LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pneus utilitaire

Aller en bas 
+6
pichodow
christophe
rekord
Econoline 38
bouldog271
Dragon 56
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pichodow
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
pichodow


Nombre de messages : 446
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/11/2007

Pneus utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 19:44

Merci Manu, j'en ais chier pour le trouver ce site mais ça vaut le coup et en plus c'est fiable Razz
Revenir en haut Aller en bas
geekmusic
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 15/11/2007

Pneus utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 20:33

c'est quoi la difference entre les
COOPER COBRA RADIAL GT - 205 / 70 R14 93 T /M+S/RWL/
et COOPER COBRA RADIAL GT - 205 / 70 R14 93 T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekmusic.fr
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Pneus utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 20:49

La réponse ici :

http://www.toopneus.com/toopneus-conseils-techniques.asp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:18

lol! Pneus utilitaire - Page 2 Cobra-G6771
Pneus utilitaire - Page 2 25780190005_large
Pneus utilitaire - Page 2 Chevytruckcooper
Pneus utilitaire - Page 2 4426500020_large................................ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Pneus utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:20

La Pontiac elle vaut rien... J'en prendrais 3 caisses s'il vous plait Pneus utilitaire - Page 2 243259 Pneus utilitaire - Page 2 243259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:28

Dragon 56 a écrit:
La Pontiac elle vaut rien... J'en prendrais 3 caisses s'il vous plait Pneus utilitaire - Page 2 243259 Pneus utilitaire - Page 2 243259

ok mais le pick up bleu gmc dois bien faire 2 tonnes lol et le cooper assume
Revenir en haut Aller en bas
geekmusic
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 15/11/2007

Pneus utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:52

bon alors si je suis bien /M+S/RWL/ c'est pour la boue et la neige et le marquage blanc scratch pourtant il indique pneu été, coquille ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekmusic.fr
Invité
Invité




Pneus utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 21:54

geekmusic a écrit:
bon alors si je suis bien /M+S/RWL/ c'est pour la boue et la neige et le marquage blanc scratch pourtant il indique pneu été, coquille ou pas ?
certainement un pneu pour tourisme et l'autre pour 4x4 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Pneus utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 22:14

M+S c'est mud et slow donc boue et neige.
RWL veut dire présence de marquage blanc

C'est un pneu hiver avec marquage blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 22:21

yessssssssssss dou que j'pissse j'glisse

Raised White Letter (rwl) lettres blanches relief
mud (m) sable
snow (s) neige
Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Pneus utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 22:25

Tu es sûr que Mud veut dire sable ?
Car en pneu 4x4 des Mud terrain sont des pneus tout terrain et souvent assimilés à la boue, comme décrit sur le lien que j'ai mis. Mais le sable doit faire partit de l'ensemble des types de terrains pour lesquels il est conçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pneus utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 22:26

Dragon 56 a écrit:
Tu es sûr que Mud veut dire sable ?
Car en pneu 4x4 des Mud terrain sont des pneus tout terrain et souvent assimilés à la boue, comme décrit sur le lien que j'ai mis. Mais le sable doit faire partit de l'ensemble des types de terrains pour lesquels il est conçu.

en fait sable c'est sand tu a raison, mud c'est plutot sol mou donc..... boue gadoue ect ect...
Revenir en haut Aller en bas
geekmusic
New Bedfordman
New Bedfordman



Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 15/11/2007

Pneus utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 23:24

alors pour une utilisation quotidienne toute l'année vaut mieux quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekmusic.fr
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Pneus utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 23:35

Ben, tout dépends de la conduite que tu adopte, de ta suspension ect...
Du pneu tendre est très bien je trouve ( mais pas trop ce sont des fourgons quand même ) donc gaffe à l'usure prématurée...
Un gomme dure permet de pas usé vite la gomme mais au détriment de la tenue de route surtout par chaussée humide et verglacé.
Après c'est une histoire de gout, de budget et de vécu... On trouve de tout sur nos beds, après fais peut-être un sondage pour savoir qui a quoi sur son bed, combien de bornes par train, le ressentit de chacun ect... Ce sondage peut être sympa Wink
Ouvre un autre poste si ça te dis icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8927
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

Pneus utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Pneu M+S   Pneus utilitaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 13:28

Le M+S sur un pneu américain (ou anglais) indique bien Mud and Snow, donc boue et neige, mais ce n'est absolument pas un pneu hiver. C'est un pneu toute saison. J'ai longtemps roulé avec des M+S sur une Triumph Spitfire, et le profil était très anodin. Mon père en a monté sur son Audi décapotable (bof) et c'est le monte standard en Angleterre. Pour un pneu hiver, il faut aller chercher l'appellation 'Winter', mais des M+S sont des pneus de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Pneus utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:05

Moi je dis ça car c'est ce qui est expliqué sur le site que j'ai mis en lien, tiré du lexique fait par deux grandes marques de pneus Wink je cite :

2 - Marquages spécifiques

M+S Mud & Snow (boue et neige) : Pneu Hiver


Mais n'empêche que ce sont des pneus qui se roule toute l'année, j'en avais sur une bm mais attention au sous virage et l'usure car par temps sec et en été je trouve qu'ils vivent mal...
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19219
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Pneus utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 14:24

Salut,

pour en avoir eu sur un santana Samurai de 1300 en première monte, ce sont comme dis plus haut des pneus hiver. En été ils se bouffent vitesse grand V et sont très tendre sur routes sèches et rugueuses.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
serge
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
serge


Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 07/02/2009

Pneus utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:45

je roule en m+s à longueur d'année aussi bien avec ma voiture que mon cc ,jamais eu de problème particulier et question usure très peu de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Pneus utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 18:04

Combien de kilomètres avec un train avant ?
Revenir en haut Aller en bas
serge
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
serge


Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 07/02/2009

Pneus utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:20

sur le cc je suis en monte d'origine( niveau taille de pneu,205/14),j'en suis à 20000 et il sont encore en bon état(poids du véhicule 3 tonnes à la bascule),je fais 15000 par an,sauf éclatement ou crevaison,il devrait faire encore 10ou 15000,l'arrière vu la charge et en propulsio devrait faire un peu moins.
sur ma voiture (opel kadet 4 portes),ils ont 23000 kms et ne sont même pas à la moitié.
j'avais une fiat croma ,je fesais au environ de 40000,avec.
ils sont efficaces sous la pluie,sur la neige molle,mais neige bientassé ou gelé ça ne vaut pas les pneus à clous.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Pneus utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 0:31

Sur le mien en 205 à l'avant j'ai fais environ 50 000 kms et vais les changer car bouffé sur l'intérieur coté chauffeur sinon je suis sur le premier témoin d'usure, c'est du hankang je crois scratch faut que je regarde... C'est du pneu tourisme.
Mais rien à voir avec un cc on ne peut pas comparer. A l'arrière je bouffe pas du tout la dernière fois que je les ai changé c'était parce qu'ils craquaient de vieillesse lol! Ils ne s'usent pas du tout... Je les ai changés une fois et en occase.
Sur le cf2 j'avais du 205 en bf tourisme et là je bouffais le pneu bien plus vite alors qu'il était moins lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus utilitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pneus utilitaire   Pneus utilitaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus utilitaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bedford CF2 Van utilitaire monté gaz.
» Pneus renforcés
» pneus
» pneus
» pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique générale-
Sauter vers: