LE MONDE DU BEDFORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BEDFORD

Tout ce qui touche au Bedford CF
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 CG et préfecture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Polo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Polo


Nombre de messages : 588
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2009

CG et préfecture Empty
MessageSujet: CG et préfecture   CG et préfecture Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 12:13

Sujet posé sur l'ABCCF et le BVC.....besoin d'infos.

Tout le monde connais ma passion pour la Honda XLV 750 R ......

J'en ai 7......

CG et préfecture Mini_09083012163936103



Il y a 3 ans j'ai acheter en France la même que sur la photo ( mais celle là je ne l'avais pas encore ).....Je l'avais acheté parce que il me manquait le modèle 1983 , la bleu, blanc rouge, mais surtout parce qu'elle était en parfait état, chose rare dans ce modèle. On en trouve bien sûr mais pas parfaite.

Cette moto, bien sûr je n'en plus besoin, depuis j'en ai trouvé d'autre, donc , mais 3 ans qu'elle est chez mon frère à Dijon, il faut quand même que je la rapatrie.....ou que je la vende.

Alors question: Les papiers de vente fait dans les règles de l'art sont à mon nom, donc adresse en Suisse. Depuis la vente elle n'a jamais été imatriculée, donc elle a les papiers officiel de vente français.

*** Est ce que je peux la revendre en France ??? *

Je demande des réponses de ceux qui métrisent vraiment le problème, pas que l'on me dise ** je crois que oui, je crois que non....*.....

Votre réponse seront ma décision.....vous me répondez oui tu peux ou non tu peux pas la vendre en France...

Merci à tous...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CG et préfecture Empty
MessageSujet: Re: CG et préfecture   CG et préfecture Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 12:31

dans ce cas mon polo refais les papiers de vente au nom de ton frere avec le nom du vendeur, et le tour est joué. Wink pas trés catholique mais trés rapide.
Revenir en haut Aller en bas
pat le breton
Bedfordman
Bedfordman
pat le breton


Nombre de messages : 2577
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/10/2007

CG et préfecture Empty
MessageSujet: Re: CG et préfecture   CG et préfecture Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 12:59

comme dit fabio, tu refait un certificat de vente directement de l'ancien proprio a ton frère Wink
Revenir en haut Aller en bas
smich1969
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
smich1969


Nombre de messages : 122
Age : 54
Localisation : origny en thierache 02 aisne
Date d'inscription : 18/07/2009

CG et préfecture Empty
MessageSujet: Re: CG et préfecture   CG et préfecture Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 14:23

salut, si la carte grise est toujours au nom de l'ancien proprietaire, les mettre au nom de ton frère est la meilleur solution, et si tu veut eviter d'éditer une nouvelle carte grise au nom de ton frere, tu fait directement la vente de l'ancien proprio au nouvel acquereur ( c'est pas la solution la meilleur!! surtout si probleme futur avec le nouveau proprio !) le mieux est la solution avec ton frère, moins risqué en cas de problemes.
tu as déja trouvé un acquereur ? sinon tu la vends à quel prix ? j'ai quelques amis motards que ça pourrai interresser .
smich1969
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Polo


Nombre de messages : 588
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2009

CG et préfecture Empty
MessageSujet: Re: CG et préfecture   CG et préfecture Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 17:11

Merci à tous...mais d'abord je dois savoir, malgré que les papiers sont en régle, si l'ancien proprio, un gars super sympa qui s'appelle Alain, à fait les démarches envers sa préfecture...S'il les a faites c'est foutu, pas envie de faire un faux et que mon frére est des emmerdes....

La rapatrié n'est pas un problème, ça me coute 120€ de douane point final....Mais je n'ai vraiment plus de place, j'ai une Horex de 1956 qui doit arrivé, je ne sais plus ou mettre...

Pour répondre à Smich, tout motard cherche une moto, mais ceux ceux qui connaissent la XLV 750 R veulent cette moto et pas une autre....on peut leur présenter une Varadéro, une Africa twin etc, modèle plus récent, ..ils diront non, parce que la XLV c'est autre chose.....Comme dirait Bayard, sans panne et sans reproche.....cardan, double allumage......

Tant que je n'ai pas résolu le problème si elle reste en france, elle n'est pas mise en vente, et je la vendrai le prix que je l'ai payé, et l'acheteur fera une affaire, elle est en parfait état, modèle 1983, l'année de la 1ère sortie..

Aprés il a eu la 85, autre couleur, noire et bordeaux..super belle aussi..


CG et préfecture Mini_090830051121643950



En septembre j'aurais réglé le problème, mon frére est sympa, mais faut pas déconné, 3 ans que je l'encombre...


Merci à tous...
Revenir en haut Aller en bas
PtitDom
Bedfordman
Bedfordman
PtitDom


Nombre de messages : 2698
Age : 45
Localisation : Ferrières-en-Gâtinais
Date d'inscription : 16/11/2008

CG et préfecture Empty
MessageSujet: Re: CG et préfecture   CG et préfecture Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 19:46

Bonne chance icon_bien
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Apprenti bedfordman
Apprenti bedfordman
Polo


Nombre de messages : 588
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/02/2009

CG et préfecture Empty
MessageSujet: Re: CG et préfecture   CG et préfecture Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 20:02

Des infos de Pat et Gérard, avec des sites de préfectures devraient me renseigner...

A 1ère vue c'est possible.....

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CG et préfecture Empty
MessageSujet: Re: CG et préfecture   CG et préfecture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CG et préfecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca va bouchonner en prefecture !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BEDFORD :: Les bedfordmans :: Et blablabla, et blablabla....-
Sauter vers: