LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 calage pompe injection sur 2.3TD GM/opel oméga

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coxsplit
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2009

calage pompe injection sur 2.3TD GM/opel oméga Empty
MessageSujet: calage pompe injection sur 2.3TD GM/opel oméga   calage pompe injection sur 2.3TD GM/opel oméga Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 14:34

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexandre, j'habite en banlieue parisienne.
J'ai une opel oméga 2.3TD intercooler break, année 1992.
Cette voiture reprend le moteur 2.3D des opel rekord/bedford, mais avec des évolutions portant sa puissance à 100ch din (ajout d'un intercooler, etc).

Le moteur n'a pas tourné depuis trois ans, et la PI avait été démontée. Je suis en train de la remettre en état, donc je dois effectuer le calage de la pompe-injection mais je n'y arrive pas du tout en suivant les préconisations de la RTA. Ils disent de caler le moteur sur le repère "P" du volant moteur, en vérifiant si le repère sur la poulie d'arbre à cames est à peu près sur le haut, puis de démonter la pompe injection, etc.

Jusque là : ok. J'ai monté le comparateur dans la pompe-injection.

Puis ils disent de tourner le moteur en sens inverse de la rotation, ceci de façon à ce que l'aiguille du comparateur ne bouge plus dans la pompe-injection. Je le règle donc à "0" et ensuite je tourne à nouveau le moteur dans le bon sens de rotation (dans le sens des aiguilles d'une montre, en actionnant au niveau du vilebrequin, côté courroies d'accessoires) jusqu'à arriver au repère "OT" (qui correspond au point mort haut du piston n°1) mais impossible d'obtenir quelque chose de cohérent car le comparateur ne bouge plus à nouveau sur cette position... je suis désespéré.

Je me demande même s'il n'y a pas une erreur sur la RTA.

Est ce que quelqu'un a déjà calé une pompe injection sur ces moteurs ? si oui, quel a été son mode opératoire ?

Merci d'avance pour votre aide, car je commence à désespérer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Msieur Omega
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Msieur Omega


Nombre de messages : 124
Age : 66
Localisation : 31
Date d'inscription : 21/12/2008

calage pompe injection sur 2.3TD GM/opel oméga Empty
MessageSujet: Re: calage pompe injection sur 2.3TD GM/opel oméga   calage pompe injection sur 2.3TD GM/opel oméga Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 15:50

salut coxplit
tu aurait du te presenter dans presentation, tu vas te faire gronder Twisted Evil
mais je vais quand meme t'aider un peu , tu as suivi le bon reglage , il n'y a pas d'erreur dans la revue pour obtenir la bonne valeur il faut tourner ta pompe une fois arrivé sur OT, la normalement ton comparateur doit bouger.
Revenir en haut Aller en bas
coxsplit
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2009

calage pompe injection sur 2.3TD GM/opel oméga Empty
MessageSujet: Re: calage pompe injection sur 2.3TD GM/opel oméga   calage pompe injection sur 2.3TD GM/opel oméga Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 21:54

J'ai repassé toute l'après-midi sur le moteur... et je n'ai toujours pas réussi à faire un calage correct.

Je m'explique clairement, étapes par étapes :

- je met le moteur sur le repère "P"
- je met le petit repère sur le pignon de commande de pompe-injection près de la lettre "D" (je ne peux pas laisser sur la lettre D car cela part soit en avant soit en arrière)
- je monte la pompe injection sur le moteur
- je monte le comparateur sur la pompe injection
- je fais tourner le moteur (en actionnant le vilebrequin) dans le sens inverse de sa marche normale ==> le comparateur se met à tourner... et puis d'un seul coup il se met à tourner dans l'autre sens.

Normalement il devrait y avoir un moment ou l'aiguille ne bouge plus, non ?

Si c'est bien le cas, cela veut dire que j'ai mal "préparé" le calage à la main de la pompe-injection avant de la monter sur le moteur...

D'ailleurs, lorsque j'arrive au moment ou le comparateur change de rotation, je l'ai mis sur "0" à ce moment-là et ensuite lorsque je veux retourner sur le repère "OT" il fait environ 2,2 tours (soit une levée de 2,2mm), ce qui est beaucoup... et du coup je ne peux pas obtenir 0,85mm de levée en jouant avec les oblongs de la pompe-injection...
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

calage pompe injection sur 2.3TD GM/opel oméga Empty
MessageSujet: Re: calage pompe injection sur 2.3TD GM/opel oméga   calage pompe injection sur 2.3TD GM/opel oméga Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 12:39

essaie une autre pige des fois c'est ça qui merde , sinon ce que tu fais est bon.
tu dois avoir ta pompe en balance sur le D juste avant de passer le cran et ta methode est la bonne.
tu vas y arriver, au debut on recommence souvent plusieurs fois le temps de chopper le coup pour la lettre D faut etre juste avant le cran un peu en balance.
si tu t'en sort toujours pas ce soir passe moi un mp je te filerais le numero de mon mari, il t'expliquera .
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
coxsplit
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2009

calage pompe injection sur 2.3TD GM/opel oméga Empty
MessageSujet: Re: calage pompe injection sur 2.3TD GM/opel oméga   calage pompe injection sur 2.3TD GM/opel oméga Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 14:31

J'ai enfin réussi à caler correctement la pompe injection et à redémarrer la voiture...
J'avais mis la pompe injection de l'autre côté du "D" donc forcément je n'arrivais pas à avoir quelque chose de cohérent au comparateur...

Par contre j'ai un autre problème : dès que le moteur démarre, il monte immédiatement très haut dans les tours : environ 3500/4000tr/min !!!

Du coup je l'ai coupé après 10 secondes de fonctionnement... J'ai réessayé 10mn plus tard : pareil il monte à 3500/4000tr/min !!

Le cable d'accélérateur n'est pas tendu, la pompe injection est bien au repère mini...
Je pense qu'elle est HS. Est ce que quelqu'un en a déja refaite une de A à Z ici ?

Je pense me lancer dans l'opération, cela me fait un peu peur No
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

calage pompe injection sur 2.3TD GM/opel oméga Empty
MessageSujet: Re: calage pompe injection sur 2.3TD GM/opel oméga   calage pompe injection sur 2.3TD GM/opel oméga Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 20:08

essaie de reduire l'arrivée de gas oil , tu devrais descendre dans les tours , le soucis sur ces pompes c'est les trois electrovannes une des 3 regle le starter automatique c'est peut etre elle qui est coincée.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
coxsplit
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2009

calage pompe injection sur 2.3TD GM/opel oméga Empty
MessageSujet: Re: calage pompe injection sur 2.3TD GM/opel oméga   calage pompe injection sur 2.3TD GM/opel oméga Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 7:28

Cela me parait surprenant si c'était le starter automatique, que cela monte à 1000 à 1200tr/min, OK mais la 4000 c'est énorme et j'ai peur de détruire le moteur car il monte très haut dans les tours alors qu'il est complètement froid, et je suis obligé de le couper alors que le turbo est complètement lancé, il va bouffer son palier à la longue Crying or Very sad

Je vais déja essayer de trouver une autre pompe à gasoil (ce n'est pas une mince affaire) et je verrai.
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

calage pompe injection sur 2.3TD GM/opel oméga Empty
MessageSujet: Re: calage pompe injection sur 2.3TD GM/opel oméga   calage pompe injection sur 2.3TD GM/opel oméga Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 11:07

ces pompes sont des m...es a regler , mon mari a reussi a regler celle de notre TUrbi intercooler mais le moteur claque et fume alors qu'il a de la peche, on s'arrache les chevaux avec ce modele depuis plus d'un an faute de documentation sur ces maudites electrovannes.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
coxsplit
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2009

calage pompe injection sur 2.3TD GM/opel oméga Empty
MessageSujet: Re: calage pompe injection sur 2.3TD GM/opel oméga   calage pompe injection sur 2.3TD GM/opel oméga Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 22:24

J'ai changé ma pompe injection... cela marche nickel...

Je vais refaire à neuf la pompe injection que j'avais, pour en avoir une d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calage pompe injection sur 2.3TD GM/opel oméga Empty
MessageSujet: Re: calage pompe injection sur 2.3TD GM/opel oméga   calage pompe injection sur 2.3TD GM/opel oméga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calage pompe injection sur 2.3TD GM/opel oméga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Callage Pompe injection Bosch sur moteur diesel 2.3 l Opel??
» calage pompe a injection
» souci calage pompe a injection
» Pompe d'injection sur opel 2,1L
» moteur diesel opel et pompe injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique diesel-
Sauter vers: