LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bruit bizarre chez Niko....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19204
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Bruit bizarre  chez Niko.... Empty
MessageSujet: Bruit bizarre chez Niko....   Bruit bizarre  chez Niko.... Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 23:15

niko


MessagePosté le: 08 Oct 2007 à 12:02

salut,
quelqu'un sait ce qu'un bruit ressemblant à" du gravier qui serait projetté par les roues sur la tole" (on rigole pas merci) au démarrage ou quand je pousse un peu les vitesses, veut dire??
c'est un essence
merci
niko

_______________________________________________________________

blackleroc


MessagePosté le: 08 Oct 2007 à 14:45

Salut niko, si ce n'est du gravier, ça ne peut être que quelque chose qui se délamine (pneu, revêtement anti gravillon, blackson....)


Robert
_________________________________________________________________

niko

MessagePosté le: 08 Oct 2007 à 18:19

en fait je me suis très mal exprimé (je devais pas etre bien réveillé)
mon moteur fait un bruit bizarre quand il monte dans les tours, nottamment au démarrage
c'est un bruit qui ressemblerai un peu au son de la grèle sur la carrosserie Confus
je suis mauvais en méca et je n'arrive pas à savoir à koi ça correspond?
merci Robert

niko

________________________________________________________________

blackleroc


MessagePosté le: 10 Oct 2007 à 6:35

Ok,

culbuteur à régler..........

Robert
__________________________________________________________________

niko

MessagePosté le: 10 Oct 2007 à 9:08

et c'est grave docteur? Mort de rire

non sérieux, c'est une réparation couteuse chez le mécano?
et est ce que je peux rouler pour l'instant sans endommager le moteur?

merci robert
niko

____________________________________________________________________

blackleroc

MessagePosté le: 10 Oct 2007 à 14:59

Salut,

quand le moteur tourne au ralentis, le bruit est-il présent ?

A l'accélération comment est-il ? de plus en plus fort ?

Arrives-tu à le localiser ? en haut ou en bes du moteur ?

La pression d'huile est-elle bonne ? (1,5 bar au démarrage) le voyant s'éteint-il rapidement après avoir démarré ?

Les culbuteurs sont le blème de ces moteurs, ce sont des poussoirs à réglage par vis ayant un mé-plat d'un côté avec une certaine pente (il existe trois types de vis avec une pente différente). Le réglage constitut à serrer la vis pour réduire le jeu et la désserrer pour augmente le jeu.

le jeu doit être pour l'admission autour de 20 et 40 pour l'échappement.



Robert
_______________________________________________________________

niko

MessagePosté le: 10 Oct 2007 à 15:04

Salut Robert,

au ralentis y a pas de bruit, et à l'accélération il se manifeste surtout au démarrage en première mais n'évolue pas et s'estompe meme tres vite.
sinon le voyant de l'huile s'eteint tout de suite apres avoir demarré.
je vais essayer de mieux comprendre en roulant sans le capot moteur de la cabine.

à+ Robert
niko

__________________________________________________________________

pierre-04

MessagePosté le: 11 Oct 2007 à 10:38

salut Niko,
ça me fait pensé à un peu trop d'avance à l'allumage.
a+ Pierre
________________________________________________________________

niko

MessagePosté le: 12 Oct 2007 à 8:41

salut Pierre et Robert

ça veut dire quoi trop d'avance à l'allumage?

à+
niko

___________________________________________________________________

blackleroc

MessagePosté le: 12 Oct 2007 à 16:33

Salut

que le point d'avance de l'allumeur (au moment de l'étincelle est un peu trop tôt dans le tempo du moteur).

Fais un essai, déserre le boulon qui tiens l'allumeur en place et tu tournes l'allumeur tout doucement vers la gauche, et quand tu entends plus le cliqueti tu bloques et tu vois le comportement du bed en accélération.

Robert
_______________________________________________________________

stache 09

MessagePosté le: 12 Oct 2007 à 21:11

si tu a besoin j'ais la la lampe strobo
@+ steph

_________________________________________________________________

niko


MessagePosté le: 13 Oct 2007 à 12:50

merci steph et robert,
comme prévu au tel, je te montrerai ça samedi prochain
au fait le matin se sera mieu, car en fin d aprem on part chez la soeur de hanane à Agen
à+
niko

___________________________________________________________________
l
stache 09

MessagePosté le: 13 Oct 2007 à 17:47

ok je me renseigne pour voir si le gars est ouvert
@+ steph

____________________________________________________________________

niko

MessagePosté le: 26 Oct 2007 à 11:14

salut steph,

je te montrerai ce fichu bruit samedi!!
j'espère que tu ne seras pas trop crevé avec ta semaine de dingue Question
sinon impossible de trouver le galet pour la courroie de distri Triste
je suis deg, je vais voir isa sur l'autre forum qui m'avait donné une bonne adresse.
quand au bed qui me fait réver, je pourrai pas lacher les sous sans avoir vendu le mien....si quelqu'un est interressé????? Mr. Green
donc je vais oublier pour l'instant...
à+ tout le monde
niko

____________________________________________________________________

niko

MessagePosté le: 26 Oct 2007 à 16:03

c'est bon je viens d'aller voir le vendeur de pieces, il cherchera ce fichu galet pour lundi, je croise les doigts!
sinon demain matin j'espère que je vais pas galérer pour venir te voir car mes freins déconnent!!
m'en fous, viendrai quand meme, j'ai déjà fait ça avec pas un pet de frein, tout au frein moteur et frein à main pour l'arret complet Mr. Green Mr. Green c'est pas malin, je sais
mais pour l'instant ce n'est que la pédale qui s"enfonce un peu trop à mon gout...
niko

____________________________________________________________________

Fred le Geant


MessagePosté le: 26 Oct 2007 à 18:36

niko a écrit:
...j'ai déjà fait ça avec pas un pet de frein, tout au frein moteur et frein à main pour l'arret complet Mr. Green ...
J'ai déjà fait ça aussi sur 200 bornes avec descente d'une montagne ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Bruit bizarre  chez Niko.... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre chez Niko....   Bruit bizarre  chez Niko.... Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 8:45

pour les problemes de niko on a regardé hier pour le bruit moteur juste les culbu a regler
pour le cuicui c'est les lames arrieres et par contre pour les freins je ne sais pas ce qui c'est passé car une fois qu'on l'a levé pour changer les roues ar il remearchaient bien :!:
peut etre le regulateur de charge scratch
steph
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19204
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Bruit bizarre  chez Niko.... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre chez Niko....   Bruit bizarre  chez Niko.... Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 10:34

peut etre le regulateur de charge scratch
steph

Salut,

je le pense aussi, Manu a eu un peu le même soucis, pas moyen de purger les freins, il là supprimer et visiblement çà va...

Juste qu'en le supprimant, on bloque les 4 roues en cas de frein dur........attention au travers...Shocked Shocked Shocked

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




Bruit bizarre  chez Niko.... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre chez Niko....   Bruit bizarre  chez Niko.... Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 10:38

j'attend la reponse de niko pour voir ci sur le retour a toulouse les frein on recommencer a deconer
steph
Revenir en haut Aller en bas
niko
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 293
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/10/2007

Bruit bizarre  chez Niko.... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre chez Niko....   Bruit bizarre  chez Niko.... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 15:39

ben ouaip! No
aujourd'hui pareil, la pédale s'enfonce et je réappuis dessus pour que ça freine mieux affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit bizarre  chez Niko.... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre chez Niko....   Bruit bizarre  chez Niko.... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 15:52

lorsque tu l'as réamorcé une fois en réapuyant dessus, après tu n'as plus besoin de le faire en roulant, ou tu dois le faire à chaque fois que tu dois freiner ?

Manu
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Bruit bizarre  chez Niko.... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre chez Niko....   Bruit bizarre  chez Niko.... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 20:27

d'apres mon mecano perso lol! c'est le repartiteur , il pense qu'il pourrait etre bouché par une saleté qui ferait clapet de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
niko
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 293
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/10/2007

Bruit bizarre  chez Niko.... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre chez Niko....   Bruit bizarre  chez Niko.... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 20:35

edanibert a écrit:
lorsque tu l'as réamorcé une fois en réapuyant dessus, après tu n'as plus besoin de le faire en roulant, ou tu dois le faire à chaque fois que tu dois freiner ?

Manu

en fait je dois continuer de réamorcer à peu près tout le temps, à chaque fois que j'ai besoin de freiner scratch

pour isa, ton mécano a peut etre raison car en effet ce n'est pas systématique; parfois je roule sans avoir besoin d'amorcer ma pédale de frein, comme ça était le cas lorsque je l'ai montré à steph

merci pour vos réponses :study:
niko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit bizarre  chez Niko.... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre chez Niko....   Bruit bizarre  chez Niko.... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:29

en fait ton bed ne supporte pas l'air toulousain il preffere l'air de l'ariege Laughing
steph
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

Bruit bizarre  chez Niko.... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre chez Niko....   Bruit bizarre  chez Niko.... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 22:19

et encore depuis qu'on a plus AZF c'est devenu respirable Laughing
En plus avec leur connerie de rocagde a 90 on peut rouler sans soucis en bedford le pied au plancher lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




Bruit bizarre  chez Niko.... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre chez Niko....   Bruit bizarre  chez Niko.... Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 10:00

Pour Niko,
je me suis amusé à faire un petit schéma du répartiteur incriminé :

Bruit bizarre  chez Niko.... Repart10

Maintenant, je vais tenter d'expliquer le fonctionnement du tout :

Primo, sous le capot, nous avons un maître cylindre qui comporte en fait deux pistons alignés (le second est poussé par le premier).
Ces deux pistons commandent chacun une sortie de liquide de freins sur le maître cylindre.
- la première sortie (la plus proche du Master vac, ou de la tôle d'habitacle si vous préférez) commande les freins avant,
- la seconde sortie (la plus proche de la calandre) commande les freins arrières.

Lorsque vous freinez, vous commencer par enfoncer le piston correspondant au freins avant, compressant le liquide de freins dans le circuit jusqu'aux cylindres de roues avant et du coup, on commence par freiner de l'avant.

Etant donné que dans le maître cylindre, il y a deux pistons alignés, le premier étant séparé du second par un espace d'environ 1.5 cm, le second piston commandant les roues arrières n'est pas comprimé tout de suite et le freinage à l'arrière est décalé par rapport à l'avant.

ce fonctionnement en décalé explique le fait qu'il est difficile de bloquer les roues arrières au freinage, et explique aussi qu'en cas de freinage d'urgence, nos bébés ont parfois tendance à se mettre en travers du côté où il y a un léger déséquilibre gauche droite à l'avant.

Bref, le circuit arrière, une fois comprimé, est assisté au niveau du pont d'un répartiteur qui réagit en fonction de la charge supporté par le camion.
Sur le schéma ci-dessus, cela correspond au ressort du répartiteur : plus le véhicule est en charge, plus le piston est compressé et plus le liquide de freins passera facilement, car ce piston est tout simplement une sorte de clapet qui agrandit ou réduit le passage du liquide en fonction de la charge.

Si l'on vire ce répartiteur pour le remplacer par une durite classique, il n'y a plus de régulation du débit, donc les roues arrières reçoivent en quantité le liquide de freins comprimé par le second piston du maître cylindre : total, on bloque les 4 roues (attention à mettre la ceinture, sinon, bisou dans le pare brise !)

Pour niko, ton soucis est probablement là comme te l'ont dis Isa et Steph : soit il y a une saloperie qui se promène dans le répartiteur, perturbant la régulation, soit il est grippé et il n'y a plus de régulation du tout, mais peut être un débit insuffisant (parcque grippé en position presque fermé), auquel cas, tu est parfois obligé de faire monter la pression de liquide en pompant plusieurs fois pour débloquer le piston et que le freinage reparte normalement.

Voili voulou, je m'em....dait au boulot, alors je me suis dit qu'une petite explication pourrait aider.

Allez bye.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit bizarre  chez Niko.... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre chez Niko....   Bruit bizarre  chez Niko.... Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 10:37

pour compléter le schéma ci dessus, je rajoute un petit crobard du maître cylindre des CF 1ère génération (avant freins à disques)

Bruit bizarre  chez Niko.... Maitre10

ça sera peut être plus clair...

Manu
Revenir en haut Aller en bas
niko
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 293
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/10/2007

Bruit bizarre  chez Niko.... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre chez Niko....   Bruit bizarre  chez Niko.... Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 12:04

ah je sais pas koi te dire, c'est vraiment sympa de t'etre donné tout ce mal pour les explications qui sont ma foi tres claires :study:
je vais voir ce que je peux faire en meme temps que la courroie de distri et les culbuteurs à régler le we prochain et je vous tiendrai au courant sur la réparation bounce

merci niko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit bizarre  chez Niko.... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre chez Niko....   Bruit bizarre  chez Niko.... Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 12:09

Bah ! no soucy, faut bien que j'm'occupe...

manu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit bizarre  chez Niko.... Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre chez Niko....   Bruit bizarre  chez Niko.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit bizarre chez Niko....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réaction bizarre frein
» niko
» Enfin,moi,Niko dit tuttyfruty et MON BED!!!
» Le Bed de janeen33 déconne .....
» bruit de frottement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: