LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 collecteur d'échappement

Aller en bas 
+4
THIERRY 72
serge
blackleroc
Jean-Francois
8 participants
AuteurMessage
Jean-Francois
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Jean-Francois


Nombre de messages : 778
Age : 69
Localisation : La Seyne sur Mer VAR
Date d'inscription : 25/04/2009

collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: collecteur d'échappement   collecteur d'échappement Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 17:32

Sur mon Bed essence 2,3l auto - En cours de révision totale - Je viens de lever les 2 pots d'échappement la tuyauterie sans problème particulier - Mais pour lever le collecteur qui est cassé je galère dur - Toutes les vis sont parties sauf 1 celle qui est en haut côté 1er cylindre vers radiateur . Rien n'y fait il faut reconnaitre que l'espace entre la vis et le collecteur est plutôt juste . La clé à cliquet est trop grosse la clé plate ne prend pas ni la pipe . Je vais finir au burin pourtant j'ai mis du dégrip en pagaille . Mais là j'ai peur de la casse . Peut être que vous avez une ptite idée sur la question ! .Bon dans l'attente de celle ci , je vais un peu me calmer et vous souhaiter un bon week end à tous . A bientôt de vous lire .J-F
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19209
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'échappement   collecteur d'échappement Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 18:29

Salut,

si je me rappelle bien une clé plate de 1/2 et au cas ou tu chauffes un peu le boulon


Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
serge
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
serge


Nombre de messages : 458
Age : 78
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 07/02/2009

collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'échappement   collecteur d'échappement Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 18:54

tu modifies une clée plate,et tu chauffe au thermique.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Jean-Francois


Nombre de messages : 778
Age : 69
Localisation : La Seyne sur Mer VAR
Date d'inscription : 25/04/2009

collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: ça chauffe   collecteur d'échappement Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 13:49

ok bien reçu vos messages -super gentil - je vais essayer comme vous le dites - un grand merci à tous .bon dimanche bizzz .J.F Idea

Gui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Jean-Francois


Nombre de messages : 778
Age : 69
Localisation : La Seyne sur Mer VAR
Date d'inscription : 25/04/2009

collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'échappement   collecteur d'échappement Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 18:08

J'ai bien réussi à enlever le dernier boulon - j'ai dû disquer la tête du boulon jusqu'à la grosse rondelle avec un dique tout petit et fin pour ne pas abimer le collecteur . Mais malheureusement il est cassé net au 4èm cylindre . Je suis allé voir un garagiste qui m'a dit que cette pièce ne pouvait pas ce souder ... Pas dans la merde le grand .enfin je verrais avec d'autres ferronniers . Avez vous une ptite idée scratch Amicalement J.F
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'échappement   collecteur d'échappement Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:15

un peu tard mais je te donne l'info pour souder une pipe . c'est de la fonte acierée alors lorsque tu soudes normalement elle refend juste à coté de la soudure donc pour cas il y a une technique ,il faut bien faire une gorge dans la fissure ensuite mettre la pièce en température l'idéale c'est un four de traitement à environ 550°c ,lorsqu'elle est à °c effectuer la soudure avec une baguette fonte ou baguette inox (grinox) et remettre la pièce au four et etteindrele four pour revenir à °c ambiante le plus lentement possible (ce qui reend la pièce c'est le choc thermique) si tu n'as pas de for tu peux le faire avec un chalumeau et donc pour refroidir tu recule le chalumeau tranquillement toute les 2 ou 3 minutes mais c'est chère en gaz car je te conseille au moins 3 heures avant de couper le gaz (reprendre la °c le plus lentement possible)
Au cas où elle se déforme il est préférable de reprendre en fraiseuse la portée qui est en contat avec la culasse pour être sur de la planéité
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Jean-Francois


Nombre de messages : 778
Age : 69
Localisation : La Seyne sur Mer VAR
Date d'inscription : 25/04/2009

collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Merci Thierry 72   collecteur d'échappement Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 12:21

OK bien reçu concernant la soudure du collecteur . Effectivement ce n'est pas facile du tout . Je comprend mieux pourquoi aucun garagistes ne veux le faire ...Et pourquoi l'ancien propriétaire avait bidouillé de cette façon : il avait mis un pansement à base d'amiante avec 2 serflex - En cas je refais pareil en attendant en trouver 1 d'occase ! encore merci à toi et à bientôt de te lire . J-F Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Jean-Francois


Nombre de messages : 778
Age : 69
Localisation : La Seyne sur Mer VAR
Date d'inscription : 25/04/2009

collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Réparation éffectuée   collecteur d'échappement Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 11:44

Depuis hier soir , j'ai récupèré mon collecteur d'échappement réparé - Le chaudronnier qui travaille pour la Marine m'a fait des soudures superbes - En espèrant qu'elles tiennent à la chauffe du moteur - ( prix 120Euros la réparation ) - A bientôt - J-F Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'échappement   collecteur d'échappement Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:30

est ce qu'on peut mettre la pièce dans un four ménager, car je viens de constater que le mien est fendu au dessus juste après le cylindre 2.
Revenir en haut Aller en bas
filipo
Bedfordman
Bedfordman
filipo


Nombre de messages : 1192
Age : 57
Localisation : lessines
Date d'inscription : 10/08/2010

collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'échappement   collecteur d'échappement Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:42

te casse pas la tete remplace le et puis s'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'échappement   collecteur d'échappement Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:46

je veux bien, mais il faut que j'en trouve un. confused
Revenir en haut Aller en bas
petitrobin
Sage de l'assos
Sage de l'assos
petitrobin


Nombre de messages : 8922
Age : 55
Localisation : Dieppe 76
Date d'inscription : 30/03/2008

collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'échappement   collecteur d'échappement Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 19:15

Salut,

je dois avoir ça, je pense... C'est bien un collector d'échappement pour moteur Vauxhall que tu cherches?

Robin
Revenir en haut Aller en bas
blackleroc
Administrateur/ Président
Administrateur/ Président
blackleroc


Nombre de messages : 19209
Age : 60
Localisation : Villeneuve les Bordes (77)
Date d'inscription : 27/10/2007

collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'échappement   collecteur d'échappement Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:20

Fais en un en inox ça bougeras plus

Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/vansbedford/
Invité
Invité




collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'échappement   collecteur d'échappement Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 23:21

Oui,

c' est bien un Vauxhall 2.3L
Revenir en haut Aller en bas
DOM21
Bedfordman
Bedfordman
DOM21


Nombre de messages : 1691
Age : 62
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 07/03/2010

collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'échappement   collecteur d'échappement Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 6:46

puta.. 120€ pour une soudure ce pas un peu abuser Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicien Bedfordman
Technicien Bedfordman
Manu


Nombre de messages : 1108
Age : 52
Localisation : Marigny les usages (45)
Date d'inscription : 23/12/2009

collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'échappement   collecteur d'échappement Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 8:45

pour une soudure sur fonte, non car il faut beaucoup de temps pour la faire, plusieurs heures de chauffe et de refroidissement surveillé, donc le prix n'est pas si prohibitif que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Francois
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Jean-Francois


Nombre de messages : 778
Age : 69
Localisation : La Seyne sur Mer VAR
Date d'inscription : 25/04/2009

collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: collecteur   collecteur d'échappement Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 10:41

monstre vert Et OUI , de nos jours plus rien n'est donné malheureusement . Nous en faisons les frais tous les jours ...! Bon , mais si ça tient .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collecteur d'échappement Empty
MessageSujet: Re: collecteur d'échappement   collecteur d'échappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
collecteur d'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche collecteur BEDFORD CF 250 ESSENCE 1976
» Prise de depression cassé sur collecteur d admission
» Vis de de fixation du collecteur d'échappement
» Collecteur d'échappement moteur GM
» Collecteur d'échappement diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Technique, mécanique, customs :: Mécanique :: Mécanique essence-
Sauter vers: