LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 En projet ...

Aller en bas 
+16
Polo
serge
PtitDom
Serge01
SpiritOfMillevaches
bouldog271
lesanges
vovo
pat le breton
rekord
bedou69
Dragon 56
blackleroc
THIERRY 72
janeen33
Fred le Géant
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fred le Géant
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Fred le Géant


Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : Le Burgaud (31)
Date d'inscription : 27/10/2007

En projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En projet ...   En projet ... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:01

Salut !

Pour l'instant j'attned de reccupérer les bed de Paris pour le tester et voir comme se comporte le moteur. Ce week-end nous sommes allés faire une petite balade avec le notre pour tester quelques portions de routes : de la piste, une longue montée à 13% et une autre à plus de 18% pour voir si le moteur souffre, chauffe, etc...

Ce la me conforte dans le sens où mon moteur diesel est impec : pas de chauffe, roulage régulieren seconde lors de la montée à +18 sans avoir à forcer, pas de souci donc. Ce moteur tiendrait sans problème les montagnes d'Autriche et de Norvège.

Coté piste, ça va aussi mais les suspats du 350 sont quand même vachement raides et ça saute pas mal. Un rebèle du sud qu'on est passé voir m'a enseigné une technique pour bloquer le différenciel : il suffirait de tirer légerement le frein à main afin d'amorcer un blocage de la roue qui patine. Vous connaissez cette technique ? Vous en pensez quoi ?

Petit à petit on achète de l'équipement comme la pompe-filtre à eau Katadyn Pocket que nous avons testé aussi ce week-end. C'est fabuleux de boire l'eau de l'étang où nous étions ! Le problème de stockage de l'eau est résolu ! gain de place vu que nous trouverons de l'eau partout sur notre parcours (lacs, ruisseaux, ... regardez la carte de la finlande vous comprendrez qu'on va pas en manquer ! Laughing )


à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balades-moto.com
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19251
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

En projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En projet ...   En projet ... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:45

icon_bien icon_bien icon_bien

beurk.... y'a des pois.... dans l'eau

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Fred le Géant
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Fred le Géant


Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : Le Burgaud (31)
Date d'inscription : 27/10/2007

En projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En projet ...   En projet ... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 20:09

Exact ! plein de truites ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balades-moto.com
bedou69
Bedfordman
Bedfordman
bedou69


Nombre de messages : 2633
Age : 39
Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560
Date d'inscription : 31/10/2007

En projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En projet ...   En projet ... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:28

salut fred le rebelle du sud a dit une bétise pour ton blocage....

je m'explique sur un pont comme dans une boite a vitesse tu as un differenciel.
quand tu braque tes roue a fond et que tu tourne a gauche ta roue gauche fait moins de tour que ta roue droite, donc sans differenciel tu casserais assez souvent les arbre de pont.

pour le blocage de pont c'est tout bettement une piece qui vien bloquer ce differenciel.
le fait de tirer le frein a main freine tes roues et ne fait rien d'autre...

voilou

prevoi des plaques de désensablage cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bipattes.com
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

En projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En projet ...   En projet ... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 23:09

En parlant de plaques de désensablage, il faut prévoir 2 chaines afin de les attacher au camion car lorsque tu les utilises ,une fois reparti, il est plus facile de les récupérer juste derrière le camion que de refaire 300m à pied pour les tirer du bourbier où tu étais .
Revenir en haut Aller en bas
bouldog271
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
bouldog271


Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : eure
Date d'inscription : 07/04/2008

En projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En projet ...   En projet ... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 20:55

Chapeau tu a raison les voyage forme la jeunesse pas mal de borne et de beau pay et je parle en connaissance de cose je lai est traverse en lon et en large je suit routier inter pour le bed c sur il va tenir le mien a presque 1 million de borne et tourne nykel moi g 1 porte filtre gazou nykel si ta besoin je paticipe dit le ( ps gaf au pay de l est ferme bien ton bed et la nuit ne dor pas sur des parking isole ) icon_bien bonne r....
Revenir en haut Aller en bas
SpiritOfMillevaches

SpiritOfMillevaches


Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Limousin... me voilà !
Date d'inscription : 20/04/2009

En projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En projet ...   En projet ... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:59

Salut !

Je pense que c'est largement faisable, niveau mécanique. Comme il a été dit, il faut savoir comment réparer ce qui peut clocher en route, c'est tout.

Méfi, par contre : en Pologne, et dans toute la Scandinavie, le carburant est très cher. Evitez autant que possible la Finlande au printemps et en été, les moustiques sont omniprésents !

Une autre précision par rapport à la Norvège et la Suède : le camping "sauvage" y est autorisé, tant que vous respectez la nature, que vous êtes à + de 150m des habitations, et que vous ne vous trouvez pas dans une réserve naturelle.

Mais des voyages plus longs ont déja été faits avec des C/C aussi anciens, par exemple ce couple de Suisses qui ont rallié Sion à Bishkek (Kirghizistan), et retour... leur Ford Transit 1973 a bien résisté.

http://www.bandamenano.com/oiseaux/

Bon voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Géant
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Fred le Géant


Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : Le Burgaud (31)
Date d'inscription : 27/10/2007

En projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En projet ...   En projet ... - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:44

Merci pour les conseils ! Pour la Norvège on sait que tout est super cher, tunnels payants, ferries payants, parkings payants, entrée dans certaines villes, départementales, etc... Mais bon on a prévu d'emmener a manger pour ne pas avoir à trop acheter sur place, quant au budjet carburant j'ai prévu large pour tout le voyage donc ça devrait le faire.
La Finlande on va quand même devoir la traverser pour rejoindre les pays Baltes donc on se fera surement bouffer par les moustique même en achetant les répulsifs locaux qui semblent plus efficaces que ce qu'on a chez nous.

Pour le Van, je pense que ça devrait aller ! Et puis c'est l'aventure (et on aura une bonne assistance en plus)


PS : Excellent le lien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balades-moto.com
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19251
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

En projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En projet ...   En projet ... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 9:10

Bon alors la méca tourne ?

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Serge01
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 131
Age : 70
Localisation : Virieu le Grand (Ain)
Date d'inscription : 28/05/2009

En projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En projet ...   En projet ... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 10:52

J'ai eu un peu de temps pour lire ton projet....

Les gens sont très souvent malheureux parce qu'ils ne vont pas au bout de leurs rêves.

Comme cela a été dit tu auras la réponse en rentrant chez toi.

Et même si y a des os parfois, et je ne connais pas de roses sans épines, au moins vous l'aurez fait.

Et quand on réalise ses rêves on n'a pas le temps de critiquer ses voisins.

Il n'y aucune malice ou sous-entendu dans ce que j'écris d'autant plus que vous voulez aller à la rencontres des personnes autant que faire du "tourisme". flower flower

Alors faites-le,c'est déjà bien parti !!, prenez un pied d'enfer, savourez et félicitations afro

J'ai un ami en retraite, président d'un club d'Aïkido qui a entamé une course contre la montre et il l'a gagnée : il lui fallait passer son 4ème dan avant que le vieillissement de ses genoux ne l'empêche définitivement d'y accéder : c'était cette année ou rien.

Alors je l'ai vu pleurer lorsque son prof, l'a chaleureusement applaudi avec tout le club et les invités.

Je vous souhaite de pleurer de joie d'émotion et d'amitié. icon_bien icon_bien C'était mardi dernier et ce sont des moments très forts.

Et Merci à vous ça me donne des idées pour l'année prochaine En projet ... - Page 2 2537

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Géant
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Fred le Géant


Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : Le Burgaud (31)
Date d'inscription : 27/10/2007

En projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En projet ...   En projet ... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:19

Merci c'est très sympa ! et je peux te garantir qu'on va y aller et nous allons tout faire pour vivre cette aventure à fond ! Là il nous tarde vraiment maintenant car on préssent bien que nous allons vivre quelque chose d'intense (et pour ce qui est de pleurer ... )

Plus que deux semaines pour le départ ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balades-moto.com
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

En projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En projet ...   En projet ... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 12:59

Bon courage pour la fin des préparatifs du Bed motiver comme vous l'êtes sa va le faire icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

En projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En projet ...   En projet ... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 14:54

bon courage fred et de tout coeur avec toi! donne nous des nouvelles quand tu pourras ! je vais suivre ca de pres car a ton retour peut etre je me deciderai a aller en italie mon reve en septembre selon c est surtout le bed qui me pose question....!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
serge
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
serge


Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 07/02/2009

En projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En projet ...   En projet ... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 18:58

bon courage et profité en un maximun.

l'italie ces juste à coté,il faut avoir confiance en ton bed,le mien va en italie une à deux fois par an et en toutes saison,jamais eu de problème particulier,on peu faire des merveilles avec nos engins.
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19251
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

En projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En projet ...   En projet ... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 22:15

Alors,

on veut le road boock pour suivre avec des nouvelles régulières.....

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Fred le Géant
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Fred le Géant


Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : Le Burgaud (31)
Date d'inscription : 27/10/2007

En projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En projet ...   En projet ... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 23:40

Y'a pas de road, on part à l'aventure ! cheers

Mais y'a un blog ici : http://europexpress.uniterre.com

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balades-moto.com
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

En projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En projet ...   En projet ... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 0:01

Enregistré , on suivra ça de loin icon_bien
ramenez nous des tonnes de photos
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Polo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Polo


Nombre de messages : 588
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2009

En projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En projet ...   En projet ... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 18:57

Tu y crois, et ben vas y, et fonce, et arrête de te dire, ça j'aurais dû faire etc etc.....tu as fais ce que tu as pu et tu y va comme celà......Le but Fred, c'est que quand tu arriveras à un certain age, comme le mien lol! tu te retourene en arrière et tu te dises ** j'ai fait quoi de ma vie ** ben rien.....et ça tu dois pas dire.....l'avanture ce n'est pas rose, il faut se battre...

Et moi Polo, quand je me retourne, et bien oui, suis content de ce que j'ai fait, et peux trépasser demain, j'ai vécu plein de trucs bien, mais aussi avec plien d'emmerde....en moto au Sahara , à voile etc j'ai failli crevé, mais l'autre, la haut a pas voulu de moi, il m'a dit je veux que les bourgeois..

Alors pose tes fesses dans ton bed et va devant, parce que derrière, il n'y a rien...

Et moi c'est Polo
Revenir en haut Aller en bas
Oliman06
New Bedfordman
New Bedfordman
Oliman06


Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : La Colle sur loup (06)
Date d'inscription : 14/07/2008

En projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En projet ...   En projet ... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 13:24

Beau projet Fred,
je pense comme beaucoup que typiquement, il faut le faire en bed.
Si tu pars avec un 2.1l diesel, je te conseille tout de même de prendre un peu de temps pour insonoriser la cabine...
Avec mon 280 diesel, on va un peu partout, de temps en temps on entend la vaisselle toucher le plafond, mais c'est tellement mieux de sortir des sentiers battus.
Les petits plus que nous apprecions en voyage:
• les moustiquaires, pouvoir aérer sans se faire bouffer ...
• une rallonge de chantier de 25 m avec un adaptateur CE
• une enceinte détachable pour pouvoir profiter du coucher de soleil avec une musique qui va bien
• pour les toilettes, un sceau, un sac poubelle et un peu de sciure de bois, ça dépanne quand on peut pas aller derrière un buisson ...
• l'indispensable grille de BBQ et une scie de poche de jardinier et un bocal avec un mélange d'ail pressé, d'herbes de provences et d'huile d'olive... á utiliser sans modération sur tout ce qui passe sur la grille... (c'est meilleur quand le mélange a quelques jours, les parfums se mélangent)
• les cales, c'est important, on est tout de même mieux á plat pour dormir
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Géant
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Fred le Géant


Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : Le Burgaud (31)
Date d'inscription : 27/10/2007

En projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En projet ...   En projet ... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 15:52

Pour info c'est un 280 essence ! Wink

Je prend note de tout ces petits conseil, mais je ne suis pas sur de tout pouvoir faire avant le départ ! Pour l'heure la température est beaucoup trop chaude pour bosser dedans donc j'attend ce soir pour m'y remettre !

mon dieu tout ce qu'il me reste à faire ! affraid help
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balades-moto.com
Oliman06
New Bedfordman
New Bedfordman
Oliman06


Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : La Colle sur loup (06)
Date d'inscription : 14/07/2008

En projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En projet ...   En projet ... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 16:00

Je me disais pareil et en fait depuis on part un peu á l'arrache et ça le fait plutôt bien. En réalité, on a besoin d'un bout de pain, un duvet et ce qui compte c'est de s'en mettre plein les mirettes...

Je compte tout de même finir l'élec, refaire l'isolation, le circuit d'eau, des rangements .... mais bon avec un bidon d'eau et une lampe á dynamo ça marche aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Géant
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Fred le Géant


Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : Le Burgaud (31)
Date d'inscription : 27/10/2007

En projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En projet ...   En projet ... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 12:01

Bon le départ qui devait se faire ce matin est légèrement décalé ! la raison est que je n'ai pas fini les meubles (mais tout est prêt ça va aller vite) mais la raison la plus importante c'est la casse de la patte de l'alternateur ! donc je vais réparer ça au mieux car pour l'heure il tient juste avec la patte de tension (qui est en train de se casser aussi) et il est tout de travers, donc la courroie aussi ! Allez au boulot ! pale

On va y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balades-moto.com
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

En projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En projet ...   En projet ... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 14:20

Courage tu vas y arriver icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Géant
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Fred le Géant


Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : Le Burgaud (31)
Date d'inscription : 27/10/2007

En projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En projet ...   En projet ... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 14:41

ça me gonffle ! je suis sur le pc depuis des plombes pour trouver un alternateur correspondant ! ça fait chier ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balades-moto.com
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19251
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

En projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En projet ...   En projet ... - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 14:56

Fred,

prend un de ford sierra 70 amp il se monte impec,, c'est ce que j'ai

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Contenu sponsorisé





En projet ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En projet ...   En projet ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En projet ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: En ballade-
Sauter vers: