LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 C'est un grand jour!!!

Aller en bas 
+3
Fred le Géant
Polo
PtitDom
7 participants
AuteurMessage
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

C'est un grand jour!!! Empty
MessageSujet: C'est un grand jour!!!   C'est un grand jour!!! Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 19:49

Bon et bien c'est fait j'ai trouver mon bonheur & je part dans 1 heure le chercher cheers à Toulouse chez notre ami Fred. Arriver 07h00 & hop je prend la route du retour C'est un grand jour!!! 242743 en espérant que la poisse me lâche au moins demain pour le retour et qu'il ni est pas un souci . Mais bon je sent que la chance est avec moi!!! A demain pour les premières impression icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Polo


Nombre de messages : 588
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2009

C'est un grand jour!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est un grand jour!!!   C'est un grand jour!!! Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 19:54

Tu as pris ta guitare C'est un grand jour!!! 242743
Je prends la mienne: C'est un grand jour!!! 242743
On va se faire un boeuf.....deux boeufs..

C'est un grand jour!!! 242743 C'est un grand jour!!! 242743 C'est un grand jour!!! 242743
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Géant
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Fred le Géant


Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : Le Burgaud (31)
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est un grand jour!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est un grand jour!!!   C'est un grand jour!!! Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 21:39

Quand je suis monté dedans la première fois, mon plus grand choc a été la position de conduite indecriptible pour un grand machin de mon gabarit ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balades-moto.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

C'est un grand jour!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est un grand jour!!!   C'est un grand jour!!! Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 1:29

Bonne route et bon retour, n'oublies de faire flasher... L'APN Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Serge01
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 131
Age : 70
Localisation : Virieu le Grand (Ain)
Date d'inscription : 28/05/2009

C'est un grand jour!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est un grand jour!!!   C'est un grand jour!!! Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 11:39

Fred le Géant a écrit:
Quand je suis monté dedans la première fois, mon plus grand choc a été la position de conduite indecriptible pour un grand machin de mon gabarit ! lol!

Les extrêmes se rejoignent : je suis de la noblesse de la courte cuisse (si si) et le siège avancé à fond et baissé à fond j'y arrive tout juste !! C'est un grand jour!!! 978191

S'il me reste du temps avant le 9 juillet, j'enlève le parquet flottant pour baisser encore le siège C'est un grand jour!!! 65627

Serge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Géant
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Fred le Géant


Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : Le Burgaud (31)
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est un grand jour!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est un grand jour!!!   C'est un grand jour!!! Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:24

Ayé il est parti ! ça fait tout bizarre de voir ce Bed s'éloigner au loin avec quelqu'un d'autre au volant !
Shaft semble tout content ! J'espère que tout va bien se passer pour le retour !
Petit souci au départ : un pneu dont la valve perd et donc à plat sur les roues jumelées que nous n'avons pas pu défaire. Un petit bidouillage de Patrick + 3 bombes anti-crevaison en stock, il devrait arriver à bon port ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balades-moto.com
Landozoor
New Bedfordman
New Bedfordman
Landozoor


Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 04/03/2009

C'est un grand jour!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est un grand jour!!!   C'est un grand jour!!! Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 12:10

Fred le Géant a écrit:
Quand je suis monté dedans la première fois, mon plus grand choc a été la position de conduite indecriptible pour un grand machin de mon gabarit ! lol!


Ha ! Shocked

Toi aussi.....

On pourrais p'étre fair un club ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

C'est un grand jour!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est un grand jour!!!   C'est un grand jour!!! Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 12:45

Wouahhhh c'est terrible!!! Inexplicable comme sensation cheers Alors pour expliquer du début ma rencontre du week-end:

Départ de Paris vendredi soir à 22h05------> Arrivée Toulouse 06h45
dans le train impossible de fermer l'oeil certaine personne pensait être chez eux

Rencontre avec Fred à 07h00 autour d'une tasse de café
oui j'en avait bien besoin, merci

Départ ensuite dans sa demeure ou m'attendait avec impatience mon Bébé (hein qui à dit que c'est moi qui était impatient? On fait les papiers, on papote, (un café? Oui oui volontiers!!! Et là départ en Bed dans un premier temps pour vérification de la pression des pneus!!! Et la bim souci de valve expliquer brillamment par Fred si dessous Suspect

Du coup on retourne à la maison (de Fred)--->pour se qui n'ont pas suivit et qui pensent que je suis rentrer

On voit le problème de la porte arrière on remplie de Bed de se que Fred ne veut pas garder & on essaie de défaire les écrous afin de tranquillement changer la roue défectueuse starwars La commenca un duel sans précédent gagner par Le Bedford

Du coup ni arrivant pas Fred me dit pas grave vient on va aller dans un garage et il vont nous faire sa vite fait, on en parle plus C'est un grand jour!!! 787526 sauf qu'à midi aller chercher un garage d'ouvert vous C'est un grand jour!!! 65627 & c'est donc comme sa que j'ai fait la connaissance de Patrick and Isa que je remercie pour le gentillesse icon_bien icon_bien on à chercher une solution (enfin moi je chercher surtout mes clopes & Fred à taquiner Patrick) Enfin Patrick à trouver une solution de secour qui ma permis de prendre la route de bonne heure comme prévu (tiens il est déjà 16h00) et je suis arrivé à 05h00 pile chez moi & 05h02 dans mon lit lol! oui il fallut que je m'arrête en moyenne tout les 25 km pour regonflé le pneu de peur qu'il fasse boum!!!

Bon & bien voilà pour le premier volet de ma vie en Bedford!!! C'est un grand jour!!! 242743
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Géant
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Fred le Géant


Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : Le Burgaud (31)
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est un grand jour!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est un grand jour!!!   C'est un grand jour!!! Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 16:44

Content que tu sois bien arrivé ! T'as pas essayé les bombes anti-crevaison ? elles n'ont pas marché ?
Pour info pour les autres, nous n'avons pas pu démonter la roue car les boulons sont trop grippés et donc quand on arrive à les faire tourner c'est tout le goujon qui tourne dans le tambour ! Donc si quelqu'un sait où trouver un demi-arbre complet droit de cf350 ou carrément le train arrière complet, faites nous signe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balades-moto.com
Landozoor
New Bedfordman
New Bedfordman
Landozoor


Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 04/03/2009

C'est un grand jour!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est un grand jour!!!   C'est un grand jour!!! Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 22:12

Il me semble que j'ai déjà eu cette misère là... Suspect

Des goujons qui tournes.... Me rappelle plus sur quoi ! P'étre bin sur un Bed....

La solution : Sacrifier les écrous.

Meuler une face des écrous jusq'au filtage. Bien fair attention de ne pas les entamer. arréter dé qu'il apparaissent sous forme de pointillé à la surface meulée.
En général, à ce stade, ce qui reste comme épaisseur de l'écrou casse facilement avec un coup de burin bien placé. Et la chaleur du meulage aide pour le reste.
Si ce n'est pas venu, attaquer la face opposé de l'écrou de la mème manière.
Là l'écrou est en deux morceau et ne peut pas fair autrement que de venir.

Ensuite, apprés démontage de la roue, tambour, et de tout ce qui peut géner, sortir les goujons par l'intérrieur (Ti coup de maillet tendre doit sufir).

Sur la partie cannelé, et qui ne doit plus l'étre sufisament puis-que ca tourne, s'apliquer à fair deux ou trois petit point de soudure. Attention ! J'ai dit petit les point de soudure !
1 mm grand maxi....

Remettre le goujons en place en les tirans dans leur logement avec un nouvel écrous et une entetoise. Et en graissans bien le filletage.
Les points de soudures vont renter fair leur logement dans le plateau et se bloquer.

Tout est dans la qualité des points de soudure....

Ca économise un demi-arbre quand il est porteur.
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

C'est un grand jour!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est un grand jour!!!   C'est un grand jour!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:42

Si fred j'ai bien mis les bombes anti-crevaison mais sa tiens qu'un moment et la j'avais quand même plus de 700 km à faire!!!

Merci Landozoor pour l'info je pense m'en servir sauf qu'il faut que dans un premier temps je trouve les écrous de remplacement & ensuite ben faut trouver quelqu'un qui puisse me faire les points de soudure qu'il faut!!!

ps: Je ne serais pas souvent sur le forum car j'ai un souci d'ordi et du coup je suis obliger d'aller chez mes parents pour internet (a peu près tout les 2 jours).
Revenir en haut Aller en bas
splint
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
splint


Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : Vallée d'Azergues 69870
Date d'inscription : 27/05/2008

C'est un grand jour!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est un grand jour!!!   C'est un grand jour!!! Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 10:11

Voila qui inaugure bien l'été...Bonne ballade
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est un grand jour!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est un grand jour!!!   C'est un grand jour!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est un grand jour!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est le grand jour!!!
» C'est le grand jour pour Polo
» Cest pas gagné
» Le grand Nord...
» Un grand merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: