LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 la restauration de Phoenix

Aller en bas 
+11
lesanges
fabian
Fred le Géant
wargam
tuttyfruty
bedou69
blackleroc
THIERRY 72
daniel
renaud
rekord
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

la restauration de Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration de Phoenix   la restauration de Phoenix - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 20:29

Par contre je ne sais pas encore si on fera la rehausse de la meme couleur :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




la restauration de Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration de Phoenix   la restauration de Phoenix - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 21:03

En tout cas, faudrait la faire de couleur claire, à cause de la chaleur l'été. Une couleur sombre va attirer les rayons du soleil et transférer la chaleur à l'intérieur.

En tout cas la couleur semble chouette. Il finit quand M'sieur Oméga ?
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

la restauration de Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration de Phoenix   la restauration de Phoenix - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 21:08

zut moi je pensais la faire OR Laughing
pourquoi tu demande quand m'sieur omega aura fini , tu veux squater la cabine de peinture lol! parceque c'est quand tu veux on t'attend toujours lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




la restauration de Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration de Phoenix   la restauration de Phoenix - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 21:10

Ok, si tu me prépares ma carrosserie avant ! tu sais, poncage, grattage, réparation etc, etc... tout ce que tu aimes quoi !

Non, c'est pour le voir peint dans son ensemble que je demandais ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

la restauration de Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration de Phoenix   la restauration de Phoenix - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 21:16

chiche t'es pas cap de descendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




la restauration de Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration de Phoenix   la restauration de Phoenix - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 21:22

Dsl, mais, même si je le voulais, je pourrais pas. Je suis dans ma dernière ligne droite avant (probable) départ et ait pas mal de choses à régler avant... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
wargam
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation : belfort (90)
Date d'inscription : 04/01/2008

la restauration de Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration de Phoenix   la restauration de Phoenix - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 21:40

?


Dernière édition par wargam le Sam 18 Juil 2009 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

la restauration de Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration de Phoenix   la restauration de Phoenix - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 21:57

merci de vos encouragement, bientot la fin du tunnel mais vraiment je ne regrette rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Dark_Snake
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Dark_Snake


Nombre de messages : 207
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 17/02/2008

la restauration de Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration de Phoenix   la restauration de Phoenix - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 22:16

et beh! j'ai vu vos avancements depuis les première photos et jusqu'à maintenant et bien je vous dit chapeau! Beau boulot pour le moment, et ça risque de bien continuer Smile (en passant, belle peinture =) )
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

la restauration de Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration de Phoenix   la restauration de Phoenix - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 22:41

Nous en sommes a presque 6 mois de travail , entre la carrosserie, et la revision mecanique totale ( moteur non compris puisque il etait en etat) il reste encore un peu de boulot dessus mais le plus gros est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Invité
Invité




la restauration de Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration de Phoenix   la restauration de Phoenix - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 12:57

Superbe travail. Ca va motiver les ptits jeunes (et les autres aussi Laughing ) Wink . Normalement ça peut laisser entendre que les premiers tours de roue sont imminents scratch cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

la restauration de Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration de Phoenix   la restauration de Phoenix - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 13:15

il tourne deja comme une montre suisse Laughing , des que l'arbre sera arrivé il pourra partir au controle techniqueet la vogue la galere cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

la restauration de Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration de Phoenix   la restauration de Phoenix - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 21:52

Bon voila quelques nouvelles fraiches.
Pour pouvoir finaliser les reglages de freins entre autre il fallait que Phoenix roule, en attendant son arbre definitif, nous avons passé deux jours a lui en bidouiller un bricolage maison , ça tiendra le temps de finir le freinage j'espere affraid
Mauvaise surprise quand on a monté l'arbre de fortune , l'embrayage fait des siennes et les vitesses ne passent qu'a l'arret Evil or Very Mad il est peut etre collé mais du coup je penses qu'on va le refaire pour etre tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

la restauration de Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration de Phoenix   la restauration de Phoenix - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 22:41

l'embrayage est reparé ( enfin decollé) , le pare brise et les vitres arrieres remises en place.
le pare choc et la calandre remontés.
le support de boite remonté et placé a la bonne place
la peinture poncée et refaite ( sauf la rehausse et les jantes que je fini de decaper )
l'attelage posé .
Reste encore a faire: trouver le p....n de masse qui fout le bazard dans l'electricité ( j'y comprend rien ça marchait avant scratch )
remonter les retros et trouver une galce vu que j'en ai peté une , remonter les poignées et serrures, remonter les sieges, poser la moquette , finir le ciel de toit ( mais ça peut attendre),remonter les garnitures de portes refaites a neuf , repeindre la calandre et le petit bout qu'on a oublié .
coté mecanique changement des soufflets de rotules et de cremaillere, colmatage de la pompe qui a une fuite , finir le freinage, monter le faisceau de l'attelage.
apres ça touver une assurance et passsr le controle technique et roule bolide cheers
des photos demain si on s'arrete avant la nuit, ce soir il faisait deja trop noir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
THIERRY 72
Membre fondateur
THIERRY 72


Nombre de messages : 2273
Age : 54
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/10/2007

la restauration de Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration de Phoenix   la restauration de Phoenix - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 22:20

oui les photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

la restauration de Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration de Phoenix   la restauration de Phoenix - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 11:24

ça a été un peu long mais cette fois ci il est presque fini cheers
voila quelques photos du boulot d'hier.
un petit coup de peinture sur les jantes a pres decapage
la restauration de Phoenix - Page 5 Photo_28
habillage du bed pour peindre la capucine
la restauration de Phoenix - Page 5 Photo_29
une couche d'appret
la restauration de Phoenix - Page 5 Photo_30
c'est sec, il fait beau allez, on passe la couleur cheers
la restauration de Phoenix - Page 5 Photo_31
le rendu est superbe au soleil mais ça va donner quoi avec l'autre couleur ? scratch
roulement de tambours on enleve la jupette
:arrow:

et voila
la restauration de Phoenix - Page 5 Photo_32
Faut qu'on s'habitue , vas t'on le garder comme ça scratch
les autres faces
la restauration de Phoenix - Page 5 Photo_33
la restauration de Phoenix - Page 5 Photo_34
bon on verra plus tard ce qu'on fait pour la couleur , on rentre bébé au chaud et on attaque la vidange , les changements de filtres, les remontages qui restent on a encore du boulot, il doit passer au controle cette semaine
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
niko
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman



Nombre de messages : 293
Age : 49
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/10/2007

la restauration de Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration de Phoenix   la restauration de Phoenix - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 12:08

superbe travail Isa cheers cheers
j'aime beaucoup le doré sur les jantes et le toit!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la restauration de Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration de Phoenix   la restauration de Phoenix - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 12:49

super travail Cool
il a vraiment changé depuis le debut
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

la restauration de Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration de Phoenix   la restauration de Phoenix - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:40

on a fini la vidange et les changement de filtres , avec une petite surprise je n'ai pas un mais deux filtres a air , le modele que j'avais acheté n'allait pas et j'ai du aller courir en urgence au premier centre auto pour en trouver avant que ça ferme hier soir.
pour ceux qui auraient le meme montage ce sont les memes que sur certaines golf.
le pauvre moteur avait un ancien proprietaire peu rigoureux coté entretien, l'huile etait pourrie, les filtres a air colmatés et le filtre a gasoil bourré de flotte, il va etre content de son check up notre bed I love you
cet aprem remontage des retros ( chiant au possible a faire, heureusement que j'ai de petites mains lol! )
demontage et peinture de la calandre , reparation de la fuite de la pompe a gasoil.
vu que le temps vire au boudin, on va arreter la pour aujourd'hui, je finirais le remontage des serrures demain.
si on se tient au planning premier voyage en bed le week end prochain cheers
Dommage a 15 jours pres, on aurait pu etre a l'AG en bed mais on va rattraper le temps perdu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

la restauration de Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration de Phoenix   la restauration de Phoenix - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 17:29

Dis moi, tu mets que vous faites l'après sur la rehausse, et que vu qu'il fait beau et que c'est sec vous passez la couleur...Mais vous n'avez pas poncé l'après à l'eau avant la peinture finale ?
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

la restauration de Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration de Phoenix   la restauration de Phoenix - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 18:15

non il se ponce pas cet appret; on puex passer la peinture direct quand il est sec , et puis on etait un peu préssé.
De toute façon il reste encore la couche de finition et le vernis sur tout le bed mais ce sera un peu plus tard et au passage on oubliera pas le dessous de la calandre cette fois ci ( le seul morceau toujours d'origine c'est moche lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

la restauration de Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration de Phoenix   la restauration de Phoenix - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 18:34

Ben pour moi tous les après se ponçaient, c'est justement l'occasion de voir tous les défauts plus facilement vu que c'est uni, et puis pour l'accroche de la peinture.
A l'époque où j'avais ce qu'il fallait et que je peignais je faisais l'après, le ponçais, faisais les dernières retouches de mastic puis faisais la peinture finale, et dans le cas d'une métallisée je faisais le verni sitôt que la peinture était prête donc le temps de nettoyer mon pistolet et de préparer le vernis.
Sinon tu fait le remontage des rétros et autres avant de passer la dernière couche et le vernis ? scratch Et pourquoi une dernière couche ? Tu pouvais passer toutes les couches à la suite et même le vernis...
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

la restauration de Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration de Phoenix   la restauration de Phoenix - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 20:33

C'est tres simple Phoenix doit etre pret a rouler pour samedi , il a une mission a accomplir Laughing
Et puis mon mari souhaite que la peinture travaille quelques mois avant de passer la couche de finish d'une part et d'autre part on est pas encore sur de rester avec la rehausse dorée , c'est tres joli mais un peu fade.
Donc on l'a mis bien propre coté carrosserie pour le controle et le plus impecable posssible coté mecanique ( on espere ne rien avoir oublié)
on verra les vrai finitions carrosserie quand le temps sera au vrai beau sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Dragon 56
Bedfordman posteur
Bedfordman posteur
Dragon 56


Nombre de messages : 5646
Age : 45
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 04/11/2007

la restauration de Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration de Phoenix   la restauration de Phoenix - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 20:59

Pour laisser travailler la carrosserie j'aurais d'avantage laissé en après, de façon à remastiquer si besoin étant sur un support fait adéquat.
Mais bon, il a l'air propre et ça répond à vos besoin alors...Parfait.
Sinon pour la rehausse je ne dirais pas que ça fait fade de cette couleur, au contraire elle est belle...C'est plutôt la teinte du bleu qui ne se mari pas avec. Trop classique peut-être comme teinte, j'aurais plus vu un bleu plus clair pour s'accorder avec le doré et si possible métallisé pour que ça s'accorde. Mais les gouts sont différents pour tous et le principal est qu'il vous plaise et vous corresponde.
Moi je ne sais toujours pas ce que je veux pour le mien Sleep
Revenir en haut Aller en bas
rekord
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 2526
Age : 57
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/10/2007

la restauration de Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration de Phoenix   la restauration de Phoenix - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 21:24

je trouve aussi que ce bleu bien que magnifique se marie mal avec le doré soit le bleu devrait etre moins soutenu soit le doré plus jaune mais bon au pire on chnagera les couleurs, j'ai deux ou 3 nuances de bleu en stock lol!
Pour ce qui est de le laisser en appret on aurais pu c'est vrai mais la coleur de l'appret etait pas terrible du coup on a rajouté une simple base colorée , on verra ce qu'on fait en finition (pas encore totalement decidée :arrow: )
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiforum.forumactif.com
Contenu sponsorisé





la restauration de Phoenix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la restauration de Phoenix   la restauration de Phoenix - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la restauration de Phoenix
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» phoenix....
» Phoenix à son Bed
» deniché par phoenix
» Un de plus pour le Phoenix
» bon anniversaire phoenix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Vos réalisations-
Sauter vers: