LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 amenagement de mon bedbesoin d aide!!

Aller en bas 
+3
Fred le Géant
blackleroc
janeen33
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

amenagement de mon bedbesoin d aide!! Empty
MessageSujet: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 16:19

tout d abord je vais acheter une batterie auxiliaire a decharge lente et la poser dans le coffre sous mon bed!question;quelle grosseur de fils electrique pour relier la batterie aux .a la batterie moteur ? et dois je mettre des cosses sur la batterie aux, et sur la batterie moteur je rajoute les fils sur les cosses??et comment accrocher le fil electric sous le bed, de la batterie aux a la batterie moteur,?
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19163
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

amenagement de mon bedbesoin d aide!! Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 16:42

Salut Janeen,

j'ai déplacé ton post plus de chance d'avoir des réponses ici

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

amenagement de mon bedbesoin d aide!! Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 16:50

ok robert merci
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Géant
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Fred le Géant


Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : Le Burgaud (31)
Date d'inscription : 27/10/2007

amenagement de mon bedbesoin d aide!! Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 20:59

à ta place j'opterai pour un séparateur ! C'est très facile à installer :

http://www.sncb.org/coupleur.htm

tu en trouve dans les 40 - 50 € sur ebay par exemple.

j'ai déjà un coupleur sur le mien mais je pense le virer pour un séparateur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balades-moto.com
Invité
Invité




amenagement de mon bedbesoin d aide!! Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 22:06

Il est très difficile de répondre à toute tes questions de façon précise. La distance n'arrangeant rien, je t'invite à prendre le temps de lire les pages techniques des copains du forum des Renault trafic amménagé ici : http://www.trafic-amenage.com/forum/

la section "Aménagement" dispose d'une rubrique électricité très étoffé et en plus, ils sont super sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amenagement de mon bedbesoin d aide!! Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 8:26

quand tu veux à la maison janeen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Econoline 38
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Econoline 38


Nombre de messages : 159
Age : 59
Localisation : bourgoin
Date d'inscription : 27/04/2008

amenagement de mon bedbesoin d aide!! Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 8:50

j'ai un truc qui peu etre vous etre utile mais je sais pas comment envoyer un fichier zippé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.france-van.fr.st
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

amenagement de mon bedbesoin d aide!! Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 9:58

ah merci a tous! bon c est vrai fabio t es pas loin ca se peut que j ai recours a toi!! Wink je commence ce jour par faire le meuble sous evier et fixer des tasseaux pour le gaz et le frigo. demain j achete la batterie aux et y a un coupleur separateur sur ebay! DOIS ACHETER UN COUPLEUR SEPARATEUR OU BIEN UN COUPLEUR,, scratch
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

amenagement de mon bedbesoin d aide!! Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 10:01

MERCI FRED JE VIENS DE VOIR LE LIEN SUPER BIEN EXPLIQUE JE VAIS FAIRE COMME TOI§
Revenir en haut Aller en bas
lesanges
Vice_président de l'assos
Vice_président de l'assos
lesanges


Nombre de messages : 8946
Age : 57
Localisation : 81150 lagrave
Date d'inscription : 11/12/2007

amenagement de mon bedbesoin d aide!! Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 13:00

il vaut mioeux un coupleur séparateur,et si tu mets un jour un frigo,prends aussi cette option,les deux batteries de memes puissances,à décharge lente si possible pour la deuxieme,je t'avais envoyé un lien un joour de narbonne accessoire pour le gaz,vas y dessus,tu trouveras tout d'expliqué dans ce catalogue
Revenir en haut Aller en bas
http://moroco81.skyrock.com/
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

amenagement de mon bedbesoin d aide!! Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 13:58

bon je viens d acheter un coupleur separateur sur ebay 50e!merci pour les liens je les mets dans mes favoris! bon je vais bosser a mon atelier! cheers
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

amenagement de mon bedbesoin d aide!! Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 9:50

j ai fait le meuble sous evier hier avec des planches de recup melamineesr+les fixations pour la bouteille de gaz et le frigo!! chu fiere de moua!!! clown question; comment et ou fixer la gerricane des eaux usees merci de votre reponse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amenagement de mon bedbesoin d aide!! Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 12:31

Directement sous la vidange de l'évier prolongé d'un tube souple et pour la fixation du jerrican, une sangle au trois quart de la hauteur du Jerrican, pris sur le côté du meuble de façon à le plaquer contre la paroi.
Pour éviter qu'il glisse, tu peux aussi mettre un tasseau au sol en plus.
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

amenagement de mon bedbesoin d aide!! Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 15:11

salut manu! ok pour la gerricane des eaux propres ,mais celle des eaux usees?? c est pas sous le bed??ou alors si c est comme tu dis ,je mets les 2 gerricanes sous l evier; c est ca??scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amenagement de mon bedbesoin d aide!! Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 22:41

Bien sûr, tu peux mettre deux jerricans de 20 litres, un eau propre, un eau sale.

tu peux aussi mettre un réservoir sous le bed, mais c'est pas aussi simple à installer et ça peut prendre un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

amenagement de mon bedbesoin d aide!! Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 10:32

t as raison en provisoire je vais mettre 2 gerricane sous l evier! merci manu!!!super le site elecrticite!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

amenagement de mon bedbesoin d aide!! Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 21:02

bon l evier et son meuble termine a part la deco!en attendant de recevoir mon coupleur separateur par ebay, demain jefixe le frigo trimixte! j ai vu qu il fallait une aeration pour le frigo? c est quoi??
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

amenagement de mon bedbesoin d aide!! Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 21:41

c'est ça
amenagement de mon bedbesoin d aide!! Aer11
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

amenagement de mon bedbesoin d aide!! Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 8:24

pitaing!! c est oblige de la faire??? :scratch:sinon j ai mes petites fenetres coulissantes pour aerer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amenagement de mon bedbesoin d aide!! Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 9:13

Salut Janeen, pour l'installation d'un Frigo trimixte (12 V, 220 V, gaz), il est essentiel d'installer une ventilation basse (en général, un trou dans le plancher sous le Frigo) et une ventilation haute (en haut et à l'opposé de la flamme du frigo) afin d'évacuer les fumées de combustion du gaz.
Ceci peut se faire par découpe de la tôle et pose d'une grille de ventilation comme tu peux trouver dans le commerce en magasin de bricolage : elle doit faire, au minimum, 10 x 10 cm de côté.
Le logement (placard) dans lequel tu va mettre ton frigo doit être étanche vis à vis de l'intérieur du véhicule, donc tu dois coller tes parois de meubles à ta tôle et les étancher avec un mastic de type Sikaflex ou Rubson nautique, surtout pas avec de la Silicone de salle de bain !
Au niveau des parois du frigo en contact avec le meuble, il est aussi utile d'en faire le tour avec un joint de façon à ce que le tour du frigo soit bien étanche par rapport aux parois du meuble
C'est une précaution élémentaire si tu ne veux pas être intoxiqué au monoxyde de carbone.
Sur le site préalablement indiqué pour l'électricité, t'as aussi tout ce qu'il faut savoir sur le gaz et les frigos, tu devrais y jeter un oeil, ils expliquent ça très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

amenagement de mon bedbesoin d aide!! Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:10

oula manu en effet y a des precautions a prendre!! bon c bien explique et en plus y a le site d electricite! mais helas je pense pas installer le frigo pour guerigny trop court! je prefere faire ca correctement a mon retour!a moins que je puisse le brancher sur du 220 v au camping?? comme ca pas de danger! qu en penses tu? histoire de boire une beer fraiche, Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amenagement de mon bedbesoin d aide!! Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 22:40

ben tu sais, moi l'alcool, c'est pas mon truc et dans mon autosleeper, le frigo, je l'ai viré, comme ça pas de soucis... j'suis pas de bon conseil sur ce coup là...
Revenir en haut Aller en bas
janeen33
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 772
Age : 73
Localisation : marmande
Date d'inscription : 12/07/2008

amenagement de mon bedbesoin d aide!! Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 8:28

si quand mmeme tu m as renseigne sur les precautions a prendre!sinon on peut prendre une beer sans etre alcoolo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oliman06
New Bedfordman
New Bedfordman
Oliman06


Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : La Colle sur loup (06)
Date d'inscription : 14/07/2008

amenagement de mon bedbesoin d aide!! Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 10:35

Le frigo fabrique du froid dedans en faisant du chaud dehors, l'aération est utile á 2 titres:
• pour l'évacuation des gaz de combustion, ça on l'a déja dit...
• mais aussi pour évacuer la chaleur, mieux ce sera ventilé, mieux ton frigo marchera et moins il consommera
Je suis en train de me fabriquer un extracteur pour activer le système avec des ventilateurs d'alimentation d'ordinateur récupérés. C'est en 12V Smile

Note: certains frigos demande d'être parfaitement á l'horizontal pour fonctionner il existe des niveaux á bulle pour ça. Indispensable pour le confort, 2 cales pour remmettre le van á plat quand le terrain est un peu en pente ...

Pour ce qui est du coupleur séparateur, le séparateur, préserve ta batterie principale. L'ampérage des deux batterie doit être le plus proche possible, max 10% de différence.

N'oublie pas de mettre un disjoncteur sur ton entrée 220V, se préserver et préserver son matos en cas de pepin ... et un fusible sur le circuit 12V

Pour le gaz, j'ai une trappe sur le coté avec un caisson en résine fibre de verre pour isoler la bouteille de gaz de l'habitacle
Revenir en haut Aller en bas
Oliman06
New Bedfordman
New Bedfordman
Oliman06


Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : La Colle sur loup (06)
Date d'inscription : 14/07/2008

amenagement de mon bedbesoin d aide!! Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 10:41

Pour ce qui est de la gestion des reserves d'eau, j'ai tout mis sous le Bed entre les longerons. J'ai une petite pompe 12V pour amener l'eau á l'evier et la vidange par gravité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amenagement de mon bedbesoin d aide!! Empty
MessageSujet: Re: amenagement de mon bedbesoin d aide!!   amenagement de mon bedbesoin d aide!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amenagement de mon bedbesoin d aide!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bed normand suite
» amenagement interieurr
» vous avez dit amenagement ??????????????????
» vu sur ebay.de un amenagement sublime....
» A l'aide Démarre pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: