| bonjour a tous | |
|
+15getex Dragon 56 supervanneur lesanges jesse james57 blackleroc pat le breton Polo Serge01 serge PtitDom Jean-Francois janeen33 coumkoi grigou 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grigou New Bedfordman
Nombre de messages : 46 Age : 71 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: bonjour a tous Lun 3 Aoû 2009 - 12:27 | |
| Bonjour a tous les passionnés Je viens de m’inscrire et je me prénomme Christian mais mes amis m’appellent Grigou. J’ habite près de Chalon sur Saône dans le 71 et je possède un Bedford CF 250 depuis 1994 C’était un modèle 1981 de 63000 km avec portes coulissantes conducteur et sur le coté caisse ; moteur Vauxhall 2,3l et BV 4 C’était, car dans la foulée j’en ai racheté un deuxième légèrement accidenté de 65000 km que le propriétaire ne pouvait pas refaire; un 280 qui m’a servi de dons d’organes pour le train avant avec le moteur 2l Opel, la BV 5, le pont arrière et l’intérieur marron. L’ensemble se positionne sans grosses modifications hormis de recouper l’arbre de transmission J’avais aussi réfléchi pour monter un compresseur « type Roots » pour augmenter le couple et la puissance Il a été refait entièrement au niveau carrosserie il y a environ 10 ans. J’ai même installé des portes battantes a la place des coulissantes. Il a toujours été remisé a l’abri et ces dernières années, je ne m’en servais plus. Un ami m’a remotivé et je l’ai redémarré sans problèmes majeurs il y a 3 mois. Juste changé le démarreur a cause du solénoïde qui était un peu faible, la batteriee et fais nettoyer le radiateur par un professionnel . Apres avoir changé le filtre a huile, a air, la courroie trapézoïdale et une vidange, c’est reparti. Par sécurité, j’ai commandé des joints pour le carbu weber 34 ICH chez Fast Road Car que j’attends (trou a l’accélération car fuite pompe de reprise) Je viens de monter une ligne d’échappement neuve que j’avais achetée a l’époque. J’ai a remette les joints sur la porte passagère et battante. La, il faut que je trouve des adaptables car ceux récupérés ont été mal stockés. Depuis que je le possède je n’ai fait que 3000 km Je me fais plaisir à rebricoler sur une mécanique simple et accessible. Mes plus gros soucis viennent du circuit électrique ou cosses oxydées. J’avais l’intention de le vendre mais depuis je pense le garder même s’il n’est plus pure origine en « utilitaire de collection » comme certains roulent en Dauphine ou Simca 1000. J’avais enlevé en son temps le sigle Bedford de la calandre et maintenant je viens de le remettre. Détail croustillant comme quoi on a passé une génération. J’avais demandé le prix des filtres à un revendeur auto. Il me rappelle tout content parce qu’il les avait trouvés chez Ford. Pour lui c’est un camping car anglais Ford puisqu’il y a un lit. Notre homme venait de faire un voyage en Angleterre donc incollable. Enfin si je me suis inscrit, c’est aussi ma manière de vous remercier. Ce site que j’ai découvert quand j’ai remis en route mon véhicule m’a été d’une grande utilité. | |
|
| |
coumkoi Bedfordman
Nombre de messages : 2457 Age : 41 Localisation : montolieu (aude 11) Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 3 Aoû 2009 - 12:39 | |
| mes quelle photo de ton bed | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 3 Aoû 2009 - 12:50 | |
| bienvenue grigou |
|
| |
janeen33 Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 772 Age : 73 Localisation : marmande Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 3 Aoû 2009 - 13:29 | |
| bonjour grigou et bienvenue | |
|
| |
Jean-Francois Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 778 Age : 69 Localisation : La Seyne sur Mer VAR Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Bonjour Lun 3 Aoû 2009 - 16:36 | |
| Bonjour et dans la Famille - Amicalement J-F | |
|
| |
PtitDom Bedfordman
Nombre de messages : 2698 Age : 45 Localisation : Ferrières-en-Gâtinais Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 3 Aoû 2009 - 17:43 | |
| parmi nous & heureux que tu fasses revivre ton Bed Met nous des photos stp que l'on voit a quoi il ressemble!!! | |
|
| |
serge Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 458 Age : 78 Localisation : Gironde Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 3 Aoû 2009 - 19:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 3 Aoû 2009 - 19:15 | |
| Bonjour grigou |
|
| |
Serge01 Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 131 Age : 70 Localisation : Virieu le Grand (Ain) Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 3 Aoû 2009 - 19:56 | |
| | |
|
| |
Polo Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 588 Age : 74 Localisation : Suisse Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 3 Aoû 2009 - 20:00 | |
| Belle mise en page Christian, un plaisir de te lire...
Moi c'est Polo | |
|
| |
pat le breton Bedfordman
Nombre de messages : 2577 Age : 54 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 3 Aoû 2009 - 21:11 | |
| | |
|
| |
blackleroc Administrateur/ Président
Nombre de messages : 19163 Age : 60 Localisation : Villeneuve les Bordes (77) Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 4 Aoû 2009 - 13:18 | |
| Salut et bienvenue parmi nous
dis moi en plus sur ce gonflage moteur, ça me dirais ce 2L n'a rien dans le sac une fois chargé...............
Robert | |
|
| |
grigou New Bedfordman
Nombre de messages : 46 Age : 71 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 4 Aoû 2009 - 22:36 | |
| bonsoir - pour les photos, il faut que je travaille un peu plus. meme avec le mode d'emploi de blackleroc, je n'y suis pas arrivé. En fait l'ecran n'est pas le meme que decrit et au lieu d'avoir a s'identifier, je vais directement sur l'ecran comme si j'etais deja membre du site. je vais approfondir un peu plus. En fait le vehicule est un fourgon blanc sans amenagement interieur avec des enjoliveurs luxe de 1986. La peinture complete a 10 ans par contre quelques taches de rouille apparaissent uniquement au niveau de la gouttiere avant. Mon ami qui l'a refait a mis dans la goutiere du mastic pour que l'eau ne stagne pas et en fait c'est peut etre a cause de ca parce que meme s'il est a l'abri sous un grand auvent, il a pris un peu le soleil sur le nez donc dilatation et humidité en fonction des saisons Il me reste a mettre les joints des portes cote passagers et porte laterale, un tapis de sol dans l'habitacle. Actuellement le ventilo de chauffage ne fonctionne plus. Je l'entends "grogner et si j'insiste c'est le fusible qui fond. Il y a aussi la gauge a essence. Comme j'ai vu qu'on avait acces a plus de rubriques en s'inscrivant j'ai commencé a rechercher des infos sur ces problemes. Je n'ai pas trouvé ce que je veux en utilisant la fonction recherche. donc je ferais des sujets ou reprendrais les anciens. Pour vitaminer le moteur j'avais penser a la vieille technique du compresseur toujours employée de nos jours par les americains et mercedes ( logo "kompressor" ). Technique simple et performante. Ce moteur peut s'y preter. faible taux de compression 8 a 1. Embiellage robuste. Dans les années 70 j'en ai monté sur des moteurs de rallye 2. C'etait des Constantin. Je descendais le rapport volumetrique a 8 a1 par usinage des chambres de combustion. d'origine c'etait 10 a 1 je crois. Au banc cela faisait 120 a 130 CV au lieu de 85 CV en toute fiabilite; La limite etait 160 CV avec grosse preparation. Rien a voir avec la meme puissance mais a carbu. La puissance arrive des que l'on depasse le ralenti, gros couple. On a l'impression d'un 6 cylindres. On tourne meme moins vite que l'origine mais la puissance est la sur toute la plage meme si l'entrainement par courroie sur le vilebrequin en consomme. Le sifflement de l'air dans les palettes et aussi quelque chose d'enivrant. la soupape etait reglée sur 400g environ et on pouvait monter jusqu'a 600. Constantin en installait deja sur les 403 dans les années 50 sans modifs. Vite decrit le compresseur se fixe a la place du carbu et le carbu peut etre au dessus. Il faut trouver un compresseur avec un grand nez pour prendre l'entrainement au droit d'une deuxieme poulie fixe sur le vilebrequin. le plus dure c'est le reglage du carbu avec recherche des bons gicleurs. Dans les annees 90 sans internet c'etait pratiquement introuvable. Maintenant on voit a vendre d'occas sur Ebay Allemagne des compresseurs montés sur mercedes. Je crois que c'est des Eaton americains. plus rare Fiat en a monter aussi qui s'appellait volumex. pour plus de details taper compresseur constantin c'est le plus connu. bonne soirée. grigou | |
|
| |
jesse james57 New Bedfordman
Nombre de messages : 37 Age : 48 Localisation : boulange moselle Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 4 Aoû 2009 - 23:01 | |
| bienvenue a toi, si il te faut des infos sur les compresseurs des mercedes,fait moi signe,je travaillesur la marque | |
|
| |
lesanges Vice_président de l'assos
Nombre de messages : 8946 Age : 57 Localisation : 81150 lagrave Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 4 Aoû 2009 - 23:15 | |
| | |
|
| |
supervanneur Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 352 Age : 56 Localisation : st andre ile de la reunion Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous Mer 5 Aoû 2009 - 13:19 | |
| un petit bonjour de la reunion et bien venu stef | |
|
| |
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 45 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: bonjour a tous Mer 5 Aoû 2009 - 23:49 | |
| | |
|
| |
getex Membre assos
Nombre de messages : 729 Age : 72 Localisation : Nages Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous Jeu 6 Aoû 2009 - 8:42 | |
| Bonjour et Bienvenue sur le forum! | |
|
| |
Matt, Lulu et le BarbaVan Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 267 Age : 45 Localisation : Bordeaux (Gironde) et Valence (Drôme) Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous Jeu 6 Aoû 2009 - 16:21 | |
| salut et bienvenu !! | |
|
| |
bedou69 Bedfordman
Nombre de messages : 2633 Age : 39 Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: bonjour a tous Dim 9 Aoû 2009 - 0:29 | |
| Superbe présentation merci a toi. Tu va etre obligé de le garder ce bed parce que je sens dans tes mots une grande passion pour ce véhicule. Marco | |
|
| |
smich1969 Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 122 Age : 54 Localisation : origny en thierache 02 aisne Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: bonjour a tous Dim 9 Aoû 2009 - 9:57 | |
| salut et vive le bed ! smich | |
|
| |
grigou New Bedfordman
Nombre de messages : 46 Age : 71 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 10 Aoû 2009 - 21:52 | |
| bonsoir 2 photos a la demande du forum. Rien d'exceptionnel, il est "stock" utilitaire la peinture a plus de 10 ans mais j'en ai toujours pris soin. Je n'ai pas pu utiliser servimg car il me demande direct mon numero de membre et impossible de trouver pour m'enregistrer - grigou | |
|
| |
bedou69 Bedfordman
Nombre de messages : 2633 Age : 39 Localisation : Rhone alpes St romain en gal 69560 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 10 Aoû 2009 - 21:58 | |
| il est terrible ton bed ça commence a devenir rare aussi propre d'origine ... Encore bienvenu a toi amis bedman et au plaisir de te lire | |
|
| |
Dragon 56 Bedfordman posteur
Nombre de messages : 5646 Age : 45 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 10 Aoû 2009 - 22:43 | |
| Effectivement il a l'air pas mal | |
|
| |
smich1969 Apprenti bedfordman
Nombre de messages : 122 Age : 54 Localisation : origny en thierache 02 aisne Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 11 Aoû 2009 - 1:43 | |
| heu ? ils en vendent encore des neufs ? trop propre le bébé !!! smich 1969 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour a tous | |
| |
|
| |
| bonjour a tous | |
|