpaing'.

Bon couraage pour la suite,
Robin

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3942
Age : 41
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

Rénovation du parpaing Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du parpaing   Rénovation du parpaing Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 13:55

Beaucoup de boulot abattu déjà. Il y avait du taf.
Revenir en haut Aller en bas
Bitzuk-78

Bitzuk-78


Nombre de messages : 6
Age : 24
Localisation : 69000 LYON
Date d'inscription : 01/03/2022

Rénovation du parpaing Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du parpaing   Rénovation du parpaing Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 20:48

Oh, salut, bon courage ! Beau projet Smile il faut dire que j'ai eu le même coup de coeur pour le mien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ben666du89
New Bedfordman
New Bedfordman
Ben666du89


Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Date d'inscription : 28/08/2019

Rénovation du parpaing Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du parpaing   Rénovation du parpaing Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 9:35

Oui, merci. En 4 ans et demi j'ai pri un deuxième, toto mon 350 plateau en 2.3 d. Il va sûrement il y en avoir un troisième qui va les rejoindre. Pour moi, il mérite d'être sauver et de repartir pour encore une quarantaine d'année . Vais finir comme Séb ou phœnix, avoir une collection. Je suis plus à sa près, vu le nombres de voiture dans le jardin. lol
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Rénovation du parpaing Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du parpaing   Rénovation du parpaing Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 10:37

Ben666du89 a écrit:
Oui, merci. En 4 ans et demi j'ai pri un deuxième, toto mon 350 plateau en 2.3 d. Il va sûrement il y en avoir un troisième qui va les rejoindre. Pour moi, il mérite d'être sauver et de repartir pour encore une quarantaine d'année . Vais finir comme Séb ou phœnix, avoir une collection. Je suis plus à sa près, vu le nombres de voiture dans le jardin. lol

Attention à ce que ça ne déborde pas!

Avec 4 Bedford, 3 Mercedes, 4 VW, 4 BMW et 2 Mini mon jardin commence à ressembler à une casse...

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Rénovation du parpaing Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du parpaing   Rénovation du parpaing Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 11:05

Il faut éditer ton message et tu pourras reprendre/supprimer tes photos.

Met des espaces entre tes photos.

Essai de les retoucher avant de les publier, de les mettre dans le bon sens.

Si tu n'a pas de logiciel de retouche photo, "paint" le fait sinon "photofiltre" version gratuite le fait très bien.

Là c'est compliqué à suivre

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Ben666du89
New Bedfordman
New Bedfordman
Ben666du89


Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Date d'inscription : 28/08/2019

Rénovation du parpaing Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du parpaing   Rénovation du parpaing Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 12:41

Merci Robert. La première photo c'est l'espèce de relais ou condensateurqui était installé sur le bout d'aile intérieur au dessus du longeron côté conducteur. L'autre est la bobine prise en photo par le dessus. La planche de bord était enlevé. Bon dimanche à vous . Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
hyde
Membre assos
Membre assos
hyde


Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : Etiolles
Date d'inscription : 21/06/2013

Rénovation du parpaing Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du parpaing   Rénovation du parpaing Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 20:01

Oua le monstre il a une de ces tête, il est mortel, plus grand que mon appart j'suis sûr Laughing Trop pressée de le voir IRL
Revenir en haut Aller en bas
thor
Membre assos
Membre assos
thor


Nombre de messages : 2228
Age : 74
Localisation : Caromb 84330
Date d'inscription : 02/07/2009

Rénovation du parpaing Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du parpaing   Rénovation du parpaing Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 21:37

Salut,
En français c est quoi IRL??
Revenir en haut Aller en bas
fufu1400
Sage de l'assos
Sage de l'assos
fufu1400


Nombre de messages : 3942
Age : 41
Localisation : Daumazan sur arize 09
Date d'inscription : 23/10/2010

Rénovation du parpaing Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du parpaing   Rénovation du parpaing Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 7:36

IRL : In réal life. Merci google
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Rénovation du parpaing Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du parpaing   Rénovation du parpaing Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 10:40

fufu1400 a écrit:
IRL : In réal life. Merci google

Moi qui pensait que Caro voulait partir en Irlande...

_________________
'78 cf230 Trailblazer (pour les vacances), '78 cf250D fourgon customisé (au fond de l'atelier), '76 cf340 plateau (pour s'amuser un peu), '76 cf220 CI Autohomes (peut-être pour d'autres vacances)

'89 Mercedes 230 CE pour l'hiver, '85 Mercedes 200T bientôt sur les routes, '70 Mercedes 280S en hibernation, '80 Golf 1800 Cab l'été, '92 Polo Coupé pour la ville, BMW E30 dans l'atelier et encore plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation du parpaing Empty
MessageSujet: Re: Rénovation du parpaing   Rénovation du parpaing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation du parpaing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RENOVATION CF 280
» Rénovation d une boîte pour faire revivre un bed
» renovation de mon 280
» Rénovation cf 250 mystery Machine
» Rénovation camping car Bedford CF250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: