LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le grovan

Aller en bas 
+7
bedou69
Msieur Omega
tomi-toma
bouldog271
PtitDom
Dragon 56
groseb
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Le grovan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grovan   Le grovan - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 17:46

Si tu souscris une assurance collection alors oui car plus utilitaire, suivant le contrat tu as des réductions grâce au titre collection. Egalement si tu est adhérent d'un club ou association mais toujours suivant le contrat et l'assureur.
Perso j'ai moins 20 % sur la totalité à l'année sur ma flotte collection grâce à tout ça.
Un tarif très alléchant est... alléchant mais regardez bien vos protections et thermes de contrat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grovan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grovan   Le grovan - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 17:50

Dragon 56 a écrit:
Si tu souscris une assurance collection alors oui car plus utilitaire, suivant le contrat tu as des réductions grâce au titre collection. Egalement si tu est adhérent d'un club ou association mais toujours suivant le contrat et l'assureur.
Perso j'ai moins 20 % sur la totalité à l'année sur ma flotte collection grâce à tout ça.
Un tarif très alléchant est... alléchant mais regardez bien vos protections et thermes de contrat...

sui a la macif je me demande si..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serge01
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 131
Age : 70
Localisation : Virieu le Grand (Ain)
Date d'inscription : 28/05/2009

Le grovan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grovan   Le grovan - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 20:00

blackleroc a écrit:
Toute s les infos sur les CGC dans la FAQ,

il faut arrêter les idées reçues, aucunes interdictions de circuler, il y avait juste une déclaration sur carnet à souche spécial à faire 5 jours avant le départ à la préfecture d'enregistrement de la carte grise.

Cette déclaration n'est plus à faire depuis le 1er janvier.

tout est dis et son contraire sur cette carte grise de collection..............


Robert en CGC .............

Informations données par la sous-préfecture de Belley

Ceci dit j'ai l'impression que c'est à géométrie variable suivant les départements ou l'interlocuteur / trice au téléphone.

Mon appel téléphonique faisait suite à un conseil du contrôleur technique.

Et s'il n'y a aucune entrave à circuler, il est clair qu'en cas d'absence de contre-visite je n'attendrai pas le 15 juin.

Mais dans ce cas, pourquoi 2 CG à 2 vitesses ?

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Le grovan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grovan   Le grovan - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:43

Mais dans ce cas, pourquoi 2 CG à 2 vitesses ?


Tu veux dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
groseb
New Bedfordman
New Bedfordman
groseb


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : So Catz
Date d'inscription : 30/04/2009

Le grovan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grovan   Le grovan - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 11:46

carte grise ce matin : 2h d\'attente et 120e plus tard : je suis en collection! d\'ailleurs je pensais que j\'aurais droit à une immatriculation européenne.. et non, à l\'ancienne.

et je viens de lire que la date de mise en application a été repoussée...


Dernière édition par groseb le Ven 12 Juin 2009 - 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groseb.blogspot.com
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Le grovan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grovan   Le grovan - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:03

Salut,

toutes les infos en FAQ

déclaration de circulation hors département et limitrophes fini depuis le 1 janvier 2009, date limite d'immatriculation en CGC pour les véhicules de plus de 25 ans repoussé au 15 octobre au delà 30 ans mini CT ous les 5 ans.

Pour l'instant c'est encore le flou pour ceux immatriculés avant cette date pour le CT, normalement pas d'effet rétroactif...... mais vu que les Français ne comprennent pas et qu'il ont encore fait confiance au nain pour l'Europe........ il a les coudées franches et libres pour faire ce qu'il veux............

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
groseb
New Bedfordman
New Bedfordman
groseb


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : So Catz
Date d'inscription : 30/04/2009

Le grovan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grovan   Le grovan - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:09

question : sur ma cgc, il y a écrit en bas :

Z.1 : VEH DE COLLECTION
Z.2 : DLV A 02/06/2011

ce qui correspond à 2ans PILE apres le controle technique!!

ça veut dire quoi ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groseb.blogspot.com
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19212
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

Le grovan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grovan   Le grovan - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:13

Re,

Z1 à Z4 sont des mentions spécifiques

il prépare peut-être ce qui avait été dis à une époque que le CT serais pour tous tout les 5 ans, ce qui voudrait dire qu'en 2014 à cette date tu devrais passer un CT..........

Comme dis plus haut rien d'arrêté encore......

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
groseb
New Bedfordman
New Bedfordman
groseb


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : So Catz
Date d'inscription : 30/04/2009

Le grovan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grovan   Le grovan - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:31

ouép. ce qui m'inquietes c ce DLV A 2ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groseb.blogspot.com
Invité
Invité




Le grovan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grovan   Le grovan - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 13:17

la DLV est une mention automatique pour les véhicules de plus de 4 ans... c'est la date limite de validité du CT. tu aurais du la faire retirer avant d'accepter ta carte grise puisqu'elle est Collection. Tu n'est pour l'instant plus soumis au CT puisqu'immatriculé Collection sous le régime de l'ancienne législation.
Comme dit Rob, normalement, on ne devrait plus être soumis à ce CT pour les véhicules immatriculés collection avant le 15 octobre 2009 (pour l'instant) mais à partir de cette date, toutes les nouvelles immat collection seront soumis à un CT tous les 5 ans d'après le texte de loi.
La loi n'est normalement pas rétroactive, mais il y a tellement de choses qui changent...
Revenir en haut Aller en bas
groseb
New Bedfordman
New Bedfordman
groseb


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : So Catz
Date d'inscription : 30/04/2009

Le grovan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grovan   Le grovan - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 14:42

bonjour! et bien je vous annonce que l'aventure bedford s'arrete pour moi! je vends ma bête, tous les détails en section "vente"..

je suis déçu (de moi même) de pas avoir été plus loin.. mais bon, faute de temps et de place...

bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groseb.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Le grovan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grovan   Le grovan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grovan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: