LE MONDE DU BEDFORD
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LE MONDE DU BEDFORD

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MessageSujet: Essence   Essence Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 9:55

Bonjour à tous .
Je suis à la recherche d'un petit renseignement concernant l'emploi de l' Essence actuelle avec nos moteur de Bedford - J'ai un moteur 2,3L Essence Vauxhall de 1977 - A l'époque il roulait au Super" rouge" ( pas au gros rouge comme moi ) je plaisante ... Il y en avait encore dans le réservoir - Pour le faire redémarrer, j'ai mis un peu de 95 , mais j'ai peur de faire des bêtises . Là, je dois le rentrer par la route chez moi - Et vous demande : dois- je mettre du sans plomb 98 avec additif ou alors au 95 à la pompe sans rien ajouter . Vous qui roulez souvent avec le vôtre vous connaissez mon angoisse . Par avance merci de vos réponses . Amicalement J-F Very Happy
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morrison
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MessageSujet: Re: Essence   Essence Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 12:00

moi j'en ai un essence de 1981, pour être tranquille, je met du 98+ additif.
A part chez VW dans les années 70 il y avait très très peu de moteur qui étaient déjà prévu pour rouler au Sans Plomb...
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blackleroc
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MessageSujet: Re: Essence   Essence Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 13:38

De même, je mettrai de l'additif mais à quelle fréquence je ne sais pas ....... peut-être tous les 5 pleins. J'ai rouler au GPL avec le mien et régulièrement je devait régler les culbuteurs...L'explosion sèche bouffait les sièges de soupapes

Robert


Dernière édition par blackleroc le Jeu 3 Sep 2009 - 16:19, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Essence   Essence Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 15:29

On dit souvent que l'allumage a un effet mémoire et n'aime pas que l'on change le carburant à tout bout de champ. Surtout que l'avance à l'allumage doit être réglé au préalable suivant le type de carburant utilisé.
Le mieux est de trouver un carburant satisfaisant pour la santé du moteur et ne plus en changer...
Faites le 3/4 du plein avec du 95 et le 1/4 restant avec de l'additif mélangé à du 95 ou 98 comme beaucoup le font... Vous obtenez quoi comme indice d'octane avec la totalité de votre mixture ? C'est pourtant ce qui se passe chaque fois que vous changez de carburant.
Toyota faisait déjà des moteurs prévu pour le sans plomb dès fin des années 60 et les ricains n'ont plus de plombé depuis les années 70...
Toutefois certains moteurs n'apprécient guère, il faut dire qu'ils ont peut-être étés habitués à autre chose pendant longtemps... Dans ce cas de bons réglages et surtout des pièces en bon état devraient régler les derniers soucis.
J'ai eu de la renault qui n'en voulait pas ( fuego turbo ) mais bon, 300 000 kms...
Toutes les autres pas de soucis.
Ma celica de 75 à tourné plus de 25 ans au plombé et d'un coup je l'ai mise au 98 avec un réglage d'allumage et pas de soucis.
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MessageSujet: Re: Essence   Essence Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:53

moi SP 95 + additif.
Mais si je peux rouler sans additif, je suis preneur.
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MessageSujet: Re: Essence   Essence Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 21:25

Moi SP95 plus additif de bonne facture (Bardahl). J'ai fait le calcul, ça ajoute 3 centimes d'euro au litre, à raison de 15 euros le flacon qui traite 500 litres. Ce n'est vraiment pas très cher, et ça roule très bien. J'ai fait 15000 km en deux ans comme ça, sans soucis de soupapes.
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MessageSujet: Merci à vous tous   Essence Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 10:26

Merci pour vos précieuses réponses concernant l'essence pour le Bed . Je n'ai pas beaucoup renseignements ou fiches technique pour mon moteur .Et de ce fait , je cherche de partout ! Amicalement J-F cheers
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MessageSujet: Re: Essence   Essence Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 19:35

Pour la doc technique, j'ai tout ce qu'il te faut...en anglais. En Français j'ai le manuel d'entretien et de conduite fourni avec le véhicule en neuf, si ça t'intéresse. D'autres ont certainement plus de docs en français.
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MessageSujet: Re: Essence   Essence Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 19:53

Il est écrit sur les bouquins bed, que les moteurs à basse compression mettrait de la 95 et les moteurs à haute compression mettrait de la 98....

Compte tenu du language de l'époque, j'en conclu qu'un 1800 peut mettre de la 95 et qu'un 2300 doit mettre dela 98....

Sinon il y a une inscription sur le bloc moteur qui correspond à basse ou haute compression....

Dans mes deux 2300 je mets de la 98 et additif...

Et ça démarre quart de tour et à froid et à chaud....
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MessageSujet: MERCI   Essence Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 10:58

Merci Polo - Comme j'ai le même véhicule que toi et moteur 2,3L - Je vais faire comme toi et mettre du 98 avec additif - C'est pas pour la différence de prix - Mais je ne vais pas risquer de casser le moteur - Ma femme me passerait par les armes - Bizzz à plus J-F et encore merci à vous tous .
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MessageSujet: Re: Essence   Essence Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 21:36

En principe, sur les moteurs 2300, il y a soit H soit L inscrit à coté du numéro du moteur, sur le bloc à l'arrière ou sur la plaque à coté du distributeur, H pour High Compression et L pour Low Compression. Le seul que j'ai est un moteur à basse compression...
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MessageSujet: Re: Essence   Essence Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 16:31

moi ce que je pense c'est que leur additif c'est de la connerie, en plus ça coûte la peau des fessesl ! donc le sans plomb 95 fera l'affaire. Par contre il est vrai que le GPL détériore rapidement les sièges de soupapes. j'ai eu ce probléme sur un transit , grillé une soupape.
j'ai déposé la culasse et fait posser des sièges renforcés sur les soupapes d'échappement . Plus de problème, et ça m'avait couté 100€ à l'époque. Pour le sans plomb ce quirisque de poser problème serait plus au niveau des plastiques et caoutchous des cananlisations d'essence, et du carbu, voire la pompe à essence.
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MessageSujet: Re: Essence   Essence Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:18

bonjour
mème chose que toi albessard je roule au 95 depuis plusieurs annees sans problemes
jusqua maitenant et avec toute sorte de voitures ( 4 cv,204 ,R6,gsa ect ect )

aditif = poudre de perlimpimpin!!!!
enfin tout le monde fait comme il le pense!!!

a plus papy Smile Smile
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MessageSujet: Re: Essence   Essence Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:44

Bonjour!

Ben voilà, on a le notre!!!!
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Je mettrai des photos dès que possible...

Question essence, j'ai lu les topics précédents mais je sais toujours pas qiuoi choisir pour mon "nouveau" CF250 2,3l de 1981...

"on" m'a dit que le plus simple est de choisir en fonction des prix à la pompe au jour le jour Rolling Eyes

Donc, je suis toujours au même point... 95 ou 98, avec ou sans additif?

Quelqu'un saurait m'expliquer les avantages - inconvénients de chaque choix?

Car un moteur vauxhall/opel, c'est loin d'être de la m... et ma Kadett de 73 digère bien sa 95 "pure"...

Que risque-t-on?
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MessageSujet: Re: Essence   Essence Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:13

Il faut compter au moins 10 000 kms pour éliminer toute trace de plomb dans un moteur, donc si ton moteur tournait jusque là au plombé, tu ne verras rien avant longtemps.
Il faut savoir si tes soupapes peuvent encaisser le sp et lequel.
Ceux qui disent que cela ne change rien, peut importe ce qu'on met ça marche et sans panne, c'est qu'il ne sont pas encore rendu à quand ça fait mal...
Il n'y a qu'à se rappeler toutes les motos neuves qui sont retournées en concession moteur en vrac grâce au sp. Quand un moteur prend 10 000 tours dans la tronche on est plus vite fixé qu'avec nos bed...
Faut savoir de quoi est fait ton moteur pour savoir quel sp mettre, et ne pas se fier à ceux qui prennent au pif et qui par chance ont un moteur en bonne santé.
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MessageSujet: Re: Essence   Essence Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 19:15

il y a un article dans gazoline au sujet du sans plomb pour les anciennes... on peut le consulter sur le net.
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MessageSujet: Re: Essence   Essence Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 19:34

ici : http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=189
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MessageSujet: Re: Essence   Essence Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 20:46

Le soucis de se texte c'est que l'auteur par un peu dans tous les sens...
Ne pas à prendre au mot autrement qu'en partie.
C'est sur, 10 000 à 20 000 kms avant d'effacer le plomb dans le moteur, sachant que nombre de collectionneurs sortent leur merveille 3 fois par an si le soleil est au rendez vous c'est certain, pas trop de risque !!!
Ils parlent de pays ayant déjà fait l'expérience... C'est bien mais c'est pays roulent avec des tracteur pouvant boire n'importe quoi comme un Société Française sans rechigner ou bien prennent l'exemple de pays qui font des voitures faites pour rouler au sp depuis début 70 Comme toyota qui s'y préparaient déjà fin 60 !!
Autrefois les magasines clamaient les nouvelles mécaniques faites pour rouler au sans plomb faisant ainsi des couvertures et des ventes avec les constructeurs en avance.
Depuis que le plombé n'est plus on voudrait nous faire croire que c'est même voitures en réalité, n'avaient rien de particulier puisque les vieilles peuvent le faire aussi bien ? A quel moment on nous prend pour des jambons ?

Dragon qui roule diesel, japonais et simca au 98...
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MessageSujet: Re: Essence   Essence Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:34

Chose certaine, je roule 98 depuis longtemps....le 95 connait pas.....mais additif ou pas, la discution peut durer jusqu'à la fonte des neiges du nord..

Mon moteur, j'ai refait....environ 40'000km...et additif pas additif et surtout pas additif....c'est chiant...alors je mettais au bon vouloir...et je fais avec l'hymer 10'000km par année....le rouge pas encore l'expèrience

Il y 2 ans resto de l'hymer, et sorti culasse juste pour voir......et bonjour la geule de mes sièges......alors maintenant additif souvent....disont 2 sur trois.

Je suis dans le vrai, dans le faux, je sais pas.....

Des sièges qui se piquent, qui se brulent peuvent aussi venir d'un mélange trop pauvre..Conclusion , ben pour l'additif, j'en sais rien, ma conscience dit tu en mets, alors j'en mets et je régle mon carbu plus riche....
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MessageSujet: Re: Essence   Essence Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:51

Moi je roule au 98 avec un systeme flash-lub , 7000km par an et pour l'instant pas de probleme icon_bien
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MessageSujet: Re: Essence   Essence Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:58

Christian, ton sytéme je trouve ou, plus envie de me casser avec mon entonnoir...
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MessageSujet: Re: Essence   Essence Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:25

Polo,

système vendu pas chez toi pour les installation GPL sur de€s moteurs tel le Vauxhall.

Serais bien preneur d'info sur ce système et surtout le coût de l'huile, que j'avais pu lire un peu élevé ...........

Pour moi, qui roule au GPL, j'ai eu plusieurs fois les sièges de soupapes bouffés, sur la dernière culasse j'ai fait poser des sièges spéciaux pour GPL et sans plomb jusqu'au 95 voir moins pour le futur qui disait ......................


Quelques kilomètres plus tard, ce ne sont pas les sièges qui ont dégagés mais l'emplacement de ces sièges dans la culasse. Résultat les sièges s'enfonçaient dans la culasse. Les culasses Vauxhall, en fonte, n'a pas d'épaisseur au niveau des sièges .....

Ce n'est que mon expérience de 18 ans de cruising Bed au GPL avec moteur Vauxhall ........



Robert
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MessageSujet: Re: Essence   Essence Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 23:29

on trouve le kit pour 50 euros et le produit pour 15 euros/litre par bidon de 1 litre, mais on le trouve aussi en 2,5 l et 5 l, le réglage est de 1/1000
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MessageSujet: Re: Essence   Essence Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 23:31

Je vous fais un petit topo avec photos et liens dans la semaine Basketball
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MessageSujet: Re: Essence   Essence Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 12:01

Merci à tous pour les infos, mais je ne sais toujours pas quoi choisir...

Mon 2,3l à un peu moins de 90.000km et a probablement dû en boire de toutes les couleurs jocolor

Donc, je sais pas trop...

Quand vous parlez d'additif, quelles sont les marques intéressantes et à quel prix et n'est ce pas trop ch... de devoir en rajouter à chaque plein ou presque?

Peut-on envisager l'additif avec de la 95? Ou je suis vraiment à côté de la plaque?

Et s'il a effectivement roulé avec de la 98 et de la 95 (j'en sais rien), est-ce encore intéressant de mettre de l'additif aujourd'hui?

Que de questions...
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MessageSujet: Re: Essence   Essence Icon_minitime

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