LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 demain la douloureuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




demain la douloureuse Empty
MessageSujet: demain la douloureuse   demain la douloureuse Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 23:16

demain révision anuelle au concessionaire
alors revision anuelle ou 15000 kms mais depassé de 3 mois la date lol g fait que 8000 kms
vidange+ filtre huile et gas oil huile 5w 40, 230 E + accoups a l'acceleration en 2 eme genre broutage tdi 115 cv , grosse chance que c'est le débimetre 130 euros en échange standart marque bosh sur ebay ya des adaptables mais bon ils on pas une trés bonne réputaion en plus incroyable le nombre de référrence différentes pour ces pieces la c meme pas un truc equivalent selon 110 115 ou 130 150 cv ou alors c'est la vanne egr pas donné non plus bref faite le compte vos bed vous coutent bien moins cher en entretienn et il me reste encore le cardan droit a 500 E a faire rapidement lui aussi en échange standart, sans parler des bras de suspension la maladie des passat 3b et audi a4 en plus j'ai bien essayé de faire les entretiens moi meme mais tout est si fragile la dessu que j'ai peur de casser qq chose accidentellement et vu le prix d'un moteur ca calme vive le modernisme:lol!: et comme j'ai deja dit g pas de place de stationnement et le garage sous terrain fo appuyer sur le bouton toute les 3 minutes lol
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

demain la douloureuse Empty
MessageSujet: Re: demain la douloureuse   demain la douloureuse Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 23:25

Déjà, la vanne EGR avec moi elle serait supprimée... Du moins son désactivée, si elle est censée diminuer la conso et la pollution en renvoyant les gaz mal brulés dans les chambres de combustion, elle fait l'effet inverse si encrassée ( inévitable ).
Et là c'est une hausse de la conso et de la pollution ainsi qu'une baisse de la puissance.
Sinon faut démonter et nettoyer c'est tout.
Pas donnée ta vidange, il travail à 70 € de l'heure ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain la douloureuse Empty
MessageSujet: Re: demain la douloureuse   demain la douloureuse Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 23:33

Dragon 56 a écrit:
Déjà, la vanne EGR avec moi elle serait supprimée... Du moins son désactivée, si elle est censée diminuer la conso et la pollution en renvoyant les gaz mal brulés dans les chambres de combustion, elle fait l'effet inverse si encrassée ( inévitable ).
Et là c'est une hausse de la conso et de la pollution ainsi qu'une baisse de la puissance.
Sinon faut démonter et nettoyer c'est tout.
Pas donnée ta vidange, il travail à 70 € de l'heure ou quoi ?

Chez VAG tu recois tt les ans un carnet entretien avec les prix des vidanges ect
mon pb passat + 115 cv injecteur pompe c + cher , en plus la durée est prévue 1h30 généralement la voiture est fini en 45 min maxi, c'est ca les forfait..... le filtre a gas oil est vendu avec la pose 60 e
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

demain la douloureuse Empty
MessageSujet: Re: demain la douloureuse   demain la douloureuse Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 23:35

C'est dans ces moments la que j'aime mes vieiiles Opel sans electronique , sans entretien constructeur , sans facture a s'arracher les tifs icon_bien
et surtout avec un mecano maison, je l'aime mon mecano I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




demain la douloureuse Empty
MessageSujet: Re: demain la douloureuse   demain la douloureuse Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 23:36

le débimetre a filem chaud est pas netoyable c'est des fils de taille d'un cheveux, mais pour la vanne egr si tu a une methode pour la nettoyer efficacement je suis preneur a 155 000 ca peu lui faire que du bien
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

demain la douloureuse Empty
MessageSujet: Re: demain la douloureuse   demain la douloureuse Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 0:00

Pour la nettoyer tous les moyens sont bon, on en voit sur les forum qui disent avoir gratter, frotter ou même mis de l'essence et craqué l'allumette.
Sur mon trol j'ai découper un bout de tôle qui va bien et intercalé entre la vanne et l'admission et voilà... Gagné de la pêche, plus de fumées alors qu'avant c'était une locomotive au charbon.
Les injecteurs pompe un pote m'a dit que c'était vraiment galère et pas si au point hors mis le fait que ça marche bien quand c'est neuf lol! Il avait une A4 de 2000 1.9l tdi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain la douloureuse Empty
MessageSujet: Re: demain la douloureuse   demain la douloureuse Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 8:52

affraid vend ta WV et achète une Mercedes ,une vidange complette sur une classe E 290 TD avec l'huile le filtre a huile ,le filtre a gasoil ,le filtre a air ,le filtre a pollen ,liquide lave glace (lol) ,2 bougies de préchauffage ( des beru ) un essuis glace , un suport D'ampoule d'antie brouillard et divers controles : 292 euros et quand tu regarde a la qualitée des pieces il n'y a pas photo icon_bien icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain la douloureuse Empty
MessageSujet: Re: demain la douloureuse   demain la douloureuse Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 13:49

graillon a écrit:
affraid vend ta WV et achète une Mercedes ,une vidange complette sur une classe E 290 TD avec l'huile le filtre a huile ,le filtre a gasoil ,le filtre a air ,le filtre a pollen ,liquide lave glace (lol) ,2 bougies de préchauffage ( des beru ) un essuis glace , un suport D'ampoule d'antie brouillard et divers controles : 292 euros et quand tu regarde a la qualitée des pieces il n'y a pas photo icon_bien icon_bien


Cest pas faux, bon deja le chef mecano arangeant, je vais la depuis 6 ans, m'a facturé révision intermédiaire donc que 130 euros, pour le filtre a gas oil, ils on pas pu me le changer car le chef d'atelier ne travaille pas le samedi et est légérement parano, il a mis les outils sous clef lol aberant pour un garage, il fallait juste une grossé clef btr bref

Sinon j'ai mis mon nez dans le moteur tant qu'a faire, tout graps un peu partout, mais le conduit de vanne egr justement et la vanne par elle meme semble neuve donc changé certainement il y a 3 ans avant que je l'achete, il y a meme pas une trace de graisse dessu lol

Par contre au niveau de la manette je sait pas si on apelle ca comme ca sous la vanne, c'es tout gras comme une legere fuite.

Mon probléme etant une légere resistance moteur a 2500 trs durant 4 secondes et ensuite puissance normale, il leur semble peu probable que le débimétre soit en cause car ca fonctionne ou pas pas a moitié, idem pour la vanne je crache pas noir et j'ai de la peche.
Ils on donc branché la valise vag diag, une enorme liste s'est imprimé, tout juste si ca dis pas quant tu t'arrete pour pisser lol! tellement tout y est detaillé, le mécano a corrigé les codes erreur, et m'a dit que pour mon pb si ca ct pas arrangé avec le reset, il faudrai prendre rdv avec l'atelier, car en service express ils on pas le temps de faire ce genre de diagnostic poussé, essai routier ect, donc en quitant le garage test et idem toujour ce leger broutage"pas de minou" lol! a 2500 trs et ensuite plus rien nikel elle onte dans les tours et accelere franchement

Dragon merci pour ton aide, je me demande si un jour je ferai pas le déplacement chez mr oméga histoire qu'il voit c'est quoi un tdi récalcitrant.
Au fait j'ai demandé si c'etait normal de consommer un peu d'huile 0.5 litres tout les 8000 ils on dit que c'etait peu que ca allait pour ce genre de moteur, et j'ai vu sous le turbo que ca fuyait de l'huile pareil le mécano dit que c'est pas grave que le turbo crache un peu.

Je suis parti pas convaincu lol, c'est koi ce garage qui ne veu pas te faire dépenser de l'argent mdr

Graillon, tu a raison aussi un débimetre de référence identique bosh et 100 E moins cher chez mercedes que chez vag et presque 50 E plus cher chez seat que chez vag???? scratch scratch scratch

Ce qui me fait penser que le geste commercial et la participation constructeur est loin d'etre pareille partout
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

demain la douloureuse Empty
MessageSujet: Re: demain la douloureuse   demain la douloureuse Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 14:03

Tu peux venir quand tu veux megamix, mais tu le convertira pas il aime trop SES GM , il les connait presque par coeur icon_bien
ce qu'il aime pas dans ces motorisations modernes, trop d'electronique Evil or Very Mad mais bon c'est le progres scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

demain la douloureuse Empty
MessageSujet: Re: demain la douloureuse   demain la douloureuse Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 16:38

Pour ton turbo, non ce n'est pas grave si il pisse tant qu'il ne se mette pas à recracher l'huile dans l'échappement...
La manette sous la vanne egr ? scratch Tu confondrais pas la vanne egr avec le wast gate ( capsule de dépression du turbo) ?
Car de l'huile au niveau de la vanne egr est impossible, ce n'est pas lubrifié.
Pour ton manque de pêche soit l'egr encrassée( d'où les fumés même si tu pense avoir tous tes chevaux ), soit le turbo essoufflé et peine à prendre les tours. Siffle-t-il fort ?
Le branchement d'un mano te fixerait sur sa santé niveau force et à combien de tours il réagit de façon franche.
Pour ta conso d'huile il faut prendre en compte les fuites qu'il peut y avoir. Mais en temps normal un moteur ne doit pas consommer plus de 1 litre d'huile au cent kilomètre sauf exception comme certains moteurs porsche qui consomment aisément entre 1 et 2 litres au cent par données constructeur, mais il y a de la marge avec les 8 litres par exemple du V8 de la 928.
Sinon un petit nettoyage du boitier papillon ne fait pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

demain la douloureuse Empty
MessageSujet: Re: demain la douloureuse   demain la douloureuse Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 16:44

salut !
Pour désactiver ta vanne egr ( sans que ça se voit en plus !) il suffit de mettre des billes correspondant au diametre interieur de tes durites et de les rebrancher...
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

demain la douloureuse Empty
MessageSujet: Re: demain la douloureuse   demain la douloureuse Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 16:52

Tu peux être sur que comme ça les billes ne restent pas où tu les a mises...
Et ça se voit obligatoirement car si tu ne veux pas fausser l'admission il faut boucher aussi la dépression.
Une cale en fer entre l'admission et la vanne et boucher la dépression suffisent mais le top est de supprimer le bout de tube qui part de la tubulure à la vanne et boucher avec une belle soudure sans quoi ça fait une sorte de bride qui contrarie l'échappée des gaz, et pour que rien ne se voit également démonter la vanne et meuler le collecteur d'admission et souder l'alu ( faut savoir ).
Moi juste mis la cale et boucher la dépression... Et très content comme beaucoup d'autre. Par contre utiliser une bonne tôle sans quoi ça finit par percer avec l'attaque des gaz...
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Bedfordman
Bedfordman
jeff


Nombre de messages : 1919
Age : 53
Localisation : Lecelles 59226
Date d'inscription : 21/12/2008

demain la douloureuse Empty
MessageSujet: Re: demain la douloureuse   demain la douloureuse Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 17:24

Salut c'est vrais au sujet de la dépression, mais le coup des billes on a fait çà sur un terrano et jamais eu de problemes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain la douloureuse Empty
MessageSujet: Re: demain la douloureuse   demain la douloureuse Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 19:52

voici les images dragon ya ca comme vane et en dessou il y a bien un levier et au passage j'ai rien nettoyé l'ecargot est tout propre je sait pas pkoi scratch et ca fuit bien non??? dessous
[img]demain la douloureuse 1004825b.th[/img]

ensuite une autre photo il y a autre chose c'est koi ca
la durite bouffée c'est du au frotement sur le cache moteur tdi
http://img517.imageshack.us/my.php?image=1004826.jpg
la aussi il y a de l'huile

http://img530.imageshack.us/my.php?image=1004828.jpg
et enfin record regarde c'est bien rangé un moteur moderne:lol!:
http://img517.imageshack.us/my.php?image=1004829.jpg


la seule similitude avec vos bed c le positionnement du moteur longitudinal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain la douloureuse Empty
MessageSujet: Re: demain la douloureuse   demain la douloureuse Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 0:52

mon dernier changement de diistri + galets sur ma moderne ..970€...ça laisse réveur ...
vise ta chance . et j'te parle pas des 90€ de ma tondeuse ...pour le bed ...c'est pas des dépenses,c'est du bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

demain la douloureuse Empty
MessageSujet: Re: demain la douloureuse   demain la douloureuse Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 13:02

Bizarre de l'huile sous l'EGR scratch
Je serais toi un bon nettoyage de tout ça et voir la fréquence de suintement et par où au juste. Car pas de joint à l'EGR...
Pour le reste ce n'est pas grave dès lors que ça ne fuit pas à la goutte, ça fait un traitement anti-corrosion Laughing
Perso des voitures à pas garder passé un kilométrage. Elles ont leur confort et leurs prouesses technologiques qui font mousser leur concepteurs et leurs vendeurs en belle chemise le Samedi et sont dites à fort kilométrage passé 120 000 kms malgré les 400 000 kms qu'elles font allègrement avec un vrai entretient mais aussi de vraies réparations.
La plupart sont revendues à partir des 100 000 kms en ayant laissé un sale note au garage.
Je suis passé par ses voitures :
406 hdi 110 break de 2000 130 000 kms ( biellettes de trains naz , perdu le cache supérieur du moteur avec les vibration ce qui a fait sauter le bouchon de remplissage d'huile et hop une bielle, 3 tarage d'injecteur en 6 mois sur le même ).

BMW 525 tdsa de 93 ( boite dans le sac, pompe à injection n'a pas supportée le carburant de super U, pompe à eau et culasse à la première chaleur tous les 200 000.

Audi 80 1.9l tdi de 96 ( vanne egr, soucis électriques à gogo ).

Et en ce moment je me bagarre avec le potentiomètre de ralentit et les bobines d'allumage d'une clio 1.6l 16s de 2000.

Ma celica depuis 12 ans, une pompe à eau, un radiateur, une récepteur d'embrayage,un carbu. Elle à 34 ans... c'est de la vraie voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain la douloureuse Empty
MessageSujet: Re: demain la douloureuse   demain la douloureuse Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 13:31

tu vos le souci c'est l'honeteté, si je la vends, je vais devoir dire sur affiche a vendre ct ok 155 000 kms prevoir quelques reparations:
1 cardan
reparation clim (depose compresseur changement durite + tt les joins + recharge et cartouche desydratante)
bilelettes suspension gauche+ colone de direction qui craque(cage a aiguille) quand il fait chaud, plaquettes de frein...
bref je veu pas que le futur acheteur la brade elle a quand meme tt ses entretiens de fait depuis le debut avec tampon vw et est de carosserie nikel pas de coups ni griffes non efacables..
C'est pour ca 2 solution soit je la garde jusqu'a la fin et je fait le minimum de reparation ( cardan+ plaquettes) + egr????? ou je fais une reprise garage mais c'est pas vraiment le moment:lol!: c'est la dech bon
w end merci pour ton aide malgré le hors sujet vw Smile
ah la la ca vaut pas les bonnes vielles ford taunus 1.3 l lol
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

demain la douloureuse Empty
MessageSujet: Re: demain la douloureuse   demain la douloureuse Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 21:56

J'ai donné aussi dans la taunus 1.3 fastback de 1972...C'est mou !!!!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demain la douloureuse Empty
MessageSujet: Re: demain la douloureuse   demain la douloureuse Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:01

Dragon 56 a écrit:
J'ai donné aussi dans la taunus 1.3 fastback de 1972...C'est mou !!!!!!! lol! lol!

yes mais fallait pas y frotter un pare choc de r5 car c'etait un vrai char indestructible, et la tauneus dans les montées avec sa propulsion ct compliqué par verglas, enrésumé elle manquait de taunus:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demain la douloureuse Empty
MessageSujet: Re: demain la douloureuse   demain la douloureuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demain la douloureuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demain c'est !!!!!!
» Je signe mon CDI demain!
» Demain, heureux propriétaire!
» controle technique pour demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: