LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 attestation d'identification

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

attestation d'identification Empty
MessageSujet: attestation d'identification   attestation d'identification Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 10:30

bonjour à tous.
Je suis en train de préparer la mise en conformité française de mon bed, acheté en Allemagne.
La préfecture me demande une attestation d'identification, délivrée en principe par le constructeur. J'ai appelé le siége de GM opel , et ils me disent qu'ils n'ont plus la responsabilité de la marque Vauhxall, ni bedford.

Il me reste quoi ??? la Drire ??? ils m'ont pas trop l'air de savoir de quoi je parle. Qui gere Vauhxall en france aujourd'hui???
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

attestation d'identification Empty
MessageSujet: Re: attestation d'identification   attestation d'identification Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 10:37

Salut, ce qu'ils te demandent c'est le certificat de conformité, mais c'est bon pour une Anglaise pour l'immatriculation Française car pas de drire à faire, le certificat étant suffisant comme preuve pour les normes de circulation.
Mais pour un véhicule venant d'Allemagne, suisse, belgique, usa ect...Il te faut de toute façon passer à la DRIRE pour la conformité...
Ou alors si ton bed a 25 ans révolus tu fais un dossier FFVE pour cgc.
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

attestation d'identification Empty
MessageSujet: Re: attestation d'identification   attestation d'identification Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:11

oui il date de mars 1982, il a donc plus de 25 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attestation d'identification Empty
MessageSujet: Re: attestation d'identification   attestation d'identification Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 13:20

Je serai toi Lexo, je regarderai là :
http://www.drire.gouv.fr/bretagne/vehicules/imprimés_%20publics%20pages%20CTM/Véhicules%20importés/V-1_1-1i-00-0-I1.pdf

ton véhicule étant apparenté à ceux réceptionné en france, ça devrait pas être trop dur.

En plus le dossier me semble être simple à monter
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

attestation d'identification Empty
MessageSujet: Re: attestation d'identification   attestation d'identification Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 21:06

si, il me prennent tous la tete. la drire me renvoi vers le constructeur ou son representant. le siege opel me dit qu'ils ne s'occupent plus de GMbedford. iJ'ai appeler Gm france à gennevilliers, ils me disent ne pas etre en mesure de me donner ce document. enfin, j'ai appeler un concessionnaire bedford, numero donné par GM france, et la aussi, on me dit prrr!!!faut aller à la drire. c'est en gros le chien qui se mort ce que vous savez.... grrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

attestation d'identification Empty
MessageSujet: Re: attestation d'identification   attestation d'identification Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 23:50

Appel la FFVE, tu trouvera le N° de tél en utilisant la fonction recherche ou en tapant dans google FFVE, et vois avec eux...
A la base la carte grise collection a été inventée pour immatriculer des véhicules dépourvus de carte grise ou des véhicules non importés en France donc en te renseignant avec eux tu pourra l'immatriculer d'une façon ou d'une autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attestation d'identification Empty
MessageSujet: Re: attestation d'identification   attestation d'identification Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 10:49

voilà la démarche effectuée pour une porche venant d'allemagne :

http://www.club911.net/article.php?sid=253

tout y est décrit, regarde ce que tu as déjà et ce que tu peux faire.

A titre info, si tu ne peux pas avoir d'attestation de conformité, il suffit de faire faire une réception à titre isolée de ton véhicule auprès de la Drire, c'est un dossier différents, mais tu auras l'homologation pour rouler en France avec et donc possibilité d'avoir une carte grise à ton nom.

Sinon, l'ancien proprio ne t'a pas fourni le certificat de conformité européen avec les documents de vente ?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19238
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

attestation d'identification Empty
MessageSujet: Re: attestation d'identification   attestation d'identification Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 21:57

Alors ou en es-tu ?

Le certificat de conformité, n'est pas le barré rouge du véhicule ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

attestation d'identification Empty
MessageSujet: Re: attestation d'identification   attestation d'identification Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 20:07

Oui c'est ça le certificat de conformité, mais bedford n'existant plus il ne peut plus en avoir à moins de passer à titre isolé à la DRIRE ...Sinon FFVE pour cgc.
A ma connaissance c'est tout ce qu'il peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
lexoman
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
lexoman


Nombre de messages : 332
Age : 54
Localisation : lisieux
Date d'inscription : 05/08/2008

attestation d'identification Empty
MessageSujet: Re: attestation d'identification   attestation d'identification Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 17:59

c'est fait, j'ai recu et renvoyé le dossier à la FFVE. 2 photos, un petit cheque et quelques photocopies... je surveille maintenant ma boite aux lettres:)
Revenir en haut Aller en bas
Yas

Yas


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2010

attestation d'identification Empty
MessageSujet: Re: attestation d'identification   attestation d'identification Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:25

Bonjour,
je voudrais importer mon Bed en France de Belgique,
pouvez-vous me dire combien de temps ça a pris pr avoir un COC grace à FFVE et à combien ça reviens plus ou moins?
Pensez-vous que je pourrai l'immatriculer mon Bedford sans carte grise belge en temporaires Française pour le ramener en France en attendant de passer le control tech français et rentrer le dossier FFVE?
d'avance merci,
Yasemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attestation d'identification Empty
MessageSujet: Re: attestation d'identification   attestation d'identification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attestation d'identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: